Un bonjour d'une petite nouvelle , ancienne pour certaines

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Un bonjour d'une petite nouvelle , ancienne pour certaines

Message  Violette le Lun 21 Aoû 2017 - 16:59

Bonjour, oui j'ai déjà été très active ici. Je viens vous lire par période. Je continue toujours mon voyage vers la santé mais avec une trajectoire différente mais avec avec la même vision et les mêmes buts. Tournesol je vois qu'il y a plein de choses qui ont traversé ta vie et que tu es entrain de mettre à jour probablement un beau rêve soit la parution d'un livre. Chapeau pour toi et j'imagine que cette écriture t'a fait le plus grand bien. Je n'ai pas lu tous vos messages mais je vois que beaucoup de choses ont changé ici.

Au plaisir de vous retrouver

Violette Smile

Violette
Nouvelle Minçamie
Nouvelle Minçamie

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un bonjour d'une petite nouvelle , ancienne pour certaines

Message  Invité le Mar 22 Aoû 2017 - 11:02

Hello Violette!
Bienvenue!
Smile

Le Forum change au gré de ses participantes!
Poursuivre une perte de poids que l'on désire "réussie" signifie
pour plusieurs "stable" dans le temps!

As-tu déjà perdu du poids auparavant?
Parle nous de ton expérience!
Smile

Invité
Invité

Message  Tournesol le Jeu 24 Aoû 2017 - 18:00

Allô Violette,

Je t'ai déjà souhaité la re-bienvenue ailleurs sur le forum, mais je profite aussi de cet espace qui t'est dédié pour te redire comment je suis heureuse de ton retour parmi nous. Je me souviens comment tes posts m'aidaient dans le temps que j'étais à 2 heures de route de ma mère, qui résidait dans un CHSLD. Smile
Tournesol
Minçamie de Diamant - Extraordinaire
Minçamie de Diamant - Extraordinaire

Message  Violette le Jeu 24 Aoû 2017 - 20:18

Tournesol j'ai répondu à ton message privé. Contente de te retrouver.

Violette
Nouvelle Minçamie
Nouvelle Minçamie

Message  Invité le Jeu 24 Aoû 2017 - 20:23

Rebienvenue Violette parmi nous!Very Happy

Je me souviens de toi!Wink

Au plaisir de te lire!Smile

Invité
Invité

Message  Violette le Ven 25 Aoû 2017 - 11:40

Bonjour,

Merci Sunshine moi aussi je suis contente de vous retrouver. J'aime bien ton cheminement. Je n'ai pas tout lu mais ce que j'ai vu de tes écritures m'a beaucoup plu.

Pour répondre à Clodo. Non je n'en suis pas à ma première perte de poids. J'ai la même histoire que plusieurs Ici. J'ai goûté à plusieurs diètes au gré de ma vie. La première à 11 ans et je suis dans la soixantaine alors comme résultat ayant déjà un métabolisme lent j'ai maintenant un métabolisme de tortue aidée par la phase de ménopause . J'ai eu un suivi avec une nutritionniste pendant plus de deux ans. Non je n'ai pas atteint le poids souhaitée avec elle mais elle m'a réapprise l'importance de bien manger c'est à dire sans privation comme sauter un repas et comment bien équilibrer un repas et non pas tout prendre ce auquel j'ai droit en deux repas. J'ai maintenant une alarme qui me dit qu'il faut dîner sinon je passerait outre par contre il est rare que je prenne une collation car je n'en ressent pas la faim.Donc tout ceci m'a aidé à stabiliser mon métabolisme car j'avais l'impression d'avoir perdu le contrôle de mon corps. Maintenant si je fais un petit écart de fin de semaine je ne reprends pas deux livres. J'ai aussi appris avec elle à m'accepter avec mes forces et mes faiblesses car on est pas toujours gentilles avec notre nous-même. J'ai compris que ce n'est pas juste un travail alimentaire la perte de poids mais beaucoup un gros travail sur nous-mêmes. Prendre le temps de penser à soi, garder du temps pour soi et SANS CULPABLITE est aussi une autre étape à consolider à tous les jours. Donc pas juste apprendre à dire NON à la la nourriture mais aussi à différentes situations qui risquent de déplaire à certains et certaines et ça c'est pas facile pour moi. 

Une autre travail, l'activité physique. J'ai maintenant des entraînements de groupes deux fois la semaine en plein air beau temps mauvais temps et ça se résume en alternance de marche rapide,mouvements et musculation. Le tout supervisé. Je complète avec de la marche ou tapis roulant et exrercicesnavec ballon les autres jours. Mais ce dernier côté est à travailler carnquand on a pas de rendez-vous assidu on est tenté de reporter au lendemain. 

La balance: j'ai un rendez-vous herdomadaire chez moi. Cela aussi j'ai du apprendre à apprivoiser. Ce n'est plus une ennemie mais une amie que je rencontre à chaque semaine. Je n'ai plus peur de son verdict car si je fais le mieux que je peux .....

Voilà ma petite histoire et comme je l'ai dit au début la plupart de celles qui lisent ou Écrivent Ici se reconnaîtront au moins un peu.

Bonne journée et bon week-end

Violette Smile

Violette
Nouvelle Minçamie
Nouvelle Minçamie

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut