Crêpe Déesse au déjeuner

Crêpe Déesse au déjeuner

Message  Abeille1961 le Mer 16 Aoû 2017 - 8:10

Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce forum et voici ma première question.  Depuis une semaine je suis le modèle de repas Minçavie trouvé sur internet.   J'essaie de reproduire les quantités et les groupes alimentaires suggérés.

Par exemple ce matin j'ai pris au déjeuner:
1 crêpe déesse
environ une douzaine de framboises
1 café avec 2 cuil. à soupe de lait 2%

Une collation:  1/2 banane et une pomme, un verre d'eau   

Pour diner j'irai avec une salade contenant environ 1 tasse et demi de laitue, un concombre libanais en cubes, 6 petites tomates cerises, 100g. de poitrine de poulet cuit, 2 cuil. à soupe de vinaigrette maison ( huile olive, moutarde dijon, vinaigre balsamique blanc, une touche de sirop d'érable, sel, poivre, épices italiennes).  Une cuil. à soupe de graines de tournesol pour le croquant.   Au dessert un yogourt Activia vanille.  Un verre d'eau.

Suis-je à côté de la traque?  Est-ce trop ou pas assez ?    Merci à l'avance pour vos précieux conseils.

Abeille1961
Nouvelle Minçamie
Nouvelle Minçamie

Revenir en haut Aller en bas

Re: Crêpe Déesse au déjeuner

Message  Tournesol le Mer 16 Aoû 2017 - 10:46

Bonjour Abeille1961,

Je comprends fort bien ton questionnement, très louable en soi. Bravo de te prendre en main dans ton alimentation. Toutefois, le programme Minçavi est bien spécifique à chaque personne. On considère la taille, l'ossature, le degré d'exercices, l'âge, pour déterminer le programme alimentaire. Comme par exemple, dans mon cas, je suis sédentaire parce que je peux difficilement marcher, mais comme je mesure 5 pi 9 po, mon programme alimentaire est celui d'une personne qui fait de l'exercice au moins 3 fois/sem. Je ne voulais pas prendre ce programme,j'avais peur de ne pas perdre de poids, mais la conférencière m'a fortement recommandé de m'en tenir à ce choix de programme, si je ne voulais pas être sous-alimentée à moyen terme. Elle m'a fait comprendre que ça prend aussi des calories pour nourrir les «pouces»!

Donc, je te conseille d'aller à au moins une rencontre de Minçavi pour qu'on détermine ton programme selon toutes tes propres caractéristiques. Ensuite, tu pourras voler de tes propres ailes, si tu le désires. S'il n'y a pas de rencontres dans ton coin, tu peux aussi t'abonner virtuellement pour un court temps.

Bonne continuité et surtout poursuis ta quête de mieux t'alimenter. Avec Minçavi, nous n'avons pas faim et nous sommes bien nourries.
Tournesol
Minçamie de Diamant - Extraordinaire

Message  Abeille1961 le Mer 16 Aoû 2017 - 13:27

Merci Tournesol !   Je je vais m'inscrire en ligne !  Cool

Abeille1961
Nouvelle Minçamie
Nouvelle Minçamie

Message  Tournesol le Mer 16 Aoû 2017 - 13:49

Abeille1961 a écrit: je vais m'inscrire en ligne ! Cool

Excellente décision! Very Happy
Et tu pourras revenir nous parler de toi, de ton cheminement, n'importe quand!
Tournesol

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé