Fermeture du forum

Fermeture du forum

Message  Ema le Sam 13 Jan 2018 - 18:47

On dit que toute bonne chose à une fin. Alors voilà, je vous annonce que le Forum des minçamies d’Ema fermera d’ici la fin du mois. Je laisse un petit délai car je ne voulais pas fermer sans avertissement afin que les quelques personnes qui y viennent encore puissent trouver une alternative si elles veulent continuer à communiquer entre elles.

Faut voir la vérité en face, il n’est plus le forum populaire d’il y a quelques années. Moi-même je l’ai délaissé par manque de temps et manque d’intérêt.

Merci aux nombreuses personnes qui ont fait de ce forum un succès, merci pour votre participation durant toutes ces années. Je m’y suis fait des amies, des connaissances et ça je ne l’oublierai pas.

Ema

http://www.jumafred.com
Ema
Admin
Admin

http://www.jumafred.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fermeture du forum

Message  Tournesol le Ven 19 Jan 2018 - 13:10

Oups! Ça y est, ce que nous craignions depuis des mois est sur le point de se produire.

Je comprends fort bien la décision d'Ema.
Toutefois, quand j'ai lu ce message sur la fermeture imminente du forum, j'ai eu un pincement au coeur. Ce sera un deuil à assumer; même si ma présence était bien minimale depuis des mois, je savais que le forum était encore là!

Ce forum m'a tellement apporté!

Je me souviens, quand j'avais besoin de réconfort parce que ce que je vivais avec ma chère maman qui souffrait d'une maladie apparentée à l'Alzheimer était très difficile, je venais ici et les membres trouvaient les mots pour me réconforter. Je ne me sentais pas seule avec ma peine, ma détresse, mon désarroi.

J'ai reçu beaucoup de soutien de quelques membres qui resteront toujours très significatifs dans mon parcours. Apprivoiser mes émotions, aller voir ce qui m'amène au garde-manger, apprendre à écouter et respecter mes signaux de faim et de satiété: voici quelques thèmes qui m'ont fait grandir et tout cela, grâce à la présence de quelques personnes sur ce forum. Et que dire de l'année complète, à chaque jour, à se soutenir dans l'espace du soutien moral!

Souvent aussi, je suis venue puiser dans les appréciations de recettes des livres Minçavi. C'est d'ailleurs pour cette raison que je suis venue aujourd'hui et que j'ai lu l’inévitable!

Merci Ema pour cette initiative de créer ce forum et pour toutes ces années comme administratrice de cet espace qui a aidé de très nombreuses personnes. Tout est bien classé ici, tellement mieux que sur Facebook! En plus, il y a un outil de recherche! Bon... Allons, toute bonne chose a une fin.

Je me suis fait des amies grâce à ce forum. Je ne les oublierai jamais, même si nos échanges se transformeront.

Bonne route à chacune,
De tout coeur I love you
Tournesol
Minçamie de Diamant - Extraordinaire

Message  mia le Sam 20 Jan 2018 - 10:01

Merci Éma d'avoir créé ce Forum!
Il en a vu passer des messages!
Il en a fait battre des cœurs!
 Il en a recueilli des sourires, des pleurs, des inquiétudes!
 Il en a donné des réponses, du réconfort, de l'accompagnement!
Aujourd'hui, son cœur bat au ralenti!
 Sa mission achève!
 Il a bien rempli son rôle!
Merci!
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Au moment où j'écris ces mots, "90 vues" du message d'Éma!
90 vues représentent combien de personnes?
Considérons qu'une même personne relit le message pour suivre les réponses,
peut-on dire 30X3... donc 30 personnes.
C'est trop? Disons 20, 18, 13....5
N'empêche que le Forum s'éteignait depuis plusieurs mois, pour ne pas dire années.
Lorsque j'écris "s'éteignait", ce n'était pas le cas pour quelques-unes d'entre nous!

Comme Tournesol le fait remarquer, certaines y ont vécu pleinement ces dernières années!

Le Forum a permis de faire des Bonds de Connaissance dans le domaine du comportement alimentaire souhaitable.
D'avoir appris à voir au-delà de la diète (qui est dépassée comme moyen d'atteindre notre "set point") permet maintenant
à quelques-unes du Forum d'envisager un bien-être permanent à ce qui a trait au poids!

Bientôt, un Trésor va être enfoui dans les profondeurs du Web.
Fini pour moi les aller-retour...
S'inscrire-se désinscrire!

Ce Forum m'aura connu sous plusieurs Pseudo ces derniers mois!
Comme si partir devenait évident!
Et revenir l'était tout autant!
Pourquoi rester puisque le Forum va bientôt fermer?
Pourquoi ne pas revenir tant que le Forum est toujours là?

Et me voici, là, à me souvenir de Plume! i.e. Sunshine!
Plume est le surnom approprié qui m'est venu à l'esprit un jour de nostalgie où Plume venait de quitter le Forum!
Le Forum perd des plumes

Tournesol! Le sien lui convient si bien!
Celle qui en situation difficile recherche la lumière!
Cette douce Tournesol au cœur sensible qui se bat comme un lion!
Celle qui, a remporté son combat contre le surpoids!
Merci d'avoir été là! L'entraide est un terrain familier pour toi!
Tu as su être là pour chacune, j'apprécierai toujours tes interventions qui se voulaient aidantes!

Ortance!
Celle qui a créé le Bus!
Celle qui nous rappelle l'importance du Positivisme!
Celle qui nous dit comment la vie est précieuse...
Et que les "bas" ne sont que temporaire!
Qu'avec le temps, on remonte la pente!
Et si la montagne (pente) est trop haute, à côté il y a la plus belle colline du monde qui fera l'affaire!   Wink

C'est bon d'appliquer cette métaphore au poids!
Plusieurs voudraient donc atteindre un certain poids!
Celui "d'avant"!
Celui qui leur rappelle leur jeunesse!
Et si on acceptait notre nouveau corps...
Avec son poids d'équilibre rehaussé!
Si on cessait de torturé notre corps,
et qu'on le laissait se réguler!

Comment? confused
Allez, fouillez! 
Toutes les réponses se trouvent sur ce Forum! Idea
Vous avez encore quelques jours pour cueillir quelques pépites précieuses! Champion
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Smile

mia
Nouvelle Minçamie
Nouvelle Minçamie

Message  Tournesol le Dim 21 Jan 2018 - 14:43

C'est évident, je vais m'ennuyer du style d'écriture de Mia, et de Clode, et de Ficelle...

Langage unique et peu banal, capable de mettre en mots des vérités, des réalités, en empruntant un angle qui surprend, qui fascine! Souvent en faisant émerger notre cœur d'enfant pour admirer beautés des petites choses du quotidien, en particulier tout ce qui vient de Dame nature et même les fleurs, fragiles et robustes, qui réussissent à se montrer le bout de nez et à fleurir dans la garnotte.  Smile

Qui sait aussi envelopper ses écrits de bienveillance.  I love you

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Chère toi, tu es restée égale à toi-même dans ce dernier message!  
Mon souhait: qu'un jour nous puissions nous croiser! Comme c'est arrivé avec Ema cet automne, dans un mouvement de recherche intensive dans son village de Raqueneau, sur la Côte Nord!  Very Happy  
Il y a aussi Ortance, Sunshine, Violette, Corail, Diane, Amie Amie, Taichi, Philou, Mary-Brunante. Pour Sue, elle est devenue mon amie et nous nous voyons à chaque été.

(((((( Arrow ))))))
Tournesol

Message  Ortance le Dim 21 Jan 2018 - 20:22

Oh boy!
Nous venons presque d'arriver d'une belle fin de semaine,
Toute crainqué "comme dirait une amis" car moralement et physiquement ça m'a fais un GRAND BIEN!
Je venais vous faire un p'tit coucou avant de fermer l'ordi et je vois ce message qui m'a refroidis 

Ce soir j'ai reçu cette image d'une amie
J'aimais tellement la pensé que je suis venu la partager avec vous
Mais jamais je n'aurais pensé ce quelle représentait jusqu'à ce que je lise le mot d'Ema
Maintenant je sais que parfois le hasard nous parle!

Merci Ema de nous avoir permis oui de parler santé, motivation, trucs etc...
Mais surtout de nous avoir permis de partager une belle amitié
Pour moi c'est ce que je retiens le plus du forum!
Mais je comprends très bien, car depuis longtemps je voyais venir ce moment

En 2017 je ne pouvais vous suivre dans vos démarches autant que je l'aurais voulu 
Mais je pensais continuellement à vous car le forum à été pour moi, 
La découverte d'une belle amitié virtuelle, Oui ça existe l'amitié virtuelle!
Moi aussi j'ai eu des hauts et des bas dans mes démarches pas seulement pour la perte de poids,
J'ai eu un cancer à l'estomac et le moral n'était pas toujours là
Mais chacune de vous à sa façon me donnait le coup pied nécessaire pour continuer!
Je vous en remercie infiniment!  I love you

J'apporte avec moi une partie de chacune de vous
Je la garderai bien au fond de mes pensés et de mon coeur!  I love you
Vous me manqué déjà mes MinçAMIES

J'espère qu'un jour j'aurai le privilège de vous rencontrer en vrai pour se faire l'accolade
Maintenant le bus restera imaginaire mais...
Si vous senté une baisse de moral dites vous que le chauffeur ne vous oubliera jamais!
Je vous envois pleins de belles pensées positives  I love you

Ce n'est qu'un aurevoir je l'espère!  I love you
Ortance
Minçamie de Diamant - Admirable
Minçamie de Diamant - Admirable

Message  Sunshine le Jeu 25 Jan 2018 - 19:16

Depuis que j'ai lu l'annonce de la fermeture du forum qui a été écrite le samedi 13 janvier passé, j'ai eu envie de revenir vous saluer pour une dernière fois afin de profiter de l'occasion pour renouveler mes gratitudes à toutes.

C'est ma façon à moi de laisser partir quelque chose d'important dans ma vie afin d'en faire un deuil plus complet et sain en final.

Je profite ainsi de ce que la vie m'a donné jusqu'à maintenant et je célèbre ce que j'ai reçu au lieu de pleurer ce qui n'est plus ou ce qui ne sera plus bientôt lorsque le forum fermera ses portes pour de bon.

Faire ce genre de deuil pour moi n'est pas facile car je n'ai jamais eu le don de fermer la boucle et de faire mes deuils. Je n'ai pas toujours eu le bonheur facile par le passé, mais j'y travaille depuis 2017 pour reprogrammer le tout afin d'avoir une meilleure attitude et voir la vie autrement! Je progresse vers ce but ultime d'être plus heureuse facilement et plus "zen"! I love you

La preuve qu'il est difficile de laisser partir pour moi, même si je me suis éloignée du forum depuis quelques mois pour vivre mon voyage vers la santé en solo, je suis venue à tous les jours (plus d'une fois par jour) pour vous lire de façon assidue.

Comme quoi je reste attachée à ce forum malgré les apparences et tous mes nouveaux choix de vie! Wink

J'apprends avec le temps et la pratique à profiter de la vie et d'honorer ce que j'ai vécu, ce que je vis aussi en ce moment et de ne pas rester dans la nostalgie ou la tristesse trop longtemps.

Cette façon de célébrer ce qui a été en reconnaissant tout ce que j'ai vécu de beau avec vous sur ce forum me fait du bien chaque fois que j'y pense.

En gage de reconnaissance, je remets ici un poste que j'avais créé pour vous signifier toute ma gratitude! I love you

Ces mots que j'avais écrits à ce moment-là sont encore de mise pour moi en ce moment car ils représentent bien ce que j'ai vécu en vous côtoyant pendant toutes ces années.

http://mincamies.forum-canada.net/t5451-gratitudes-au-forum-et-a-ses-membres?highlight=gratitudes

Adieu chères dames de coeur et encore un gros "MERCI" à Éma d'avoir créé ce forum si enrichissant! I love you

Que la vie vous soit douce à toutes! I love you I love you I love you
Sunshine
Nouvelle Minçamie
Nouvelle Minçamie

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé