Le Site des Minçamies d'Ema
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

165 - Pain de pois chiches fromage et brocoli

3 participants

Aller en bas

165 - Pain de pois chiches fromage et brocoli Empty 165 - Pain de pois chiches fromage et brocoli

Message  Ema Lun 9 Déc 2013 - 19:09

165 - Pain de pois chiches fromage et brocoli
Ema
Ema
Admin
Admin

Messages : 4006
Date d'inscription : 21/06/2012
Age : 52
Localisation : Ragueneau

http://www.jumafred.com

Revenir en haut Aller en bas

165 - Pain de pois chiches fromage et brocoli Empty Re: 165 - Pain de pois chiches fromage et brocoli

Message  Ema Sam 11 Jan 2014 - 22:28

Un vrai délice !!!  Mon chum et moi avons adoré ça !!  Délice  Délice  Délice 
On aurait pas dit non pour une deuxième portion mais on a été sage  Wink 

165 - Pain de pois chiches fromage et brocoli Img_4611
Ema
Ema
Admin
Admin

Messages : 4006
Date d'inscription : 21/06/2012
Age : 52
Localisation : Ragueneau

http://www.jumafred.com

Revenir en haut Aller en bas

165 - Pain de pois chiches fromage et brocoli Empty Re: 165 - Pain de pois chiches fromage et brocoli

Message  Invité Lun 3 Fév 2014 - 18:02

On a trouvé ça très bon! À refaire régulièrement! Un winner! En plus c'est rapide à faire même si la cuisson est longue.

Comme je n'avais pas de soupe à l'oignon, j'ai mis du bouillon de boeuf.
Je trouve que les recettes Minçavi sont un peu plates au niveau des épices, j'ai mis des fines herbres et un mélange d'épices arabes en petite quantité. Moi juste sel-poivre, je trouve ça «dull»

Ema, as-tu trouvé que la quantité de fromage était trop grosse? Moi j'ai pesé 120 gr et il me semblait que c'était en masse. Alors j'ai pas mis 240 gr.

Pourrait être refait avec des asperges, ou des carottes râpées.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

165 - Pain de pois chiches fromage et brocoli Empty Re: 165 - Pain de pois chiches fromage et brocoli

Message  Taichi Sam 22 Fév 2014 - 9:32

Bonne idée de la faire aussi avec des carottes rapées..À refaire souvent..Pour moi, qui adore le fromage, j'ai mis la quantité demandée!!!

Super et en plus on peut congeler le tout!!!
Taichi
Taichi
Minçamie de Diamant - Admirable
Minçamie de Diamant - Admirable

Messages : 2089
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 75
Localisation : Berthierville

Revenir en haut Aller en bas

165 - Pain de pois chiches fromage et brocoli Empty Re: 165 - Pain de pois chiches fromage et brocoli

Message  Invité Mar 20 Mai 2014 - 20:40

Je l'ai cuisiné dimanche, en ai mangé une portion hier et ce soir et j'ai été agréablement surprise. 

Je n'avais pas de pois chiches, j'ai utilisé des fèves rouges, je n'avais pas de brocoli mais j'ai utilisé une grosse quantité d'épinards. 

J'ai réduit la quantité de fromage et j'ai divisé en 3 portions. J'ai mis 2 oz de cheddar fort et les légumineuses donnent 2 protéines.

Par contre contrairement à la photo, mon pain légumineuses est vert foncé car il y a beaucoup d'épinards.



A refaire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

165 - Pain de pois chiches fromage et brocoli Empty Re: 165 - Pain de pois chiches fromage et brocoli

Message  Invité Sam 29 Nov 2014 - 17:36

Délicieux! Smile

Parce que je n'avais pas de base de bouillon à l'oignon MAV, j'ai décidé de mettre la même quantité de soupe à l'oignon Lipton en enveloppe (poudre et flocons d'oignons).

C'est la première fois que mon conjoint et moi aimons les pois chiches dans une recette!  Un point positif de plus à noter pour nous!

p.s. J'en aurais mangé un deuxième morceau tellement c'était bon! Délice

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

165 - Pain de pois chiches fromage et brocoli Empty Re: 165 - Pain de pois chiches fromage et brocoli

Message  Tournesol Mer 4 Fév 2015 - 17:18

Succulent! Délicieux! Miam Miam!

C'est la toute première fois que je trouve une recette à base de pois chiches aussi bonne!
Facile à réaliser en plus!

Avec les pois chiches en salade, j'ai toujours des serrements d'estomac. Je me suis essayée avec cette recette et je n'ai eu aucun problème digestif!
Comme mon foie a de la difficulté avec les fromages, je n'ai mis que 125 g de fromage Bergeron Le 6 Pourcent.
Au lieu des œufs, j'ai mis des blancs d'œufs: 12 c. à table.

À refaire, assurément!
Tournesol
Tournesol
Minçamie de Diamant - Extraordinaire
Minçamie de Diamant - Extraordinaire

Messages : 3955
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 72
Localisation : Estrie

Revenir en haut Aller en bas

165 - Pain de pois chiches fromage et brocoli Empty Re: 165 - Pain de pois chiches fromage et brocoli

Message  Invité Mer 8 Juil 2015 - 12:59

Le mien est au four!
Je compte m'acheter la soupe à l'oignon MAV pour la prochaine fois pour avoir moins de sodium!

Alors, soupe à l'oignon Sans Nom (l'enveloppe au complet qui fait 4 c. À soupe)
La moitié du fromage demandé (je calculerai 6 portions)
Une carotte râpée ...quelle belle idée! 
~~~~~~~|~~~~~~~~|~~~~~~~~|

165 - Pain de pois chiches fromage et brocoli Image26Évidemment, je l'ai trouvé trop salé. La prochaine fois, j'aurai le produit Mincavi!
Cette recette peut être très polyvalente!
On peut l'assaisonner avec autre chose que de l'oignon déshydraté!
Donne 6 belles portions si on coupe le fromage! Recette intéressante! Very Happy
Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

165 - Pain de pois chiches fromage et brocoli Empty Re: 165 - Pain de pois chiches fromage et brocoli

Message  Invité Sam 22 Aoû 2015 - 21:09

Puisque je n'avais pas assez de brocoli, j'ai mis ajouté du chou-fleur et j'ai utilisé du fromage fort faible en matière grasse seulement.
Une belle façon de manger des légumineuses. Approuvé par mon grand ado ! 
165 - Pain de pois chiches fromage et brocoli Painpo10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

165 - Pain de pois chiches fromage et brocoli Empty Re: 165 - Pain de pois chiches fromage et brocoli

Message  Tournesol Jeu 23 Juin 2016 - 20:07

J'ai remplacé le fromage de source animale par du fromage végétalien de maque Daiya. J'ai choisi le Style cheddar mi-fort. J'ai râpé 120 g.

J'ai remplacé le brocoli par 3 carottes râpées.

Le résultat est vraiment succulent! Mon mari végétalien a adoré et moi aussi! Délice
J'ai servi avec une salade et vinaigrette balsamique. Pour mon conjoint, j'ai ajouté un riz basmati aux légumes.

165 - Pain de pois chiches fromage et brocoli Daiya10

http://daiyafoods.com/
Tournesol
Tournesol
Minçamie de Diamant - Extraordinaire
Minçamie de Diamant - Extraordinaire

Messages : 3955
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 72
Localisation : Estrie

Revenir en haut Aller en bas

165 - Pain de pois chiches fromage et brocoli Empty Re: 165 - Pain de pois chiches fromage et brocoli

Message  Tournesol Jeu 29 Déc 2016 - 18:14

J'ai fait la recette avec des légumineuses mélangées (un peu difficile pour moi de manger que des pois chiches, alors dans cette boîte, ils sont en moins grande quantité), 3 carottes et du fromage végétal. J'ai placé le tout dans des piments rouges, jaunes et orangés.

Cuisson: 60 min au lieu de 45 min.

Résultat: vraiment succulent! Pur délice! Délice
Tournesol
Tournesol
Minçamie de Diamant - Extraordinaire
Minçamie de Diamant - Extraordinaire

Messages : 3955
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 72
Localisation : Estrie

Revenir en haut Aller en bas

165 - Pain de pois chiches fromage et brocoli Empty Re: 165 - Pain de pois chiches fromage et brocoli

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum