Choisir sa prochaine vague...

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Choisir sa prochaine vague...

Message  Clode le Mar 30 Mai 2017 - 9:58

Très contente Sunshine que tu aies fait ressortir le message sur la Psychologie!
Lorsque j'écris, je fais ressortir d'autres sujets, alors qu'il me faudrait faire du surplace!

J'aime bien cette pensée:
Renforcer notre psychologie, c'est adopter une attitude!
Et si notre attitude est assez forte, les événements extérieurs auront beaucoup moins de prise sur nous!

(je me cite! Laughing )
~~~~~~~~~~~~
Force est de dire que les événements extérieurs sont souvent des imprévus!
Force est également de constater que souvent les imprévus s'installent pour un bout de temps!

Principalement, ne dois-je pas surtout respecter ma faim, ma satiété?
Oui! puisque j'ai choisi de ne pas avoir d'interdits alimentaires qui me feraient penser que "je triche"...

Est-ce que je ressens que "je triche" lorsque je mange au-delà de la satiété?
Ou encore que je mange sans appétit, sans faim?
Curieux, mais non!
J'expliquerais autrement...

Je ne triche pas mais je vais à l'encontre de mes désirs! (qui semblent ne pas être assez profonds!)
Hum! le mot "désirs" est sûrement trop faible!
Objectifs serait mieux?
Je vais à l'encontre d'un comportement que je souhaite acquérir pour mon bien!
Mon corps en souffre lorsque je n'écoute pas ses appels!

Parce que ce n'est pas tout que de manger sans faim, le pire, c'est de manger alors que mon corps me demande
de ne pas le nourrir! confused

" C'est peine perdue si tu me nourris!
Je ne le digérerai pas facilement!
J'ai besoin de temps libre pour m'occuper de toi!
Pendant ce temps, je travaille dans l'ombre!
Je répare, je consolide...

Je prend soin de toi...autant que tu prends soin de moi!
Ne l'oublie pas, nous devons travailler de concert!
Tu sembles avoir plus de pouvoir que moi...
mais c'est faux!
Le dernier mot, c'est moi qui l'ai!

Et je voudrais tellement ne te faire que du bien!
Tout ce qu'il faut, c'est que tu m'écoutes!
Lorsque je te dis: je n'ai réellement pas faim!
Crois-moi!

Ne t'inquiète pas!
Aussitôt que je serai en mesure d'accepter avec joie que tu me nourrisses,
je te le ferai savoir!
Fais-moi donc confiance!
(Monologue du corps )
~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Comment puis-je ignorer une telle demande?
J'apprends à écouter...
Et je me sens mieux en effet!
Smile
Clode
Minçamie de Perle
Minçamie de Perle

Revenir en haut Aller en bas

Message  Sunshine le Mar 30 Mai 2017 - 11:14

Quel beau message que ton corps te lance! I love you

C'est un message d'amour envers toi qu'il te lance et qu'il te faut prendre le temps d'écouter....en effet! Wink

Avec tous tes messages écrits sur ce forum, tes trésors que tu trouves ici et là et tous les autres messages que nous écrivons sur le forum, il y a suffisamment de quoi pour faire avancer n'importe qui dans sa démarche santé et pour son mieux-être.

Il ne suffit que de prendre le temps pour faire ce surplace au besoin et y réfléchir et surtout, être ouvertes d'esprit à ces propos si enrichissants! I love you

C'est en faisant passer par nos tripes toutes ces informations lues sur le forum que l'on peut mieux cheminer positivement et évoluer chacune à notre rythme!  I love you
Sunshine
Minçamie de Saphir
Minçamie de Saphir

Message  Clode le Sam 3 Juin 2017 - 10:41

CHOISIR SA PROCHAINE VAGUE!

Ce matin, je suis en mode "lenteur"!
Quoi de mieux que d'écrire à ces moments-là!

Je me sens lasse!
et en même temps, je voie l'importance de combattre!
Mais quoi?

Choisir ses combats, voilà une autre façon de dire: choisir ses priorités!
Si je me concentre sur mes émotions, et non sur ce qui les cause...
et que je décide d'inverser...
Si j'ai pouvoir sur ce qui cause mes émotions...
Si je peux y mettre fin...
Si...
Et si j'étais un oiseau!
Mais que j'avais le vertige!
Est-ce que je volerais quand même?
Je ne suis pas un oiseau.
Mais j'ai le vertige,
de me lancer!

Se lancer,
c'est parfois revoir ses priorités!
Une priorité peut demander du temps, de l'attention, des sacrifices...
Du temps que je consacre ailleurs présentement,
De l'attention mal dirigée, qui demande que je m'ouvre les yeux!
Des sacrifices qui n'en sont pas vraiment mais qui demandent à ce que je me secoue!
Et voilà!
Je voie plus clair!
Smile
Clode
Minçamie de Perle
Minçamie de Perle

Message  Sunshine le Sam 3 Juin 2017 - 16:49

Toute une réflexion enclenchée ce matin! Wow! Bravo

Et si je te disais que je te comprends ma belle amie!

Et si tout ce que tu vis était normal...! Wink

Et si la lassitude ressentie n'était qu'un signal d'alarme positif pour te signaler que tu devrais changer de cap ou ajuster tes voiles pour affronter les prochaines vagues à venir et le faire autrement qu'à ton habitude pour mieux y arriver?????

Et si cette lassitude te conscientisait à l'urgence de réviser ton plan de vol pour pouvoir voler de tes propres ailes en toute sécurité et liberté sans pîquer du nez ou tomber du nid ou avoir le vertige en t'élançant vers de nouveaux horizons.

Et si le vertige ressenti était tout à fait normal pour une personne qui est en recherche de soi

Et si le vertige n'était que le reflet de nos peurs qui nous coupent les ailes tant de fois depuis si longtemps

Et s'il fallait apprivoiser ces peurs intérieures pour ne plus ressentir ce vertige en question

Et si affronter ces peurs ancrées en nous depuis une expérience passée plus difficile ou douloureuse était la clé de nos mystérieuses émotions si souvent présentes en nous???????

Et si on allait plus loin en introspection pour y découvrir la VRAIE source de nos émotions qui sont rattachées à nos peurs ou nos blessures d'enfance et qui nous suivent depuis si longtemps en nous et nous empêchent d'avancer et d'être enfin libres et légères!!! 

Et si..........

Note:

Mes écrits sont inspirés de toi ma belle Clode et de propos que j'ai lus ces derniers temps qui mentionnaient qu'il est normal d'avoir des peurs car c'est un système de sécurité en nous qui nous empêche de se faire mal.

Ex: étant gauchère, je me suis brûlée le bras en jeune âge en essayant d'ouvrir le robinet d'eau chaude de la main gauche. Cela a donné un effet en croisé et mon bras s'est retrouvé sous le jet d'eau chaude. Aïe! Je m'en souviens encore!

résultat: plus jamais je n'ai ouvert un robinet d'eau chaude avec ma main gauche. Good pour moi...j'ai retenu la leçon et cela m'a servi plus tard de m'en souvenir....c'est un point positif en soi qui ne m'a pas traumatisée pour autant!

Cependant, il arrive qu'on vive des expériences plutôt difficiles, dramatiques et douloureuses au niveau psychologique et cela peut affecter nos décisions plus tard car notre cerveau s'en souvient à notre insu et il gère nos choix de vie plus tard car on peut avoir peur de revivre les mêmes expériences difficiles.

résultat: on n'ose pas, on retarde le moment d'affronter ou on fuit tout simplement.....on reste en état de protection ou de survie.

Cela peut être une façon de vivre qui nous semble positive au départ car on ne veut pas souffrir à nouveau en revivant la même expérience du passé, mais cela ne nous fait pas grandir autant que d'affronter la situation et de se lancer dans l'action en affrontant notre vertige et nos peurs!

Quand j'ai lu ces explications, j'ai compris que je me cachais souvent derrière mes peurs et j'ai CHOISI de me lancer dernièrement pour travailler LÀ où je ne le voulais pas au départ...LÀ où j'ai vécu des expériences d'enfance difficiles qui ont tout modelé le cours de ma vie jusqu'à maintenant.....j'avais trop peur de souffrir encore une fois en travaillant sur ces blessures.

J'ai réalisé que de travailler sur ces peurs et ces blessures du passé que j'avais en moi m'a permis de voir autrement toute ma vie et de calmer en moi plusieurs émotions dont je ne connaissais même pas la cause au départ.

Maintenant, le cours de ma vie est en train de changer lentement et plus sereinement car je me sens moi-même maintenant et je peux voler en toute liberté sans ressentir ce fameux vertige qui m'habitait auparavant! I love you

La paix est faite avec mon enfance et mon passé et ma petite fille intérieure est plus rassurée maintenant; elle est plus heureuse et plus équilibrée...plus épanouie! I love you

Allez Clode, Et si par ces écrits, on se donnait la main pour aller plus loin chacune à notre rythme et à notre façon..... I love you
Sunshine
Minçamie de Saphir
Minçamie de Saphir

Message  Clode le Lun 5 Juin 2017 - 11:12

Hello Sunshine!

Wow! tout un message rempli de vérités, d'expériences aussi pour être si "pointu"! Smile
Un message qui atteint la cible!

J'en copie une partie, mais il y a beaucoup plus!
Message à relire!

Citation:
"Et si cette lassitude te conscientisait à l'urgence de réviser ton plan de vol pour pouvoir voler de tes propres ailes en toute sécurité et liberté sans piquer du nez ou tomber du nid ou avoir le vertige en t'élançant vers de nouveaux horizons.

Et si le vertige ressenti était tout à fait normal pour une personne qui est en recherche de soi"
Curieusement, réviser mon plan de vol, m'élancer vers de nouveaux horizons, me "retrouver" (recherche de soi),
voilà qui me rejoint!
Plusieurs aspects de nos vies sont liés entre eux!
Si je néglige un aspect important, même plus important que ma santé, mon alimentation, mon poids...
qu'en sera-t-il à ce moment-là de moi?
Ne vivrais-je pas des émotions bouleversantes au plus profond de moi?
Ces émotions pourraient se dissimuler ou encore se transformer en mal-être attribué à d'autres sources!

Si je "manque" une recette de gâteau,
et que cela me met tellement triste, trop triste!
Est-ce que c'est réellement mon échec qui agit!
N'importe qui qui observerait une telle réaction comprendrait rapidement
que ce n'est pas le "gâteau manqué" la source de la tristesse!

Voilà!
Mes compulsions alimentaires sont-elles dues à des erreurs en alimentation?
Ou à des réactions de "non recevoir" de mes émotions?
Ou encore à des priorités mal placées?
Voir autrement
Lorsque l'on est fière de ce que l'on accomplit!
Cette fierté entraîne dans son sillage un profond sentiment!
Sentiment de satisfaction!
Et nous voilà "lancée!"

Tout à coup,
tout est plus facile!
On réussit là où les efforts ne portaient pas fruit!

Respecter les bonnes priorités!
Respecter La Bonne Priorité!
Et le reste coulera de source!
Mes propos apparaissent probablement nébuleux à plusieurs!
Ce n'est pas le plus important que de savoir quelle est cette
priorité personnelle dont je parle!
Par contre, si vous aussi vivez une mise de côté d'une priorité essentielle
pour vous...
Toutes ensemble, redressons notre parcours!
Cela demandera du temps, des efforts, des sacrifices!
(car si c'était facile, ce serait déjà fait!) Wink
Le sucre
Changement de sujet!
Car plus haut, je ne parlais pas tant de mon alimentation,
que de projet personnel!
Donc, le sucre!
Ce matin, je lis que le sucre est très addictif!
(plus que la cocaïne!)
Et que le cerveau ne se nourrit pas que de glucose!
Que les bons gras sont essentiels également!
Tout à coup, je me souviens de l'importance des Oméga3 pour la santé du cerveau!

Donc, double façon de prendre soin de notre cerveau!
Trop de sucre lui nuit, (y compris les glucides de toute provenance! ex: pain...)
Pas assez de bon gras lui nuit! (Hum! miam! du bon gras qui ajoute du goût à nos salades, etc)
Prendre soin de soi, c'est le fun quand on a les bonnes informations!
Pour le Défi 21 jours sans sucre!
Même si j'ai laissé tomber le Défi en cours de route,
cela n'implique pas l'importance de diminuer significativement le sucre!

Ce qui est merveilleux!
Si le Défi est maintenant payant...
par contre, dorénavant, j'ai accès à Vie aux capsules, aux vidéos!
15 capsules d'informations,
15 capsules me motivant à réfléchir!

Durant le Défi, je n'ai pas regardé les capsules!
Finalement, je n'y étais pas du tout!
Mais...
Avec cet accès à Vie,
à moi maintenant de les écouter avec une oreille nouvelle à chaque fois!

Rien de nouveau sous le soleil!
Mais si le soleil n'était pas au rendez-vous pour moi dernièrement!
et que de nouveau je me sente en état de réception positive... Wink
alors, à moi les Capsules!
bonne journée! Smile
Clode
Minçamie de Perle
Minçamie de Perle

Message  Clode le Dim 11 Juin 2017 - 9:40

temps chaud et venteux!
* boire de l'eau!
et manger frugal!
des fruits juteux!
juste pour faire une petite vaguelette sur le Forum! Cool
Clode
Minçamie de Perle
Minçamie de Perle

Message  Sunshine le Dim 11 Juin 2017 - 10:14

Allô,

Je viens moi aussi faire la vague avec toi sur le forum pour agrémenter ce dimanche tout beau tout chaud! Cool

De mon côté, je me rends de plus en plus compte à quel point un seul petit relâchement au niveau de l'organisation peut me causer bien des envies de manger moins santé et de retomber dans le sucre ou le gras lorsque je suis trop fatiguée! Mad

Par exemple, hier, je n'avais pas de thé glacé de fait et j'ai passé une bonne partie de la journée dehors au grand soleil à faire une vente de garage. Je n'ai bu que de l'eau tout ce temps-là.

Quand je suis rentrée pour de bon, j'étais épuisée et j'avais tellement envie de boire autre chose que de l'eau que je n'ai pu résister à une petite slush du dépanneur en allant faire des commissions en ville. Embarassed

Pourtant, je ne bois que très rarement ce genre de liquide rempli de colorant et de sucre!

Et la même chose se serait produite avec une envie de manger du dessert sucré en soirée si je n'avais pas eu de desserts faits maison au congélateur! Ouf! Je l'ai échappé belle pour celle-là! Razz

Je peux voir à quel point cela ne me prend pas grand chose pour être tentée de "relâcher" lorsque je suis fatiguée...

En admettant ce manque d'organisation de ma part, je me reprends en main ce matin en me préparant un grand pichet de thé glacé qui me servira pour la journée et je cuisinerai de petits desserts maison en PM....juste au cas où j'en aurais envie encore aujourd'hui.

Cette fois-ci, je serai prête à toutes éventualités! Wink

Question pour toi Clode:

Lorsque tu parles de ton désir de diminuer significativement le sucre dans ton alimentation, as-tu une idée de ce que tu veux comme résultats?

As-tu des objectifs spécifiques? ex: Cibles-tu des aliments sucrés en particulier ou des sucres en particulier?

Où sont tes limites? (ex: veux-tu garder les sucres plus naturels comme le sirop d'érable, miel, etc.) 

Si je te demande ça, c'est parce que je suis en période de réorganisation de mon plan de match au sujet du sucre et j'aimerais connaître ton point de vue juste pour le plaisir de jaser de ce sujet qui m'interpelle beaucoup! Wink

Bon dimanche tout chaud tout beau! Smile
Sunshine
Minçamie de Saphir
Minçamie de Saphir

Message  Clode le Lun 12 Juin 2017 - 13:44

Hello sunshine!

Jusqu'à présent, mon désir de limiter le sucre est lié pour beaucoup
aux effets néfastes du sucre!

Le Sucre rend délicieux plusieurs aliments!
J'en suis bien consciente, moi qui aime toujours la tarte au sucre!
Et les friandises glacées!
Et les sauces sucrées-salées!
Il me faut premièrement me rappeler le Pourquoi! avant de passer au Comment!

De belles raisons sages de diminuer le sucre!

Cependant, prendre conscience que le sucre apporte dans son sillage
des problèmes de poids! (si bien expliqué dès les premières vidéos par Nathalie Tremblay, Défi 21 jours sans sucre)
que le sucre nourrit les cellules cancéreuses et cause de l'inflammation permettant au cancer de gagner du terrain,
(avec l'âge, je prends conscience de plus en plus qu'un cancer peut facilement être tapi là, dans mon corps.... comme plusieurs personnes, des membres de ma famille en ont été victimes! je n'en fait pas une obsession mais ... c'est un bon argument pour diminuer la consommation de sucre! )
Ce fameux sucre qui trompe les instincts les mieux développés pour ce qui est de la Faim et de la Satiété ne m'aide pas à progresser dans ce domaine!

Stratégies diverses

Puisque je désire garder les restrictions cognitives loin de moi,
Puisque j'aime un bon dessert sucré (à l'occasion),
Il est bon en effet que je réfléchisse aux stratégies que je considère non nuisible!

Comme:
Ce que je cuisine maison est habituellement beaucoup moins sucré que le "tout fait"!
Pas de problèmes pour les muffins!
Pour palier à la diminution du sucre, j'aime bien les muffins fruités!
Malgré que souvent lorsque je mange un muffin Beurre d'arachide en collation,
pour le rendre plus soutenant, je le couvre de fromage (en tranche, orange...pas le meilleur mais ça fait l'affaire pour le moment!)
(quelquefois j'ai des trucs que je n'offrirais pas à la Visite!!!)

Pour l'été, j'ai des friandises glacées!
Un avantage pour moi d'en avoir: lorsque j'en mange, c'est 1 à la fois!
D'autres desserts sucrés du commerce me font facilement compulser... donc ce sont eux en particulier que je désire éviter!
Pour le moment, je garde les friandises glacées!
Je dois m'observer davantage là-dessus! ***** 

Je ne sucre pas mon café!
Je ne bois pas de boisson gazeuse! (très rarement)
Par contre, j'apprécie vraiment une bière ou une Smirnoff lors des journées chaudes,
un moment relax...
Je dois m'observer davantage là-dessus également, surtout pour la Smirnoff! (pas mal sucré...) *****
Lorsque j'ai fait le Programme MAV dans le passé, on "autorisait" 3 boissons par semaine!
Je me faisais un devoir de les boire car je voulais maigrir en les buvant pour ne pas engraisser par la suite
en buvant à l'occasion du vin, bière, etc.
Si j'y réfléchis, habituellement, même par temps chaud, je ne prend pas plus d'une boisson par jour,
et certains jours, mes activités ne me permettent pas d'en prendre! ( il faut qu'ensuite je n'aille aucune obligation!)
Quels sucres?

J'utilise le sucre blanc et le sirop d'érable!
(cassonade et miel pas souvent mais j'en ai)
Jamais les succédanés de sucre!

Je n'ai pas une stratégie bien définie!
Pas d'objectifs précis à atteindre!
Plutôt un comportement à acquérir soit celui de ne pas avoir recours aux mets sucrés si facilement!
C'est qu'en collation ou en soirée, c'est vrai que je me tourne plutôt vers le sucré!
Existe-t-il- des alternatives? pour le moment, je n'en voie pas! Pourtant...

C'est un début de réflexion!
Tout à coup, je pense aux graines...
noix...
j'y réfléchis!
Smile
Clode
Minçamie de Perle
Minçamie de Perle

Message  Sunshine le Lun 12 Juin 2017 - 15:35

Clode a écrit:

Je n'ai pas une stratégie bien définie!
Pas d'objectifs précis à atteindre!
Plutôt un comportement à acquérir soit celui de ne pas avoir recours aux mets sucrés si facilement!
C'est qu'en collation ou en soirée, c'est vrai que je me tourne plutôt vers le sucré!
Existe-t-il- des alternatives? pour le moment, je n'en voie pas! Pourtant...

C'est un début de réflexion!
Tout à coup, je pense aux graines...
noix...
j'y réfléchis!
Smile

Allô Clode,

Je lisais dernièrement qu'une des alternatives pour remplacer le sucre est de manger des bons gras.

Exemples: des aliments gras et riches en protéines et non transformés le plus possible tels que des œufs, du fromage, des noix ou graines.

Cela ressemble aux suggestions données dans le défi sans sucre mais cette fois-ci, c'est pour remplacer le sucre et non pas l'accompagner pour en diminuer les effets néfastes.

On expliquait que cela élimine les envies de manger du sucré car c'est nourrissant et riche en gras comme remplacement.

On peut ainsi éviter les fringales de soirée pour le sucre et les effets de se sentir privée car on ne ressent plus aucun sentiment de restrictions face au sucre tellement on est rassasiée.

Selon ce que j'ai lu, il est toujours préférable de remplacer ce que nous voulons supprimer ou diminuer par autre chose dans notre alimentation car c'est ce vide qu'il faut remplir afin de ne pas se créer de privations inutiles mentalement ou physiologiquement. Cela nous facilite la tâche pour changer de comportement et cela peut ainsi se faire sans avoir l'impression de faire d'efforts extrêmes.Wink

Depuis ce printemps, je mange des aliments un peu plus riches en gras qu'à mon habitude et c'est vrai que pour moi, cela remplace bien le sucre que je prenais en collations ou en desserts sucrés.

Ex: Un bon yogourt grec nature ou un bon fromage avec un peu plus de matières grasses me comblent amplement pour remplacer ce sucre que je prenais avant.

En faisant ces remplacements, je remarque qu'il est plus facile pour moi de respecter ma satiété en prenant des bons gras que du sucre. 

J'ai aussi noté que lorsque je mange un peu plus riche en bons gras, j'ai moins tendance à vouloir manger des produits céréaliers en journée. Je délaisse ainsi mon dessert ou collation fait maison en soirée ou je mange moins de pain en total en journée (moins de glucides qu'à mon habitude).

En tout cas, je te passe cette info au cas où cela t'intéresserait!Wink
Sunshine
Minçamie de Saphir
Minçamie de Saphir

Message  Sunshine le Sam 17 Juin 2017 - 8:29

Un petit coucou pour toi Clode,

Pour te dire "merci" d'avoir répondu à mes questions sur le sucre.

Tes propos m'ont éclairée sur tes intentions mais ils ont aussi fait ressortir des idées ici et là dans ma tête qui se sont ensuite replacées en ordre pour me montrer que mon plan de match est sur la bonne voie.

Depuis ta réponse, j'ai d'ailleurs pu mettre en mots une partie de mes étapes pour diminuer le sucre...voir mon poste de bibitte à sucre si tu es intéressée.

Avec ton message, cela m'a donné l'idée de m'acheter de nouveaux fromages et de ressortir mes noix et graines quand c'était le temps de la collation...cela m'aide à diminuer le sucre.

Ton questionnement sur les alternatives m'a aussi beaucoup inspirée à rechercher d'autres alternatives pour mes friandises glacées du commerce qui commencent à prendre un peu trop de place dans mon alimentation ces temps-ci.

Merci d'avoir déclenché toutes ces idées en moi; ton partage fut bénéfique pour moi!I love you
Sunshine
Minçamie de Saphir
Minçamie de Saphir

Message  Clode le Sam 17 Juin 2017 - 11:34

Hello sunshine!

Je suis contente que mes propos contribuent à ton plan de match! Smile

Je dois focusser sur le yogourt grec et les graines, noix and Cie pour mieux réussir à mettre de côté les
collations sucrées!

D'autant plus que mon virage sans viande rouge, et sans poulet (en particulier à la maison, moi, j'en mange ailleurs si c'est ce qui est servi! Je ne suis pas "pur et dur"...mais j'aime beaucoup tout de même le virage quasi végé que l'on fait à la maison!), bon je reprends mes propos: D'autant plus que mon virage végé doit prendre en compte l'importance des noix et graines que je néglige à prendre régulièrement!

Alors, d'une pierre deux coups: moins de sucre et plus d'éléments pour mes protéines!
Smile Je vais faire un tour sur un autre de tes messages! Wink
Clode
Minçamie de Perle
Minçamie de Perle

Message  Clode le Sam 17 Juin 2017 - 11:55

https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=1722738397755905&id=143347512361676
Hier, j'écoutais la dernière Vidéo Live de Guylaine Guèvremont sur FB:! Very Happy
wow! des propos différents!
Elle fait ressortir comment, lorsqu'on se base sur notre seule volonté pour manger moins, on va en manquer à la longue (de la volonté)!
Par contre, avec de la technique, un peu de volonté de départ est nécessaire, et ensuite l'action se poursuit naturellement car on laisse le corps s'exprimer, nous guider!
La volonté est nécessaire pour expérimenter consciemment le discernement avec les différentes manifestations des émotions qui parcourent souvent tout le tube digestif, et que l'on peut facilement confondre avec la faim!
Mais lorsqu'on est habitué, le discernement se fait de plus en plus facilement! et on peut utiliser notre volonté "ailleurs"! Very Happy
Clode
Minçamie de Perle
Minçamie de Perle

Message  Tournesol le Dim 18 Juin 2017 - 10:19

Clode a écrit:Elle fait ressortir comment, lorsqu'on se base sur notre seule volonté pour manger moins, on va en manquer à la longue (de la volonté)!
Par contre, avec de la technique, un peu de volonté de départ est nécessaire, et ensuite l'action se poursuit naturellement car on laisse le corps s'exprimer, nous guider!

Ayoye! 
J'en ai manqué des bouts! Pas plus tard qu'hier, j'écrivais quelque chose qui ressemble étrangement à ce concept dans le post de ma démarche vers un mieux-être! Je suis partie de ce que je vis pour mettre des mots et je constate que GG le dit en théorie! Merci pour ce partage chère Clode! Tes propos puisés de GG me confirment d'une autre façon que je suis sur la route du non retour au yoyo et ça me fait grand bien!

Ma prochaine vague:

M’habiliter à tolérer le temps! À amadouer la sensation d'urgence en moi! Depuis que j'ai terminé l'écriture de mon manuscrit, je vis avec l'urgence d'accoucher, de voir mon beau bébé! Mais il a besoin de gestation! J'ai bien beau me dire que ce livre sortira lorsqu'il sera prêt, qu'il n'y a aucune urgence, que le sujet sera toujours d'actualité, je n'arrive pas à décrocher totalement de cette urgence et ça me gruge de l'énergie! 

Je dois aussi lâcher prise sur tout ce dont je n'ai pas de pouvoir. J'avais si bien réussi avec l'état de ma mère. Je vivais dans l'ici et maintenant avec elle. J'ai à appliquer cet état dans ma vie actuelle. Je n'ai pas à me mettre en mode attente.

Je constate que j'ai besoin de résultat. J'aime finaliser mes actions. C'est difficile pour moi de ne pas voir de concret dans mon travail. Comme actuellement, je travaille fort sur plein de gugusses qui accompagneront la sortie de mon livre, mais tout reste dans la marmite: tout est en processus et rien n'est terminé car il me manque des éléments. Dans cette potion non terminée, il y a, entre autres: choix d'un titre et d'un sous-titre (assez fondamental, merci! J'ai le mien depuis le tout début, mais des personnes significatives et compétentes dans le domaine du livre ne me recommandent pas ce titre), site web, illustration de la couverture du livre (quoi choisir comme thème), signets, réservation de salle pour le lancement, un ou deux lancements (Beauce et Estrie), invitations d'amis, Salon du livre, affiches, police de caractère pour la mise en pages du livre, grosseur des caractères, etc.  

Voilà! Je suis en plein dans ma nouvelle vague! Heureusement que ma route alimentaire est bien tracée! Le stress de l'inconnu, de l'indécision, de l'attente, pourrait me faire détraquer et manger en gloutonne! Ça me réconforte de sentir que j'ai acquis une certaine solidité dans mon mode alimentaire. Si un jour vous lisez mon livre, vous verrez comment j'étais incapable de surfer sur mes émotions! Les p'tits gâteaux au caramel mangés sans goûter ainsi que des barres de chocolat englouties sans m'en rendre compte font partie d'un chapitre!
Tournesol
Minçamie de Diamant - Extraordinaire

Message  Sunshine le Dim 18 Juin 2017 - 14:58

Wow! Merci Clode pour ce partage très intéressant! Cool

Ce que je retiens le plus de cette capsule vidéo, c'est que le chemin à prendre pour arrêter d'avoir envie de manger nos émotions est de les VIVRE tout simplement!

Vieux comme le monde cette idée de base, mais si facile à oublier et à mettre de côté pour se pencher sur des solutions plus extérieures et prendre toute sa volonté et y passer toute son énergie! Mad

Donc, selon elle, la priorité serait de reprogrammer notre capacité à ressentir nos émotions pour nous reconnecter à notre corps.

Tout en se faisant, cela devrait nous aider grandement à discerner nos signaux de faim et de satiété au fil du temps sans avoir les émotions en plein milieu du chemin pour nous barrer la route et nous empêcher d'avancer vers notre poids bonheur et notre maintien.

Comme le dit une citation: Trouvons la paix en nous pour que tout se mette en place autour de nous et en nous! I love you
Sunshine
Minçamie de Saphir
Minçamie de Saphir

Message  Clode le Lun 19 Juin 2017 - 11:23

Réflexion du Lundi 19 juin...
Réflexion en début d'été!

Qu'en sera-t-il de l'été 2017?
M'en souviendrais-je comme de l'été où j'ai choisi
de me choisir?
Qu'Est-ce que "me choisir"?

Cette expression peut être utilisée pour confirmer notre choix...
qu'on va "s'y tenir"!
souvent, on utilise cette expression parce que l'on s'est négligée,
ou encore parce que l'on s'oublie facilement aux profits des autres et
que l'on constate que cela n'a pas de fin... alors il nous faut "se choisir" également!

Et "me choisir" est souvent salué dans le monde des régimeuses comme la décision
que quoi qu'il se passe, personne ne me fera changer d'idée, cette été: je maigris!

"Me choisir" est-il toujours positif?
Le "Me" peut-il se révéler une entrave pour les autres?
Le "Me" peut-il se révéler une forme d'égoïsme?

Pas très à la mode de parler d'égoïsme!
On parle plutôt d'épanouissement personnel.
Cette réflexion me provient d'une image qui fait réfléchir! (un couple...)
Combien de personnes décident de perdre du poids en été!
Déjà, cette décision n'est pas facile à tenir pour la personne qui l'a prend!
Et si cette décision entraîne dans son sillage ses proches...Oups!

Si "se choisir" englobait les autres? mais de façon heureuse!
Comment?
Tout simplement en réfléchissant un peu sur les différentes activités
de l'été où on est conviée et que l'on serait tentée de boycotter par peur
de "tricher" notre diète!
Si vous avez encore l'impression que c'est difficile d'être en groupe pour partager
un repas,
que vous n'osez pas vous y présenter car vous poursuivez une perte de poids
qui ne peut que se vivre "en solitaire"...
Et que vous voyez votre entourage malheureux de ne pouvoir y assister car
sans vous, ce n'est pas pareil!
Pensez-y bien!
La Vie est faite de courts moments où le bonheur se bâtit!
L'été 2017 laissera-t-il des souvenirs de rire, de joie, de partage avec l'être aimé?
Juste une réflexion, comme ça! Wink

Dernière édition par Clode le Lun 19 Juin 2017 - 11:26, édité 1 fois
Clode
Minçamie de Perle
Minçamie de Perle

Message  Clode le Lun 19 Juin 2017 - 11:25

Clode
Minçamie de Perle
Minçamie de Perle

Message  Sunshine le Ven 23 Juin 2017 - 16:40

Se choisir, quel beau projet de vie en soi!I love you

Quelle belle "rêvalité" à mettre à son agenda un jour ou l'autre quand on en ressent le besoin et la force!I love you

Tout ceci fait pour les bonnes raisons, dans le respect des autres et de soi sans le jugement sur soi ni celui des autres pour nous nuire dans notre projet!I love you

Je te souhaite que cet été soit sous le signe de ce thème ma belle Clode!I love you
Sunshine
Minçamie de Saphir
Minçamie de Saphir

Message  Clode le Mar 27 Juin 2017 - 10:39

Merci Sunshine pour le rappel du mot "rêvalité"! I love you
Poursuivre nos rêves!
Comment?
En posant des actions concrètes!
En ne renonçant surtout pas!
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Dans mon message précédent, j'ai osé utiliser le mot "égoïsme"!
Est-ce que je suis dans le jugement en utilisant ce mot?
Les gens craignent souvent d'être vus comme égoïste!
On prend facilement conscience que ce n'est pas un comportement souhaité, nous
qui vivons en communauté...
Je dis quelquefois: L'homme est une île qui aime vivre en archipel!

J'ai déjà observé des comportements désolants dû à une poursuite de projet personnel.

Poursuivre un projet personnel peut demander à la personne beaucoup de discipline,
de temps, d'acharnement, de focus! (Exemple: Tournesol avec son livre! I love you )
Si je nomme ici Tournesol en exemple, c'est certainement que je ne la considère surtout pas
égoïste! elle qui est l'exemple même du don de soi! 
~~~~~~~~~

Alors, dans la poursuite de perte de poids, qui demande beaucoup de discipline, de temps, d'acharnement, de focus...
peut-on en faire trop?
Peut-on devenir insensible, indifférente à notre entourage parce que l'on a un objectif à atteindre?

Ce gâteau demandant de longues heures de préparation que notre belle-sœur a cuisiné en prévision

de notre visite et que l'on refuse de goûter parce que cela n'entre surtout pas dans notre menu de "régime"!
La déception Sad  que l'on voit, qu'on aurait dû prévoir normalement...et qui aurait fait que l'on aurait plutôt choisi

d'en accepter un petit morceau (libre à nous de le terminer) avec un sourire heureux! Une reconnaissance du cœur

pour l'hospitalité de la personne qui nous reçoit! N'est-ce pas là un comportement "normal" et souhaitable?

La poursuite rigide d'une diète transforme les meilleures personnes! leur faisant accepter un comportement qui habituellement ne les caractérise pas!
Tout à coup, c'est comme si le cerveau tenait tête au cœur généreux!
Suivez-vous ce raisonnement? L'avez-vous déjà observé?
Et tout ça pourquoi?
Probablement parce que la personne n'arrive plus à se contrôler une fois qu'elle "a triché"!
C'est un monde du "tout ou rien" qui lui nuit...
Elle veut "la perfection"!
Malheureusement, voilà l'annonce d'un "échec programmé"!

La souffrance personnelle d'être grosse, en surpoids peut sûrement amener une personne à poser des actions
insensées!
Qui ne l'a pas fait au détriment de sa santé, par des diètes loufoques? (Moi je l'ai fait!) 
Diète qui malheureusement sera suivi par une perte de son estime personnelle! Pourquoi? 
Parce qu'une diète restrictive qui nuit à la sociabilité, 
qui rend dépendant d'un "menu",
qui ne peut conduire qu'à l'abandon,
Est souffrant pour la personne, et son entourage ( qui se sent impuissant!)
Est-ce par égoïsme qu'une personne "se met" à la diète? 
Au départ non! 
Mais l'intransigeance ... C'est rarement bien vu! 

Morale de cette histoire: Faut pas virer fou avec une diète! Wink
En fait, il ne faut surtout pas faire une diète!
Clode
Minçamie de Perle
Minçamie de Perle

Message  Sunshine le Mar 27 Juin 2017 - 14:07

Allô Clode,

Tes réflexions des derniers jours m'interpellent mais probablement dans un autre sens que toi...

J'ose te partager mes réflexions personnelles ici sans vouloir devenir une entrave pour autant à ton inspiration et à ton parcours personnel...je t'aime trop pour ça! I love you

Tu sais, certains de tes écrits me parlent encore même plusieurs jours après les avoir lus

Comme ce passage-ci

Clode a écrit:
Voir autrement
Lorsque
Cette fierté entraîne dans son sillage un profond sentiment!
Sentiment de satisfaction!
Et nous voilà "lancée!"

Tout à coup,
tout est plus facile!
On réussit là où les efforts ne portaient pas fruit!
l'on est fière de ce que l'on accomplit!

Et si on voyait autrement la situation des diètes pour un instant...pour développer notre fierté d'en être sortie et d'y avoir appris plein de choses constructives! Wink

Cette satisfaction nous permettrait peut-être de nous élancer à FOND et de se lancer sans avoir peur vers une nouvelle rêvalité réaliste et réalisable! I love you

Et si tout à coup, tout devenait plus facile en créant cette rêvalité et en y participant à fond en faisant la paix avec ce passé fait de diètes et voir autrement notre parcours en se tournant vers un futur si prometteur maintenant qu'on a pris conscience des dangers des diètes.Wink

Le temps de se forger une rêvalité à toutes épreuves qui nous poussera vers des actions concrètes en se servant des diètes comme levier pour en faire notre force intérieure!

MA rêvalité en cours de réflexion...

Et si on voyait nos diètes entreprises dans le passé comme "un passage obligé" pour nous qui nous a servi à grandir et à mieux entrevoir le chemin à suivre par la suite sans se tromper cette fois-ci.

Et si on voyait ces expériences du passé avec nos diètes comme "un passage obligé" qui nous rassure sur nos choix personnels à venir et qui nous enlève tous nos sentiments négatifs reliés à cette expérience de diète (peurs, craintes, privations, échec assuré, culpabilité, honte, regret ou remords, etc.)

En tout cas, c'est ainsi que j'arrive maintenant à "dédramatiser" MA situation et celles des autres qui entreprennent ces diètes de toutes sortes.

Cela me semble normal comme ATTITUDE de vouloir être bienveillante avec moi en pensant ainsi...

Selon mes capacités du moment et mes limites, c'est là où j'étais rendue au moment de faire ces diètes et pour les autres, il en est ainsi aussi...c'est là où ils sont rendus aussi selon leurs propres capacités et limites!

Tout ceci parce que ce sont nos croyances, nos pensées limitantes, nos peurs, nos inquiétudes et notre vécu du passé qui nous ont forgés ainsi à "choisir" de vivre ces diètes.

Je crois que nous toutes ne pouvions parfois en faire autrement à ce moment-là avec le bagage que nous avions dans ce temps-là. 

Lorsqu'on prend de la FORCE en soi et qu'on se sent prête à vivre autre chose, on peut voir les choses autrement et on peut s'élancer à fond vers de nouveaux horizons plus sains et plus zen pour nous car on est plus solides intérieurement!

Lorsque le DÉCLIC se fait en soi, on voit autrement tout le sujet des diètes, combien cela nous a drainé notre énergie et on développe le goût de se prendre par la main pour être bienveillante avec soi et de voir autrement le sujet des diètes.

Au lieu d'y voir les points négatifs, on y voit autre chose d'enrichissant en fin de compte! I love you

Autant pour les autres que pour soi, voir les diètes autrement avec une nouvelle attitude pourrait nous amener une belle zénitude intérieure et une bienveillance envers les autres et soi-même qui nous donneraient des ailes pour S'ÉLANCER à FOND sans craindre le vertige ni de tomber parce qu'on a appris maintenant à vivre les "passages obligés" avec bienveillance et compassion.

On peut donc s'élancer en oubliant tout le côté négatif des diètes et on vole de nos propres ailes...ENFIN libre de tous ces sentiments négatifs qui nous habitaient et qui pouvaient nous donner du fil à retordre avec nos émotions par le fait même!

Et si cette rêvalité qu'est la mienne pouvait se réaliser pour aider toutes celles qui ont souffert de surpoids et de faire des diètes???

Que ce rêve que j'ai en MOI devienne réalité pour nous toutes est mon plus grand souhait! I love you

Dernière édition par Sunshine le Mar 27 Juin 2017 - 15:58, édité 1 fois
Sunshine
Minçamie de Saphir
Minçamie de Saphir

Message  Sunshine le Mar 27 Juin 2017 - 14:48

anecdote au sujet de ton image sur l'été

Mon anecdote est en lien avec ton image mais dans un autre sens qui peut surprendre autant! 

En fin de semaine, j'ai eu une discussion avec mon conjoint au sujet de notre alimentation.

Comme j'ai de moins en moins envie de manger des desserts du commerce ou faits maison, je lui ai demandé s'il voulait que je continue à lui en faire pour lui et il m'a répondu:

"Es-tu malade toé? Enfin, je vais pouvoir revenir à mes habitudes d'antan!" Razz

Ce qui voulait dire pour lui qu'il pourrait manger moins de desserts et moins sucré car il n'est pas une bibitte à sucre comme moi qui a été élevée à manger des desserts sucrés à chaque repas.

Depuis notre rencontre, il s'est mis à manger des desserts et du sucré plutôt par influence la plupart du temps et il m'a suivie dans mes habitudes sucrées sans trop se plaindre.

Et moi qui avait peur de le priver en diminuant le sucré dans nos desserts! Laughing Laughing Laughing

J'ai été bien surprise de cette réponse! Surprised
Sunshine
Minçamie de Saphir
Minçamie de Saphir

Message  Clode le Mar 27 Juin 2017 - 17:13

Hello Sunshine! 
La réaction de ton conjoint à dû te réjouir vraiment! ... je veux dire après la surprise! Wink

T'inquiète pas trop de mes écrits car je n'ai pas nécessairement en vu les participantes actives du Forum, ni même moi! 

Je m'intéresse à celles qui en sont encore au stade "diètes restrictives" encourant le retour du poids à vitesse grand V avec surplus en boni! 
Et également au temps perdu dû à la privation qui ne les aura privé au final que d'heureux moments de la Vie!

Le sujet peut te sembler redondant mais pour certaines, mes propos dérangeants peuvent les amener à dire: WHAT? 
~~~~~~
Je continue à écouter activement Guylaine Guevremont (muula.ca) et ses propos 
de plus en plus direct montre l'importance du sujet! 
D'ailleurs, cette voie de "l'anti-régime" uni de plus en plus de voix québécoise et française, voix auxquelles je joins la mienne! 

Vu que mes propos ne sont pas destinés à une personne en particulier mais plutôt à un public intéressé par la perte de poids, je m'exprime de façon à toucher les esprits! (Les gens qui n'aiment pas me lire doivent avoir abandonné de me lire depuis un bout de temps!)

En particulier, face à face, c'est plus délicat quelquefois car, en effet, une personne pourrait se sentir attaquée (selon sa sensibilité)! Surprised
Vivre et laisser vivre est alors de mise! (À moins que la personne amène elle-même le sujet...et que je considère son esprit assez ouvert pour entendre autre chose que l'encensement des diètes! ) j'ai déjà noté que quelquefois, il vaut mieux carrément changer de sujet! ( c'est si beau la paix!)
~~~~~~
L'enfer des diètes, je l'ai observé autour de moi, et à l'époque, je n'aurais pas su avoir des propos éclairés! 
J'ai vu la tristesse d'hôtes bienveillants voir leur table boudée! 
Ce sujet est différent de ceux que j'aborde habituellement, mais en même temps y contribue! 
Maintenant, pour moi personnellement, j'en suis où? 
>>>>ne pas m'autoriser autant les "permis/libre de choix"!<<<<Surprised
Je me réjouis grandement de ne pas avoir d'interdits, aucun!,
En écoutant g.g., j'ai vu comment elle accompagne les gens à remettre à leur menu les aliments qu'ils avaient sorti de leur menu! Ils les remettent 1 à la fois, de façon à ce qu'ils deviennent "ordinaire" comme une carotte! 

Vu que ce n'est pas du tout mon problème, que je comprends bien qu'une restriction quelconque risque de me conduire à une compulsion si je boude un aliment par peur des calories qu'il apporte, je m'intéresse plutôt à être plus consciente des bons sucres, des bons gras, des graines, des noix! 
Je compte que la satiété apportée par ces aliments de qualité va me faire "oublier" en quelque sorte mes permis/libre de choix! Smile
Clode
Minçamie de Perle
Minçamie de Perle

Message  Clode le Lun 3 Juil 2017 - 18:12

Je viens mettre mes doigts sur le clavier en espérant quelque chose de bon...
une idée directrice,
un flash d'une lecture qui va me faire écrire!
Cet après-midi, j'ai écouté sur Youtube un nutritionniste européen qui parle le même
langage que G.G. and Cie.

Les émotions repoussées par un moyen de distraction reviendront!
Il vaut mieux l'accueillir aussitôt qu'on la ressent!

On doit apprendre à ressentir l'émotion dès ses débuts,
avant qu'elle ne prenne de l'ampleur!
C'est un peu comme la faim: les premiers signaux de la faim peuvent
être léger! et ils s'amplifient!
Souvent, lorsqu'on n'est pas habitué à ressentir les signaux de la faim,
c'est tout à coup qu'on la ressent! pourtant, de légers signaux étaient là!
Ce serait la même chose avec les émotions!
L'utilité de ressentir l'émotion à ses débuts est qu'elle sera plus facile à accueillir!

Bon, c'est un point de vue nouveau pour moi!
Je ne l'avais pas encore entendu ou lu!
En plus, un autre idée différente a été évoquée!
On peut demeurer "enfler" par peur!
C'est comme si notre corps a des connections pour nous protéger!
Cela arriverait aux personnes qui ont été victimes d'agressions dans le passé!
Tant que ce problème n'est pas réglé dans leur tête, leur corps demeure "gros"
malgré l'apport alimentaire plus sage...
Et le jour où ce problème se règle au-dedans de soi, le corps libère beaucoup "d'eau"!
Curieux n'Est-ce pas?
J'ai déjà lu/entendu que certaines personnes reprennent rapidement leur poids de "protection",
mais pas qu'elle demeurait "enflée" malgré leurs efforts!
comme quoi le passé et ses traumatismes doivent être regardés "en face", pour ensuite
aller de l'avant sereinement!
Une conférencière MAV a parlé d'elle comme d'une victime d'agression, qui a réussi à avancer!
J'avais trouvé intéressant son parcours qu'elle partageait, consciente qu'un problème non réglé
empêche la perte de poids..(qui rend séduisante, plus attirante!)

Bon, voilà ce qui a sorti de mes doigts!
à bientôt! Smile
Clode
Minçamie de Perle
Minçamie de Perle

Message  Tournesol le Ven 7 Juil 2017 - 10:32

J'en ai vraiment manqué des bouts!

Clode et Sunshine, j'apprécie beaucoup vos réflexions.

Sur les diètes:
Ma réflexion est que si j'ai fait de nombreuses diètes, c'est que j'étais rendu là. Je faisais le meilleur pour moi à ce moment-là. Oui, ces diètes ont grugé mon estime de moi par l'échec qui s'en suivait (reprise de poids et encore plus). Mais comme le dit Sunshine, je pense que c'était un «passage obligé». Et je crois même que des personnes resteront à jamais dans le passage obligé, sans retirer des leçons pour croître et se sortir du passage. Dommage, mais c'est ainsi! Sans jugement aucun: nous avons tous notre vitesse de croisière selon qui nous sommes, avec notre histoire, notre passé, nos blessures, notre capacité de résilience et de bienveillance.

Sur les émotions:
J'aime cette comparaison avec les signaux de faim. Ben oui, si j'attends d'avoir super faim pour manger, je dépasserai ma satiété parce que j'ai trop faim. C'est ainsi avec les émotions. Si je n'écoute leur voix lorsqu'elles se manifestent, elles seront plus difficiles à accueillir car elles se seront amplifiées et elles m'envahiront, comme pour la faim, si je ne m'en occupe quand elle commence à me donner des signes.

Ce dont je suis convaincue: notre surplus de poids sert à quelque chose, il est un signe d'une blessure profonde et inconsciente et si nous ne prenons pas au sérieux cette manifestation extérieure de notre mal-être intérieur, nous serons toujours dans un éternel recommencement, car nous traitons le symptôme (le surplus de poids) et non la cause. Je crois aussi que nous n'avons pas besoin de guérir entièrement cette blessure pour être sur la route du mieux-être. En prenant au sérieux ce mal-être, déjà il se sent considéré et il a moins besoin de se manifester (en continuant de prendre du poids pour nous réveiller) parce que nous lui faisons de la place et l'accueillons. C'est la beauté du cheminement... Pas besoin d'avoir tout réglé pour se sentir en harmonie avec soi. L'important est d'accueillir qui nous sommes avec nos blessures, nos cicatrices, nos faiblesses. Si elles sont là, c'est parce que nous avons reçu des durs coups et nous avons trouvé une façon pour survivre. C'est fort l'humain...

Bon, je continue ma lecture des autres posts.
Tournesol

Message  Clode le Mar 11 Juil 2017 - 11:32

Je viens de lire 5 principes de vie!
L'un est: Réfléchir avant d'écrire!

souvent, je m'assoies à l'ordi (comme maintenant) sans trop savoir
de quoi je vais parler!
Les idées me semblent absentes, ou encore se bousculent pour savoir laquelle sortira la première!
Alors ça donne des messages où il est nécessaire de s'ajuster (pour celles qui lisent! Wink )
Là présentement, je profite d'un 8 minutes de cuisson de muffins pour commencer à écrire!
Ce 8 minutes sera suivi d'une deuxième batch de muffins, ce qui me donnera environ 25 minutes supplémentaire
pour écrire...ou peut-être 18 minutes si je prend le temps avant de ranger et laver ce qui doit l'être!
Je n'ai pas de lave-vaisselle!
C'est moi le... Hum! la laveuse de vaisselle!
Ce manque de place dans mon loyer (que j'appelle souvent ma maison!) m'a ouvert l'opportunité d'être choisie lorsqu'est
venu le temps pour le proprio de louer!
C'est que les autres (qui étaient "avant moi") aimaient la place, mais vu qu'on est à l'ère des 5 électro-ménagers, cela n'entrait surtout pas dans leur plan de se priver du lave-vaisselle!
J'étais si heureuse d'être choisie!
Des arbres, des arbres, des oiseaux, des fleurs, de l'air.... (avant j'étais centre-ville...soleil sans arbre, pas d'oiseaux, ....chaleur...)
Cela fait plus de 10 ans que j'habite où je suis maintenant!
Je suis une bonne locataire!
(Bizarre ce que j'écris!...lisez le maintenant, je vais probablement effacer cela! Surprised )
57 secondes...
à tantôt!
Smile
Clode
Minçamie de Perle
Minçamie de Perle

Message  Clode le Mar 11 Juil 2017 - 12:17

J'entre dans mon 18 minutes!
Muffins refroidissent!
Muffins cuisent!
Provision! (comme Tournesol! pareil, pareil!)
Mon voisin vient d'arriver!
Je ne l'ai pas vu, je l'ai entendu!
Il siffle!
Sympa n'Est-ce pas?
Son sifflement passe même par-dessus le bruit d'une tondeuse!
Ce n'est pas qu'il siffle si fort, mais cela doit être dû à "la fréquence" (il doit exister un autre mot..) de son sifflement!
Il est âgé!
Il aime raconter!
Je l'écoute et j'aime ça!
Si on se "tient tête" dans une conversation, on parle fort tous les deux!
Comme ça on "s'entend" bien! Laughing
Tantôt, je cuisine une salade froide de pâte alimentaire!
j'y met haricot noir (croquant! Hum!),
blé d'inde en grain, céleri, carotte râpée et radis en morceaux.
Un "paquet" de goberge.
C'est très coloré!
Pas de mayo! plutôt une vinaigrette!
Cette salade fait facilement 5 portions ou plus.
Je pense que j'en ai déjà parlé sur le poste Bouffe, j'irai voir tantôt!

Comme c'est une recette faite à l'œil, (avec 120gr de pâte sèche), je mets tout simplement la photo ici! 

*/*
~~~~~~~~
Sunshine, tu me demandais dans le poste du coucou si j'ai fait des galettes de Mme ....ski!
Pas encore. J'ai vu son site web.
Il faudrait bien que j'en cuisine pour me faire une idée!
Surtout que quelquefois il entre dans ma maison des biscuits cuisinés non par mes mains!
Ils sont délicieux mais très riche en gras et en sucre!
Il faut donc que je trouve une recette qui va satisfaire le palais, et qui fera "oublier" celles qui doivent l'être!
Tiens, il me reste 4 minutes.
Il faut que je pense au dîner sinon on mange des muffins!
J'ai de l'humus, du fromage, des œufs, du pain de toute sorte! on devrait s'en sortir!
J'ai hâte que mes plants de tomates portent des fruits rouges!
Pour dessert, j'ai des fraises, des bleuets! et yogourt!
Je placote beaucoup là!
Ce matin, je me suis levée tôt!
Probablement que cet après-midi je vais prendre une pause "sommeil"
Habituellement cela va vers 3h30...
Bon, l'alarme sonne!
Bye! Cool
Clode
Minçamie de Perle
Minçamie de Perle

Message  Contenu sponsorisé