Le chant du cygne

Le chant du cygne

Message  Tournesol le Lun 29 Jan 2018 - 14:10

Hum! Je me permets de créer un nouveau post, même s'il en recoupe d'autres parce que la fermeture est éminente, alors je sors un brin du cadre!

J’avoue humblement : je n’ai pas tout lu ce qui s’est écrit ces derniers temps. Je suis venue le 20 janvier et je revenais aujourd'hui pour savoir si le forum avait fermé ses portes. Non! Il est encore là!

Oups!  Surprised Une revenante! Sunshine qui fait un retour! Quelle surprise de taille!  Smile

Ouf! Une révélation surprenante, bouleversante aussi! Chère Ortance, ne t’isole surtout pas. Il y a des groupes de soutien pour les personnes qui débutent de l’Alzheimer. Tu verras, tu trouveras de l’apaisement, du réconfort. Téléphone à la Société Alzheimer de ton coin ou à l’Appui. Tu auras du soutien. MAIS surtout, ne restez pas seuls, toi et ton mari, avec vos peurs, vos émotions, vos appréhensions face à cette maladie. C'est tout un choc à ne pas nier et vous avez des personnes pour vous soutenir. Si tu ne veux pas aller dans des groupes, tu peux demander de rencontrer une conseillère, en individuel.  
N'importe quand, tu pourras communiquer avec moi, si tu en ressens le besoin.  I love you

Mia, alias Clode et Ficelle (c’est mon préféré parce que c’est avec ce premier que je t’ai le plus connue) : tu tiens bon, égale à toi-même. Le dernier message du forum que j’ai lu (20 janvier) m’a fait vibrer à ton essence, comme tu sais si bien le faire avec ta façon de t’exprimer bien singulière.  Very Happy

Caroline, je n’ai pas connue mais je tiens à te souhaiter Bonne route.  Smile

Pour ma part, le deuil du forum est entamé depuis un bout. Je suis détachée de cet outil qui m’a apporté beaucoup au moment opportun. Je me suis attachée aux personnes, je n’ai pas besoin de faire le deuil d’elles, je sais que je pourrai les joindre et qu’elles le pourront aussi. En vivant le plus souvent possible le moment présent, je me suis éloignée du contenu passé et j’ai intégré ce qui m’était significatif. Je garde des appréciations de recettes (j'ai même eu la précieuse aide de Sunshine) parce que ces dernières restent au présent dans mon assiette!

Merci à chacune qui m’avez apporté votre soutien, chacune à votre façon, dans diverses sphères de ma vie. J’ai déjà énuméré les apports de chacune.
Ce forum a été très précieux dans mon cheminement vers un mieux-être. Je suis ailleurs maintenant et j’en suis fort heureuse car la fermeture du forum ne créera pas un trou dans mon quotidien.

En guise de souvenir, j’ai imprimé ce message de Mia qui sera toujours Ficelle dans mon cœur : Cool  
http://mincamies.forum-canada.net/t5487-fermeture-du-forum#37430

À chacune, avec tout mon cœur, je vous dis Bonne route, poursuivez votre quête, restez tournées vers le soleil, appréciez le verre à moitié plein plutôt que celui à moitié vide, donnez-vous les moyens pour vivre avec harmonie et sérénité.  I love you

Je vous dis Au revoir et non Adieu! I love you

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ (Un surf sur la vague pour terminer!) Wink
Tournesol
Minçamie de Diamant - Extraordinaire
Minçamie de Diamant - Extraordinaire

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le chant du cygne

Message  mia le Lun 29 Jan 2018 - 16:29

I love youI love you
               I love you         I love you I love you I love you           I love you 
     I love you                I love you I love you                            I love you I love you 

I love you I love you            I love you               I love you I love you I love you 
                     I love you                  I love you          
  I love you                           I love you                  I love youI love you   I love you

Quel bel ENVOLÉE  I love you I love youI love you I love you
                                I love you
Toutes vers un même  but   I love you

Chacune à notre façon!                 I love you I love you

I love you
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

mia
Nouvelle Minçamie
Nouvelle Minçamie

Message  Sunshine le Lun 29 Jan 2018 - 17:54

A vous toutes chères dames de coeur, je vous remercie d’avoir fait partie de ma vie pendant ces années passées sur le forum!I love you

Après la fermeture du forum, je pourrai compléter mon deuil de ce petit bijou de forum en poursuivant ma route en solo comme je l’avais entreprise depuis quelques mois déjà!

Je continuerai d’honorer La Vie et d’en profiter au max afin de respecter mes besoins de légèreté, liberté, paix intérieure et de zénitude tant appréciées!I love you

C’est donc avec mes Adieux les plus sincères à chacune d’entre vous que je vous laisse sur ces mots !I love you

Bonne route à chacune....chacune à notre façon!I love youI love you

Dernière édition par Sunshine le Lun 29 Jan 2018 - 19:18, édité 3 fois
Sunshine
Nouvelle Minçamie
Nouvelle Minçamie

Message  Ortance le Lun 29 Jan 2018 - 18:38

Bonsoir mes MinçAMIES!
Je ne suis pas comme Tournesol car j'ai une boule en penssant ne plus lire vos écris. Moi aussi je savais depuis longtemps et j'avais même brassé un peu pour que tout reprenne mais ce qui doit arriver arrivera.
Je vous souhaite que le meilleur! I love you
Bonne route et surtout prenez soin de vous!  I love you
Ortance
Minçamie de Diamant - Admirable

Message  Ortance le Mer 31 Jan 2018 - 7:53

Dernière journée   Crying or Very sad

Mon dernier salut  Crying or Very sad Crying or Very sad

Profiter de la vie, faites vous plaisir!!!
Il y a des gens qui vous aime revoyez-les le plus souvent possible
C'est un très bon remède pour le moral
Ils ne vous jugent pas, au contraire ils vous accompagne dans vos démarches

En ce mois des câlins, voici le mien!
Une MinçAMIES qui ne vous oubliera jamais
C'est la promesse que je vous fais!  I love you
Ortance

Message  mia le Mer 31 Jan 2018 - 9:08

Je viens de recevoir ton câlin Ortance,
Voici le mien,
Et une petite « jase » avec! 

Merci Ortance de nous parler avec ton cœur,
Ta douceur me parle beaucoup! I love you

Ce premier mois de 2018 aura été un temps particulier n’est-ce pas?
Tout un mois à nous pour nous dire Au Revoir..

« Moi mes souliers ont beaucoup voyagé »
Nos pas nous ont un jour portés vers Le Forum,
Où nos pas nous amèneront-ils Maintenant? 
Notre voyage se poursuit...
Restons confiantes! I love you

https://goo.gl/images/9b5qS4

mia
Nouvelle Minçamie
Nouvelle Minçamie

Message  mia le Mer 31 Jan 2018 - 9:12

mia
Nouvelle Minçamie
Nouvelle Minçamie