Choisir sa prochaine vague...

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Choisir sa prochaine vague...

Message  Invité le Mer 12 Juil 2017 - 12:30

Je suis toute excitée!
J'arrive du dentiste!
j'aime ça recevoir des compliments de l'assistante qui nettoie mes dents!
je le lui ai dit!
ça adonne bien, elle "aime" faire des compliments! Very Happy
On fait une équipe du tonnerre!
Le dentiste m'aime bien je crois car il veut me revoir en septembre!  Laughing J'ai accepté! Wink

Bon, je vais faire cuire le poisson, qui sera accompagné de Son Riz Aux légumes
et de Sa Salade Vinaigrette.
Smile

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message  Invité le Mer 12 Juil 2017 - 13:35

Allô Clode,

Grand merci à toi de nous partager ta recette de pâtes et légumes avec goberge! Cool

Ça a l'air délicieux à part ça!

A mettre sur ma planification de menus pour cet été! Idea

Une belle recette estivale et rafraîchissante à souhait! Smile

Invité
Invité

Message  Invité le Mar 18 Juil 2017 - 11:29

J'ai une note prise qui me revient sous les yeux ces derniers jours.
Probablement tirée d'un "chat" sur LC

On dirait que cette note m'apaise!
Elle déculpabilise sûrement si on a cette tendance!
Elle indique que le "perfectionnisme" en matière d'alimentation n'est pas un objectif en soi!
Elle pourrait même être une piste à suivre si des compulsions alimentaires nous semblent
"incompréhensible" genre "D'où ça me vient cette envie de grignoter?"
C'est que souvent les compulsions commencent là où on met fin trop tôt à la dégustation d'un repas!

Dégustation»» rassasiement! et non satiété!

contente qu'un poste de Sunshine ait ramené cette distinction!

Et voilà cette note:
 Le respect strict de la faim n'existe pas et s'y essayer risque d'entraîner des compulsions.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Smile

Dernière édition par Clode le Lun 28 Aoû 2017 - 15:14, édité 1 fois

Invité
Invité

Message  Invité le Mar 18 Juil 2017 - 13:34

L'été passe très rapidement!
Et j'ai vraiment de la difficulté à ne pas écrire sur le Forum lorsque j'y viens!

Ce qui prend quelques minutes à lire demande facilement une demi-heure de mon temps à écrire!
(j'ai fait le test malgré moi le jour où j'étais "timée" par la cuisson des muffins!)
J'ai été surprise!
C'est un réel plaisir de venir sur le Forum écrire!

Lire les autres me donnent des objectifs nouveaux, ou des nouveaux points de vue que je n'avais jamais envisagé!
Donc, cela me fait grandir!

Mais,
L'été passe très rapidement!
Le plein air demande du temps!

Donc, si je suis moins présente d'ici fin août, ne vous demandez pas pourquoi!
J'essaie...non, j'ai appris que ce mot le cerveau ne le comprenait pas!
Je profite de l'été et des possibilités que cette saison m'offre!

Briser la routine!
J'ai vraiment l'impression de tourner en rond ces derniers temps!
Il me faut diversifier mes actions!

J'ai comme objectif de décaper certains meubles pour voir si je peux les récupérer!
De prendre du soleil pour sa vitamine D! je veux en accumuler! provision de vitamine D!
Very Happy

Et me ressourcer silencieusement!
Qu'Est-ce qui en sortira pour l'automne?
ou avant? (car l'appel du Forum est fort, c'est dur d'y résister! Wink )
Je vais me mettre à la lecture de livres que j'ai à la maison et que je n'ai pas pris le temps de lire "à fond"!
Sunshine tire grandement profit de ses lectures, je vais l'imiter!

Vacances, congé, temps libre vont s'entrecroiser!
Prendre la route pour visiter les ami.e.s. , la belle saison me le permet plus facilement!

Enfin, la Vie qui se déroule normalement selon les saisons!
Le soleil brille!
~~~~~~~~~
Dehors Clode....
Very Happy

Invité
Invité

Message  Tournesol le Mar 18 Juil 2017 - 15:00

Tu viens me parler avec tes phrases:

Clode a écrit:J'ai vraiment l'impression de tourner en rond ces derniers temps!
Il me faut diversifier mes actions!

Je suis en mode Attente et je me sens bien inconfortable quand je ne suis pas en mode Action. J'attends des propositions de mises en pages pour mon livre. Oui, je radote, je ne parle que de mon livre, mais il occupe la majorité de mon temps depuis des mois! Je devais avoir des suggestions mardi ou mercredi passé et encore rien reçu! Le stress monte d'un cran, car je tiens à avoir ce bouquin entre mes mains pour faire son lancement en septembre et la maison d'impression demande 3 semaines de délai. Il reste des étapes après la mise en pages!

Bon, j'ai vraiment l'impression de tourner en rond! Il me faut diversifier mes actions! Hier, je suis allée magasiner pour casser l'attente. Ce AM, j'ai suis allée faire une épicerie fine et en arrivant, j'ai cuisiné.

Dans ce temps-là, l'été passe! J'ai hâte de m'asseoir sur ma chaise Adirondack et de poursuivre ma lecture de Kilos zen. Je suis rendue à la moitié.

Ben coudonc, quelle sorte d'été je suis en train de passer. Du temps que ma mère avait besoin, je me faisais un horaire serré pour profiter au max du chalet tout en donnant ma présence le plus possible à maman. J'étais full organisée! Elle n'est plus là, alors je n'ai rien planifié. Si je ne planifie pas, c'est le temps qui m'organise et non moi qui organise mon temps!

Oui, Clode, tu viens me faire sortir de ma roue de hamster! Oui, j'appelle de ce pas une amie: un déjeuner, un dîner, un souper en tête à tête me ferait grand bien. J'en trouverai bien une, possiblement deux, chacune leur tour!

Moi aussi, j'ai de la misère à lire ici sans y mettre mon grain de sel. Quand je ne laisse pas de trace, c'est que je n'ai pas ouvert le forum, ou encore, j'ai passé en gros coup de vent, mais ces temps-ci, j'ai du temps. Ben oui, j'ai du temps... je suis en attente...

Prends ça cool ma Tournesol, si ton livre ne sort pas pour le Salon, c'est que sa destinée est ainsi. Tu ne peux pas faire plus. Les dates de tombée des étapes sont maintenant entre d'autres mains. Calme-toi le pompon, respire par le nez, sort dehors, mais fais tes appels à tes amies avant!

Bon, tu disais donc: diversifier mes actions!

Choisir sa prochaine vague! Allez, mouille-toi le gros orteil, brise ta nouvelle routine des 6 derniers mois, action ailleurs qu'avec les neurones qui pensent, réfléchissent, composent, créent, testent, relient avec les fesses sur ta chaise à roulettes! Allez, choisis une nouvelle vague si tu veux profiter de l'été! Embarassed

Cet espace est invitant à se laisser aller la plume sans balise, sans encadrement. La liberté me fait du bien! Je délousse le stress! Smile

Merci d'exister ma chère Clode! I love you
Tournesol
Minçamie de Diamant - Extraordinaire

Message  Tournesol le Mer 19 Juil 2017 - 13:58

J'ai choisi ma vague: je suis en plein d'dans et fière de moi.

Hier, en terminant mon message ici, j'ai téléphoné à une amie et nous avons déjeuner ensemble, de 9:30 à 12:15.

Je suis actuelle en salle d'attente pour avoir un soin énergétique: rebalancment des chackras. Je dors toujours mieux après avoir eu ce type de soin.

Et jeudi soir, j'aurai un souper avec une autre amie.

Alors, je suis en train de briser le mode Attente. Je n'ai aucun pouvoir sur ces délais. Le seul pouvoir, c'est de retrouver ma zénitude et avec ces choix, je me sens déjà beaucoup mieux, car en mode Attente, le stress me gruge et j'en arrive à dormir très mal. 

Voilà: je me sens bien confortable sur cette nouvelle vague!  Smile
Tournesol

Message  Invité le Mer 19 Juil 2017 - 18:19

Allô Clode,

Je passe par ici pour te saluer et en profiter pour te souhaiter de passer un bon reste d'été sous le signe de la joie, l'amour, la paix intérieure et avant tout, la santé!I love you

Que ces moments soient pris en solo, en famille, entre amis ou sur le forum, je te souhaite de vivre ta rêvalité estivale à fond et d'en profiter pour te ressourcer!Wink

Comme le dit si bien Nicole Bordeleau dans ses livres, "Que la vie te soit douce" cet été, ma bonne amie! I love you

CARPE DIEM à toi!I love you

Invité
Invité

Message  Invité le Mar 8 Aoû 2017 - 12:12

Aujourd'hui, je veux prendre la vague du "changement!"

Qu'Est-ce que la vague du changement?
C'est celle qui nous fait faire des choix différents!
Celle qui va m'aider à passer à l'action dans les
domaines de la vie que je considère "important"!

J'ai quelquefois mentionné comment "je tournais en rond!"
Tourner en rond, c'est voir les semaines défiler, et être toujours au même point!
C'est ne pas avancer, faire du surplace,
c'est "vivre moins",
c'est ne pas réellement mettre les "chances" de notre bord pour atteindre des objectifs!

Donc, il faut à tout prix briser avec une certaine routine!
C'est que les tâches normales de la maison prennent beaucoup de temps!
ajoutons à cela un peu de télévision, un peu d'ordi., (ouais...beaucoup! ...trop! Rolling Eyes )
et me voilà déjà à l'heure du coucher!
J'aimais bien écouter Franck Nicolas!
J'aimais bien...
Pourquoi j'en parle?
c'est que j'ai déjà fait allusion à ce monsieur,
ce "coach" en Entreprenariat!
Ses propos peuvent être appliqués de façon différente!
Je le trouvais intéressant...
Mais!
Dernièrement, dans ses lives, sa vulgarité m'a choquée! Zut

Il avait déjà été vulgaire auparavant,
c'est bizarre, j'avais passé par-dessus!
Et ces derniers temps, comme je suis plus en mode "analyse",
je me suis rendue compte que c'était comme une routine de "le suivre!"
Mais Est-ce que j'accepterais de côtoyer cet homme en "vrai"?
Il a des propos humiliants, sous le couvert "d'aider en provoquant!", et du fait
il enseigne à humilier! Surprised
J'aurais beaucoup plus à dire, mais je suis contente de m'être désabonner de tout ce qui le concerne! Idea
je reviendrai jaser car c'est l'heure du repas!
Smile

Invité
Invité

Message  Invité le Mar 8 Aoû 2017 - 13:41

WoW Clode!

Toute une vague de fraîcheur que tu viens de faire en écrivant tout ceci! Wink

En te lisant, je ressens tellement de bonnes vibrations comme si tu avais trouvé le déclic qu'il te fallait pour t'élancer et prendre ton envol ou quitter le quai pour voguer sur des vagues qui te mèneront là où tu le désires tant! I love you

Cette vague de changement que tu choisiras selon tes besoins te fera un énorme bien et t'aidera à mieux naviguer sur chacune des vagues que tu choisiras de prendre au fil du temps! I love you

Peu importe les intempéries ou le beau temps, je te sens forte et prête à affronter ce nouveau défi qu'est cette vague de changement en toi! I love you

Naviguer une vague à la fois selon ton rythme...un jour à la fois en vivant le moment présent dans l'ici et le maintenant est mon souhait pour toi! I love you

Pour ma part, j'ai choisi de naviguer sur une nouvelle vague depuis un certain temps, soit celle des changements en 21 jours minimum.

Cette façon de faire me convient bien et m'aide à bien ancrer un changement dans ma vie pour que cela devienne une routine ou une bonne habitude en soi qui perdurera plus longtemps, je l'espère.

Chacune à notre façon, nous prenons les moyens qu'il faut pour "VIVRE" de plus en plus sereinement et positivement! I love you

Invité
Invité

Message  Invité le Dim 13 Aoû 2017 - 9:18

Allô Clode,

Juste un petit mot amical pour te dire que j'ai bien hâte de te lire à nouveau et d'en apprendre davantage sur les vagues de changement que tu choisiras de prendre dans les semaines à venir! Cool Smile 

Tu as su piquer ma curiosité et je suis impatiente de te lire depuis  tout ce temps... Wink

Invité
Invité

Message  Invité le Lun 21 Aoû 2017 - 10:54

Ma vague du changement se poursuit!

Déjà je dors mieux, ou sommeil de meilleur qualité!
Pourquoi? j'écoute moins ma tablette en soirée et de nuit!
c'est que je m'endormais dessus mais sur youtube la diffusion se poursuit
si on choisit lecture automatique!
Maintenant, je choisis une vidéo de plus ou moins 1 heure...et si j'ai sommeil, je m'endors dessus rapidement!
Et également, je remets mon Loup (masque pour yeux) pour la noirceur, mon sommeil se prolonge un peu le matin!
Je veux faire des choix différents en cuisine!
Pas assez de quinoa, de noix!

Deux fois j'ai expérimenté une bonne poignée de noix au lieu de n'importe quel autre choix (friand.glacée, muffins fruits, etc...)
J'étais réellement rassasiée! et plus du tout le goût d'autre chose!
J'en suis encore surprise!

Donc, j'ai l'intention d'ajouter des noix dans mes muffins!
Ils seront encore plus rassasiants!

Je poursuis la diminution de sucre!
car ce n'est pas une réussite pour moi!
Mettez moi un biscuit hyper sucré (style Noix de macadam, Subway), et j'en veux 2 autres!
Bien entendu, j'en ressens une écoeurantite...
mais cela va être renouvelé si j'en ai à la maison!
(ce n'est pas moi qui en apporte, mais c'est moi qui en mange! Evil or Very Mad )
Je mise sur l'information comme quoi le sucre est acidifiant!
Et finalement, je dois prendre conscience qu'avec l'âge...
je dois manger moins! consciemment le temps que mon corps s'habitue! Surprised
ça risque de ressembler à de la restriction...
évidemment, je ne veux pas de cela! No
alors c'est une grosse vague de changement avec beaucoup de doutes! Surprised

Je dois définir: manger moins!
Et également consciemment!
Je ne veux surtout pas de l'esprit d'une diète!
Plutôt identifier les mauvaises habitudes!
Je pourrai m'inspirer de toutes mes connaissances de LC!

En fait, c'est du LC mais avec des règles qui viennent de la tête! pas du corps!
je reviendrai en parler! donnez moi quelques semaines, je suis en vacances!
pour le moment, c'est encore vague! Wink
Very Happy ««««« ça c'est mon positivisme malgré mes doutes!

Invité
Invité

Message  Invité le Mar 22 Aoû 2017 - 11:19

Quel beau partage Clode!Smile

Tu détiens tellement de beaux éléments dans tes mains pour en faire une réussite globale en diminuant le sucre.

Ce filon de petits trésors de diminuer le sucre pourrait te permettre d'améliorer ton sommeil encore plus, de te détacher des aliments remplis de glucides et de sucre sans que tu aies à y penser consciemment. L'envie de manger des produits tels que des biscuits ou muffins pourraient diminuer d'elle-même en ce faisant et tu auras envie de t'alimenter autrement parce que ton corps réclamera des noix ou autre chose de moins sucré.

Le trésor de changement qui se produit en toi en ce moment est magnifique à voir et il te sera plaisant de le vivre en soi parce que tu en retireras d'énormes bénéfices qui englobent tout ce dont tu as discuté dans ton message. 

Diminuer le sucre est difficile à faire mais après, tout s'enchaîne rapidement tout seul pour te donner d'autres bénéfices et ainsi atteindre bien des objectifs en même temps. 

Que ce trésor que tu détiens entre tes mains deviennent rêvalité!Wink

Si un jour, tu as besoin d'aide au sujet de ta diminution de sucre, j'espère que tu sais que tu peux compter sur moi par MP même si je ne suis pas aussi présente sur le forum ces temps-ci.

Entre bibittes à sucre qui se ressemblent beaucoup au sujet de leurs objectifs, on peut bien s'entraider!Wink

Que ta bibitte à sucre s'affaiblisse est mon plus grand souhait pour toi car ta réussite me tient à coeur! I love you

Tu avances et chemines de façon remarquable!I love you

Bonne poursuite de vague de changements et bon plan de match! Smile

Dernière édition par Sunshine le Mar 22 Aoû 2017 - 11:33, édité 2 fois

Invité
Invité

Message  Invité le Mar 22 Aoû 2017 - 11:22

Deuxième jour en ligne!
En pleine réflexion!

Point de départ: perdre du ventre!

Je suis consciente que l'on ne choisit pas où le poids disparait!
Le gras "part" un peu partout sur le corps!
Malgré que dernièrement j'ai lu qu'en vieillissant, les femmes perdent du gras
dans leur cuisse! ce qui explique les petites jambes...

Mais moi, ce ne sont pas les jambes qui m'intéressent mais le ventre!

Il existe des stratégies puisque pour le ventre, cela comprend "l'intestin, l'estomac, le foie"!
Donc:
 l'intestin »»»» régularité»»»» Eau, fibres
L'estomac»»»» sucre fait fermenter donc gonfler, alors .... Zut poursuivre la diminution de sucre et mets sucrés!
Le foie! »»»» prendre des gras santé, de l'eau, des bons légumes. Cela diminuera la stéatose du foie si j'en souffre! (saviez-vous que le médecin n'en parle pas tout le temps même si il s'en rend compte! une amie a demandé ses résultats d'examen aux archives voilà plusieurs années, entre autres, on y parle de sa stéatose! JAMAIS son médecin ne lui en a parlé! D'ailleurs, elle ne lui parle jamais de son poids à moins qu'elle amène le sujet!)

Par contre, j'en avais parlé à une amie médecin, et à l'époque elle m'avait répondu: qu'elle continue son Mincavi!
Car elle avait pu observer comment moi, j'avais perdu du poids avec Mincavi! (poids qui est revenu! chercher l'erreur!)
bon, voilà pour aujourd'hui où j'en suis dans mes pensées!
tranquillement, un plan de match se dessine!
mais c'est loin d'être complet!
confused

Invité
Invité

Message  Tournesol le Mar 22 Aoû 2017 - 16:13

Pas le temps de mettre mon grain de sel, mais j'ai pris l'autobus à tes côtés!
À +
Tournesol

Message  Invité le Mer 30 Aoû 2017 - 11:45

Clode a écrit:Hello Sunshine!

........
Voir autrement
...........

Tout à coup,
tout est plus facile!
On réussit là où les efforts ne portaient pas fruit!

Respecter les bonnes priorités!
Respecter La Bonne Priorité!
Et le reste coulera de source

Allô Clode,

Juste un petit mot pour te dire que ces mots que j'ai mis en citation et qui viennent de toi me parlent plus que tu ne pourrais l'imaginer!Cool

En relisant ton poste cette semaine pour y trouver de petits trésors qui pourraient m'aider à poursuivre ma route, j'y ai trouvé celui-ci qui me ramène à la base de ma solution de cette année 2017!

C'est vraiment ce que je vis quand je parle de mes changements entamés depuis janvier.

Avec nos propres mots et expressions qui nous représentent bien chacune, on parle de la même chose en bout de ligne!Wink

Depuis que je vois autrement mes comportements, mes peurs, mes croyances, mes patterns et mes blessures, je vois tout autrement dans ma démarche mais aussi dans ma vie en général!I love you

C'est un vent de changement qui fait du bien...un énorme bien qui porte fruit autant physiquement, psychologiquement que sur la balance pour moi.

Je me déleste lentement de mes derniers kilos émotionnels de maintien en yoyo et je me sens plus légère ces temps-ci!I love you

Au plaisir de te lire dans tes changements qui te feront certainement voir autrement ta démarche santé vers le mieux-être et qui te propulseront vers ta rêvalité à toi!I love you

Invité
Invité

Message  Violette le Mer 30 Aoû 2017 - 14:14

Oui en effet notre cheminement prend une évolution différente au fil du temps. Dans le passé tout était centre sur les chiffres sur la balance alors que maintenant on apprend à se connaître mieux. Il y a beaucoup d'outils pour nous aider mais il faut apprendre à choisir ceux qui nous conviennent. 

Si je pouvais donner des ordres à mon corps où je veux qu'il se modifie le plus ce serait tellement bien. Mais il en fait à sa tête et je ne peux qu'essayer de le guider....

Violette
Nouvelle Minçamie
Nouvelle Minçamie

Message  Invité le Mer 30 Aoû 2017 - 16:13

Hello Ortance, Sunshine, Tournesol et Violette! (ordre alphabétique! Wink )

J'ai pris le temps de venir lire un peu, et merci pour vos commentaires et propos d'aide!
Je vais vous solliciter sans gêne! Smile
Je viens de me relire...
Quelquefois lorsque j'écris et que plus tard je me relis,
je voie que je laisse en suspend un sujet!

Un des derniers sujets est vraiment à poursuivre:

Je me cite:
" je dois manger moins! consciemment le temps que mon corps s'habitue!
ça risque de ressembler à de la restriction...
évidemment, je ne veux pas de cela!
alors c'est une grosse vague de changement avec beaucoup de doutes!

Je dois définir: manger moins!
Et également consciemment!
Je ne veux surtout pas de l'esprit d'une diète!
Plutôt identifier les mauvaises habitudes!
Je pourrai m'inspirer de toutes mes connaissances de LC!

En fait, c'est du LC mais avec des règles qui viennent de la tête! pas du corps!"
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Avec ces propos, je dois faire se crisper Cristalline!
En fait, je ne veux pas oublier les bons principes appris avec LC!
Mais je prends de plus en plus conscience que je mange trop de glucides!
Mon corps ne s'en plaint pas trop... que je pense!!!
Mais c'est faux!
C'est qu'il n'arrive pas à se faire entendre...
alors il prend du poids pour attirer mon attention!
ET là je pense qu'il va apprécier que ma tête réfléchisse un peu plus à la question des glucides!!!

Ici je ne parle même pas des desserts sucrés et Cie! (qui tout de même sont là assez souvent!)

Plutôt du pain, (j'allais écrire pâte mais là-dessus je suis assez raisonnable mais par contre j'accompagne
mon plat d'un pain habituellement! donc cela renforce que le pain n'est jamais très loin!)
J'aime accompagner un repas d'un mini pain Naan très souvent!
J'ai l'impression d'un repas plus rassasiant.
Et pour ne pas avoir faim plus tard, j'aime bien prendre un Muffin genre beurre d'arachide pour terminer le repas!

Donc...
pain, pâte et muffin peuvent facilement se rencontrer à quelques minutes d'intervalle!
(disons que le Soleil rencontre souvent la Lune! je suis encore sous l'effet de l'éclipse! Wink )
Est-ce que je mange trop?
Je pousse la réflexion autrement: Est-ce que je mange trop de glucides?

C'est le sujet de l'heure!
Partout ce sujet revient!
On a tapé sur la mauvaise cloche!
c'était pas les gras, c'était les glucides!

Couper le sucre, les desserts très sucrés c'est un grand pas à faire!
Diminuer le pain me semble de plus en plus le pas suivant pour moi.
Ce n'est pas de gaieté de cœur que j'en parle!
Je sais que je ne vais pas y renoncer facilement!
Enfin renoncer est un grand mot, plutôt le limiter!

Je compte le faire grosso modo sur la journée totale!
C'est-à-dire que si je tiens à mon pain Naan avec les pâtes,
je devrai en tenir compte aux autres repas ou collation !
En l'écrivant, j'ai l'impression d'écrire un programme de diète, de régime, de restriction alimentaire!
S.O.S.
Il doit exister une autre façon de voir,
qui a été discuté ici même sur le Forum mais
que je n'ai pas encore voulu m'y arrêter! Surprised

J'aime déjeuner avec 2 tranches de pain,
ou encore 1 portion de gruau et 1 tr. de pain.
Pourquoi?
J'ai assez d'appétit habituellement pour!
Me serai-je habituée et qu'il me faudrait tout simplement changer cette habitude?
Si c'était si simple!

J'ai le goût d'effacer tout ce que je viens d'écrire car ... je veux continuer à manger du Pain!
C'est un peu comme si je demandais des conseils avec l'intention de ne pas suivre les conseils! Surprised
***********************************************************************************
Pour le moment, ne perdez pas de temps à essayer de comprendre!
C'est incompréhensible!
C'est fou! confused
J'y reviendrai... plus sereinement!
Savez-vous combien de glucides devrait contenir un repas? Rolling Eyes

Invité
Invité

Message  Invité le Ven 1 Sep 2017 - 9:06

Clode a écrit:
Savez-vous combien de glucides devrait contenir un repas?

Bonjour Clode,

Je passe par ici pour te partager une piste de réflexion qui répondra peut-être en même temps à ta question au sujet des glucides.

Diminuer les glucides pour une bonne cause est toujours plus gagnant pour notre cerveau... c'est une belle façon de se reprogrammer autrement! Wink

https://www.soscuisine.com/blog/comprendre-glucides-taux-sucre/?lang=fr

https://alexcuisine.com/blogue/preparer-un-repas-equilibre-en-4-etapes-faciles/

Le truc de l'assiette santé de mettre seulement 1/4 de l'assiette en féculents (produits céréaliers chez MAV) aide à maintenir le taux de sucre stable en journée, diminue les fringales ou rages alimentaires et soutient suffisamment notre corps en glucides.

Selon mon expérience et ce que j'ai lu, manger plus de féculents (produits céréaliers chez MAV) par repas que cette recommandation peut briser cet équilibre dans notre corps en donnant les effets contraires des bénéfices que je viens de mentionner. Cela peut aussi entretenir l'appel pour ce genre de glucides et faire comme une dépendance...on en veut toujours plus et on pense qu'on n'est pas capable de s'en passer.

Ces articles te permettront peut-être de "voir autrement" ton dilemme de diminuer les glucides en général (incluant les sucres raffinés et ajoutés du commerce) versus ta peur de te sentir restreinte ou privée d'en manger.

Note: Selon mes expérimentations, lorsqu'on parle dans ces articles de mettre des féculents (produits céréaliers pour MAV) dans 1/4 seulement de l'assiette, cela revient à dire de mettre seulement 1 portion MAV en équivalent de produits céréaliers par repas...

Une autre piste de réflexion que je tenais à te partager ( j'en parle ici et là dans mes postes de la bibitte à sucre et celui de mon maintien), c'est que j'ai découvert la voie plus facile pour diminuer les produits céréaliers sans "souffrir" ni faire d'efforts supplémentaires.

Le truc pour moi a été de diminuer le sucre raffiné et ajouté du commerce au maximum en cuisinant maison à la place pour contenter mes envies d'en manger. Comme guide, j'ai utilisé la liste des catégories d'aliments sucrés du défi 21 jours sans sucre et j'ai fait des choix qui me rejoignaient le plus au fur et à mesure que je progressais étapes par étapes.

En même temps, cela m'a fait diminuer les aliments sucrés réconfortants qui me servaient lors d'envies de
manger mes émotions. Si j'ai envie de manger mes émotions, je suis capable maintenant de me passer de ces aliments sucrés.

En diminuant ces premières sources de sucre, au fil du temps, je me suis rendue compte que je mangeais de moins en moins de produits céréaliers et ce, sans y penser ni me conditionner à le faire.

Comme un effet d'entraînement sur mon corps, tout s'est enchaîné ensemble pour me faire diminuer de plus en plus les glucides (sucres) sans trop que je réalise ce qui m'arrivait dans l'ensemble.

Vraiment, mon corps ne me demande plus de manger autant de pain, pâtes, riz et autres produits céréaliers qu'avant ma diminution de sucres raffinés et ajoutés du commerce.

J'en ai moins envie en journée et le soir arrivé, je réalise que j'en ai mangé moins qu'à mon habitude et que cela comble amplement les besoins de mon corps pour ce nutriment et que cela comble aussi mes nouvelles envies personnelles en même temps car je suis désensibilisée aux glucides de ce genre maintenant.

Comme tu vois, tout un sujet que tu as parti là et qui me fait en dire long.....que veux-tu, ce sujet est à la base de mes plus beaux changements alimentaires! I love you

P.S. je te comprends dans tes hésitations et ton questionnement est normal pour moi car là où il y a le plus grand vent de changement en nous, nos résistances intérieures se présenteront pour nous faire hésiter ou nous protéger à y aller avec prudence et vigilance. En acceptant de vivre cette résistance intérieure et de la vaincre, on prend finalement position et on finit par avancer!Wink

Sur ce, bonne réflexion sereine et productive! Smile

Invité
Invité

Message  Invité le Lun 4 Sep 2017 - 11:38

Avant tout: Merci Sunshine pour ta réponse!
Elle mérite d'être lu et relu!
J'aime bien le rappel de l'assiette ou le quart contient 1 portion de glucides!
C'est une excellente façon de faire!
C'est fou comme on met de côté ce qui est si évident!

Être une mince naturelle!
J'aimerais ça!
Moi qui ai de la difficulté à ne pas manger au-delà de ma satiété,
Qui est porté à finir sa portion la jugeant raisonnable...

Smile

mes 2 toasts du matin sont souvent trop!
Mangeant tard, autant pour le souper que pour la collation
de soirée, c'est tout à fait normal de ne pas avoir une grosse
appétit le matin!

Quel est le leitmotiv de LC?
Vous avez trop mangé, attendez le retour de la faim pour votre prochain repas!
Si simple!
Au fur et à mesure se régularise les heures de repas si on respecte notre faim et satiété!

Donc, ma résolution: manger plus tôt en fin de journée!
Ce sera difficile...
Au moins réfléchir à 2 fois si vraiment je ne peux pas contrôler mon envie
de manger après le repas, ce qui est automatiquement tard...

Ce serait vraiment gagnant que je change!!!
Surtout que j'aime me coucher assez tôt!

Réflexion du jour>: glucides et mince naturelle!
Smile

Invité
Invité

Message  Invité le Lun 25 Sep 2017 - 9:45

Vague du lundi!

Des nouvelles de mon désir de diminuer les glucides et d'agir comme une mince naturelle!
Bien, le tout se résume en un événement particulier: je n'ai plus le goût, l'envie de manger après souper, un peu plus tard en soirée!
Ce qui automatiquement diminue les glucides et en prime me donne l'illusion d'être une mince naturelle! Wink

Comment ai-je réussi cet exploit?
C'est presque ou tout à fait malgré moi!
Pour le moment, je vis des "événements" qui me coupent en quelque sorte l'appétit!
Même les repas sont plus frugal...enfin pas tout le temps mais souvent!
Mon corps réagit!
N'Est-ce pas tout à fait normal puisque le système digestif est étroitement lié aux émotions!

Alors mon ventre me dit: non, reste sage, tu vas mieux dormir! (pour la soirée)
Dormir est plus important, avoir une bonne qualité de sommeil te permet de récupérer et d'être au meilleur de ta forme!
*************************************************************************************************
Comme j'ai le réflexe de manger plus frugal, je prépare des mets dont on peut s'en servir une portion comme on le désire!
N'Est-ce pas comme cela que l'on devrait se nourrir?
J'ai été habitué à préparer des repas proportionnés.
Je le dois à mav qui m'a appris à calculer les quarts de tasse, les demi tasse de riz, etc.

Comme je ne fais plus de calcul mav, mais que la base m'est restée, j'ai encore une tendance...
Mais là, je prépare par exemple une salade froide de macaroni et légumes...
ainsi qu'une salade froide de betterave (il fait si chaud!),
et je me sers une petite portion de chaque, ce qui constitue un repas santé et frugal!
je ne cherche pas du tout à calculer...
je me sens si bien de pouvoir oublier le calcul et les mesures!
Voilà un peu de mes dernières nouvelles!
je reviendrai sûrement jaser car j'aime venir écrire ici!
Sauf que je ne sais pas quand je reviendrai....

Bonne journée!
Smile

Invité
Invité

Message  Invité le Mar 26 Sep 2017 - 10:23

Ce matin, la vague de chaleur continue!
Donc, c'est le temps de préparer un dernier pichet de thé glacé!
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Ces derniers temps, je vois souvent des plats qui portent un nom...
j'oublie le nom!
mais vous allez reconnaître ce dont je parle: ces plats se composent de différents éléments servi en entier (pas mêlé), côte à côte.
Ex: carottes râpées, salade, pois chiche cuisinés, etc
Le tout forme comme un bar à salade dans notre assiette!
Moi je suis souvent à la traîne pour les nouveautés culinaires!
Mais je rejoins le mouvement s'il me semble intéressant! Cool
Sans solliciter votre aide...
(pourquoi ne pas solliciter leur aide?  HÉ la fille qui veut se débrouiller toute seule No  mais qui ne sait même pas le nom du plat dont tu parles!  Tu aimes aider les autres lorsque tu t'en sens capable ou encore que tu as la connaissance requise...  Laisse donc le plaisir aux autres de t'aider de temps en temps!  )
  Surprised
À bien y réfléchir, avez-vous des idées géniales concernant ce genre de repas?
Merci de m'aider!
Smile

Invité
Invité

Message  Invité le Mer 27 Sep 2017 - 9:58

Allô Clode,

Ta question tombe juste à point puisque je venais pour une des dernières fois faire le tour de ma boîte de MP pour la vider et vérifier que j'ai tout enregistré ce qui est important sur le forum.

Je peux ainsi m'arrêter par ici pour essayer de t'aider pour cette fois-ci...

Il se peut fort bien que je ne vienne plus aussi souvent sur le forum à partir de maintenant même si une ancienne Ficelle essaie de me retenir ou de m'interpeller par ses sujets ou questionnements.Razz

Mon temps sur le forum est amplement fait et je sens l'appel de la liberté alimentaire autant que la liberté générale en moi qui me fait vivre autrement en solo ma démarche.

Tout ceci étant dit dans le respect d'autrui sans jamais oublier tout ce que j'ai vécu ici. Je me dois de respecter qui je suis devenue avec le temps et de vivre selon mes besoins personnels sans jugement aucun afin de vivre en toute harmonie avec moi-même.I love you

-------------------------

Pour en revenir à ton sujet du jour, Voici deux liens intéressants qui ressemblent au plat dont tu parles 

https://www.soscuisine.com/blog/top-10-buddha-bowls-mettent-eau-bouche/?lang=fr

http://www.valisesetgourmandises.com/fr/anatomie-bol-buddha/#.Wcurh0FKvv5

En cherchant "recettes de bouddha bolw" ou "comment préparer un bouddha bolw", tu auras pleins d'autres idées et tous les principes de cette technique culinaire.

Bonne popote!Smile

Bonne route à toi!Smile

Respect Wink

Ajout de PM: pour un peu de fantaisie dans tes présentations, voici un outil génial

http://mincamies.forum-canada.net/t2417-trouvailles-coup-de-coeur#34880

Voici des courgettes (zucchinis) que je viens de faire pour ce soir 

Invité
Invité

Message  Invité le Sam 30 Sep 2017 - 10:17

Et puis Clode,

As-tu trouvé des idées de Buddha bolw qui sont à ton goût? En as-tu essayé depuis que tu as eu l'information?

Chaque fois que j'en vois, cela me fait penser à toi maintenant!Wink

Parce que j'en vois tous les jours depuis que j'ai lu ton message à ce sujet, cela m'amène à penser à toi tous les jours.

Celui-ci m'a fait penser au zucchini en spirales que j'avais mis en photo dans mon message précédent.

https://m.facebook.com/huotisabelle/photos/a.10152813152054651.1073741826.286789974650/10155589796549651/?type=3&source=57&refid=52&__tn__=EH-R

Une sorte de plat qui laisse place à beaucoup de flexibilité et de variétés! Il ne suffit que de laisser aller notre imagination!Idea

Invité
Invité

Message  Invité le Lun 2 Oct 2017 - 20:40

Chère Sunshine!
Merci! merci! merci!

Buddha bolw !
J'avais vraiment pas retenu ce nom!
mais n'Est-ce pas que cette façon permet de
diversifier notre assiette!

Et en plus les spirales de légumes m'intriguent!
les spirales, on les mange toujours crues ou certaines spirales
peuvent-elles être cuite?

J'aurais aimé te répondre que j'ai plongé dans la lecture des liens
que tu as mis si généreusement!
Je n'ai eu que le temps d'apercevoir ta réponse,
en me disant: il faut que je la remercie en prenant le temps!
Enfin, c'est ce soir!
Cet après-midi, j'ai cuisiné en me référant à des recettes déjà expérimentées!
j'ai l'impression que je gagne du temps durant ce temps-là!

Par contre, j'ai comme l'intuition qu'en apprivoisant les Buddha bolw , je vais découvrir une forme
de cuisine qui va me permettre de mettre dans mon assiette des mets variés qui ne demandent pas
trop de temps!
Donc, c'est promis!
Je te reviens bientôt sur le sujet !
(je trouve que je mets vraiment la patience des autres à l'épreuve quelque fois, le mot "bientôt" signifie pour moi "c'est un projet qui me tient à cœur alors oui, un jour c'est certain!" Wink )
bonne soirée!
I love you Smile

Invité
Invité

Message  Violette le Mar 3 Oct 2017 - 14:13

Clode la semaine dernière je suis allée dîner dans un Resto végétalien et eux ils donnent un autre nom à ces plats composes d'aliments variés. Ils appelle cela " salades décomposées " c'est très beau et invitant. On peut mélanger ou manger les aliments séparément. Dans l'assiette il y avait maïs, avocat, laitue, tomate, concombre  et bâtonnet de pain grillé au sarrasin et une légumineuse. En fait on peut y mettre tout ce qui nous est permis et ça fait une assiette très invitante et appétissante.

J'ai un spiraleur et ce que j'aime beaucoup c'est un mélange de carottes, navet, oignons  et pommes de terre. J'ajoute un assaisonnement Louisiannais (La Jardinière chez IGA) de l'huile d'olive et je mélange le tout et cuis au four à 425 en les mélangeant à mi-cuisson. J'en fait toujours plus et ça se réchauffe très bien au micro-ondes. Tout le monde aime , même les enfants qui n'aiment pas le navet habituellement.

J'espère que j'ai pu t'aider un peu

Violette:)

Violette
Nouvelle Minçamie
Nouvelle Minçamie

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut