Choisir sa prochaine vague...

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Choisir sa prochaine vague...

Message  Invité le Mar 3 Oct 2017 - 16:41

Merci Violette!
c'est très intéressant la description du plat "salade décomposée" et de parler de la liberté de le manger comme bon
nous semble i.e. mêler le tout ou non!

Bonne idée pour les spirales! j'aime l'idée de pouvoir les cuire au four et réchauffer par la suite!

ça va changer mon menu qui se fait répétitif à la longue!

Merci encore à Sunshine et à toi violette!
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Smile

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message  Tournesol le Mer 4 Oct 2017 - 12:52

Ma vague actuelle: celle de notre beau St-Laurent. Je suis sur le traversier Baie-Comeau Matane. 

Violette: où prends-tu tes belles salades séparées? Je suis preneuse  et mon conjoint, encore plus. 
Nous cherchons souvent des restos végé mais les trouvailles sont minces en Estrie. J'adore la Folle Théière, mais une autre alternative serait appréciée!

Le fleuve est beau... je ne laisse bercer par la vague. C'est mon moment présent! En portant attention à mon assiette! Il manque souvent des légumes au Resto même si je les demande en double!
Tournesol
Minçamie de Diamant - Extraordinaire

Message  Violette le Mer 4 Oct 2017 - 17:44

Tournesol j'ai essayé le nouveau Resto végétalien Le Gratitude café sur Chemin du Parc à Orford. Très bel ambiance. Sur leur Facebook tu peux voir leur menu. Ouvert du mercredi au dimanche. Strictement végétalien donc pas de viande ni œufs. Servent déjeuner et dîner. 

Très beau où tu es. Profites en bien. 

Violette:)

Violette
Nouvelle Minçamie
Nouvelle Minçamie

Message  Tournesol le Sam 7 Oct 2017 - 14:25

Merci Violette pour les coordonnées de ce bistro végétarien: nous y irons certainement.
Tournesol

Message  Invité le Mar 24 Oct 2017 - 10:16

Hello toutes!

Où en suis-je?
Je vogue, je vague...
quelle est la différence?
Explication perso (non du dictionnaire! alors, en cas de ce qui vous semblerait une erreur, mon opinion prévaut! Wink )

Vogue: Je poursuis mon voyage à ma manière dirait Plume! ... (J'aime ça t'appeler Plume Cool ) mais là, pour bien me suivre, je citais Sunshine!

Voguer, c'est agréable.
Je poursuis mon voyage sur le même air d'aller! i.e. en mangeant de tout! sans interdiction aucune!
Même les desserts un peu plus sucré fait maison sont là de temps en temps.
Ex: croustade aux pommes, j'ai mis moitié moins de sucre que demandé mais c'est tout de même sucré!
N'Est-ce pas un mets typique que l'on se doit de faire de temps en temps, ou au moins une (1) fois par année!

Plusieurs mangent la croustade à la mode i.e. avec crème glacée à la vanille!
Je l'aurais fait, mais comme je n'avais pas de crème glacée, je l'ai accompagnée de
yogourt grec nature, et d'une bonne poignée de pépins de pomme grenade que j'avais préalablement
défait méticuleusement, remplissant un plein bol de ces si bonnes pépites rouges!

Voguer, c'est se préparer de bonnes salades sans trop s'inquiéter de la quantité d'huile (~ 2 c. à table pour 2 personnes) pour 1 c. à table de vinaigre de vin! La recette de base quoi! (avez-vous remarqué que le bol en garde une partie! donc, est est 3!)

Voguer, c'est lire et relire, écouter et réécouter toutes voix qui continuent à m'informer sur l'importance de ne surtout pas faire de diètes restrictives!
Pourtant, certaines le font avec des résultats qui perdurent dans le temps.
L'explication serait qu'elles ont la motivation en continue pour se restreindre à maintes reprises ...
Pour elles, le jeu en vaut la chandelle!
J'imagine que ces personnes sont très conscientes du regard posé sur elles! donc, elles font ce choix de vivre dans la restriction!

Moi, personnellement, la restriction me mène un jour ou l'autre à la compulsion alimentaire!
Ce jour ou l'autre peut prendre des mois!
Mais perdre du poids pour le reprendre dans les années qui viennent est dangereux pour la santé cardiaque...

Par contre, en voguant sereinement selon les principes de l'antirégime, mon poids descend lentement!
ce n'est pas très visible! la balance m'informe!

Alors que je voulais vous décrire comment je vogue, j'ai commencé à vaguer un peu! voyez-vous où?
c'est en écrivant ceci:
Pourtant, certaines le font avec des résultats qui perdurent dans le temps.
L'explication serait qu'elles ont la motivation en continue pour se restreindre à maintes reprises ...
Pour elles, le jeu en vaut la chandelle!
J'imagine que ces personnes sont très conscientes du regard posé sur elles! donc, elles font ce choix de vivre dans la restriction!

Je vague ( pas loin de divague!) car une partie de moi accepte que des gens choisissent de se restreindre i.e. se mettre à la diète tout au long de leur vie!
Je me résigne ...
J'espère qu'elles ne souffrent pas de la faim!
Mais je pense que oui pour plusieurs d'entre-elles!
Elles se partagent des trucs pour moins souffrir! confused
* prendre de grands verres d'eau.
* se préparer des soupes aux légumes à volonté.
* se changer les idées!
Et leur corps n'étant pas écouté, change fondamentalement!
Plus de signaux clair pour la faim, ni pour la satiété!
Leur corps sera dorénavant mené par la raison ( ou la déraison!)
Bon, certaines me trouveront très pessimiste vis-à-vis leur choix!
Finalement, cela doit être que je n'accepte pas vraiment ce comportement!
Et voilà, je vogue à nouveau! Smile

Bonne journée!

Invité
Invité

Message  Tournesol le Mar 24 Oct 2017 - 12:53

J'aime toujours te lire chère Clode. Je ne reste jamais insensible à tes propos, même si je suis de plus en plus silencieuse dans le forum et ailleurs aussi.

Je ne sais pas si tu considères que je suis en restriction. Possiblement que oui, car j'ai beaucoup diminué le sucre de mon alimentation. Mais les effets secondaires sont tellement bons à goûter que je n'ai plus peur de retomber dans la compulsion, donc je ne me sens pas en restriction même si de l'extérieur, ça peut paraître ainsi.

Avoir de l'énergie, me sentir confortable dans mon corps et dans mon être, c'est tellement précieux que je ne veux plus perdre ces états.

Tu m'as interpellée par ton commentaire et j'ai décidé d'aller mettre une prise de conscience fort importante pour moi dans mon post de démarche vers un mieux-vivre, suite à la lecture de ton post.

http://mincamies.forum-canada.net/t4577p175-bilan-demarche-vers-un-mieux-etre#37307
Tournesol

Message  Invité le Mar 24 Oct 2017 - 16:50

Hello Tournesol!

J'oublie que puisque nous sommes pratiquement 3-4 seulement à communiquer sur ce Forum, mes propos peuvent interpeler particulièrement l'une d'entre-nous, même si au départ mes propos se nourrissent d'observations prises ailleurs que sur le Forum!

J'ai lu ton commentaire à propos des effets secondaires de la consommation de sucre sur toi, même si ce sucre ne te cause pas de malaise au point de vue de la culpabilité, tu préfères le diminuer drastiquement en quelque sorte pour ton bien-être!

Ça fait un bout de temps que j'ai compris que c'était préférable pour toi de t'éloigner de certains aliments, et le sucre
en fait parti!
~~~~~~~~~~~~~

Lorsque je parle que je me permets des desserts sucrés, j'en parle car ça faisait un bout de temps que je mangeais moins sucré et la croustade aux pommes m'a comme réconcilié avec une bouffe un peu plus sucrée!
Si je choisis le mot "réconcilier", c'est que j'ai résisté à l'habitude d'acheter des desserts commerciaux sucrés (tarte au sucre, biscuits aux pacanes, etc.) ces derniers temps, et le fait de me cuisiner un dessert plus sucré à la maison me fait ressentir que je ne tombe pas dans les Interdits, les restrictions cognitives!

Je sais que l'expression Restrictions Cognitives peuvent heurter les oreilles, surtout si on choisit d'éviter certains aliments après les avoir analyser comme nocif pour soi!
Donc, lorsque je parle de restrictions cognitives nuisibles, ce sont surtout celles qui, à la base, sont vues comme responsables de la prise de poids! D'aliments vus comme "mauvais"! D'aliments à ne plus avoir chez-soi sous aucun prétexte sous peine de tricher, et de tricher en compulsion!

Il semble que de voir un aliment "mauvais" et un autre "bon" nous mène sur le chemin de la restriction cognitive, celle qui nous fait résister aux désirs normaux de notre corps, de notre cerveau, de notre être!

Si une personne aime le sirop d'érable, mais se connait la tendance à en verser une quantité généreuse...devrait-elle y renoncer à vie, ou plutôt considérer que c'est un aliment à utiliser avec plaisir lorsque le goût lui vient d'en prendre?
Évidemment, il vaut mieux apprendre à le savourer... respecter l'aliment, se rappeler qu'on n'a pas à en prendre de grande quantité par peur qu'il n'y en ait plus... que c'est un aliment entre d'autres aliments savoureux à avoir dans son frigo!

Pour moi, éviter la restriction cognitive, c'est ça!
Ne pas marginaliser un aliment par crainte qu'il ne nuise à notre poids!
Donc, lorsque c'est pour sa santé, son bien-être, pour éviter la lassitude due à la consommation d'un aliment qu'une personne l'évite, doit-elle le classer comme une restriction cognitive nuisible qui va l'amener vers la compulsion alimentaire?
Poser la question clairement, c'est y répondre!
Mes propos concernant des gens à la diète, qui le seront + ou - toute leur vie, font référence à des observations ...
Au moindre écart alimentaire, ces gens reprennent immédiatement du poids, ce qui les obsède!
Retour illico à la diète!
En fait, le yoyo n'a même pas le temps d'exister vraiment...
Mais ce qui y met fin n'est pas l'appel du corps naturel à manger moins,
mais le contrôle de l'esprit sur l'estomac!

Au naturel, le corps régule son poids sur une période plus ou moins longue,
7 à 10 jours selon certains,
car un surplus de nourriture d'un jour, ou de quelques jours,
sera suivi naturellement par des repas moins copieux!
Donc, encore ici, aucun yoyo n'est enregistré! (à moins qu'on considère 3 à 7 lbs comme un yoyo!)

Je révise ici des données de base de l'antirégime!

Maintenant, une diabétique qui se doit de renoncer au sucre n'entre pas dans les restrictions cognitives nuisibles!
Curieusement, le corps accepte bien ce contrôle du sucre! (habituellement!)

Donc, si le sucre te nuit, il est normal d'y renoncer!
Si, lorsque tu en manges, tu ressens l'appel du sucre...
Si, lorsque tu en manges, le sucre t'occasionne des glycémies élevées suivies de baisse de glycémie vécue sous forme de faiblesse, de lassitude...
Si après coup, tu décides d'y avoir recours de moins en moins! en tout cas, pas à une fréquence rapprochée...
C'est toi!
Tes décisions se construisent d'après ton vécu, tes connaissances! pas d'après l'opinion des autres!
De temps en temps, mes propos peuvent rejoindre quiconque en fait la lecture!
En parler donne l'occasion de clarifier l'intention!
L'intention étant souvent à la base de m'analyser moi-même! confused

Smile

Invité
Invité

Message  Tournesol le Jeu 26 Oct 2017 - 13:47

Allô Clode,

Je comprends très bien ta clarification et ton discernement dans la restriction cognitive.

Clode a écrit:J'oublie que puisque nous sommes pratiquement 3-4 seulement à communiquer sur ce Forum, mes propos peuvent interpeler particulièrement l'une d'entre-nous, même si au départ mes propos se nourrissent d'observations prises ailleurs que sur le Forum!
Oui, oui, je saisis fort bien. Il y en a encore, je dirais la majorité hélas, qui sont encore à la diète, même si on sait fort bien que ça ne fonctionne pas parce que c'est un éternel recommencement! C'est comme signer un contrat à long terme avec M. YoYo!

Clode a écrit:L'intention étant souvent à la base de m'analyser moi-même!

Tu me fais sourire et je te reconnais pleinement!  Smile

Bon... pause terminée!
Retour au travail... le compte à rebours est commencé... Tant de détails à fignoler! Il me reste que 3 dodos pour accueillir environ 80 personnes et me mettre à nu devant eux! Au moins, la musique de mon fiston me permettra de reprendre mon souffle, de me rhabiller le cœur, même si ses chansons me déshabilleront l'âme à leur tour!
Nul besoin de perdre la tête pour rapprocher les cœurs... Je suis dans cette vague! Je dois avouer que j'y nage quasiment comme une experte de mince naturelle. Je n'ai pas de rage de sucre, ni d'envie de grignoter. Cette semaine, je mets les bouchées doubles pour m'alimenter le plus sainement possible afin d'être au sommet de mon énergie durant la journée de dimanche. Smile
Tournesol

Jour de vent!

Message  Invité le Lun 30 Oct 2017 - 13:52

Oufff! Oufff!
Je souffle oui, mais pas aussi fort que le vent!
OUFFF! OUFFF!

L'électricité a "clignoté"...et je l'ai perdu quelques minutes cet a.m.,
Aussitôt revenu, ce fut pour moi le signal de cuisiner rapidement une bonne soupe!
Une soupe chaude aux légumes et lentilles!
Avec une pointe de Cayenne!
(je mets souvent une pointe de Cayenne dans mes plats, cela les réchauffe d'une façon spéciale!)
Ce matin, ma lecture a porté sur la graisse abdominale!
Un rappel sur l'importance de tout faire pour diminuer le cortisol, l'hormone du stress!
comment?
Massage.... Wink (je veux bien...)
Et marche lente d'une heure chaque jour!
Pourquoi une marche lente?
Le but de cette marche est de vraiment se relaxer, se détendre!

En fait, ce serait aller à l'encontre d'une baisse de cortisol que de choisir une marche
rapide et exigeante!
Le but est de diminuer le stress.
Mais il n'y a pas que le stress psychique,
il y a également le stress physique!

Une blessure est un stress physique.
Un entraînement sévère est un stress physique!
Ce stress physique augmente le cortisol.
Et le cortisol favorise la graisse abdominale!
Autant pour les minces que pour les enrobées!

Du côté alimentation,
on est mis en garde contre les aliments gras et sucrés!
Faut pas se stresser avec ça là!
Sinon, Pouf! bedon rond à l'horizon! Wink

Invité
Invité

Message  Invité le Lun 30 Oct 2017 - 15:20

Ma prochaine vague sur laquelle je dois apprendre à sufer!
Non, ce ne sont pas des émotions, mais plutôt un Défi!
Un Défi perso!
Le genre de défi qu'un pro-végétarienne ne devrait pas avoir à relever!

Je suis une piètre végétarienne, surtout si on décrit une végétarienne comme quelqu'un
qui a choisi d'axer son alimentation sur les légumes!

Mais...
Ce sera mon Défi d'en ajouter à mon assiette!
Consciemment!
Comment?

en remplissant une feuille de présence!
De présence de légumes dans mon assiette!

Quand: Au lever, au diner, au souper.
Aux collations.
Comment:
En soupe, en potage.
En crudités.
En bateau... (idée de Tournesol! on farci un légume façon pizza!)
Sautés, vapeur (bateau à vapeur!)

Plus de légumes dans mon assiette va m'aider à diminuer les glucides!
Smile

Tout a une fin!
Aujourd'hui se termine ma belle aventure du Forum!
Je le fais presque en catimini!
Je dis presque puisque mon post est public!
Mais j'édite...
ça passe presque inaperçu!
après tout, on ne passe pas son temps à relire les messages
déjà lu n'Est-ce pas?
Pourquoi quitter le Forum de cette façon?

La dernière fois, j'ai fait une fête!
Un dernier Café du Bien!
Un endroit où il est de bon ton de se réjouir!
Un endroit où dire Merci!

J'ai fermé le Café du Bien.

En fait, j'aimerais vous expliquer pourquoi je quitte,
et définitivement le Forum cette fois-ci.
Bien, c'est que je tourne en rond.
Tourner en rond, c'est étourdissant!
Tourner en rond, ce n'est pas vraiment être dans l'action!
Tourner en rond, c'est revenir sur des sujets maintes et maintes fois discutés.
Un peu comme si je voulais repartir à zéro!

Repartir à zéro?
Bizarre non?
Je ne repars pas à zéro.
Impossible.
Et c'est tant mieux!

Mais par contre, un nouveau tournant sera le bienvenue!
Que sera-t-il?
Je sais qu'il va se nourrir de tout ce qui a été discuté sur ce Forum:
alimentation, exercice, attitude...
Du nouveau va sans aucun doute s'ajouter au vieux!
(le microbiote m'intéresse vraiment... Wink )

Bon, je ne vais pas partir complètement incognito!
un petit message sur le coucou serait plus "poli", plus "chaleureux"...
plus "amical"!
~~~~~~~~~
Que dire: j'ai vraiment aimé vous côtoyer!
Vous m'avez apporté beaucoup!
Je vous amène dans les tréfonds de mon cœur!
Vous y avez "creusé" une place qui vous appartient désormais!

On poursuit notre route...
chacune à notre manière! (n'Est-ce pas Plume? Wink )

Poursuivons des objectifs qui nous nourrissent de façon saine!
c'est le bonheur que je me souhaite,
et que je vous souhaite! I love you

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut