151 - Pouding chômeur
Le Site des Minçamies d'Ema :: Les appréciations et photos des recettes Minçavi :: Minçavi... pour la vie
Page 1 sur 1
Re: 151 - Pouding chômeur
Bon, mais le sirop est un peu trop gélatineux à mon goût.
Pour un premier essai, cela m'a déçue. J'aimerais bien trouver une façon de modifier cette recette pour qu'elle ressemble plus au vrai pouding chômeur de mon enfance.
Si vous avez un truc ou des modifications concluantes, je suis prenante!
Pour un premier essai, cela m'a déçue. J'aimerais bien trouver une façon de modifier cette recette pour qu'elle ressemble plus au vrai pouding chômeur de mon enfance.
Si vous avez un truc ou des modifications concluantes, je suis prenante!
Invité- Invité
Re: 151 - Pouding chômeur
En faisant quelques modifications à cette recette, j'en suis arrivée à l'aimer presqu'autant que la recette de mon enfance!
Pour arriver à ce résultat, j'ai fait les modifications suivantes:
1. ne pas mettre d'essence dans la pâte
2. mettre de l'essence de vanille dans la sauce au lieu de celle à l'érable
3. ne pas mettre de fécule de maïs du tout
Et faire comme ma mère faisait: mettre la sauce au fond du plat sans la faire cuire et y ajouter la pâte par dessus.
Rapide et facile à faire!
Il me reste à trouver une façon d'y mettre une touche de sucré parce que je ne le trouve pas assez sucré à mon goût...peut-être en y mettant un peu de sirop ED Smith ou en augmentant la quantité de cassonade....ce sera à essayer la prochaine fois!
Pour arriver à ce résultat, j'ai fait les modifications suivantes:
1. ne pas mettre d'essence dans la pâte
2. mettre de l'essence de vanille dans la sauce au lieu de celle à l'érable
3. ne pas mettre de fécule de maïs du tout
Et faire comme ma mère faisait: mettre la sauce au fond du plat sans la faire cuire et y ajouter la pâte par dessus.
Rapide et facile à faire!
Il me reste à trouver une façon d'y mettre une touche de sucré parce que je ne le trouve pas assez sucré à mon goût...peut-être en y mettant un peu de sirop ED Smith ou en augmentant la quantité de cassonade....ce sera à essayer la prochaine fois!
Invité- Invité