Quel est ou quels sont vos beaux souvenirs de Noël

Quel est ou quels sont vos beaux souvenirs de Noël

Message  Ortance le Dim 24 Déc 2017 - 6:33

Je sais que je ne suis pas dans le bon sujet du forum
mais je voulais vous raconter certains de mes beaux souvenirs

En cette veille de Noël je suis toujours aussi nostalgique mais j'ai de beaux souvenirs qui reviennent dans ma mémoire

• A cette époque les arbres de Noël ne se faisaient pas longtemps d'avance (du moins chez moi) donc l'avant veille mon père allait chercher un arbre qu'il installait la veille et là le fun commençait!

• Mon père faisait toujours l'arbre avec nous, nous installions les boules, le rocher avec du papier imitant la pierre mais le gros fun était de mettre (garocher) les glaçons pas un après l'autre mais à la poignée. À la fin il regardait l'arbre et il nous disait qu'il était magnifique (???) Ce que les yeux d'un père peux voir? Pour lui c'était d'avoir partagé avec nous des moments précieux et aujourd'hui ces petits moments me manque et je compte bien les partager avec le petit ange qui s'envient en espérant que Dieu me prête vie jusque là!

• Dans l'après-midi il s'installait au piano ou au violon et nous chantions tous ensemble tandis que ma mère préparait le repas du réveillon. En soirée mon père faisait ses beans et montait la table et ma mère emballait les cadeaux. Nous comme nous étions dans la choral pour la messe des enfants nous allions un peu à l'avance pour une pratique

• Dans l'temps les cadeaux ne se donnaient pas avant minuit, ma mère quand elle disait ça ce n'était chat! Je me souviens que je devais me coucher dans la soirée et il fallait dormir mais je ne m'endormais pas elle m'avait dit "Si tu ne dors pas tu n'auras pas ta poupée garçon (garçon parce qu'elle portait un pantalon Wink " et comme je n'avait pas dormis hé ben je n'ai jamais eu ma poupée.

• Les réveillons c'était de la grosse bouffe, de la parenté, de la musique et de la danse nous étions trop jeune pour participer mais nous avions le droit de regarder assis dans l'escalier!
  • Voila ce sont quelques beaux souvenirs que je voulais partager avec vous mais vous devez en avoir vous aussi à partager!

Bon réveillon et surtout profitez de chaque petit moment, ce sont les plus beaux qui resteront gravés dans votre mémoire et plutard vous ferez comme moi vous radotterez sur de beaux moments marquant!  I love you
Ortance
Minçamie de Diamant - Admirable
Minçamie de Diamant - Admirable

Revenir en haut Aller en bas