le maintien revu et corrigé par ma démarche vers le mieux-être (partie 2)

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: le maintien revu et corrigé par ma démarche vers le mieux-être (partie 2)

Message  Sunshine le Mer 6 Sep 2017 - 12:12

Bilan de mes objectifs en cours ou à venir dans ma démarche santé

Au niveau de l’alimentation

Maintenant que mes signaux de faim sont mieux aiguisés et que j’ai appris à bien les respecter, il me reste à travailler sur ma satiété.

Pour ce faire, je débuterai un défi 21 jours « manger juste assez » pour arriver à implanter de meilleures habitudes à ce sujet.

Ce défi débutera ce vendredi matin et en attendant, je m’y prépare en mettant des conditions gagnantes pour mieux m’outiller. Ces outils m’aideront certainement à y arriver.

http://www.psychologies.com/Nutrition/Equilibre/Regimes/Articles-et-Dossiers/Regimes-en-tout-genre/Dix-conseils-pour-manger-a-sa-faim-et-pas-plus

http://mincamies.forum-canada.net/t5355-trucs-pour-mieux-retrouver-au-debut-ses-signaux-de-faim-et-de-satiete-et-mieux-les-aiguiser-par-la-suite?highlight=sati%C3%A9t%C3%A9

http://mincamies.forum-canada.net/t5353-facteurs-qui-peuvent-nuire-au-respect-de-nos-signaux-de-faim-et-de-satiete?highlight=sati%C3%A9t%C3%A9

Au niveau de l’activité physique

Conserver mes acquis des derniers temps est mon objectif maintenant puisque j'ai atteint tous mes objectifs à ce niveau-là.

Je bouge pour le plaisir et je vais marcher au moins 3 fois par semaine sans m’y sentir obligée….tout devient plus « naturel et automatique » par plaisir maintenant! I love you

Au niveau de la psychologie

Deux objectifs m’occupent l’esprit ces temps-ci.

Le premier est d’accepter et d’accueillir la nouvelle version de moi que je suis devenue.

Je trouve que j’ai beaucoup changé depuis janvier en tout cas (pour le mieux selon moi) et cela implique que je dois prendre le temps de vivre ces changements et de poursuivre ma route comme je l’entends, peu importe l’implication que tout ceci peut apporter autour de moi.

Ce que les autres en pensent n'est que leur perception et cela leur appartient après tout! Wink

Mon deuxième objectif est de fermer la boucle sur mon maintien en vivant de plus en plus comme une mince naturelle et de me rapprocher le plus de cette notion de manger « normalement » que j’avais dès le début de mon virage santé.

Une de mes croyances envers les minces naturelles est que ces personnes ne doivent sans doute pas parler de leur alimentation, ni de leur poids, ni de leur activité physique ou de leur démarche santé à cœur de jour.

Selon moi, ils doivent « vivre normalement” sans même y penser tous les jours! C’est mon humble avis sur ce sujet. Wink

En tout cas, moi, je ressens un bien énorme lorsque j’arrive à me détacher du forum et de tout ce qui touche ma démarche santé pour vivre le moment présent sans penser à tout ceci autant que je le faisais avant.

Je trouve que je vis plus « normalement » ma vie et que je passe du temps à penser à autre chose que ma démarche santé.

En résumé, je préfère maintenant me nourrir pour vivre en santé tout simplement et vivre le moment présent pour le reste de la journée...sans plus!I love you

Depuis quelques semaines, je suis d'ailleurs à rebâtir ma perception de la notion de mince naturelle et en lisant les livres de GG et des articles sur le net, j’ai pu « reprogrammer » mes croyances et voir autrement ce concept de mince naturelle.

Voici l’article le plus intéressant que j’ai trouvé  qui m’a marquée le plus et qui a changé la vision de perfection ultime naturelle que j’avais des minces naturelles.

https://www.linecoaching.com/maigrir/dossiers/art/une-etude-decrypte-les-secrets-des-personnes-naturellement-minces

En lisant cet article, je me dis que je peux me sentir et vivre comme une mince naturelle et que je peux me comporter ou agir en mince naturelle, mais je ne serai jamais une mince naturelle réellement car j’ai mon passé à porter dans mon baluchon de vie qui sera toujours là pour me rappeler d’où je viens et d’où je suis rendue. C'est bien correct ainsi pour moi et cela ne me bloque pas dans mon avancement vers mon objectif de manger "normalement".

Cependant, selon ma perception personnelle, je me dis que je peux être une mangeuse intuitive.

http://www.marjolainemercier.com/articles/l-alimentation-intuitive-manger-sans-se-casser-la-tete

J'ai bien aimé aussi ces citations de GG que j’ai trouvées dans une revue qui parlaient de manger ses émotions par rapport aux minces naturelles et aux mangeurs intuitifs versus des gens comme moi en recherche de manger normalement.

"Parce qu'ils sont à l'écoute de leur corps et qu'ils sont conscients de ce qui leur fait du bien, ils apprécient les aliments sains......" (en parlant des mangeurs intuitifs et des minces naturelles)

"C'est normal de manger nos émotions, tout le monde le fait, y compris les mangeurs intuitifs et les personnes minces. C'est quand il n'y a plus d'équilibre entre les besoins de notre corps et nos états d'âme que notre santé mentale ou physique peut être affectée....."

Conclusion sur le niveau psychologique

Ces citations de GG et ces articles lus dernièrement me recadrent sur les croyances que j'avais sur les minces naturelles et les mangeurs intuitifs.

J'ai compris avec mes lectures que mon impression était faussée par mes croyances et ma vision biaisée de ces gens "parfaitement naturels".

A ce que j'ai lu, cela me donne plutôt maintenant l'impression que plusieurs de ces personnes "aident la nature" en mangeant sainement et en bougeant par exemples.

Tout comme moi, ils ont probablement le goût de rester en santé et ils se donnent ainsi un coup de pouce en implantant de bonnes habitudes de vie tout comme je veux le faire depuis le début de mon virage santé. 

Quant aux émotions à gérer, ils ne sont pas parfaits eux non plus et j'en suis bien soulagée! Smile

Nul besoin de rechercher ou de viser la perfection dans mes objectifs de manger "normalement" dans ce cas-là car même la normale n'est pas parfaite! Razz Laughing (je n'en avais pas l'intention de toute façon....vous me connaissez après tout Laughing )

En bref, c’est comme un baume de bienveillance qui vient me réconforter et me donner le coup de pouce qu’il me fallait pour terminer ma route vers mon objectif de manger « normalement ».

Je sais que tout est possible maintenant parce que je vois autrement…. I love you

Le reste de ma route s'annonce pleine de positif, de liberté, de fierté et de légèreté maintenant que j'ai recadré tout ceci!  I love you

Bonne route à chacune de nous, chacune à notre façon... Smile
Sunshine
Minçamie de Saphir
Minçamie de Saphir

Revenir en haut Aller en bas

Message  Tournesol le Mer 6 Sep 2017 - 20:51

WoW! Sunshine!
Coudonc, tu m'as entendu penser! C'est exactement ce que je pense des minces naturelles. J'en ai parlé à quelques occasions dans divers postes, mais là, tu exprimes tellement clairement ce qu'est une mince naturelle dans sa tête: ils ne pensent pas en terme d'alimentation, d'exercices. Ils vivent leur vie, un point, c'est tout! Eh oui, parfois ils mangent leurs émotions, mais par la suite, ils ont moins faim alors le tout s'équilibre pour donner un corps seulement ce qu'il a besoin. Ils ne sont pas parfaits! J'ai deux amies comme cela. J'aime les voir aller, tout simplement, tout naturellement, sans se casser la tête, sans réfléchir à ce qu'elles devraient manger ou pas manger.

Alors oui, moi aussi, c'est ainsi que je veux devenir et je sens que ça s'en vient!

Merci pour avoir aussi bien défini le concept de mince naturelle. Je voulais parler de ce concept dans mon poste sur le mieux-être lorsque j'aurai du temps. Tu me facilites la tâche, je n'aurai qu'à te citer! Cool

Et Bravo pour ton état de zénitude et de bien-être qui se poursuivent de semaine en semaine. Même ton poids parle de tes réussites. Very Happy
Tournesol
Minçamie de Diamant - Extraordinaire

Message  Sunshine le Jeu 7 Sep 2017 - 11:13

Merci Tournesol de ton passage par ici!Smile

Cela me fait toujours plaisir de voir que je suis lue!Cool

Plaisant de voir aussi que nos chemins se ressemblent encore de temps en temps... un petit rappel de dernière minute du bon vieux temps pour moi!

Je peux de plus en plus sentir à nouveau en moi l'appel de la liberté, de l'autonomie et de l'indépendance face à ma démarche santé vers le mieux-être.

Juste d'y penser et de vous en avoir parlé hier, je vibre par en-dedans tellement je vis un beau déclic!I love you Je me sens de plus en plus prête!I love you

Après mon défi 21 jours "manger juste assez" qui commence demain, je considère que j'aurai tout en moi pour ÊTRE une mangeuse intuitive et VIVRE comme une mince naturelle.

Voici deux articles que j'aime bien et qui m'ont servi à compléter le tour de mon pèlerinage vers une adaptation à la Sunshine de mon nouveau mode de vie plus naturel qui sera le mien à l'avenir. 

Avec toutes ces lectures, je me sens mieux outillée pour prendre la route en toute confiance maintenant que j'ai démystifié ce sujet et que j'ai reprogrammé mon esprit à faire certains changements.

http://www.plantiashop.com/fr/Articles/Coaching/Septsecretspo.html

https://www.google.ca/amp/fr.m.wikihow.com/vivre-comme-une-personne-naturellement-mince%3famp=1

Mon alimentation sera ajustée à qui je suis devenue (c'est-à-dire une mangeuse intuitive).

Je fais de l'activité physique par goût et par plaisir de le faire.

Mon esprit se sent fort, zen et libre de toutes contraintes face à cette démarche santé que j'ai faite au fil du temps. Mes saboteurs internes sont désamorcés et je vis en parfaite harmonie avec qui je suis devenue présentement!I love you

En retrouvant mes ressources intérieures d'antan et en développant de nouvelles ressources en moi depuis janvier, j'ai pris confiance en mes capacités à fermer la boucle sur ce chapitre de maintien et à passer à autre chose que de penser toujours en fonction de maintenir mon poids et de toujours parler de démarche santé vers le mieux-être.

J'ai le goût de vivre une vie toute simple exempte de questionnements de toutes sortes reliés à une démarche santé vers le mieux-être et d'arrêter de m'inquiéter pour mon poids et autres sujets reliés au maintien de poids. 

J'ai le goût de vivre une petite vie tranquille dans le moment présent dans l'ici et maintenant tout simplement ... sans plus!I love you

Mes nouvelles habitudes de manger de façon intuitive me donnent des ailes et un vent de liberté me pousse à prendre mon envol.

Mon esprit a réussi à vaincre la peur du vide laissé par un tel changement de cap et je me sens de plus en plus libre et légère en ce moment en pensant au nouveau chapitre de vie qui s'offre à moi!I love you

Je n'ai plus peur de ce qui m'attend suite à cette boucle que je fermerai sur ce chapitre de mon maintien.

Je peux donc comprendre et accepter plus facilement que mon corps et ma tête cherchent à VIVRE autrement maintenant que je me SENS dans ma tête comme une mince naturelle.

Maintenant que ce déclic s'est fait en moi hier, ça me donne encore plus le goût de prendre mon envol et de voler de mes propres ailes pour vivre normalement sans toujours penser en terme de démarche santé vers le mieux-être. 

J'avais lu quelque part dans un des livres de GG que lorsqu'on arrive à faire la paix en nous et à rétablir une relation saine avec la nourriture, on se déleste de nos kilos émotionnels et on ressent un sentiment de liberté infinie! I love you  C'est ce sentiment qui m'habite et me guide en ce moment!I love you

Elle y disait aussi qu'il faut préparer notre prochain chapitre de vie car on doit apprendre à tourner la page pour vivre autre chose maintenant qui ne sera pas en lien avec cette démarche qu'on avait entreprise au fil du temps. Sinon, je risque de m'auto-saboter en restant trop centrée sur ma démarche faite dans le passé et de reculer ou stagner au lieu d'avancer vers ma liberté tant recherchée!

Mon nouveau chapitre à MOI sera sous le signe de manger normalement et vivre ma vie le plus normalement possible sans toujours penser en terme de démarche santé maintenant. Ceci devient mon nouveau mantra de vie!I love you

J'ai la conviction que le vide laissé par ce changement de cap sera vite comblé par autre chose de meilleur en soi!I love you

A partir de maintenant, nos chemins se recroiseront plutôt au gré du vent qu'au quotidien car je suis sur mon envol et ce vent de changement me portera sans doute de plus en plus loin au fil du temps!Wink

Que la vie vous soit bonne et douce à toutes!I love you

Tourlou et Bonne route à chacune!I love you
Sunshine
Minçamie de Saphir
Minçamie de Saphir

Message  Tournesol le Dim 10 Sep 2017 - 11:02

Sunshine a écrit:Maintenant que ce déclic s'est fait en moi hier, ça me donne encore plus le goût de prendre mon envol et de voler de mes propres ailes pour vivre normalement sans toujours penser en terme de démarche santé vers le mieux-être.

J'avais lu quelque part dans un des livres de GG que lorsqu'on arrive à faire la paix en nous et à rétablir une relation saine avec la nourriture, on se déleste de nos kilos émotionnels et on ressent un sentiment de liberté infinie!  I love you   C'est ce sentiment qui m'habite et me guide en ce moment! I love you

Bravo Sunshine pour ce cheminement qui t'amène à goûter à la liberté intérieure!  Very Happy

J'avais aussi lu dans un des livres de GG qu'arrive un temps où le corps nous dicte exactement ce qu'il a besoin et il nous conduit vers des aliments santé.,

Dans cet état, nous n'avons plus d'efforts de volonté à faire puisque la voix du corps est nettoyée de ses croyances limitantes, de ses systèmes de récompense alimentaire, de ses associations émotionnelles. Dans mes termes, ça signifie que nous marchons sur la route des minces naturelles, en toute liberté à l'égard de l'alimentation.  Smile   I love you  Smile
Tournesol

Message  Sunshine le Mer 13 Sep 2017 - 9:23

Merci Tournesol pour ces bons mots!Smile

~~~<<<<~~~~~~

Ce qui est le plus difficile pour moi dans mon nouveau mode de vie plus autonome et naturel, c'est de me détacher de ce qui ne me ressemble plus pour laisser partir ce passé et tourner la page vers une nouvelle vie toute neuve avec un nouveau chapitre de maintien plus naturel.

J'ai toujours eu bien de la misère à laisser partir.... Crying or Very sad

Lorsque je vis encore des doutes, des peurs ou des hésitations au sujet de mon nouveau chapitre de vie, je relis ceci pour me me réconforter lorsque je suis déstabilisée et pour me rassurer que mon intuition est la bonne de vivre ce grand changement présentement!Wink

Me réinventer est bel et bien ce que je ressens et ce que je vis en ce moment!I love youI love youI love you

Que la vie vous soit bonne et douce à toutes!I love you

Bonne route à chacune!I love you
Sunshine
Minçamie de Saphir
Minçamie de Saphir

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut