176 - Tarte aux pommes sans croûte
2 participants
Le Site des Minçamies d'Ema :: Les appréciations et photos des recettes Minçavi :: En toute simplicité - 25e anniversaire
Page 1 sur 1
Re: 176 - Tarte aux pommes sans croûte
J'aime bien ce dessert, je viens d'en faire une et ça sent bon chez nous!! à refaire
Invité- Invité
J"ai sans doute raté la recette car ca ne ressemblait pas a l'image dans le livre
et pas vraiment gouteux
et pas vraiment gouteux
Invité- Invité
SUPER BON !! Et pour rendre le tout encore meilleur, on ajoute un peu de cannelle.
" Tarte aux pommes sans croûte"
(Vol. 25e, p. 176)
(Plat au complet : 4 portions.
1 Portion = 1 pain, 1 fruit, 1 gras)
On peut sauver un gras, en diminuant la quantité d'huile dans le fond du plat. J'ai mis juste un peu de Pam et c'était correct.
Excellente recette, grosse portion, facile à faire.
"Tarte aux pommes sans croûte"
(Vol. 25e, p. 176)
lLa recette donne 4 portions;
Ceci est pour 1 portion
Très bonne recette. Grosse portion.Facile à faire.
Délicieux avec yogourt à la vanille ou lait glacé.
Mon truc: étant donné qu'il n'y a pas beaucoup de pâte et surtout pour que les pommes soient bien enrobées, je verse le mélange sur les pommes et non le contraire; c'est plus facile de mélanger et de bien enrober les pommes.
Dernière édition par Sue le Jeu 8 Nov 2012 - 11:26, édité 1 fois
Invité- Invité
Mon Top 2 de dessert Minçavi!
Très grosse portion, délicieux!
Pour que le mélange de farine soit plus homogène, je mets les pommes coupées dans le fond du plat, j'ajoute l'oeuf et la vanille et je mélange très bien ces 3 ingrédients.
J'ajoute les ingrédients secs et je mélange avec les mains!
Mium! Mium! Miam!
Tournesol
Très grosse portion, délicieux!
Pour que le mélange de farine soit plus homogène, je mets les pommes coupées dans le fond du plat, j'ajoute l'oeuf et la vanille et je mélange très bien ces 3 ingrédients.
J'ajoute les ingrédients secs et je mélange avec les mains!
Mium! Mium! Miam!
Tournesol
Dernière édition par Tournesol le Dim 11 Nov 2012 - 21:15, édité 1 fois
Tournesol- Minçamie de Diamant - Extraordinaire
Quand j'ai envie de sucré pour déjeuner c'est ce que je manque avec du fromage à la crème comme protéine ou je fais fondre du cheddar léger avec un coulis de caramel maison Très bon et moelleux
Invité- Invité
Excellent! Un vrai dessert digne d'un resto! Top 3 des desserts à servir à mes invités!
modifications:
- tout comme plusieurs minçamies le font, je ne mets pas d'huile (seulement du Pam et cela sauve des gras)
-j'ajoute de la cannelle
-j'ajoute parfois un peu de lait pour aider à bien mélanger la pâte avec les pommes.
modifications:
- tout comme plusieurs minçamies le font, je ne mets pas d'huile (seulement du Pam et cela sauve des gras)
-j'ajoute de la cannelle
-j'ajoute parfois un peu de lait pour aider à bien mélanger la pâte avec les pommes.
Invité- Invité
Excellente recette, je la fais telle quelle, grosse portion, on adore chez nous.
Invité- Invité
Bonjour Rose,rose47 a écrit:Comment je fais pour voir la recette...????
La recette se trouve dans le livre du 25e anniversaire: En toute simplicité.
Dans ce forum, une règle bien stricte nous interdit de copier des recettes. Nous respectons les droits d'auteurs.
Pour les recettes des livres de MAV, nous écrivons nos appréciations.
Tu peux aller voir les recettes des Minçamies cependant. Il y a plusieurs recettes fort intéressantes.
J'ai fait cette tarte pour souper. Très bonne, mais à l'avenir je vais mettre moins de fructose. À refaire, grosse portion.
Invité- Invité
Pour que la pâte colle davantage aux pommes, je mélange l'oeuf, j'ajoute 2-3 c. à table de blanc d'oeuf et la vanille. J'enduis les pommes de ce mélange liquide.
Par la suite, j'ajoute les ingrédients secs et je mélange le tout.
Je diminue l'élément sucrant (je n'utilise plus le fructose ni le Splenda). Je mets ¼ tasse de Sucanat (sucre de canne brut) ou de sucre d'érable finement granuleux.
Lorsque la tarte est cuite, je peux la diviser dans des verrines et je les décore avec de la sauce au chocolat, des noix de Grenoble émiettés, des capuchons de chocolat noir, un bâton de pirouline, une noix de beurre d'érable ou de tartinade de dattes, etc. Ce qui me vient à l'esprit!
Si je prévois en faire des verrines, je coupe les pommes en morceaux plus petits.
Par la suite, j'ajoute les ingrédients secs et je mélange le tout.
Je diminue l'élément sucrant (je n'utilise plus le fructose ni le Splenda). Je mets ¼ tasse de Sucanat (sucre de canne brut) ou de sucre d'érable finement granuleux.
Lorsque la tarte est cuite, je peux la diviser dans des verrines et je les décore avec de la sauce au chocolat, des noix de Grenoble émiettés, des capuchons de chocolat noir, un bâton de pirouline, une noix de beurre d'érable ou de tartinade de dattes, etc. Ce qui me vient à l'esprit!
Si je prévois en faire des verrines, je coupe les pommes en morceaux plus petits.
Une variante
Une variante dans la coupe des pommes!
Tout simplement couper très finement vos pommes, avec une mandoline ou au couteau!
Mon essaie raté avec la mandoline m'a convaincu de manier le couteau avec dextérité !
C'est à la lecture d'un "Invisible aux pommes" que j'ai vite compris qu'au fond, le principe est le même que "La tarte aux pommes sans croûte" i.e. Beaucoup de pommes pour très peu de pâte!
Tout simplement couper très finement vos pommes, avec une mandoline ou au couteau!
Mon essaie raté avec la mandoline m'a convaincu de manier le couteau avec dextérité !
C'est à la lecture d'un "Invisible aux pommes" que j'ai vite compris qu'au fond, le principe est le même que "La tarte aux pommes sans croûte" i.e. Beaucoup de pommes pour très peu de pâte!
Invité- Invité