un poste au quotidien: notre petit coucou amical au jour le jour

Page 3 sur 17 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10 ... 17  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: un poste au quotidien: notre petit coucou amical au jour le jour

Message  Ortance le Mer 8 Mar 2017 - 14:43

Clode a écrit:Hello Ortance
Garder les émotions à l'intérieur de soi,
peut nous amener à se consoler/ou se réjouir...
avec de la nourriture!
Alors que lorsqu'on s'exprime...
Les doigts occupés par le clavier...
L'esprit qui se libère!
On quitte l'ordi! déterminée
à...
(à compléter par vousWink )
Smile
Salut à toi Clode!
Ton message me parle tu as tellement raison (Garder les émotions à l'intérieur de soi,
peut nous amener à se consoler/ou se réjouir... avec de la nourriture!)
Bien vrai!!!

Pour faire une suite à ton message (à compléter par vous!)
Regarder vers l'avant pour voir arriver les choses positives!
Être dispo à recevoir de l'aide!

Qui complète la suite? Wink
Ortance
Minçamie de Diamant - Admirable

Revenir en haut Aller en bas

Message  Philou le Mer 8 Mar 2017 - 21:23

Pas tout a fait bonne dans c'est chose là.
 Avoir une ou des personnes qui sont la qui nous écoute en nous accompagnant sans mot ,mais être la pour la soutenir si elle a besoin de nous.
Philou
Minçamie de Saphir
Minçamie de Saphir

Message  Ortance le Jeu 9 Mar 2017 - 8:18

Clode a écrit:Garder les émotions à l'intérieur de soi,
peut nous amener à se consoler/ou se réjouir...
avec de la nourriture!
Alors que lorsqu'on s'exprime...
Les doigts occupés par le clavier...
L'esprit qui se libère!
On quitte l'ordi! déterminée
à...
(à compléter par vousWink )
Smile
Prendre toutes nos protéines afin de passé une belle soirée sans remord 

Qui complète la suite?
Ortance

Message  Ortance le Jeu 9 Mar 2017 - 8:29

Quel beau début de journée!  Smile
Ma nièce de 6 ans est sortie de l'hôpital (CHUS) hier soir après presqu'un mois d'hospitalisation.
Il reste encore un peu d'enflure au cerveau et quelques injections d'antibiotique a recevoir qui sera fait ici a l'hôpital et un suivi au CHUS naturellement

MERCI LA VIE!  I love you
Ortance

Message  Invité le Jeu 9 Mar 2017 - 8:42

Très bonne nouvelle pour ta petite nièce! Smile
Bon jeudi! 
On commence bien la journée pour que la soirée se passe bien! 
Protéines! Un des secrets! 
(Le secret de Tournesol partagé généreusement)
Bonne journée! 
Smile

Invité
Invité

Message  Invité le Jeu 9 Mar 2017 - 13:17

Bonjour mes dames de coeur,

Aujourd'hui, je me gâte en masse en choisissant de repasser par ici pour vous saluer et vous dire que je pense toutes à vous...même si je suis moins présente ces derniers temps!

Ortance: Bien contente et soulagée pour toi de voir que ta nièce va mieux...c'est souffrant de vivre de tels moments difficiles! Garde le moral ma belle Ortance!

Clode: bienvenue sur le forum!

Philou et Mary-brunante qui sont de retour! Bien contente aussi de vous revoir ici!

Corail Et Chantrelle ne sont plus aussi actives elles aussi...en espérant les revoir un jour quand je repasserai par ici!

Tournesol qui vient faire son tour malgré toutes ses occupations du jour Et son deuil à faire...

Je vous admire les filles pour votre persévérance!

Quant à moi, la mission que je m'étais donnée de copier tout ce qui me rejoignait fort sur le forum est terminée. Mission accomplie pour moi!

C'est qu'il y en a des trésors et des petits bijoux sur ce forum...des appréciations de recettes, des recettes, des trucs de toutes sortes, des mots d'encouragement  très touchants, des mots de reconnaissance qui font chaud au coeur et aussi, des infos riches en contenu dissimulées un peu partout sur le forum.

J'ai fait le tour du forum au complet pour en trouver partout partout!Idea

Des liens mis par Ortance aux postes de Ficelle qui regorgent d'une variété de sujets en passant par les messages et postes de Tournesol et de plusieurs autres..tout y est pour se faire une belle grande banque de données qui me serviront d'outils bien précieux au fil du temps quand j'en aurai besoin un jour.

Tout ce travail d'équipe m'a fait revivre bien des souvenirs, je ne m'en cacherai pas! Un vrai pèlerinage intérieur pour moi!De beaux ancrages à conserver quand j'en aurai besoin!I love you

Bon, il est maintenant le temps de vous quitter pour poursuivre encore ma quête personnelle en solo pour un temps...un jour à la fois sans regrets ni fuite...seulement du positif à en retirer à mes yeux quand on écoute son corps dans ses besoins et sa petite voix intérieure qui nous guide vers le bon chemin!I love you

Tourlou Et je vous aime gros gros gros!I love you

Invité
Invité

Message  Tournesol le Ven 10 Mar 2017 - 10:12

Bonjour les minçamies!

Je passe beaucoup moins souvent qu'avant dans cet espace. Actuellement, Jje suis tellement ailleurs dans ma vie: beaucoup d'intériorisation, de rédaction de textes en lien avec ma mère, avec le comité de résidents, avec un livre pour le 125e anniversaire de mon village natal.  J'utilise mon jus de cerveau à plein régime en y mettant tout mon cœur! Heureusement que mon pilote automatique tient le cap au niveau alimentaire.

Philou: bravo d'avoir réussi à te remettre sur les rails. C'est vrai que d'écrire, ça nous donne un élan pour poursuivre sur le droit chemin. Cool

Ortance: je suis vraiment contente d'apprendre que ta petite nièce est de retour à la maison et qu'elle va bien. Fiou... quelle peur, quelle angoisse...Smile

Clode: tu viens me chercher dans ta façon de s'exprimer et j'en retire des bénéfices! J'entre facilement dans ton mouvement d'écriture et j'y ressens une belle énergie qui circule à l'intérieur de moi. Merci pour ce retour en force! Very Happy

Sunshine: quelle belle surprise! Que la poursuite de ta quête personnelle, en solo, se fasse en douceur, dans un état de zénitude. Tu t'es tellement impliquée dans ce forum: on n'a qu'à regarder le nombre de messages que tu as écrit: 5487 depuis le 21 octobre 2012! (Tiens, tiens, 21 octobre: quelle coïncidence! c'est l'anniversaire de quelqu'un que je connais fort bien! Wink ). Tu mérites amplement ce repos après tout ce temps partagé avec nous. J'ai commencé à lire les appréciations de recettes! Si je fais un décompte rapide, il y en a plus provenant de toi que le total de toutes les autres! C'est ta générosité de donner au suivant que je vois là-dedans! Bonne route! I love you

À +
Tournesol
Minçamie de Diamant - Extraordinaire

Message  Ortance le Ven 10 Mar 2017 - 11:23

Re-bonjour mes MinçAMIES!

Le médecin voulait que je passe un examen en priorité dans les 2 semaines, c'était le 9 février ce matin 10 mars j'avais pas encore de nouvelles j'ai téléphoné a la centrale de rendez-vous a savoir s'ils avaient bien reçu mon fax  affraid  ils m'avaient oublié.  Zut Mon prochain RV le 28 mars .  Surprised
Vive le nouveau système Barrette! confused
Ortance

Message  Invité le Sam 11 Mar 2017 - 10:53

C'est vrai qu'il nous faut être débrouillarde dans la vie!
Comme toi Ortance! imagine...Oubliée! si personne ne rappelle...tu peux être oubliée longtemps!
On dit quelquefois aux gens qui s'occupent beaucoup des autres: Ne t'oublie pas! (wow! ça pris tout un sens pour toi là!)

Bonne journée!
Smile

Invité
Invité

Message  Invité le Dim 12 Mar 2017 - 9:24

Déjà 9:22 a.m.! 
Cette heure perdue dans la nuit,
Cette heure comme "volée "...
Je veux qu'on me la remette! 
Quand? 
Ouf! 
-------
Bonne journée! Et surtout bon dodo ce soir! 
Sleep

Invité
Invité

Message  Ortance le Dim 12 Mar 2017 - 12:55

Bon dimanche mes MincAMIES!
Beau soleil, pas chaud mais il fait beau! Je vais aller au salon funeraire voir mes parents, ils ne sont pas jazants mais je sais qu'ils m'entendent.  I love you
Je veux aller voir mon grand frere s'il est la sinon, je reviendrai bredouille  confused

Passez un tres beau dimanche!
Prenez soin de vous!  I love you
Ortance

Message  Invité le Lun 13 Mar 2017 - 8:13

Hello Ortance!
Ton message d'hier m'intrigue!
Tu devais aller au salon funéraire...
Et tes parents y seraient...
Un décès dans la famille? (Désolée si j'ai manqué un message où tu en faisait mention)
~~~~~~~~~~~~~~~~
Je me suis levée tôt malgré le changement d'heure!
Mais je me sens fatiguée...
J'ai déjeuner mais sans prendre de café! 
Je vais m'en préparer tout de go! 

Ce matin: gruau avec cannelle, amandes, bananes et muffin pois chiche! 
Ça, c'est un but que je poursuis depuis belle lurette: de prendre du gruau le matin!
Je me laisse facilement tenté par autre chose! 
Mais je trouve ça bon un bol de gruau! 
Faudrait peut être que je ne me limite pas qu'au matin pour en prendre! 
Ça ferait une Bonne collation ! 

Bonne journée!
************ Smile

Invité
Invité

Message  Ortance le Lun 13 Mar 2017 - 14:42

Clode a écrit:Hello Ortance!
Ton message d'hier m'intrigue!
Tu devais aller au salon funéraire...
Et tes parents y seraient...
Un décès dans la famille? (Désolée si j'ai manqué un message où tu en faisait mention)
~~~~~~~~~~~~~~~~
Bonne journée!
************ Smile
Clode, DÉSOLÉ je pensais que tout le monde savait  Surprised  Non pas de décès dans ma famille.

Ma mère est décédée le 28 juillet 1994 et mon père sa xème attaque le 28 août 1994 et il en est décédé le 12 avril 1995 leurs cendres sont au colombarium.
Je vais faire un brin de jazette (dans ma tête) avec eux quand ça va bien mais aussi quand ça va pas si bien

Nous avions fêté leur 60e anniversaire de mariage le 28 juin 1994 à l'église pour la fête des jubilaires Ce qui était assé remarquable c'est que mes parents fêtaient leur 60e et la soeur de mon père aussi, les deux couples les plus vieux mariés de la paroisse. Cool

Ils ont tellement souffert par la maladie et mon père après le décès de ma mère ce fut autre chose très malade lui aussi depuis plusieurs années mais il s'ennuyait tellement de ma mère et chaque nuit ont s'assoyait près de lui sur son lit, il disait pleinsss de chapelets et il nous parlait de son ennuie. Nous avons eu le privilège de l'accompagner pour son dernier voyage vers sa douce.
J'aime croire qu'ils sont heureux ensemble! I love you
Ortance

Message  Tournesol le Lun 13 Mar 2017 - 14:59

Ortance a écrit:Je veux aller voir mon grand frère s'il est la sinon, je reviendrai bredouille confused

Je savais pour tes deux parents Ortance et j'avais compris que tu allais les visiter et leur parler dans ton cœur. Mais ton grand frère, est-il décédé? Si oui, si tu ne peux pas lui parler, est-ce que je peux comprendre que c'est parce que tu ne réussis pas à établir un lien avec lui? Un lien du type 5e dimension où il pourrait te guider ou de sécuriser dans quelque chose que tu vis?

Tournesol

Message  Ortance le Lun 13 Mar 2017 - 18:06

Tournesol a écrit:
Ortance a écrit:Je veux aller voir mon grand frère s'il est la sinon, je reviendrai bredouille   confused  

Je savais pour tes deux parents Ortance et j'avais compris que tu allais les visiter et leur parler dans ton cœur. Mais ton grand frère, est-il décédé? Si oui, si tu ne peux pas lui parler, est-ce que je peux comprendre que c'est parce que tu ne réussis pas à établir un lien avec lui? Un lien du type 5e dimension où il pourrait te guider ou de sécuriser dans quelque chose que tu vis?

Mais coudon je ne suis pas très bonne pour abréger  Laughing  et je vous comprends c'était pas clair, je me dépêchais 

Mais No mon frère n'est pas décédé il est toujours vivant, je voulais aller chez-lui et effectivement il était absent alors je suis revenu bredouille   Surprised

J'ai perdu ma mère le 28 juillet 1994 et mon père le 12 avril 1995 les deux avec de gros problème de santé et une soeur. Elle est décédée le 20 mai 1989 suite a une rechute d'un AVC qu'elle avait fait le 9 novembre 1978 et opérée deux jours plus tard le 11 novembre journée son anniversaire.

Pour le reste de la famille, 4 filles et un garçon plus une empruntée nous sommes tous debout ou presque  Laughing Laughing Laughing
DÉSOLÉ!
Ortance

Message  Invité le Mar 14 Mar 2017 - 9:54

Hello!

Ortance, j'aime bien la façon dont tu t'exprimes!
Tu mets de la couleur dans tes propos!
Continue! C'est "ta couleur"!

Quelquefois dans mes écrits les gens sont un peu perdus!
Petit à petit, ils en viennent à saisir...
Si je parle de faits réels ou si je suis passé à juste de la théorie!
Mais ça me fait du bien de m'exprimer!

"Les Mincamies s'expriment! alors je m'exprime!"
...........................................................Ortance
Wink
bonne journée! Smile

Invité
Invité

Message  Philou le Mar 14 Mar 2017 - 23:01

Pas drôle aujourd'hui ,grosse tempête,sortie quand même car sa faisait 3 jours que je n'avais pas été dehors.  Cette nuit moi aussi j'espère dormir ,Je me suis endormie au environ de 4 h pour me réveiller a 7 heure  pour la toilette me suis rendormie et fait réveiller par le téléphone a 10 h .
Toujours difficile pour moi mon sommeil,je me couche très tard car le sommeille ne viens pas souvent tôt. Alors bonne nuit pour les chanceuses qui l' on facile . Rolling Eyes
Philou
Minçamie de Saphir
Minçamie de Saphir

Message  Tournesol le Mer 15 Mar 2017 - 8:52

Bon matin blanc à chacune!

Lorsqu'arrive une tempête et que je n'ai pas besoin de sortir, je me sens si privilégiée de pouvoir rester au chaud dans ma maison! En plus, nous avons de l'électricité, alors je me sens doublement privilégiée! Des amis de Québec doivent se coller pour se réchauffer!

Je vous partage mon truc pour m'endormir (je connais fort bien ce qu'est l'insomnie, car depuis le début de ma ménopause, je devais prendre des pilules pour dormir à chaque soir. J'ai réussi à me sevrer depuis environ 4-5 ans).

Environ ½ heure avant mon coucher (je choisis de me coucher autour de 21h30 - 22 h), je prends 9 mg de mélatonine et 100 mg de magnésium élémentaire. Je sens très bien le sommeil après ces 30 minutes, les yeux me ferment quasiment tout seuls! Je réussis à dormir jusqu'à 3-4 h et c'est habituellement le pipi qui appelle la toilette! Par la suite, je me réveille souvent, parfois je réussis à me rendormir jusqu'à vers 7h30 et parfois je flâne dans mon lit car je ne me rendors pas, Mais au moins, j'ai 5-6 heures de récupération.
Ces deux substances sont présentes naturellement dans le corps. Mon MD demande un dosage de magnésium dans mes prises de sang semi-annuelles. Il se tient dans les normales. Avant la prise de magnésium, il était à la limite inférieure et avec la prise quotidienne, il se maintient en plein milieu des normales.

Je suis bien d'accord avec Clode, tu as ta couleur particulière ma chère Ortance, tu y mets ton essence personnelle et c'est ce qui compte. Si on ne comprend pas, on n'a qu'à faire préciser. Je me suis fait pogner par Ficelle dans le temps! J'avais confondu le rêve avec la réalité! Elle l'avait bien ri! Cré Ficelle, va! Laughing

Bonne journée à chacune! Ici, nous gardons ma petite-fille: les écoles sont fermées! Cool
Tournesol

Message  Invité le Mer 15 Mar 2017 - 10:37

Matin blanc ici également!
Encore un peu de vent, et les enfants du voisinage s'amusent à glisser!
Les autos sont dans la rue pour permettre le déneigement de la cour au mieux!
Je suis revenue au chaud, à l'ordi! (donc, électricité! c'est vrai qu'il faut apprécier!)
Mars, avril, mai...
21 mars, printemps!
En avril ne te découvre pas d'un fil, en mai fais ce que tu veux!
 Vieille maxime! Wink
bonne journée!
Smile

Invité
Invité

Message  Tournesol le Jeu 16 Mar 2017 - 7:31

Ce matin, j'ai le goût de manger des crêpes gourmandes!
Je les prendrais bien servies au lit! Wink

Belle nouvelle journée qui commence!
Je me sens sereine, comme si ma chère maman m'enveloppait de son amour infini! Je ressens un léger manteau bleu pâle tout autour de moi. Je suis très à l'aise avec ce voile, il ne laisse pleine liberté dans mes mouvements, il ne fait que les épouser.

Je dînerai avec une amie. Ce sera bon!
Depuis les funérailles de ma mère, à chaque semaine, je rencontre une amie pour un partage autour d'un dîner au Resto.
Super facile de faire des bons choix alimentaires: je suis encore sur le pilote automatique, comme si j'avais intégré tout ce qui est bon pour moi venant de MAV, G. Guèvremont, Défi 21 jours sans sucre et MPB, tout en respectant mes nombreuses contraintes alimentaires dues à mon foie qui métabolise mal, aux intolérances et aux allergies.

Depuis deux jours, nous étions les gardiens de notre petite-fille qui n'avait pas d'école! La tempête fut bien grosse par chez nous aussi, même si nous n'avons pas manqué d'électricité.

Je vogue sur la mer calme, le soleil brille! Smile
Tournesol

Message  Ortance le Jeu 16 Mar 2017 - 8:09

Bon matin mes MinçAMIS!
Je vous écris en vitesse car depuis hier j'ai le va-vite comme on dit chez nous   Laughing  vaut même eux en rire que d'en pleurer

C'est beau dehors mais disons que c'est beaucoup. Hier soir nous avions eu 75cm et il neigeait encore alors ce matin combien nous en avons eu ??? Nous avons 3 sorties et quand tu ouvre 2 de ces portes et que tu vois l'emprunte de la moitié de la porte dans la neige oufff mais celle du sous-sol c'était pire c'était l'emprunte de la porte complète (bouché complètement) oufff oufff oufff Mon chum a ouvert tout seule car je n'étaits pas dans un état pour lui aider, hier soir il était vraiment fatigué et il s'est levé plus tard ce matin, lui aussi il prend de l'âge. Dans l'espérance que c'est la dernière avant le printemps!!!
Désolé mais ce sera tout pour ce matin  Surprised

Passez une belle journée et prenez soin de vous!  I love you
Ortance

Message  Ortance le Ven 17 Mar 2017 - 8:59

Bon matin mes MincAMIES!

• Ce matin ca va mieux, j'ai les jambes molles mais ca va. J'ai une nouvelle medication et c'est les effets secondaires mais ce coup la ce fut penible Surprised J'ai pris un p'tit dejeuner et ca va encore  Very Happy
  • Notre ordi a rendu l'ame  Sad mon chum va a l'ordi et moi (la plus part du temps) sur ma tablette. Mon chum dit toujours qu'il n'aime pas les tablettes ha ha ha depuis deux jours devinez sur quoi il joue aux cartes  Razz  Nous irons chez le doc apres-midi et c'est possibilement la semaine prochaine ou nous saurons si nous aurons notre ordi ou si nous aurons un nouvel ordi.
  • Pour l'epicerie je vais attendre a lundi alors en fin de semaine j'aurai plus le gout de cuisiner alors plus d'idee pour faire ma liste, j'aurai besoin de mes livres MAC pour me faire des idees 
  • Ce matin je veux aller faire une bonne marche haaaaaa prendre de l'air  Cool ca va faire du bien. 
  • Desole j'ai eu une semaine poche rien d'interessant a raconter c'est possiblement mon dernier message pour aujourd'hui mais si mon chum me laisse ma tablette  Laughing je reviendrai peut-etre en soiree

Je vous souhaite une tres belle journee et prenez soin de vous!  I love you
Ortance

Message  Invité le Ven 17 Mar 2017 - 9:21

Bonjour,

Je passe par ici pour vous saluer et vous faire un petit coucou du vendredi! Very Happy

Pour ma part, les choses vont mieux et si cela vous intéresse, vous pouvez aller en lire plus à cet endroit

http://mincamies.forum-canada.net/t4582p125-le-maintien-a-vie-revu-et-corrige-par-ma-demarche-vers-le-mieux-etre#36367

Je suis en train de me redécouvrir et de prendre vraiment soin de moi! Wink

J'apprends du nouveau sur moi, la vie et mon entourage....j'apprends à vivre le moment présent en faisant aussi la paix avec mon passé quand il le faut! I love you

CARPE DIEM à toutes! I love you

Invité
Invité

Message  Ortance le Sam 18 Mar 2017 - 10:22

Bon matin mes MinçAMIES!

• Beau soleil ce matin yes ça fait du bien  Very Happy une belle marche avant diner je serai prête pour une journée plus en forme  Cool  pour faire les âges qui habituellement se font le vendredi.
  • J'y avais bien pensé notre ordi est très malade mais...  je n'ai pas tout perdu  Very Happy Après une évaluation ça couterait environ 250.$ de réparation alors nous allons en profiter pour se ré-équiper et se remettre plus a jour, ordi et agrandir notre écran. Il nous a suggéré le "Windows 10" est-ce que vous avez ce programme? Il n'y a pas eu de bonnes critiques sur le Windows 10 certains disaient qu'il bogait. Nous, nous donnons jusqu'à lundi pour y penser, de toute façon les techniciens ne travaillent pas la fin de semaine. A suivre...
  • Profitez de cette belle journée, bien habillé et prendre de bonne respiration pour faire le plein  Cool
  • Bonne journée !  I love you

J'attends vos réponses sur le Windows 10!
Ortance

Message  Tournesol le Sam 18 Mar 2017 - 10:46

Ortance a écrit:J'attends vos réponses sur le Windows 10!

J'ai Windows 10 depuis octobre 2016. J'y ai pensé deux fois plutôt qu'une avant de faire installer ce nouveau Windows dans mon ordi neuf. J'ai tellement posé de questions au vendeur!  En plus, j'avais peur que des vieux programmes que j'utilise encore ne soient plus fonctionnels. Rien de tout cela! Tout fonctionne à merveille!

Je ne regrette rien! Très performant! Aucun bogue! Super rapide! J'ai eu l'impression d'avancer de l'avant en prenant cette décision, pas facile à prendre.

Le seul hic: un peu différent au niveau de l'interface. J'ai pris un peu de temps à m'y retrouver.

Je le recommande fortement!

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Go, je retourne jouer avec ma petite-fille qui m'attend impatiemment!
Salutations à toutes celles qui passeront par ici, spécialement Ortance, Sunshine et Clode. Philou, t'es où? Mary Brunante: ça va? Smile
Tournesol

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 17 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10 ... 17  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut