le maintien revu et corrigé par ma démarche vers le mieux-être (partie 2)

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: le maintien revu et corrigé par ma démarche vers le mieux-être (partie 2)

Message  Invité le Mer 6 Sep 2017 - 12:12

Bilan de mes objectifs en cours ou à venir dans ma démarche santé

Au niveau de l’alimentation

Maintenant que mes signaux de faim sont mieux aiguisés et que j’ai appris à bien les respecter, il me reste à travailler sur ma satiété.

Pour ce faire, je débuterai un défi 21 jours « manger juste assez » pour arriver à implanter de meilleures habitudes à ce sujet.

Ce défi débutera ce vendredi matin et en attendant, je m’y prépare en mettant des conditions gagnantes pour mieux m’outiller. Ces outils m’aideront certainement à y arriver.

http://www.psychologies.com/Nutrition/Equilibre/Regimes/Articles-et-Dossiers/Regimes-en-tout-genre/Dix-conseils-pour-manger-a-sa-faim-et-pas-plus


http://mincamies.forum-canada.net/t5355-trucs-pour-mieux-retrouver-au-debut-ses-signaux-de-faim-et-de-satiete-et-mieux-les-aiguiser-par-la-suite?highlight=sati%C3%A9t%C3%A9

http://mincamies.forum-canada.net/t5353-facteurs-qui-peuvent-nuire-au-respect-de-nos-signaux-de-faim-et-de-satiete?highlight=sati%C3%A9t%C3%A9


Au niveau de l’activité physique

Conserver mes acquis des derniers temps est mon objectif maintenant puisque j'ai atteint tous mes objectifs à ce niveau-là.

Je bouge pour le plaisir et je vais marcher au moins 3 fois par semaine sans m’y sentir obligée….tout devient plus « naturel et automatique » par plaisir maintenant! I love you


Au niveau de la psychologie

Deux objectifs m’occupent l’esprit ces temps-ci.


Le premier est d’accepter et d’accueillir la nouvelle version de moi que je suis devenue.

Je trouve que j’ai beaucoup changé depuis janvier en tout cas (pour le mieux selon moi) et cela implique que je dois prendre le temps de vivre ces changements et de poursuivre ma route comme je l’entends, peu importe l’implication que tout ceci peut apporter autour de moi.

Ce que les autres en pensent n'est que leur perception et cela leur appartient après tout! Wink


Mon deuxième objectif est de fermer la boucle sur mon maintien en vivant de plus en plus comme une mince naturelle et de me rapprocher le plus de cette notion de manger « normalement » que j’avais dès le début de mon virage santé.

Une de mes croyances envers les minces naturelles est que ces personnes ne doivent sans doute pas parler de leur alimentation, ni de leur poids, ni de leur activité physique ou de leur démarche santé à cœur de jour.

Selon moi, ils doivent « vivre normalement” sans même y penser tous les jours! C’est mon humble avis sur ce sujet. Wink

En tout cas, moi, je ressens un bien énorme lorsque j’arrive à me détacher du forum et de tout ce qui touche ma démarche santé pour vivre le moment présent sans penser à tout ceci autant que je le faisais avant.

Je trouve que je vis plus « normalement » ma vie et que je passe du temps à penser à autre chose que ma démarche santé.


En résumé, je préfère maintenant me nourrir pour vivre en santé tout simplement et vivre le moment présent pour le reste de la journée...sans plus!I love you

Depuis quelques semaines, je suis d'ailleurs à rebâtir ma perception de la notion de mince naturelle et en lisant les livres de GG et des articles sur le net, j’ai pu « reprogrammer » mes croyances et voir autrement ce concept de mince naturelle.

Voici l’article le plus intéressant que j’ai trouvé  qui m’a marquée le plus et qui a changé la vision de perfection ultime naturelle que j’avais des minces naturelles.

https://www.linecoaching.com/maigrir/dossiers/art/une-etude-decrypte-les-secrets-des-personnes-naturellement-minces

En lisant cet article, je me dis que je peux me sentir et vivre comme une mince naturelle et que je peux me comporter ou agir en mince naturelle, mais je ne serai jamais une mince naturelle réellement car j’ai mon passé à porter dans mon baluchon de vie qui sera toujours là pour me rappeler d’où je viens et d’où je suis rendue. C'est bien correct ainsi pour moi et cela ne me bloque pas dans mon avancement vers mon objectif de manger "normalement".

Cependant, selon ma perception personnelle, je me dis que je peux être une mangeuse intuitive.

http://www.marjolainemercier.com/articles/l-alimentation-intuitive-manger-sans-se-casser-la-tete

J'ai bien aimé aussi ces citations de GG que j’ai trouvées dans une revue qui parlaient de manger ses émotions par rapport aux minces naturelles et aux mangeurs intuitifs versus des gens comme moi en recherche de manger normalement.

"Parce qu'ils sont à l'écoute de leur corps et qu'ils sont conscients de ce qui leur fait du bien, ils apprécient les aliments sains......" (en parlant des mangeurs intuitifs et des minces naturelles)

"C'est normal de manger nos émotions, tout le monde le fait, y compris les mangeurs intuitifs et les personnes minces. C'est quand il n'y a plus d'équilibre entre les besoins de notre corps et nos états d'âme que notre santé mentale ou physique peut être affectée....."

Conclusion sur le niveau psychologique

Ces citations de GG et ces articles lus dernièrement me recadrent sur les croyances que j'avais sur les minces naturelles et les mangeurs intuitifs.

J'ai compris avec mes lectures que mon impression était faussée par mes croyances et ma vision biaisée de ces gens "parfaitement naturels".

A ce que j'ai lu, cela me donne plutôt maintenant l'impression que plusieurs de ces personnes "aident la nature" en mangeant sainement et en bougeant par exemples.

Tout comme moi, ils ont probablement le goût de rester en santé et ils se donnent ainsi un coup de pouce en implantant de bonnes habitudes de vie tout comme je veux le faire depuis le début de mon virage santé. 

Quant aux émotions à gérer, ils ne sont pas parfaits eux non plus et j'en suis bien soulagée! Smile

Nul besoin de rechercher ou de viser la perfection dans mes objectifs de manger "normalement" dans ce cas-là car même la normale n'est pas parfaite! Razz Laughing (je n'en avais pas l'intention de toute façon....vous me connaissez après tout Laughing )

En bref, c’est comme un baume de bienveillance qui vient me réconforter et me donner le coup de pouce qu’il me fallait pour terminer ma route vers mon objectif de manger « normalement ».

Je sais que tout est possible maintenant parce que je vois autrement…. I love you

Le reste de ma route s'annonce pleine de positif, de liberté, de fierté et de légèreté maintenant que j'ai recadré tout ceci!  I love you

Bonne route à chacune de nous, chacune à notre façon... Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: le maintien revu et corrigé par ma démarche vers le mieux-être (partie 2)

Message  Tournesol le Mer 6 Sep 2017 - 20:51

WoW! Sunshine!
Coudonc, tu m'as entendu penser! C'est exactement ce que je pense des minces naturelles. J'en ai parlé à quelques occasions dans divers postes, mais là, tu exprimes tellement clairement ce qu'est une mince naturelle dans sa tête: ils ne pensent pas en terme d'alimentation, d'exercices. Ils vivent leur vie, un point, c'est tout! Eh oui, parfois ils mangent leurs émotions, mais par la suite, ils ont moins faim alors le tout s'équilibre pour donner un corps seulement ce qu'il a besoin. Ils ne sont pas parfaits! J'ai deux amies comme cela. J'aime les voir aller, tout simplement, tout naturellement, sans se casser la tête, sans réfléchir à ce qu'elles devraient manger ou pas manger.

Alors oui, moi aussi, c'est ainsi que je veux devenir et je sens que ça s'en vient!

Merci pour avoir aussi bien défini le concept de mince naturelle. Je voulais parler de ce concept dans mon poste sur le mieux-être lorsque j'aurai du temps. Tu me facilites la tâche, je n'aurai qu'à te citer! Cool

Et Bravo pour ton état de zénitude et de bien-être qui se poursuivent de semaine en semaine. Même ton poids parle de tes réussites. Very Happy
avatar
Tournesol
Minçamie de Diamant - Extraordinaire
Minçamie de Diamant - Extraordinaire

Messages : 3947
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 66
Localisation : Estrie

Revenir en haut Aller en bas

Re: le maintien revu et corrigé par ma démarche vers le mieux-être (partie 2)

Message  Invité le Jeu 7 Sep 2017 - 11:13

Merci Tournesol de ton passage par ici!Smile

Cela me fait toujours plaisir de voir que je suis lue!Cool

Plaisant de voir aussi que nos chemins se ressemblent encore de temps en temps... un petit rappel de dernière minute du bon vieux temps pour moi!

*****************

Je peux de plus en plus sentir à nouveau en moi l'appel de la liberté, de l'autonomie et de l'indépendance face à ma démarche santé vers le mieux-être.

Juste d'y penser et de vous en avoir parlé hier, je vibre par en-dedans tellement je vis un beau déclic!I love you Je me sens de plus en plus prête!I love you

Après mon défi 21 jours "manger juste assez" qui commence demain, je considère que j'aurai tout en moi pour ÊTRE une mangeuse intuitive et VIVRE comme une mince naturelle.

Voici deux articles que j'aime bien et qui m'ont servi à compléter le tour de mon pèlerinage vers une adaptation à la Sunshine de mon nouveau mode de vie plus naturel qui sera le mien à l'avenir. 

Avec toutes ces lectures, je me sens mieux outillée pour prendre la route en toute confiance maintenant que j'ai démystifié ce sujet et que j'ai reprogrammé mon esprit à faire certains changements.

http://www.plantiashop.com/fr/Articles/Coaching/Septsecretspo.html

https://www.google.ca/amp/fr.m.wikihow.com/vivre-comme-une-personne-naturellement-mince%3famp=1

Mon alimentation sera ajustée à qui je suis devenue (c'est-à-dire une mangeuse intuitive).

Je fais de l'activité physique par goût et par plaisir de le faire.

Mon esprit se sent fort, zen et libre de toutes contraintes face à cette démarche santé que j'ai faite au fil du temps. Mes saboteurs internes sont désamorcés et je vis en parfaite harmonie avec qui je suis devenue présentement!I love you

En retrouvant mes ressources intérieures d'antan et en développant de nouvelles ressources en moi depuis janvier, j'ai pris confiance en mes capacités à fermer la boucle sur ce chapitre de maintien et à passer à autre chose que de penser toujours en fonction de maintenir mon poids et de toujours parler de démarche santé vers le mieux-être.

J'ai le goût de vivre une vie toute simple exempte de questionnements de toutes sortes reliés à une démarche santé vers le mieux-être et d'arrêter de m'inquiéter pour mon poids et autres sujets reliés au maintien de poids. 

J'ai le goût de vivre une petite vie tranquille dans le moment présent dans l'ici et maintenant tout simplement ... sans plus!I love you

Mes nouvelles habitudes de manger de façon intuitive me donnent des ailes et un vent de liberté me pousse à prendre mon envol.

Mon esprit a réussi à vaincre la peur du vide laissé par un tel changement de cap et je me sens de plus en plus libre et légère en ce moment en pensant au nouveau chapitre de vie qui s'offre à moi!I love you

Je n'ai plus peur de ce qui m'attend suite à cette boucle que je fermerai sur ce chapitre de mon maintien.

Je peux donc comprendre et accepter plus facilement que mon corps et ma tête cherchent à VIVRE autrement maintenant que je me SENS dans ma tête comme une mince naturelle.

Maintenant que ce déclic s'est fait en moi hier, ça me donne encore plus le goût de prendre mon envol et de voler de mes propres ailes pour vivre normalement sans toujours penser en terme de démarche santé vers le mieux-être. 

J'avais lu quelque part dans un des livres de GG que lorsqu'on arrive à faire la paix en nous et à rétablir une relation saine avec la nourriture, on se déleste de nos kilos émotionnels et on ressent un sentiment de liberté infinie! I love you  C'est ce sentiment qui m'habite et me guide en ce moment!I love you

Elle y disait aussi qu'il faut préparer notre prochain chapitre de vie car on doit apprendre à tourner la page pour vivre autre chose maintenant qui ne sera pas en lien avec cette démarche qu'on avait entreprise au fil du temps. Sinon, je risque de m'auto-saboter en restant trop centrée sur ma démarche faite dans le passé et de reculer ou stagner au lieu d'avancer vers ma liberté tant recherchée!

Mon nouveau chapitre à MOI sera sous le signe de manger normalement et vivre ma vie le plus normalement possible sans toujours penser en terme de démarche santé maintenant. Ceci devient mon nouveau mantra de vie!I love you

J'ai la conviction que le vide laissé par ce changement de cap sera vite comblé par autre chose de meilleur en soi!I love you

A partir de maintenant, nos chemins se recroiseront plutôt au gré du vent qu'au quotidien car je suis sur mon envol et ce vent de changement me portera sans doute de plus en plus loin au fil du temps!Wink

Que la vie vous soit bonne et douce à toutes!I love you

Tourlou et Bonne route à chacune!I love you

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: le maintien revu et corrigé par ma démarche vers le mieux-être (partie 2)

Message  Tournesol le Dim 10 Sep 2017 - 11:02

Sunshine a écrit:Maintenant que ce déclic s'est fait en moi hier, ça me donne encore plus le goût de prendre mon envol et de voler de mes propres ailes pour vivre normalement sans toujours penser en terme de démarche santé vers le mieux-être.

J'avais lu quelque part dans un des livres de GG que lorsqu'on arrive à faire la paix en nous et à rétablir une relation saine avec la nourriture, on se déleste de nos kilos émotionnels et on ressent un sentiment de liberté infinie!  I love you   C'est ce sentiment qui m'habite et me guide en ce moment! I love you

Bravo Sunshine pour ce cheminement qui t'amène à goûter à la liberté intérieure!  Very Happy

J'avais aussi lu dans un des livres de GG qu'arrive un temps où le corps nous dicte exactement ce qu'il a besoin et il nous conduit vers des aliments santé.,

Dans cet état, nous n'avons plus d'efforts de volonté à faire puisque la voix du corps est nettoyée de ses croyances limitantes, de ses systèmes de récompense alimentaire, de ses associations émotionnelles. Dans mes termes, ça signifie que nous marchons sur la route des minces naturelles, en toute liberté à l'égard de l'alimentation.  Smile   I love you  Smile
avatar
Tournesol
Minçamie de Diamant - Extraordinaire
Minçamie de Diamant - Extraordinaire

Messages : 3947
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 66
Localisation : Estrie

Revenir en haut Aller en bas

Re: le maintien revu et corrigé par ma démarche vers le mieux-être (partie 2)

