Le Site des Minçamies d'Ema
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

084 - Côtelettes de porc mijotées

2 participants

Aller en bas

084 - Côtelettes de porc mijotées Empty 084 - Côtelettes de porc mijotées

Message  Ema Lun 9 Déc 2013 - 18:52

084 - Côtelettes de porc mijotées
Ema
Ema
Admin
Admin

Messages : 4006
Date d'inscription : 21/06/2012
Age : 52
Localisation : Ragueneau

http://www.jumafred.com

Revenir en haut Aller en bas

084 - Côtelettes de porc mijotées Empty Re: 084 - Côtelettes de porc mijotées

Message  Invité Mar 10 Déc 2013 - 8:43

Excellent! J'ai fait cette recette avec un filet de porc et c'était très tendre et délicieux!

A refaire telle quelle!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

084 - Côtelettes de porc mijotées Empty Re: 084 - Côtelettes de porc mijotées

Message  Invité Mer 1 Jan 2014 - 7:53

Je n'ai pas imé cette recette. J'avais utilisé de la sauce tomate en conserve et c'était très acide.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

084 - Côtelettes de porc mijotées Empty Re: 084 - Côtelettes de porc mijotées

Message  Invité Lun 13 Jan 2014 - 7:03

Bon lundi,

J'ai cuisiné cette recette, je ne peux pas dire que j'ai aimé et je sais pourquoi.

Plus le temps passe, plus je réalise que toute recette contenant du vin ou du vinaigre ne passe pas. Je réalise aussi que boire un verre de vin ne me donne pas de plaisir.

S'il advenait que je refasse cette recette je ne mettrai pas le vinaigre de vin tout simplement.  J'ai utilisé des cotelettes de porc achetées chez Costco pour faire cette recette.

Je vais manger les 3 autres portions, mais je ne pense pas refaire cette recette.

Bonne journée,


Mercredi 15 janvier :  ce midi j'ai mangé une portion réchauffée de cette recette et j'ai aimé Laughing .  Oui, oui, le goût du vinaigre de vin s'était dissipé et j'ai aimé cette recette, l'odeur qui sortait du micro-ondes était fort agréable.  Bref, à refaire si je sais que je ne mangerai  pas cette recette sur le coup.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

084 - Côtelettes de porc mijotées Empty Re: 084 - Côtelettes de porc mijotées

Message  Taichi Ven 31 Jan 2014 - 7:58

Miam c'était tout simplement délicieux..j'ai pris une sauce tomate en boite à laquelle j'avais ajouté des fines herbes..Sur du riz, tout simplement WOW!
Taichi
Taichi
Minçamie de Diamant - Admirable
Minçamie de Diamant - Admirable

Messages : 2089
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 75
Localisation : Berthierville

Revenir en haut Aller en bas

084 - Côtelettes de porc mijotées Empty Re: 084 - Côtelettes de porc mijotées

Message  Invité Mar 25 Fév 2014 - 9:53

Ça c'est vraiment vraiment bon! Toute la famille a aimé, encore meilleur réchauffé!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

084 - Côtelettes de porc mijotées Empty Re: 084 - Côtelettes de porc mijotées

Message  Invité Lun 28 Avr 2014 - 8:36

J'ai refait cette recette mais j'ai ajouté une bonne grosse pincée de piments broyés, pour celles qui aiment le piquant, vous allez adorer!   Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

084 - Côtelettes de porc mijotées Empty Re: 084 - Côtelettes de porc mijotées

Message  Invité Dim 20 Sep 2015 - 13:53

Très rare les fois où nous consommons de la viande rouge, hier, en faisant mon épicerie je me suis laissé tenter par l'envie de manger un repas de filet de porc.

Je cherchais dans mes livres une recette différente du déjà essayé et tout en feuilletant mon livre, je suis arrivée sur cette de Côtelettes de porc mijotées. Je me suis dis alors, tiens, tiens, c'est celle-ci que je fais.

Drôle d'anecdote, en me mettant à l'oeuvre, j'ai réalisé que je m'apprêtais à cuisiner un des plats préférés de ma petite famille alors, que nous consommions plus de viande que maintenant. J'ai eu cette recette avant même de me marier.

Sans attendre d'y avoir goûté, je peux déjà apporter mes appréciations, car je sais déjà que ça va être délicieux.

Mes modifications :

Remplacé la sauce tomate par crème de tomates et sauce chili (comme je le faisais auparavant étant donné, que nous n'aimons aucunement le goût acide de la sauce et pâte de tomates.

Remplacé le succédané de cassonade par du sirop d'érable pur (étant donné que nous ne consommons aucun aliment transformé)

J'ai ajouté des rondelles d'oignon comme je le faisais à l'époque.

J'ai décidé de le mettre à la mijoteuse plutôt qu'au four!


Après 2hres de cuisson à la mijoteuse, notre fils arrive et entre dans la maison en disant : Hummmm m'man ça sent vraiment bon, laisse-moi deviner ce que ça sent, je me souviens de cette odeur et quelques secondes plus tard s'exclame :  Ah! oui j'ai trouvé, les côtelettes de porc au ketchup et cassonade... Laughing 

Cette très bonne odeur me ramène a de super beaux souvenirs!   Vive la popote!

VERDICT  FINAL :
la famille a adoré ils ont trouvé meilleur que ma recette originale qui était avec côtelettes de porc et cuit au four.

Le filet de porc et la mijoteuse fait toute la différence, tellement tendre, ça fondait en bouche!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

084 - Côtelettes de porc mijotées Empty Re: 084 - Côtelettes de porc mijotées

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum