un poste au quotidien: notre petit coucou amical au jour le jour

Page 4 sur 17 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 17  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: un poste au quotidien: notre petit coucou amical au jour le jour

Message  Ortance le Lun 20 Mar 2017 - 7:39

Bon début de semaine mes MinçAMIES!

• Le printemps est arrivé j'en suis très heureuse, pour moi c'est le retour des marches plus régulièrement les chemins sont plus beaux  Very Happy en plus sont arrivé avec un beau soleil c'est SUPER!  Smile
  • Une journée qui débute comme la semaine passée  Sad les effets secondaires sont toujours là  Evil or Very Mad Embarassed en plus aujourd'hui nous allons magasiner notre nouvel ordi car la fin de semaine les techniciens ne travaillent alors... Ça ma donné l'occasion de faire des recherches sur le net pour me faire une idée mais comme m'a dit Tournesol sûrement difficile au début  Surprised je vais surveiller un cours sur Windows 10. A suivre...
  • Pour mon MAV beaucoup de difficulté car je ne peux pas manger trop de fibres, j'ai des problèmes avec les légumes, pas de pain de blé entier  Sad mes choix sont restrain  Crying or Very sad  Oui je perd du poids mais a quel prix  Rolling Eyes 
  • Je vous laisse mes salutations pour une superbe de belle journée et devinez quoi, mon chum aime ma tablette  Laughing 

Prenez soin de vous! I love you
Ortance
Minçamie de Diamant - Admirable

Revenir en haut Aller en bas

Message  Invité le Lun 20 Mar 2017 - 10:16

Bonjour à toutes,

Je passe par ici rapidement avant de retourner vers ma semaine de ressourcement personnel en solo.

J'ai une pensée toute spéciale pour toi Ortance! Continue à prendre soin de toi et vas-y mollo...repose-toi au besoin! I love you

Sur ce, bonne semaine et CARPE DIEM à toutes! Smile

Invité
Invité

Message  Invité le Lun 20 Mar 2017 - 10:38

L'équinoxe du printemps!
12 hres d'ensoleillement!
Les plantes reçoivent le signal...
Et nous aussi! Very Happy
Bonne première journée de printemps! Smile

Invité
Invité

Message  Philou le Lun 20 Mar 2017 - 22:39

Belle journée ,mais nous l'avons passer a l’hôpital avec ma fille ,elle avait un rendez vous pour ces yeux ,(rendez vous a 1h30 et sortie a 3h49) car elle a eux l'an passer le diagnostique de la sclérose en plaque elle a 48 ans   Crying or Very sad le médecin dit moins pire vue son age  Surprised et elle est coiffeuse autonome, pas facile de gagné sa vie souvent grande fatigue ,quand elle a des grosses journées, elle essaie de pas prendre trop de personnes vue quel a son propre commerce, elle les prend assez distancer pour y arriver. Surprised. La vie nous envoie des épreuves supposer qu'on est assez fort pour les
gérer.  Exclamation I love you
Philou
Minçamie de Saphir
Minçamie de Saphir

Message  Ortance le Mar 21 Mar 2017 - 7:59

Oui Philou, c'est ce qu'ils disent mais il ne devrait pas être nécessaire de nous le faire sentir aussi fort!  Surprised
Courage a ta fille  I love you

Dernière édition par Ortance le Mar 21 Mar 2017 - 13:09, édité 1 fois
Ortance

Message  Ortance le Mar 21 Mar 2017 - 8:15

Bon matin mes MinçAMIES!

1. Ils nous annoncent encore de la neige  Evil or Very Mad pu capable  Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad elle fond 1" et il en retombe 3" à 4"  Evil or Very Mad j'ai tellement hâte de m'assoire sur mon patio et jouer dans mes plate-bandes, c'est pas pour cette semaine  Crying or Very sad
  2. Bon ben ma coche est pettée , c'est fait pour la journée  Wink Je vais profiter de la journée sombre pour faire un peu de ménage, lavage, etc... mais aussi de cuisiner un peu de MAV. 
  3. Hier c'était la journée sans viande avez-vous participé, moi oui Wink  mais pas mon chum No  il a l'impression que des légumineuses ou autres ce n'est pas complet et pourtant!  confused
  4. Bon ben je vais déjeuner et mon chum qui n'aime pas (supposément) ma tablette attende pour jouer aux cartes et moi je vais aller déjeuner

Passez une très belle journée  Smile et prenez soin de vous!  I love you
Ortance

Message  Tournesol le Mar 21 Mar 2017 - 8:23

Ouf! les filles! Un jour à la fois et courage. La maladie, ça ralentit tous les élans. Parfois on se pose de sérieuses questions sur ce qui fait que des personnes sont si souvent obligées de se dépasser pour vivre. Pourquoi tant d'épreuves? Je me suis souvent posé cette question avec ma mère qui en a eu des épreuves, à partir de ses 10 ans jusqu'à sa mort. La réponse est dans le mystère de la vie.

Aujourd'hui, je serai absente toute la journée. 2 rendez-vous et rencontre avec une amie. Quand je dîne avec une amie, nous passons tout le PM ensemble! Depuis la mort de maman, j'ai une rencontre/semaine avec chacune d'elles. Le tour sera complété aujourd'hui, et la semaine prochaine, je recommencerai!

Je vous reviendrai avec des bribes de la session MBP-Live (75 minutes) qui a débuté hier: fort pertinent! Aucun rapport avec l'alimentation!

À + et je vous envoie des ondes de douceur et de bienveillance!
Tournesol
Minçamie de Diamant - Extraordinaire

Message  Tournesol le Mer 22 Mar 2017 - 8:28

Allô les filles!

Journée sans viande? Je ne le savais pas! Puisque mon mari est déjà un sans viande, étant végétalien pur et moi qui mange des menus à base de légumineuses une couple de fois par semaine, même j'ai raté la journée sans viande, la culpabilité ne rôde pas! Laughing

Je passe encore en coup de vent aujourd'hui puisque je suis encore en rendez-vous en AM et PM. Ce AM, je finalise mon testament que j'avais dû ranger puisque mon rendez-vous était durant la semaine de fin de vie de ma mère. Mon mandat en cas d'inaptitude et ma procuration générale ont été signées à la fin 2016. Je me sentirai soulagée lorsque j'apposerai ma signature sur mon testament. Nous sommes à voir nos pré-arrangements funéraires aussi. Nous faisons tout ce qui peut être fait pour enlever du boulot à ceux qui prendront notre relève et de plus, avec des pré-arrangements, nous paierons le prix d'aujourd'hui, même si nous pouvons mourir dans 30-40 ans! Nous sommes à penser où nous voulons être mis en terre: la Beauce sur le lot de mes parents ou en Estrie. De plus, est-ce en terre ou dans un columbarium si c'est en Estrie. Plusieurs décisions...

Bonne journée à chacune!  Smile
Tournesol

Message  Ortance le Jeu 23 Mar 2017 - 11:06

Bon matin mes MinçAMIES!

• Je suis moins présente sur le forum mais comme notre nouvel ordi n'est pas encore arrivé, mon Chum est plus souvent que moi sur MA tablette, nous devrions l'avoir aujourd'hui ou demain.
  • Hier j'ai démêle les fils derrière le meuble d'ordi mais OUPS il m'a resté un fil (problème) donc quand mon grand est venu faire l'échange de voiture a la fin de sa journée je lui demande de venir vérifier mais il me dit "maman j'ai mes grosses bottes je reviendrai demain" mais non viens et je vais nettoyer après, mauvaise idée! No  Je prends ma p'tiit bébelle pour un nettoyage rapide et en nettoyant j'ai mise le pied sur de l'eau et j'ai prise une méchante débarque  Embarassed je me suis frappé la tête sur le cadre de porte et j'ai fais un écart nord-sud, comme j'allais voir Pierre Hébert j'ai laissé faire mais a mon retour OUFFF pas facile  Sad  mon chum a décide d'aller a l'urgence nous y avons passe quelques heures (+++) Evil or Very Mad  J'ai supposément rien de brisé mais un GROS mal de tête et de hanche il ne m'ont rien donné alors pour déjeuner ce fut Tylénol extra-fort et mon mal de tête et le mal de hanche ne passe pas  Evil or Very Mad  A voir demain ou samedi
  • Côté alimentation c'est cousi/cousa mes médicaments travaillent plus fort que moi, j'ai de la difficulté a suivre
  • Ma belle-sœur se fait opérer le 12 avril et je me suis offert a passer quelques jours avec elle a sont retour a la maison donc a cette période je serai possiblement vraiment absente mais je reviendrai sur le forum a mon retour chez moi!
  • Bon ben une p'tite journée tranquille  Sad 

Passez une très belle journée et prenez soin de vous!  I love you
Ortance

Message  Tournesol le Ven 24 Mar 2017 - 8:39

Bonjour les minçamies!

Ortance, comment va ton mal de tête et de hanche? Quelle histoire! Les mauvais sorts s'acharnent par chez-vous. Je te souhaite du plaisir avec ton nouvel ordi. Tu verras que Windows 10 a tout de même plusieurs ressemblances avec les versions précédentes. Pour ma part, je me sens en «Cadillac» avec mon bolide! Et il est si rapide et très stable!

Dans le premier MPB Live donné par Nathalie Tremblay lundi soir, je retiens l'importance d'un rituel matinal. Je suis en plein apprentissage de cette nouvelle routine où je me suis concocté mon propre rituel du matin, différent du sien, afin qu'il me colle à la peau:

1. Avant mon lever, j'aligne mon être dans la gratitude en remerciant la vie pour 3-4 choses que j'ai le bonheur d'avoir.
2. Avant mon lever, je choisis dans quel état intérieur je veux passer ma journée.
3. Avant mon lever, je fais ma série d'étirements pour les bras, le dos et les jambes.
4. Au lever, un bois un grand verre d'eau.
5. Avant mon déjeuner, je fais un 5 minutes de cohérence cardiaque.

Ce rituel ne prend que quelques minutes d'attention pour soi et débute bien une nouvelle journée.

Au plaisir de vous lire! Smile

Tournesol

Message  Invité le Ven 24 Mar 2017 - 12:36

Coucou,

Ce matin, je tiens à souligner le départ définitif de Corail! J'en suis bien surprise et triste!Sad

Je tiens à la remercier de sa présence sur le forum et je lui lève mon chapeau d'avoir osé aborder des sujets plus difficiles à partager sur notre vécu tels que le perfectionnisme et l'anxiété. Son ouverture et son authenticité me manqueront!Sad

Pour moi qui me reconnaissais bien en elle sur plusieurs points dans sa démarche, j'ai beaucoup appris de choses avec elle et je l'en remercie beaucoup!I love you

Corail, tes écrits en MP et sur le forum me manqueront!Sad

Que ta route en solo te soit des plus bénéfiques et remplie de zénitude bien méritée pour toi!I love you

Invité
Invité

Message  Ortance le Ven 24 Mar 2017 - 22:46

Bonsoir mes MinçAMIES!

• Un peu tard pour venir sur le forum mais c'est juste un p'tit coucou. Nous avons reçu notre ordi cet après midi le temps de m'y remettre et que mon chum vienne mais me demande "C,est quoi qu'il faut faire???????) en plus mon neveu qui est plombier est venu réparer mon robinet de l'évier qui avait un tout petit morceau de cassé mais.... un dégât d'eau, ce n'est pas ma semaine. Hier j'ai lavé mes plancher et se matin j'ai fais mon lavage alors il y avait de l'eau partout vite vite besoin de serviette et mon tapis d'évier est environ 3/4" d'épais mais en foam alors il est imbibé d'eau, pour aller au sous-sol il faut passé par le salon donc des pistes un peu partout Embarassed  Je viens de finir de relaver mes plancher et mon une brassé de serviettes, a part ça, ça va!
  • Tournesol mon mal de tête est toujours là et mes vertiges aussi, lundi je vais chez mon ophtalmologiste alors si j'ai une commotions comme pense mon chum lui il verra bien.
  • Bon je vous laisse la bonne nuit je vais me coucher. À demain!
Ortance

Message  Invité le Sam 25 Mar 2017 - 4:03

Ortance, si tu as une commotion, vite du repos
C'est malheureux que le dégât d'eau t'a obligé à travailler! 

Ne prends pas de chance, maintenant: repos
Est ce que tu marches en ayant tendance à t'accrocher ou t'assurer aux murs, meubles etc:repos
C'est très sérieux! 
No Travail! 
Very Happy Repos!

Invité
Invité

Message  Ortance le Sam 25 Mar 2017 - 8:13

Ortance a écrit:Bonsoir mes MinçAMIES!

• Tournesol mon mal de tête est toujours là et mes vertiges aussi, lundi je vais chez mon ophtalmologiste alors si j'ai une commotions comme pense mon chum lui il verra bien.
  • Bon je vous laisse la bonne nuit je vais me coucher. À demain!

Bon matin mes MinçAMIES!

• Douche, pyjama, 2 Tylenol extra-fort, ma bonne amie "oreillé" et j'ai   Sleep  comme un BB  Very Happy  
  • Clode pour la commotion c'est mon chum qui a fait le diagnostique et pour les vertiges j'en ai depuis + années j'avais une médication pour ça et du a certains nouveaux médicaments le médecin a cancellé Sad  alors je retourne en arrière et je dois faire attention dans mes mouvements.
  • Ce matin c'est plus relax  Cool a part mon chum qui ne comprends pas encore comment aller sur son bureau et retrouver ses choses, tout est Cool , (que voulez-vous derrière chaque homme il y a toujours une grande femme de 4'10"  Wink ) 
  • Si vous avez une p'tite minute j'aimerais votre idée sur une confiture de fraises dont j'ai mise le site dans la bouffe

Bonne matinée a vous toutes et prenez soin de vous!  I love you
Ortance

Message  Tournesol le Sam 25 Mar 2017 - 8:31

Bon matin à chacune de vous!

Sunshine a écrit:Ce matin, je tiens à souligner le départ définitif de Corail! J'en suis bien surprise et triste!Sad
Merci Sunshine de nous partager cette info.
Shit! départ définitif! Ça me donne toujours un choc quand j'apprends une telle nouvelle. L'espoir de la revoir prend l'bord! Moi aussi, j'apprécierais beaucoup Corail et ses réflexions profondes qui me faisaient avancer. D'autres m'ont soutenue aussi. Depuis son lancement de défi, je fais mes étirements à chaque matin et je pense à elle!

Autre perte pour le forum... C'est triste... et en même temps, on ne peut pas retenir une personne qui trouve sa voie ailleurs. Chacune est si unique.

Si tu nous lis ma chère Corail, je te souhaite le meilleur des voyages avec les bagages que tu choisis pour accéder à ton havre de paix.

Ouais: Ortance et son mal de tête et ses vertiges, Clode avec son mal de cœur... Coudonc, y a de la vague par ici!  confused

Sunshine, avec tes découvertes, tu sembles bien confortable sur ta route. La mer est calme dans ton boutte!  Cool
Dans le mien aussi, même si les idées se bousculent dans ma tête et je dois les prendre une par une! Le respect de la vie, c'est aussi faire des priorités!

Bonne journée blanche! L'été s'en vient, même si ça ne paraît pas! On garde espoir les filles!  Smile
Tournesol

Message  Ortance le Dim 26 Mar 2017 - 3:36

Bonne nuit ou bon matin (???)  confused
Ben oui je couche dans une gare et le train passe au 5 minutes alors en attendant le prochain "je pense" Laughing

Comme nous avons changé notre ordi et que j'avais fais transférer tout ce qui se transfert dans le nouveau alors... je fouille. Je ne retrouve pas tout mais je viens de mettre la souris sur ceci et j'ai eu l'idée de vous le partager!

En 2011 a l'émission "Clodine" ils demandaient des recettes de famille, moi j'avais fais parvenir la recette de fèves au lard que mon père nous faisait à toute les fins de semaine. SURPRISE un bon matin je reçois un téléphone d'une Dame me disant que j'avais été choisis pour participer à l'émission No  ce n'était pas ce qu'ils disaient dans la demande de recettes, après plusieurs appels j'ai dis oui confused quelle idée de m.... Me voici le fameux matin rendu à TVA en cliquant des genoux, le sang figé, gelé comme une cr.... et avec le regret d'avoir dis oui Surprised Je vous copie le texte de ce qu'ils avaient écrie a mon sujet et c'est avec beaucoup de fierté que je vous le partage. Il y a eu tellement d'heures de travail (casse-tête) pour re-copier en corrigeant pour remettre au clair chaque recette afin que tout le monde puisse comprendre mes écris, en ajoutant une image et une petite pensé a chacune d'elles. J'ai copié sur un papier qui fait ancien pour nous remettre un peu dans l'temps et sur la page couverture qui porte le titre de "Héritage culinaire de la famille ....." avec la photo de la maison que mon grand-père avait construit, à l'époque mon père avait 7 ans donc où il a vécu et où nous avons aussi vécu. L’idée m'est venue après plusieurs tentatives en demandant à une et à l'autre une recette de maman ou de papa qui était lui aussi bon cuisinier, nous nous sommes apperçus que nous n'avions plus beaucoup de mémoire et que nos jeunes n'auraient probablement pas de recettes de notre époque qui étaient quand même très bonnes alors voici ce que j'ai mis en branle et aujourd'hui j'en suis très fière! Very Happy  

"Histoire de Famille"
Recette de Mde ..... de Drummondville. Elle nous a d'abord envoyé une recette de son père, qui est maintenant devenue la spécialité de son frère ..... (d'où le nom de la recette). Les parents de ....... sont décédés en 1994 (maman) et 1995 (papa). Suite à leur décès, Mme ..... a décidé de créer un livre contenant les recettes d'hier à aujourd'hui de la famille ..... (6 enfants ) et de le laisser en héritage aux enfants et petits enfants. Elle a commencé en 2008 la réalisation du fameux livre de recettes avec histoires de famille et photos, trucs culinaires, remèdes maison... pour le donner aux enfants et petits enfants pour Noël 2008. Par la suite ses sœurs et son frère lui ont demandé chacun une copie dont elle a complétée avec des recettes des enfants et petits-enfants Le livre contient 213 recettes et 75 pages d'histoires et de photos de ses parents durant leurs fréquentations, grands-parents, arrière grands-parents. La table des matières fait à elle seule 8 pages! Mme ..... en a fait 16 copies plastifiées et reliées à la maison! 288 pages x 16 livres pour un grand total de 4608 pages, son imprimante en a pris un coup!

La recette de fèves au lard représente bien la famille ...... Le père de ....... faisait ses bines à tous les samedis soirs, soit au presto, soit dans un chaudron dans la terre, etc... Maintenant c'est son frère ..... qui s'assure de faire durer la tradition. Ils font cette recette dans la mijoteuse à fèves au lard qui date de quelques années... On a adapté la recette pour la mijoteuse qu'on a à la maison.
Ortance

Message  Tournesol le Dim 26 Mar 2017 - 7:52

Wow! Wow! Wow! Bravo Ortance!

Quel travail tu as fait! Quelle perle pour ta famille et tes descendants!
Très impressionnant, très inspirant aussi! Tout simplement Génial! Idea

Merci de nous avoir fait ce partage durant que tu attendais le train!
Tu dois avoir dû changer d'imprimante après ce boulot ÉNORME qu'elle s'est passée dans l'corps pour en ressortir ton chef-d'œuvre! Bravo

Bonne journée à chacune!
Ce matin, je mange une bonne crêpe aux bleuets pour débuter ma journée du bon pied! Je poursuis mon projet d'écriture. Je suis très encouragée car tout prend forme. Smile

Tournesol

Message  Ortance le Dim 26 Mar 2017 - 10:27

Tournesol a écrit:
Tu dois avoir dû changer d'imprimante après ce boulot ÉNORME qu'elle s'est passée dans l'corps pour en ressortir ton chef-d'œuvre!  Bravo

Bonne journée à chacune!
Ce matin, je mange une bonne crêpe aux bleuets pour débuter ma journée du bon pied! Je poursuis mon projet d'écriture. Je suis très encouragée car tout prend forme.  Smile

J'ai fini avec une Brother mais j'avais commencé avec une HP, c'est la récup qui l'a reçu en cadeau. 
J'ai voulu faire la même chose avec ma belle-famille mais ils m'ont dit non, dommage car ils sont 12 enfants le livre aurait été assé épais alors j'ai simplement fais le récit de chaque famille donc, arrières-grands-parents, grands-parents, parents, enfants, petits-enfants et arrière-petits-enfants et maintenant arrière-arrière-petits enfants complété a la main dans un espace que j'avais prévue. Comme ils n'en n''ont pas voulu j'ai fais seulement le notre et celui de mon grand ce qui est dommage c'est que nous n'avons pas les recettes anciennes de ma belle-maman qui aurait eu 107 ans au mois de juillet   Sad 
Sans vouloir me vanter, j'en suis toujours aussi fière!  Very Happy  
P/S: Parfois il faut se donner une tape dans l'dos sois-même!  Wink
Ortance

Message  Invité le Lun 27 Mar 2017 - 9:39

Par un beau lundi matin (pour moi, même un lundi pluvieux peut être beau!),
Je viens mettre en ligne 3 messages d'affilés!
J'espère que mon nom ne restera pas trop longtemps en ligne...sagement aligné!
C'est cool de voir d'autres noms apparaître!
Bonne journée à toutes!
J'ai hâte de vous lire !
....................................
Smile

Invité
Invité

Message  Tournesol le Lun 27 Mar 2017 - 11:57

Chère Clode!
Tu me fais bien rire!
Non, ton nom ne restera pas trop longtemps en ligne!

~~~~~~~~~~~~~~~~~

Je poursuis l'écriture de mon livre. Je suis très encouragée. Ce matin, à mon lever, une bulle a surgi du fond de mes entrailles! Je l'ai accueillie! Elle partait du ventre, c'est certain, car j'avais plein de tiraillement dans les intestins. Comme je suis fière d'avoir osé m'embarquer dans ce processus. Mon deuil sera tellement plus complet.

Au niveau alimentaire, tout continue à aller bien. En fin de semaine, j'ai fait des galettes de Mme Labriski pour donner à ma fille et ses filles. J'en ai mangé une en collation: succulente! Je mettrai mes commentaires dans le post à cet effet.

J'ai aussi pris une belle marche avec mon chum, hier PM, tout en respectant mes limites. Ben non, on ne fait pas toute la rue, mais au moins, j'ai mis le nez dehors et j'ai respiré l'air frais tout en me faisant réchauffer les joues par le soleil.

Je continue mon rituel matinal. j'ai repris l'habitude de boire un grand verre d'eau à mon lever.

Ortance: tu as toutes les raisons d'être fière de ce grandiose projet! Ta belle-famille ne sait pas ce qu'elle manque! Si j'étais dans cette famille, je m'empresserais de te demander ce chef d'œuvre qui fera partie de l'histoire.

Sunshine: ça va? Hier, j'ai pris mon déjeuner en pensant à toi! Une bonne crêpe en y ajoutant ma touche personnelle: des bleuets qu'on me suggère fortement de manger pour aider mon foie.

Bonne journée à chacune! Smile

Tournesol

Message  Invité le Lun 27 Mar 2017 - 12:35

Coucou les filles,

Tournesol, ne t'inquiète pas trop de moi....

Comme vous le savez toutes, je suis moins présente sur le forum depuis que j'ai choisi de travailler sur ma démarche intérieure en solo et de gérer mon stress inutile en prenant du temps pour prendre soin de moi et me réinventer.

Je suis en train de me créer un oasis de paix selon les besoins de mon corps et j'adore ce nouveau mode de vie pour moi! I love you

Bonne route à chacune! Smile

CARPE DIEM à toutes! Smile

Invité
Invité

Message  Ortance le Jeu 30 Mar 2017 - 10:21

Bon matin mes MinçAMIES!
Pas grand monde qui passe faire un p'tit coucou de ce temps là, je suis venue vous lire hier soir et vous écrivez très bien, très intéressant à lire! Cool

• Je part dans pas long pour un dîner avec mes 4 sœurs et mon frère, le 5 et le 7 mars c'était l'anniversaire de mes deux sœurs mais il y en avait une qui était partie pour un mois manger de l'asphalte (comme elle dit) Elle et son mari sont parti vers la Floride et en passant ils ont faient une croisière "les chanceux", alors nous nous reprenons aujourd'hui.
  • Petit congé aujourd'hui pour les RV mais on recommence demain Sad
  • Profitez de la belle journée! Smile

Bonne journée à vous toutes et prenez soin de vous! I love you
Ortance

Message  Tournesol le Jeu 30 Mar 2017 - 10:54

Je passe aussi faire mon petit coucou!

Ortance: Comment se sont passé tes rendez-vous? Tu nous mets la puce à l'oreille, petite chipie (comme disait ma mère) et tu nous laisses en attente par la suite! En tous cas, moi je suis intéressée à savoir comment tu te vis dans ces temps de stress et d'inquiétudes.

Pour ma part, les chapitres de mon livre avancent! Je suis aussi très contente de me donner l'opportunité et la permission de me laisser pénétrer dans les racoins de mon vécu avec ma mère en troubles cognitifs. Je suis capable de ressentir des choses que j'avais refoulées parce que j'en avais trop à vivre au moment où ça se passait. En revisitant ces situations, je peux vivre pleinement ces émotions. Ainsi, je fais du grand ménage intérieur!

Sur ce, je pars me préparer pour aller dîner avec une amie, celle qui était à mes côtés pour la dernière journée de vie de maman. Je recommence mon tour d'amis. J'en ai passé une par semaine et le deuxième tour commence aujourd'hui!

Bonne et belle journée à chacune! Smile
Tournesol

Message  Ortance le Jeu 30 Mar 2017 - 16:35

Tournesol a écrit:Je passe aussi faire mon petit coucou!

Ortance: Comment se sont passé tes rendez-vous? Tu nous mets la puce à l'oreille, petite chipie (comme disait ma mère) et tu nous laisses en attente par la suite! En tous cas, moi je suis intéressée à savoir comment tu te vis dans ces temps de stress et d'inquiétudes.

• Tournesol pour tout les résultats ce sera mon médecin qui va me les donner. Il me reste 2 autres examens ensuite je saurai tout pour l'instant je sais qu'une parcel 
  • Gros stress ce matin, mon grand travaille chez Rino Tinto et Dieu Merci tout c'est produit avant son heure de travail! En revenant de Sorel il est venu à la maison car je lui avais envoyé un message mais il était en route alors il est venu me rassurer directement  la maison. La maman a eu très peur!

http://www.tvanouvelles.ca/2017/03/30/il-y-a-un-ange-qui-veille-sur-nous-dit-un-des-survivants
Ortance

Message  Invité le Ven 31 Mar 2017 - 8:50

J'ai lu l'article Ortance! Ouf! Incroyable! 
Bonne journée Ortance! Prendre soin de soi, c'est un travail à plein temps!  
Bonne journée à toutes! Smile

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 17 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 17  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut