Gâteau pouding au chocolat (de Noma)
Le Site des Minçamies d'Ema :: Les appréciations et photos des recettes Minçavi :: Les recettes des Minçamies
Page 1 sur 1
Re: Gâteau pouding au chocolat (de Noma)
Wow! Un vrai dessert "cochon"!
Mon préféré quand le goût du chocolat me prend!
Mon préféré quand le goût du chocolat me prend!
Invité- Invité
Très très bon, mais j'ai réduit le temps de cuisson à 15-20 minutes max.
Invité- Invité
Un pur délice cochon mais santé et MAV!
Je coupe le gras de moitié en mettant moitié huile et l'autre moitié en compote de pommes à la place de toute cette huile.
Cela allège la recette un brin sans en changer le goût pour autant!
Cela coupe les équivalents MAV de gras de moitié!
Cette fois-ci, j'ai mis le mélange dans 6 ramequins pour en faire des portions individuelles. C'était prêt après 20 minutes.
Indice pour cuisson prête:
Lorsque la sauce au chocolat remonte autour du gâteau ou est proche de déborder, cela veut dire normalement que le gâteau est assez cuit autour et il restera un peu plus moelleux au centre. Trop le faire cuire lui enlèverait trop de sauce et le rendrait plus sec comme gâteau qui se veut moelleux au centre.
Pour avoir essayé différentes modifications, je ne change plus les quantités de cacao ou de sucre de cette recette pour en garder le goût original et la bonne épaisseur pour la sauce au chocolat qui est délicieuse faite telle quelle.
Ramequins de 7 onces ou 200 mL sont assez grands pour ne pas que ça déborde.
Un dessert digne d'être présenté à de la visite!
Je coupe le gras de moitié en mettant moitié huile et l'autre moitié en compote de pommes à la place de toute cette huile.
Cela allège la recette un brin sans en changer le goût pour autant!
Cela coupe les équivalents MAV de gras de moitié!
Cette fois-ci, j'ai mis le mélange dans 6 ramequins pour en faire des portions individuelles. C'était prêt après 20 minutes.
Indice pour cuisson prête:
Lorsque la sauce au chocolat remonte autour du gâteau ou est proche de déborder, cela veut dire normalement que le gâteau est assez cuit autour et il restera un peu plus moelleux au centre. Trop le faire cuire lui enlèverait trop de sauce et le rendrait plus sec comme gâteau qui se veut moelleux au centre.
Pour avoir essayé différentes modifications, je ne change plus les quantités de cacao ou de sucre de cette recette pour en garder le goût original et la bonne épaisseur pour la sauce au chocolat qui est délicieuse faite telle quelle.
Ramequins de 7 onces ou 200 mL sont assez grands pour ne pas que ça déborde.
Un dessert digne d'être présenté à de la visite!
Invité- Invité