Message  Invité le Mer 13 Sep 2017 - 9:23

Merci Tournesol pour ces bons mots!Smile

~~~<<<<~~~~~~

Ce qui est le plus difficile pour moi dans mon nouveau mode de vie plus autonome et naturel, c'est de me détacher de ce qui ne me ressemble plus pour laisser partir ce passé et tourner la page vers une nouvelle vie toute neuve avec un nouveau chapitre de maintien plus naturel.

J'ai toujours eu bien de la misère à laisser partir.... Crying or Very sad



Lorsque je vis encore des doutes, des peurs ou des hésitations au sujet de mon nouveau chapitre de vie, je relis ceci pour me me réconforter lorsque je suis déstabilisée et pour me rassurer que mon intuition est la bonne de vivre ce grand changement présentement!Wink



Me réinventer est bel et bien ce que je ressens et ce que je vis en ce moment!I love youI love youI love you

Que la vie vous soit bonne et douce à toutes!I love you

Bonne route à chacune!I love you

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: le maintien revu et corrigé par ma démarche vers le mieux-être (partie 2)

Message  Invité le Mer 11 Oct 2017 - 15:21

Mise à jour de ce poste

Un petit coucou rapide et tout simple pour vous donner de mes nouvelles au sujet de ma démarche santé.

Depuis mon dernier bilan dans ce poste, j’ai pris conscience que certaines découvertes faites cette année me furent plus bénéfiques que d’autres pour rétablir une relation plus saine avec la nourriture. 

Grâce à ces découvertes et au travail fait sur moi, j’ai pu atteindre dernièrement mon objectif ultime que j’avais en débutant mon virage santé: manger normalement de tout et ce, de façon autonome sans me sentir privée!Cool

J’en ai pris toutes sortes de détours pour arriver à la fin de ce chemin alimentaire que j’ai dû tracer sur mesure pour moi! 

Finalement, je peux boucler la boucle sur le volet alimentation et poursuivre ma route tout simplement en mettant mes efforts et mes pensées ailleurs!I love you

Me laisser guider par mon corps avec ses besoins et ses envies est devenu plus naturel avec la pratique et le temps.

Bien fière de mon cheminement à ce sujet!I love you

Dans ce dernier mois, j’ai même fait une découverte sur l’écoute de mon corps jusqu’à mieux comprendre ce que mon système digestif et ma flore intestinale cherchaient à me dire d’important sur mon alimentation et mes comportements alimentaires depuis quelques années déjà. 

Due à cette découverte, j’ai assoupli certaines stratégies ou principes alimentaires que j’avais acquis au fil du temps et que je croyais bons pour moi.

Avec cette découverte, je suis plutôt retournée à l’alimentation encore plus intuitive que je ne le faisais avant afin d’éviter des restrictions inutilement mais surtout, afin d'éviter des débalancements trop néfastes à ma flore intestinale. 

J’ai aussi réalisé combien j’avais cheminé au niveau de ma façon de mieux tolérer les émotions et de même prévenir le coup par la suite pour en venir à ne plus revivre les mêmes scénarios. J’apprends de ces situations et je me sers de tous mes trucs pour rester sur cette bonne voie de la zénitude.

C’est en vivant cette prise de conscience que je réalise encore plus la chance que j’ai de pouvoir manger maintenant plus normalement, plus naturellement et de façon plus autonome.

Je vis donc maintenant plus simplement et normalement ma vie sans toujours penser en termes d’alimentation  et ma démarche santé vers le mieux-être se vit au quotidien dans l’ici et maintenant tout simplement de façon plus zen qu’avant.

Je suis bien contente d’avoir trouvé tous ces trucs ici et là au fil des mois qui ont pu m’amener vers une meilleure zénitude et une meilleure harmonie entre la Vie et moi!I love you

Pour moi, c’est un beau moment de ma vie à marquer dans la pierre pour m’en souvenir à tout jamais puisque je me sens plus aux commandes de ma vie maintenant que j’ai rétabli une relation plus saine avec la nourriture et que je tolère mieux les émotions à gérer au lieu de les manger. 

Sans prétendre ÊTRE une vraie mince naturelle, je peux tout de même dire que je me SENS comme une personne mince naturellement qui s’alimente normalement en y prenant plaisir et qui vit son quotidien tout simplement sans penser en termes d’alimentation autant qu’avant.I love you

C’est le plus beau cadeau que je pouvais me donner en ce moment pour me garder positive malgré d’autres inquiétudes personnelles qui m’habitent ces temps-ci.

C’est un temps de renaissance, de reconnexion à soi comme j’en ai rarement vécu dans ma vie!I love youI love you

Bonne route à toutes... chacune à notre façon dans le respect de soi et d’autrui!I love you

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: le maintien revu et corrigé par ma démarche vers le mieux-être (partie 2)

Message  Invité le Jeu 12 Oct 2017 - 12:23

Ajout spécial au message d’hier

Parmi toutes mes découvertes et mes changements faits dans ce dernier mois, je me suis fait un beau cadeau: lâcher prise sur la balance ainsi que sur mon poids au point de ne plus penser à me peser tous les jours! Yé!Cool

Cette ancienne habitude de fille au maintien qui désire suivre son poids de très près est maintenant révolue et mise aux oubliettes!Razz

Ce n’est pas pour rien que je dis que je me sens de plus en plus libérée de ce passé de perte de poids et de maintien qui avait été plus structuré et plus rigoureux afin de mieux mettre en pratique tous ces apprentissages et de bien ancrer ce cheminement en moi en final.

Maintenant, je me sens davantage comme une personne qui n’est ni trop structurée par un plan quelconque, ni au régime ni en constante surveillance de ce que je mange pour mieux contrôler mon poids pour pouvoir le maintenir stable! Je me sens vraiment plus libre qu’avant!Smile

Mon quotidien se vit de façon plus naturelle sans ce genre de contrôle extérieur... mon corps est devenu mon meilleur outil sur lequel je peux me baser pour me nourrir sans me sentir privée ni en restrictions cognitives de toutes sortes non plus.Wink

Mon poids s’adapte selon les variations du mois et mon jeu de 5 livres que je me donne depuis des années est devenu tout à fait normal pour moi et plus facile à maintenir maintenant que j’y vais plus naturellement.

À ce sujet, j’étais d’ailleurs bien contente et rassurée de voir qu’Isabelle Huot mentionne ce jeu de 5 livres dans son dernier livre. Avec ce jeu de 5 livres, c’est vrai que je me sens bien dans ma peau et que je ne m’inquiète pas outre mesure pour mon poids tous les jours.

Ressentir les bienfaits de ce lâcher prise sur mon alimentation et mon poids fait partie d’un de mes grands bonheurs du mois que je tenais à vous partager aujourd’hui !I love you

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: le maintien revu et corrigé par ma démarche vers le mieux-être (partie 2)

Message  Tournesol le Jeu 12 Oct 2017 - 15:40

Sunshine a écrit:Ressentir les bienfaits de ce lâcher prise sur mon alimentation et mon poids fait partie d’un de mes grands bonheurs du mois que je tenais à vous partager aujourd’hui ! I love you

Une petite pause pour te dire comment je suis fière de tes progrès! C'est beau de lire ton cheminement. Bravo

Ce lâcher-prise me fait vraiment penser à l'attitude d'une mince naturelle qui ne se casse pas la tête avec ce qu'elle mange et avec son poids. C'est un peu ce que je vis aussi: manger santé selon nos signes de faim et de satiété, tout en distinguant la vraie et de fausse faim, en respectant et assumant les limites imposées par notre corps (foie, pancéras, estomac, intestins) et tout se passe dans la facilité, sans calculs, et sans nous sentir limitées ou en restriction ou en privation. Ça prend tout un cheminement pour en arriver là! Mais c'est possible et tu en es une preuve vivante avec les commentaires que tu nous écris. Very Happy

Go! Je repars à mon boulot! C'était ma pause santé avec un muffin que j'ai pris le temps de popoter ce AM + un bon décaf Tim! Délice
avatar
Tournesol
Minçamie de Diamant - Extraordinaire
Minçamie de Diamant - Extraordinaire

Messages : 3947
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 66
Localisation : Estrie

Revenir en haut Aller en bas

Re: le maintien revu et corrigé par ma démarche vers le mieux-être (partie 2)

Message  Invité le Jeu 19 Oct 2017 - 11:59

Tournesol,

Malgré un délai de réponse plutôt long de ma part, je tenais à souligner ton passage dans mon poste en te remerciant d'être venue mettre ton grain de sel par ici! Cela me fait toujours bien plaisir de voir que tu prennes le temps de me répondre ainsi! Very Happy

Comme tu pourras le lire dans le message qui suivra sous peu, nous sommes bien différentes au niveau du concept "d'assumer nos limites imposées par notre corps".

Je suis encore un brin rebelle et révoltée à ce sujet et présentement, je suis en questionnement sur la façon d'équilibrer mon alimentation de façon à pouvoir manger normalement tout en ne vivant pas d'inconforts physiques parce que j'aurais trop épuré mon alimentation au fil du temps et que cela a des répercussions inattendues sur mon corps lorsque j'essaie de retourner à manger moins santé par envie et goût lors de périodes plus relâchées.

C'est une hypothèse que j'essaie de vérifier depuis quelques semaines déjà et qui fait son bout de chemin en moi ces temps-ci!

C'est aussi un imprévu dans mon cheminement qui me porte à réfléchir et à vouloir revoir mes méthodes pour mieux équilibrer mon alimentation pour pouvoir vivre sans tous ces inconforts physiques à l'avenir! Wink


Dernière édition par Sunshine le Jeu 19 Oct 2017 - 12:17, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: le maintien revu et corrigé par ma démarche vers le mieux-être (partie 2)

Message  Invité le Jeu 19 Oct 2017 - 12:15

Bilan final

Comme ma démarche santé vers le mieux-être s’est stabilisée ces derniers mois et que je vis de plus en plus en adoptant l’attitude d’une mince naturelle, ce sera mon dernier bilan dans ce poste puisque je n’ai pas toujours de nouveaux développements à vous partager et que je vis autrement ma démarche en vivant le moment présent sans trop penser en terme d’alimentation ni de démarche comme telle.

Au niveau de l'alimentation

Depuis un mois au moins, j'ai entrepris le dernier tournant de mon chemin alimentaire en y allant de façon plus autonome et naturelle.

Ce qui veut dire pour moi que je mange de façon tout à fait normale pour moi et que je ne calcule plus rien lorsque je mange.

Je ne mange plus de façon aussi "contrôlée" qu'avant car je me suis libérée de mes pensées limitantes au sujet de la nourriture en général.

Cela signifie aussi pour moi qu'il m'arrive de manger santé en alternant avec des aliments moins santé sans y penser ni me surveiller à ce sujet.

J’ai donc assoupli mes méthodes plus « rationnelles » pour manger en toute liberté.

En ce faisant, j’ai découvert qu’il m’était de plus en plus difficile de réintégrer des habitudes moins santé car mon corps réagit fortement si la dose de sucre ou de gras est plus grande qu’à mon habitude.

Ce qui me porte à croire qu’avec le temps, mon système digestif et ma flore intestinale ne sont plus capables de se défendre contre une certaine quantité de sucres ou de gras que je trouvais pourtant « normale » pour moi auparavant et qui m'était facile à digérer.
 
Que mon corps m’indique ses limites lorsque je mange trop de ceci ou cela est logique pour moi, mais cette situation où mon corps réagit trop fortement à une quantité de sucre ou de gras que j’avais pourtant l’habitude de prendre il y a quelques années, cela me dépasse et me conscientise profondément sur les dangers de vouloir trop épurer son alimentation au fil du temps.

A force de vouloir trop bien faire, je crois que j'ai fragilisé mon système digestif et ma flore intestinale en agissant ainsi car mon corps peine à reconnaître et à accepter certains aliments maintenant. 

Il faut vraiment que je retrouve un meilleur équilibre alimentaire à ce sujet qui me permettra de manger « TOUT » ce que mon corps veut et ce dont il a envie sans vivre de tels inconforts à l’avenir.

Je dois donc trouver un meilleur équilibre dans mon alimentation de façon à bien manger équilibré pour les besoins en nutriments de mon corps et pour ma santé, mais aussi de penser à manger moins santé de façon à pouvoir perdurer dans le temps sans vivre de tels inconforts lorsque je veux manger moins santé.

Ces dernières semaines, j'ai donc délaissé une série de routines alimentaires plus structurées pour me conformer à ce que mon corps veut réellement manger en fin de compte, tout en assumant les vrais limites de mon corps (si j’en ai vraiment) et en dépassant certains autres inconforts  afin de briser le cercle vicieux d’avoir trop épuré mon alimentation depuis un bout de temps.


Au niveau des exercices

Rien de bien nouveau depuis mon dernier bilan.

Mon rituel sacré de marcher au moins 3 fois par semaine tient la route et se poursuit dans la joie et la passion encore et encore! I love you I love you


Au niveau psychologique

Depuis le début de l’année 2017, tout s’est mis en place en moi pour me faire vivre de beaux moments de découvertes sur moi et de croissance personnelle.

J’ai compris dernièrement que tout ce que j’avais entrepris comme travail d’introspection pouvait m’aider grandement à augmenter ma tolérance émotionnelle et ainsi, m’aider à ne plus vivre inutilement d'émotions négatives ou de vagues émotionnelles trop fortes pour rien.

Depuis tout ce travail sur moi, je me sens moins sensible aux émotions amenées par toutes sortes de situations qui normalement m’auraient apporté son lot de frustrations ou de vagues émotionnelles.

Mes découvertes pourraient se résumer ainsi: Voir et penser autrement la vie! I love you

Exemples :

-Devenir ma meilleure amie (ce qui implique de devenir plus compatissante et bienveillante envers moi et de ne plus me juger aussi sévèrement)

-m’ouvrir l’esprit à de nouveaux concepts, dont celui de guérir ses blessures émotionnelles du passé et de l’enfance

-travailler sur mes « patterns » (programmations) du passé afin de voir autrement la vie en général, les gens et les situations que j’ai à vivre

-reprogrammer certaines croyances ou pensées limitantes qui peuvent nuire à l’atteinte de mes objectifs dans ma démarche santé vers le mieux-être


Liens intéressants du mois pour moi

http://pierrettedesrosiers.com/la-tolerance-a-la-frustration/


http://www.agissonspourlegalite.fr/regime/specialistes/zermati/

note : avec le dernier lien, il y a un menu « en savoir plus » qui ouvre sur une douzaine de points intéressants sur cette méthode pour en savoir plus à ce sujet.


~~~~~~~~~~~~~~~~~

A partir du 28 octobre, j’entamerai un nouveau chapitre de ma vie en solo... ce sera un beau retour aux sources pour moi qui étais habituée à voyager léger et en solo avant mon inscription sur le forum en octobre 2012.

Ce cadeau que je me fais à moi-même et que je fais aux autres, par la même occasion, reflète bien ma vision de vivre et laisser vivre les autres autant dans le respect de moi que celui d’autrui!I love you

C’est avec un moral parfois chancelant dû à quelques problèmes de santé qui me causent de l’inquiétude ces derniers mois que je continuerai mon voyage en solo à ma façon tout en poursuivant ma quête de la zénitude et de la santé avant tout!I love youI love youI love you


Je travaille fort sur l’acceptation de ces nouveaux obstacles dans ma vie et je ne me lâche pas pour autant! Retrouver le calme en moi en vivant des moments simples et rester positive, c’est tout ce qui compte pour moi pour le moment!I love you


Sur ce, adieu et Bonne route à toutes.... chacune à notre façon dans le respect de soi et d’autrui! I love you

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: le maintien revu et corrigé par ma démarche vers le mieux-être (partie 2)

Message  Invité le Mar 31 Oct 2017 - 12:55

En ce 31 octobre, je ne peux pas quitter le Forum sans venir te saluer ici une dernière fois!
Ce n'est qu'aujourd'hui que j'ai constaté ton départ du Forum!

Ta présence y aura été appréciée! I love you
Bonne continuité!
~~~~~~~~~~~~

Take care!
SmileChacune à sa façon! Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: le maintien revu et corrigé par ma démarche vers le mieux-être (partie 2)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum