040 - Muffins rapides
Le Site des Minçamies d'Ema :: Les appréciations et photos des recettes Minçavi :: Livre #3 : Minçavi pour tous
Page 1 sur 1
Muffins rapides
Excellent ! J'ai mis des raisins secs comme fruit et j'ai ajouté un peu de muscade, un peu de cannelle et du stévia.
Invité- Invité
Re: 040 - Muffins rapides
" Muffins rapides "
(Volumes Minçavi # 3, page 40 ou Les Classiques de L.M. page 235)
La recette est pour seulement 1 muffin = 1 protéine/déjeuner, 1 céréale, 1 fruit, 1/4 lait.
Préparer le mélange la veille (sauf le fruit) et garder au refrigérateur jusqu'au moment de la cuisson.
J'ai ajouté une pincée de sel, du sucre Splenda et un peu de vanille. Cuisson au micro-onde 3 minutes.
Pour le fruit, j'ai mis dans le mélange quelques fraises hachées fin et ce qui restait de la tasse de fraises, je l'ai écrasé et mélangé avec un peu de sucre Splenda servi sur le muffin avec 1 c. à s. de sirop s.s.. Déjeuner copieux, bourratif, nutritif.
Invité- Invité
Bonne recette simple et rapide! (au micro-ondes)
Variantes possibles:
-ajouter du cacao
-ajouter un peu de Splenda
Variantes possibles:
-ajouter du cacao
-ajouter un peu de Splenda
Invité- Invité
J'adore cette recette. J'ai acheté un moule pour cuisson des muffins au micro-onde.
On peut en faire plusieurs à l'avance avec différentes saveurs.
1 portion = 3 muffins
Pomme cannelle
banane chocolat
orange canneberge
dattes et noix (calculer vos gras)
orange carottes
mûres bleuets
pêches framboises
* TRUC #1 : Prenez du lait d'amande sans sucre (30 calories / 1 tasse). De cette façon vous n'aurez pas besoin de calculer votre 1/4 t de lait.
* TRUC #2 : Les petits fruits (bleuets, framboises, mûres, fraises) ont un index glycémique très faible.
1 tasse de petits fruits = 60 calories (15 grammes de glucides) c'est pourquoi dans les recettes, pour 1 tasse de petits fruits vous comptez 1 fruit.
Si vous n'êtes pas certaine une portion de fruit = 100 grammes (3 onces). Quand je ne suis pas certaine si mon fruit est trop gros (surtout pour les pommes....) alors la pèse et je m'assure d'avoir approximativement 100 grammes.
Bon appétit !
On peut en faire plusieurs à l'avance avec différentes saveurs.
1 portion = 3 muffins
Pomme cannelle
banane chocolat
orange canneberge
dattes et noix (calculer vos gras)
orange carottes
mûres bleuets
pêches framboises
* TRUC #1 : Prenez du lait d'amande sans sucre (30 calories / 1 tasse). De cette façon vous n'aurez pas besoin de calculer votre 1/4 t de lait.
* TRUC #2 : Les petits fruits (bleuets, framboises, mûres, fraises) ont un index glycémique très faible.
1 tasse de petits fruits = 60 calories (15 grammes de glucides) c'est pourquoi dans les recettes, pour 1 tasse de petits fruits vous comptez 1 fruit.
Si vous n'êtes pas certaine une portion de fruit = 100 grammes (3 onces). Quand je ne suis pas certaine si mon fruit est trop gros (surtout pour les pommes....) alors la pèse et je m'assure d'avoir approximativement 100 grammes.
Bon appétit !
Invité- Invité