un poste au quotidien: notre petit coucou amical au jour le jour

Page 16 sur 17 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: un poste au quotidien: notre petit coucou amical au jour le jour

Message  Tournesol le Ven 15 Sep 2017 - 8:12

Chère Ortance,

Je suis de tout coeur avec toi, je t'envoie une cargaison d'ondes positives afin que les tuiles arrêtent de te tomber sur la tête. Moi aussi je me souviendrai de ces amies «virtuelles», mais combien importantes et réelles dans mon cheminement.

Actuellement, je n'ai pas l'élan pour venir partager mon vécu parce que le forum est désert. J'ai essayé de résister à ce désert en venant vous faire un coucou, mais le feeling de parler toute seule ne fait pas bon ménage avec moi! C'est la raison pour laquelle l'élan a diminué même si je vous apprécie tellement, belles dames de coeur! Et je sais chère Ortance que ce n'est pas la démotivation qui te tient loin du forum, mais bien ta santé qui vacille.

Bine sûr je te ferai un signe lorsque mon livre sortira, dans environ une semaine. Il y aura même une personne de Drummondville qui en aura une caisse, ce qui t'enlèverait les frais de poste.

Continue à ne pas TE lâcher et à nourrir ton courage. Je le ressens dans ton message. I love you
Tournesol
Minçamie de Diamant - Extraordinaire

Revenir en haut Aller en bas

Message  Violette le Sam 16 Sep 2017 - 23:51

Bonjour , oui moi aussi je trouve dommage que ce forum soit si calme. J'ai vécu Ici les années de beaux échanges qui emmenaient une belle motivation et un sentiment de ne jamais être seule. Ces jours-ci sont plus difficile. Les émotions se mélangent. Je navigue entre naissance d'un petit fils en Santé mais qui s'est compliquée par une infection chez la maman et un décès d'une personne proche. A un moment ou un autre on a le goût de continuer notre voyage différemment et c'est ce que j'ai fait et je me suis retirée car je ne fonctionnais plus avec Minçavie. Un jour je me suis dis que ce forum se nomme "forum des mincamies" donc j'ai eu le goût de revenir. Mes objectifs sont les mêmes que les votre et mon cheminement est le même. J'avoue que je suis déçue de ne pas y retrouver plus d'échanges et les deux personnes qui le maintiennent vont nous quitter doucement. Ortance je vois que pour toi ce sont des jours difficile et tu as l'impression d'être,dans un cul-de-sac. Dans ces situation il faut apprendre à vivre un jour à la fois même si c'est,difficile et mieux vivre les jours meilleurs et tous les petits bonheurs qui passent.

Malgré tout ce qui arrive je demeure en contrôle. Je n'écris pas mon journal à tous les jours mais on dirait que ça devient naturel et je vis les émotions sans trop "les manger" même si la perfection n'est pas toujours là. Je demeure active et mes entraînements sont prioritaires. 

Même si je ne suis pas Ici quotidiennement je ne vous oublie pas.

Violette:)

Violette
Nouvelle Minçamie
Nouvelle Minçamie

Message  Tournesol le Dim 17 Sep 2017 - 10:58

Bonjour Violette,
Moi aussi je suis déçue de la mort lente de ce forum qui fut une source de motivation incontournable pour plusieurs personnes. Il ne semble plus tenir la route depuis déjà plusieurs mois. Sunshine, Clode, Ortance et moi avons fait de notre mieux pour le tenir en Vie, mais je suis rendue à me dire qu'à l'impossible, nul n'est tenu! Quand nous ne sommes que 3-4, aussitôt qu'une s'absente pour des raisons "x" tout à fait louables, nous ressentons le Grand vide, car nous sommes trop peu. Il y a eu un temps où je me disais, peu importe le nombre, je poursuis dans ce forum qui me fut si aidant dans ma démarche, mais je me suis rendue compte que le nombre est trop petit pour que le forum demeure vivant et stimulant avec aussi peu de personnes, aussitôt qu'il y en manque une. Sur 50 membres, si 8-10 ne sont pas là assidûment, c'est tout à fait viable encore, mais lorsque nous sommes 3-4 et que 2-3 manquent à l'appel, le vide est omniprésent.

C'est la raison pour laquelle je ne m'investis plus dans le forum, même s'il reste très important dans mes souvenirs parce que j'y ai rencontrées des personnes qui sont devenues des amies virtuelles de grande importance dans mon cheminement personnel et ma démarche alimentaire. I love you I love you

C'est dommage... Sad mais c'est ainsi!
Tournesol

Message  Ortance le Dim 17 Sep 2017 - 17:43

Bon dimanche mes MinçAMIES!

C'est vrai que ça ne bouge pas beaucoup sur le forum mais les fêtes s'en viennent,
et habituellement les défis arrivent et les MinçAMIES reviennent en même temps.

Je dois me faire faire d'autres lunettes la semaine prochaine alors je vais peut-être pouvoir écrire un peu plus donc je pourrai faire bouger un peu le forum   Rolling Eyes

Faut pas tout laisser tomber le beau temps reviendra!
Il y a eu les vacances, la rentrée qui a surement pris beaucoup de temps.
Les mamans vont pensées un peu plus à elles et la routine reviendra!

Je vous souhaite une belle fin de journée!
Prenez soin de vous!  I love you
Ortance
Minçamie de Diamant - Admirable

Message  Invité le Mar 19 Sep 2017 - 9:30

Hello toutes!

J'ai lu un peu les derniers messages, et c'est vrai que ce Forum qui est si rempli de trésors cachés mérite d'être gardé en vie!
Sauf que la vie nous occupe quelquefois ailleurs, de façon intensive...
Pourtant, on y revient car on s'y trouve bien!
Malgré tout, mes passages au Forum se font plus rare moi également!
J'espère tout de même qu'il va rester en place... (si il n'y a pas de coût pour Ema!)
Ce Forum demeure une source d'informations très utiles!
Bon, je vais sûrement faire quelques vaguelettes bientôt! Wink
Bonne journée!
Smile

Invité
Invité

Message  Invité le Mer 20 Sep 2017 - 13:24

Allô les dames de coeur,

Je passe vous saluer rapidement tout en venant lire le forum aujourd'hui.

Pas grand nouveau à lire depuis ma dernière visite... 

De mon côté, j'ai occupé mes temps libres des derniers jours avec la lecture du nouveau livre d'Isabelle Huot.... 200 pages qui ont été lues en deux jours seulement! C'est donc dire que je l'ai dévoré! 

Une belle façon de boucler la boucle sur un début d'année intensif et fort en introspection de toutes sortes.

Voici un extrait de ce livre

https://secure.sogides.com/editeurs/2/2/ext_9782761948838.pdf

Chez Costco, il se vend à 17.99$ seulement... un prix bien raisonnable pour 200 pages et un budget serré comme le mien ces temps-ci. Il se vend bien plus cher ailleurs (au-dessus de 20$)!

Ce fut donc un cadeau qui entrait dans mes moyens et qui fut fait à moi de moi. Ce qui complète bien cette période de ma vie en introspection en final!

Ces temps-ci, je poursuis ma route en solo tout en venant vous lire au moins une fois par semaine... avec le temps, j'espacerai de plus en plus mes visites sur le forum pour vivre autrement ma démarche et bien respecter mes besoins personnels... 

Malgré une belle excitation d'entamer ce nouveau chapitre de mon maintien pour le vivre plus naturellement et de façon plus autonome en solo, je dois admettre que je trouve bien difficile de laisser partir le forum à la dérive ainsi et qu'il reste encore difficile de me détacher du forum pour vivre selon mes attentes et besoins que je me dois de respecter si je veux vivre en toute harmonie avec moi-même. Cela me fait tout un cocktail d'émotions mixtes à gérer! 

Bonne route à chacune... chacune à notre façon!

Invité
Invité

Message  Violette le Mer 20 Sep 2017 - 14:52

Bonjour, un petit bonjour en passant pour celles qui viennent lire. Oui Sunshine il n'y a pas beaucoup de nouveau. Dans le passé quand j'étais plus active ici j'essayais de relancer ce forum dans les périodes plus tranquilles et il y avait quand même une certaine reprise. A un moment on fait relâche car on sent un vide. Mais là c'est plus que tranquille. Pourquoi? Est-ce à cause de la venue M. Facebook où il se crée des liens? Moi je préfère les forum comme celui-ci quand il y a de bons échanges. Je ne sais si je continuerai à venir même si j'ai essayé. Je sens un grand vide. Je suis certaine que des anciennes comme moi ont continué à venir lire sans se manifester et c'est leur choix. Mais c'est tout de même dommage.

Violette
Nouvelle Minçamie
Nouvelle Minçamie

Message  Invité le Jeu 21 Sep 2017 - 13:49

Allô,

Encore un petit coucou aujourd'hui puisque je viens faire mon tour sur le forum pour sauvegarder toutes les choses qui me rejoignent et m'intéressent.

Ce printemps, j'avais fait un gros pèlerinage sur le forum en revisitant tous les postes et messages de tout le monde dans chaque section du forum.

En ce faisant, j'avais pu enregistrer toutes les recettes, appréciations de recettes, trucs et autres petits trésors du forum qui avaient été écrits à ce moment-là.

Comme j'ai le forum tatoué sur le coeur, cela m'a fait du bien et cela me rassure au cas où le forum fermerait ses portes un jour.... mon petit côté préventif est content et c'est ce qui compte! Wink

Avant de prendre le large pour voler de mes propres ailes, je tenais à reprendre ce travail de longue haleine là où je l'avais laissé afin de terminer toutes les sauvegardes possibles de tout ce qui m'intéresse au cas où j'en aurais besoin dans le futur.

Tous les postes des derniers mois ont été scrutés à la loupe et j'ai beaucoup de petits trésors en banque maintenant! I love you

C'est rempli de gratitudes pour celles qui ont participé à tous ces petits trésors que j'ai pensé à vous en les enregistrant! I love you

En faisant ce tour du forum et en voyant tout le travail accompli par toutes, j'ai ressenti une belle vague d'émotions m'envahir et ma culpabilité de choisir de voyager en solo pour mon bien-être est diminuée encore un peu plus aujourd'hui.

Je me dis que toutes ont donné de leur temps et de leurs partages selon leurs capacités du moment et que personne ne devrait se sentir coupable de voir le forum dans cet état. On a fait notre possible les filles! Wink  

C'est bien triste et dommage, Sad mais ainsi va la vie... maintenant, c'est le temps de regarder en avant sans regrets aucun!Wink

Bonne route à chacune....chacune à notre façon! Smile

Dernière édition par Sunshine le Sam 23 Sep 2017 - 11:27, édité 1 fois

Invité
Invité

Message  Violette le Jeu 21 Sep 2017 - 19:42

Bonjour, 

Un simple petit coucou pour vous dire que pour moi ça va et bien fière de ma journée. Et vous celles qui viennent lire ça va pour vous malgré cette chaleur annoncée? J'avoue que pour moi j'ai hâte aux belles journées d'automne où on s'active en se sentant bien.

Violette:)

Violette
Nouvelle Minçamie
Nouvelle Minçamie

Retrouvez la motivation !

Message  Ortance le Ven 22 Sep 2017 - 10:56

"S'accepter moins performant, accepter de tourner en roue libre quelque temps, ne peut que favoriser le changement !"

Bon matin mes MinçAMIES!

• Comme dit Sunshine, ça n'a pas bougé beaucoup depuis la dernière fois que je suis venue vous lire  
  • C'est sure je ne lis pas beaucoup sur le net de ce temps là mais j'avais ceci dans mes fichiers que j'aimais beaucoup re-lire et comme j'écris toujours l'adresse j'ai été voir et ce que j'avais copier en PDF et il y est toujours alors si cela vous intéresse d'aller voir, de mémoire il y avait des choses intéressantes!
  • Dame Nature est de mon bord je peux encore profiter du beau temps, sortir, marcher, m'occuper de mes fleurs sur le patio comme enlever les fleurs fanées et regarder mon chum s'occuper du jardin. Je peux vous dire que l'an prochain quand tout sera derrière moi je vais PETTER LE FEU!!! Je ne suis pas habitué de me faire servir, d'attendre après Pierre, Jean, Jacques pour demander un service  Evil or Very Mad  
  • Mercredi c'était l'anniversaire de mon frère nous nous sommes organisé pour passer l'après-midi et de souper avec lui. Mes soeurs avaient apportées chacune un petit quelques choses qu'elles avaient préparée et nous nous avons apporté du fromage. Connaissant les talents de cuisinier à mon chum j'ai suggéré de passer à la fromagerie et devinez quoi (???) il a accepté avec plaisir  Laughing
  • Aujourd'hui mon chum est parti jouer au golf et je vais rester seule à la maison comme une grande, mes forces reviennent peu à peu de toute façon prendre un plat préparé pour le mettre dans le micro-ondes pas très difficile hein!  Evil or Very Mad Il m'a préparé des petits repas au cas ou, j'ai vraiment un ange à mes côtés! I love you

Retrouvez la motivation:
La motivation, c'est l'énergie qui nous anime. Sans elle, tout nous semble fade, gris, sans relief… et nous n'avons plus goût à rien. Alors, comment la retrouver lorsqu'elle s'absente ? Doctissimo vous donne quelques conseils pour renouer avec votre force motrice.
Sans un minimum de motivation, rien ne se fait, rien ne se crée. Elle est notre force motrice, qui nous invite à passer à l'action et rend vivant et efficace ce que nous faisons. Quand elle s'absente, ce qui nous animait hier semble avoir perdu sa saveur. On se sent lourd, sans énergie. Mieux comprendre quels sont ses ressorts et ses freins peut nous aider à la retrouver au moment où elle nous fait défaut. Quelques méthodes simples, issues de la psychologie d'entreprise peuvent nous permettre de nous reconnecter à nos ressources internes.

Les ressorts de la motivation

Ce qui mobilise l'être humain et dès son plus jeune âge, c'est avant tout de satisfaire ses besoins ; notamment vitaux : quiconque a froid, soif ou faim, trouvera aisément l'énergie nécessaire pour combler ses désirs. Compte tenu de l'aisance matérielle dont jouit notre société, nos aspirations dépassent de beaucoup la seule satisfaction de nos besoins vitaux. Une multitude de nécessités plus "sophistiquées" nous poussent à bouger, à entreprendre, à nous investir : besoin de confort, de reconnaissance sociale, de biens matériels, etc. Il est un autre ressort, plus subtil mais non moins puissant, sur lequel s'appuie notre envie et notre goût de faire : c'est ce qui, pour chacun d'entre nous, a le plus d'importance. Ce peut être l'amour, le pouvoir, l'argent, la création d'une famille ou toute autre valeur, pourvu qu'elle nous tienne personnellement à coeur. Agir en accord avec nos valeurs décuple alors notre énergie.

A chacun ses sources de motivation…

Personne n'ayant les mêmes besoins (hormis nos besoins vitaux), ni les mêmes valeurs, il appartient à chacun de découvrir ce qui charge ou décharge son énergie. Ce qui passionne Pierre, peut s'avérer tout à fait soporifique pour Paul, et ce qui transporte Jacques, n'avoir pas le moindre intérêt pour François. Ainsi nos sources de motivation sont spécifiques. Par contre, ce qui reste valable pour nous tous, c'est que si l'on s'engage dans un projet qui répond à nos besoins et fait écho à nos valeurs fondamentales, nous tirerons du plaisir à le mener à bien.

Comment on la perd…

La motivation s'absente lorsqu'on se trouve en désaccord avec ce qui, pour nous, est essentiel. Or, nombreux sont les facteurs susceptibles d'y contribuer.
Des facteurs de nature externe :

• Un brusque changement dans notre vie personnelle ou professionnelle ;
  • Une déception, une perte douloureuse ;
  • Une déperdition de stimulations, d'encouragements ;
  • Un trop plein de soucis ;
  • Un manque ou un excès de responsabilités…

Des facteurs de nature interne :

• Avoir mis la barre trop haut par rapport à ses possibilités (vouloir décrocher la lune !) ;
  • Traverser une phase de profondes mutations intérieures, au cours de laquelle nos valeurs, voire nos besoins fondamentaux, sont remis en question.

Il se peut aussi, qu'à l'orée d'un nouveau projet, une expérience ancienne, mal digérée, fasse un retour dans le présent, freinant ainsi notre énergie et la construction de l'avenir. Si, dans ce cas, une réflexion personnelle ne s'avére pas suffisante, il est souhaitable de se faire accompagner par un professionnel. Cela permet d'approfondir la question et dénouer ce qui fait obstacle à une avancée vers du neuf.

Comment la retrouver ?

Pour reprendre contact avec nos ressources intérieures, il peut être profitable de se poser régulièrement quelques questions de fond. De quoi ai-je aujourd'hui le plus besoin ? A quoi est-ce que j'attache le plus d'importance ? Ma vie, mes activités sont-elles en accord avec mes valeurs et mes besoins fondamentaux ? Si tel n'est pas le cas, que puis-je faire pour améliorer les choses ? Il suffit quelquefois d'un petit changement dans la façon dont nous menons notre vie, pour reprendre de l'allant et redonner du sens à nos investissements.
Pour traverser de façon moins inconfortable ces phases où l'on a l'impression de tourner à vide, il peut être utile aussi de se rappeler qu'elles vont souvent de pair avec nos grands remaniements intérieurs. Or, ce qui nous affecte, durant ces périodes de "maturation" (mal-être, sentiment d'insatisfaction, de vide, de manque…), c'est aussi ce qui, au final, va nous pousser à chercher du nouveau et à trouver de nouvelles voies de satisfaction.
"S'accepter moins performant, accepter de tourner en roue libre quelque temps, ne peut que favoriser le changement !"
Ecrit par: Dominique Pir
Source: http://www.doctissimo.fr/html/psychologie/mag_2001/mag1102/ps_4713_motivation.htm   

Dernière édition par Ortance le Ven 22 Sep 2017 - 14:28, édité 1 fois
Ortance

Message  Ortance le Ven 22 Sep 2017 - 14:25

Ma soeur est ici et elle trouvé ceci sur le net, est-ce que ça vous intéresse?
Alors voici "Le secret du poids santé"

http://www.equilibre.ca/uploads/publication/43-poidssante.pdf
Ortance

Message  Invité le Mar 26 Sep 2017 - 10:50

Un bonjour chaleureux... Smile
                                 .... à chacune de vous!
Notre vague de chaleur nous donne un été tardif qui est bienvenue!
J'ai encore des tomates sur pied!
Les fleurs continuent à s'épanouir!

Mais hier j'ai vu les oiseaux en ligne qui partent!
Eux savent que c'est le temps de s'assembler!
Je leur souhaite du bon vent!
Comme à Plume!

Ces derniers temps, Plume va et vient!
C'est très tentant pour elle de ne pas revenir...
D'aller de l'avant sans se retourner!
Mais...
Il semble qu'une ficelle la retient!
Un peu comme dans la chanson qui tient au cœur de Tournesol!
Tournesol l'Auteure! Wink
Cette ficelle, Plume ne se rend pas encore compte
qu'elle est incassable!

Avez-vous déjà fait de la couture?
J'ai "souvenir" d'un fil translucide,
incassable!
Lorsqu'on l'utilise, nos coutures sont très difficiles à briser!
Bien Plume a utilisé ce fil sans trop s'en rendre compte!
Et ce fil s'est emmêlé à d'autres!

Au fil du temps, certains fils ont glissé...
Et se réintégrer dans les fils entrelacés c'est pas facile!
Alors, 3-4 fils se sont rapprochés,
et 1 après l'autre glisse,
se raccroche,
cherche les autres,
se distance,
cherche à respirer librement!

La Vie fait que  les fils incassables, translucides,
ont la propriété d'allonger!
C'est très pratique!
C'est que lorsqu'on s'éloigne...
on peut retrouver le chemin à tout moment!
Bien entendu, il est possible que le chemin du retour
soit long puisque notre fil incassable nous laisse beaucoup
de liberté!
Sauf que ce fil a un port d'attache!
Là où il a commencé sa vie,
Sa mémoire de "fil" est à son image: incassable!

Alors, C'est pour la Vie que 3-4 fils sont entrelacés!
coudon,(forme québécoise de Écoute donc)
nos fils seraient-ils des fils de toupie?
On s'étourdit ailleurs,
et on revient toujours!
Ce texte est un bonjour, bien oui, un bonjour!
 (suis-je influencée par Martin Matte, Maxi, bien oui, Maxi! Laughing 
 En passant, j'aime pas les dernières publicités de M. Matte, je n'ai aimé que la première....dommage!... confused )

Invité
Invité

Message  Tournesol le Mar 26 Sep 2017 - 18:42

WoW! Wow! et ReWow!

Ma foi, nous avons une poète dans notre gang!
Une grande poète!
J'aime tellement ton texte ma chère Clode que je l'ai imprimé pour le laisser à porter de mon regard.
Tu exprimes tellement bien ce qui arrive les personnes qui viennent et passent dans ce forum!

Du grand art!
Je pense que tu ne te rends pas compte jusqu'à quel point tu as du talent pour l'écriture! Une forme unique en son genre, bien spéciale!  Champion
Tout simplement, j'adore!  I love you  I love you  I love you
Tournesol

Message  Invité le Mar 26 Sep 2017 - 22:51

Merci Tournesol! 
Tu me fais sourire là! Wink
Lorsque je t’ai lu, j’ai imaginé quelqu’Un qui me demanderait: mais qu’est ce que tu as écrit? 
De ma bouche sortirait alors des propos vagues concernant des liens tissés qui se défont car ainsi va la vie! 
Parler et écrire sont tellement deux choses différentes! 

Ça m’aide à comprendre pourquoi lors de certaines thérapies on conseille d’écrire! 
On reste surprise soi même de ce qu’il sort de notre plume, ou d’un clavier! 
……………………………………………………
Ortance, j’aime bien les messages que tu as laissés dernièrement, incluant le lien de ta sœur: Equilibre! 
Merci à vous deux! :)I.e. Ta sœur et toi!

Invité
Invité

Message  Tournesol le Mer 27 Sep 2017 - 10:17

Clode a écrit:On reste surprise soi même de ce qu’il sort de notre plume, ou d’un clavier!

Chère Clode!

Cette forme d'écriture spontanée, qui ne passe pas par la logique et le mental se nomme écriture créative ou écriture inspirée.

Lorsque je vis un tel élan dans mon écriture, c'est dans ces moments que je me sens le mieux, au meilleur de moi-même. C'est l'intérieur qui parle, sans être géré par la raison, la logique et le mental.

Je ne peux même pas «tirée» des ficelles pour que cette écriture se mette en branle. Elle arrive toute seule, au moment «x». Comme par exemple, quand je veux écrire une carte d'anniversaire à un ami, je mets la carte sur le bureau et j'attends que l'inspiration monte. Je dois m'y prendre d'avance, car je ne sais pas quand elle se pointera. À Noël passé, il m'est venu l'idée d'écrire à mes deux enfants pour leur exprimer tout mon amour. J'ai mis mon désir en attente et à un moment donné, l'inspiration est montée pour mon fils. Environ 1 semaine plus tard, ce fut pour ma fille. C'est vraiment curieux ce qui se passe, mais comme ce sont des moments pleins de notre essence!

Avec mon livre, ce fut une inspiration qui a duré 3 semaines, à écrire 10-12-15 heures/jour. Les idées émergeaient sans que j'aie aucune forme de raisonnement Je ne réfléchissais pas, j'écrivais ce qui montait, un point, c'est tout. Après 3 semaines, le flot s'est arrêté et lorsque je repensais à des idées que je n'avais pas exprimées, j'ai pris un temps fou pour les écrire. Ça pouvait me prendre 30 minutes pour écrire un petit paragraphe. Je n'étais plus portée par l'inspiration. J'ai décidé de laisser tomber des idées car je voulais un livre inspiré, avec ce que j'avais dans les tripes, qui parlait de mon essence et non de mon mental.

Alors lorsque nous avons cette forme d'écriture, ce sont des cadeaux pour nous rapprocher de qui nous sommes dans notre être, pas dans nos apprentissages, ni dans notre logique.

Et lorsque je lis des gens qui ont cette forme d'écriture, ils me transportent vers ma propre essence: un autre cadeau! Smile
Tournesol

Message  Tournesol le Mer 27 Sep 2017 - 13:10

Je lis régulièrement les réflexions de Nicole Bordeleau et de Sylvie Petitpas sur Facebook. Ce sont de petites pauses pour me recentrer sur l'essentiel et nourrir mon intérieur.

Celle-ci me parle en ce moment:

LAISSER PARTIR

Ce matin, les fleurs sur le balcon ont perdu des pétales.
Dans la cour, les arbres perdent quelques feuilles.
Bientôt, les oiseaux laisseront derrière eux leur nid.
Chaque jour, la vie m'enseigne à accueillir le changement.
Paisiblement, elle m'apprend la loi de l'impermanence.
Tout change. Rien, ni personne n'est éternel.
Vivre, c'est savoir laisser partir.
Mais aujourd'hui, j'ai compris une chose.
Laisser partir n'est la fin de rien, c'est le début de tout.

Nicole
www.nicolebordeleau.com
Tournesol

Message  Invité le Mer 27 Sep 2017 - 14:19

Wow Tournesol!Very Happy

Merci pour ce partage qui me rejoint moi aussi ces temps-ci.

Il n'y a pas si longtemps, j'ai mis un message qui parlait du même sujet, mais vu d'un autre angle.

http://mincamies.forum-canada.net/t5457p75-le-maintien-revu-et-corrige-par-ma-demarche-vers-le-mieux-etre-partie-2#37240

On dirait bien qu'il me faudra apprendre à accueillir le changement en moi encore un brin avant de pouvoir laisser partir et de pouvoir me tourner vers l'avenir en toute sérénité de coeur et d'esprit!Rolling Eyes

J'y travaille fort ces temps-ci et je sais que c'est pour mon bien après tout!I love you

Même si cela peut sembler dommage Et triste de laisser partir à prime abord, ce n'est pas la fin, mais le début de tout.... oui oui oui, j'en suis certaine!I love you

Avec du courage, de la bienveillance envers moi et de l'accueil des changements qui se sont opérés en moi ces derniers mois, j'arriverai un jour ou l'autre à laisser partir ce qui ne me ressemble plus pour vivre pleinement ces changements en moi..I love you

Invité
Invité

Message  Invité le Jeu 28 Sep 2017 - 10:27

Coucou les filles,

Il me fallait absolument venir vous partager ma découverte du jour pour bien fermer la boucle sur ce pan de ma vie qu'est le forum.

------------------

Eurêka eurêka! Very Happy 

En me recentrant sur ce que me faisait vivre vos écrits des derniers jours dans ce poste, j'ai fait toute une belle découverte!Surprised

J'ai finalement compris ce qui m'empêchait de m'ouvrir au concept de laisser partir...

Même si je comprends toute la sagesse et la sérénité derrière ce concept, tout au fond de moi se cache les relans de ma blessure émotionnelle de rejet et d'abandon reçue dès mon jeune âge.

Une partie de moi veut donc avancer et laisser partir mais dans le fond, je ressens de la culpabilité de laisser partir car cela peut donner l'impression aux autres que je les rejette ou abandonne et je ne veux en aucun cas faire de mal aux autres comme j'en ai eu dans mon enfance.

Une autre partie de moi a souvent l'impression de se sentir rejetée ou abandonnée trop facilement quand ce concept de laisser partir est introduit par les autres dans ma vie. C'est le coeur gros que je reçois ce concept lorsqu'il est appliqué par les autres.

Ce concept de laisser partir peut donc dégager une perception négative pour moi puisqu'au lieu d'y voir une sagesse et une sérénité comme d'autres le perçoivent normalement, moi j'y vois un manque d'attachement, de rejet, d'abandon et une certaine froideur.

Toute une différence de perceptions qui peut apporter son lot d'émotions mixtes à gérer!Embarassed

Maintenant que j'ai mieux cerné d'où me vient cet obstacle que je rencontrais à toutes les fois que je voulais me détacher du forum, je pourrai regarder vers l'avant maintenant tout en entamant avec plus d'entrain ma démarche en solo en toute harmonie avec moi-même.

Que cette journée toute neuve commence bien aujourd'hui! Wow!I love you

Merci les filles pour vos différents écrits qui m'ont aidée à mieux me comprendre!I love you

Que le nouveau chapitre de mon maintien plus autonome en vivant comme une mince naturelle commence dès maintenant est mon plus grand bonheur du jour!I love you

Que la vie vous soit bonne Et douce à toutes!I love you

Bonne route à chacune... chacune à sa façon!I love you

Invité
Invité

Message  Tournesol le Jeu 28 Sep 2017 - 10:46

WOW!
Sunshine, quelle grande et magnifique découverte tu viens de faire!
Merci de nous la partager!

Je peux te dire que pour ma part, lorsque je suis prête à laisser partir quelqu'un, c'est parce que je saisis profondément que c'est ce qu'il y a de meilleur pour la personne que j'aime. Je dois faire preuve de résilience et d'altruisme, mais l'amour pour cette autre personne est plus fort que mon attachement centré sur ce que je m'apporte cette personne.

J'ai vraiment laissé partir ma mère pour cette raison. Le deuil est plus facile à assumer parce que j'ai la certitude que c'était le meilleur pour elle.

Je suis aussi prête à te laisser partir. Il y a deux ans et l'an passé, je n'étais pas encore prête. Je faisais seulement avec!
Je ne reste pas indifférente à ton départ dans un jour, une semaine, un mois ou + ou -. J'ai du chagrin, mais je t'apprécie trop pour essayer de t'emprisonner avec mon goût de te retenir. Si c'est ce que tu as besoin pour vivre ta vie en paix et en zénitude, alors mon deuil sera plus facile à assumer, car je te saurai mieux avec toi-même et dans le fond, c'est ce qui compte pour moi. I love you
Tournesol

Message  Invité le Jeu 28 Sep 2017 - 12:24

Wow et reWow Tournesol!Very Happy

Comme tu m'amènes un baume au coeur et un vent de légèreté ce matin en clarifiant aussi ouvertement tes intentions face à mon détachement du forum.

Cela m'apaise et m'enlève un fardeau émotionnel! Ouf! J'en ai versé des larmes de soulagement tellement j'étais contente de savoir vraiment tout ce qui te motivait de l'intérieur.

Comme si c'était MA journée juste à MOI, j'ai vécu un autre soulagement intérieur puisque je viens de rencontrer par hasard une collègue de travail qui ne travaille pas elle non plus depuis un bon bout déjà et qui m'a confirmé que c'était bel et bien un manque de contrat pour notre compagnie et non pas une question de ne pas être choisies par notre superviseure qui nous empêchait de travailler (il faut dire que les contrats sont donnés selon ses goûts et non pas une certaine ancienneté et il lui arrive de ne pas nous prendre lorsqu'elle en décide ainsi... ce qui nous porte à soupçonner toujours le pire quand on est longtemps sans travailler).

Un autre soulagement intérieur qui fait partie d'un autre grand bonheur de ma vie aujourd'hui!I love you

Comme quoi la communication est le meilleur moyen pour se délester de certains kilos émotionnels!Wink

Depuis quelques jours d'ailleurs, j'ai pu noter qu'en replaçant certaines pièces de mon casse-tête émotif, je perds du poids à mon insu tout en mangeant normalement sans penser calculs ni portions!Surprised (le plus bizzare dans tout ça, c'est que je mange plus sucré et moins santé depuis quelques jours et je maigris tout de même)

Il faut dire que je mange encore parfois plus sucré et moins santé en quantité raisonnable lorsque je vis des journées chargées en émotions comme ces derniers jours. 

La magie en moi fait en sorte que tout se replace de soi quand je vis et accueille mes émotions et que surtout, j'en trouve la cause ou la source.

Depuis ce matin, j'ai pu remarquer aussi que mon goût du sucré et du moins santé est disparu dès que j'ai pu mettre des mots sur mes maux intérieurs concernant le forum.

Mon appétit pour des aliments sains et pour manger plus équilibré est revenu au galop et j'en suis bien heureuse car cela me démontre bien l'importance de vivre ses émotions et de retrouver la paix pour retrouver une relation plus saine avec la nourriture. Seul ce simple geste peut tout changer sans faire preuve d'efforts de volonté supplémentaires pour arriver à manger sainement pour nourrir mon corps avant tout.

Je suis sur une belle lancée aujourd'hui et j'en remercie la Vie...et vous toutes!I love you

Invité
Invité

Message  Ortance le Ven 6 Oct 2017 - 20:58

Bonsoir mes MinçAMIES!

• Je passe vous souhaiter une belle fin de soirée Sleep
  • Comme vous le savez pour l'instant je ne peux suivre le programme MAV mais je ne vous oublie pas  I love you
  • Je devais refaire mes lunettes mais un petite problème je dois attendre mais mon opto crois que je devrais pouvoir d'ici la fin de l'année  confused
  • J'espère que vous allez tous très bien et j'espère que vous gardé votre motivation!!!

Bonne fin de journée mes amies! 
Profitez de la vie et prenez soin de vous!  I love you
Ortance

Message  Tournesol le Sam 7 Oct 2017 - 11:15

Un petit coucou sur la route du retour!
J'ai pris des bols d'air salin à profusion! J'ai pensé à chacune de vous.

Ortance: mes pensées furent spécialement pour toi hier soir lorsque nous sommes arrêtés pour dormir à Rivière-du-Loup sur notre retour de la Gaspésie. Motel du Vieux Piloteux, tu t'en rappelles? Avons passé une excellente nuit dans ce petit motel tranquille, propre, avec toutes les commodités. Avons même réussi à trouver un congélateur à la réception pour conserver le poisson acheté à là poissonnerie locale de Mont-Louis (150 $ de morue, sole, flétan, sébaste, turbot, pétoncles et crevettes). Tu as été dans mes prières de ce matin lorsque je suis sortie à l'air frais et salin provenant du fleuve. Tout pour nous énergiser et nous revigorer!

Le voyage est très vitalisant. Le soleil nous a accompagnés autant sur la route de la côte nord que sur celle de la Gaspésie.

Bonne journée à chacune!

Tournesol

Message  Invité le Mar 10 Oct 2017 - 10:25

Hello toutes!

Un petit mot pour Plume!

T'inquiètes Plume!
Tout ce qu'on attends de toi c'est basique:
1 bonjour à tous les jours
2-3 nouveaux sujets par semaine
1 compte rendu quotidien de ton principal objectif
1 bilan trimestriel de ton parcours
3-4 partages de liens significatifs mensuellement
c'est tout! Wink
~~~~~~~~~~
Bien entendu, je résume ici maladroitement Plume en plein travail d'écriture sur le Forum!

Maintenant, ce temps-là est révolu!
Mais on a bien le droit de se souvenir non?

N'empêche que le système Forum permet de bien développer des sujets, d'y aller à fond!
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
J'ai des amies qui par la force des choses, la Vie tout simplement, ont dû s'éloigner!
Ce qui me surprend toujours, c'est que lorsqu'on se revoit, le contact se rétabli facilement!
Ce qui m'attriste "un brin" c'est de constater qu'on n'a pas beaucoup communiqué entre-temps!
Cela ne vient pas d'elles autant que de moi!
La Vie nous gobe!
Mais ce qu'on a vécu ensemble a créé des liens qui m'ont "construite" en quelque sorte...
j'ai été construite sur le Forum!
J'ai un "frame" qui se solidifie!
J'y ajoute encore des poutres,
mais force est de constater que certaines planches
se sont "calcifiées" i.e. qu'elles font parties de moi "solidement"!
Ex: éviter les restrictions, être consciente de manger moins sucré,
ne pas laisser la balance décider de mon assiette, etc.
Il y a un nouveau sujet que je désire ajouter .....
le microbiote!  Idea

Bonne journée à toutes! Wink

Invité
Invité

Message  Invité le Jeu 12 Oct 2017 - 9:26

Bonjour à toutes,

Un petit coucou très rapide!

Une petite pensée pour vous ce matin en écoutant une émission que j’ai enregistrée hier.

C’est avec plaisir que je vous partage cette trouvaille intéressante

https://videos.tva.ca/details/_5605806062001

Sur ce, je vous quitte... mon décaf et cette émission m’attendent pour bien compléter ce petit bonheur du jour!

Bonne journée à toutes en toute zénitude!I love you

CARPE DIEM à toutes!I love you

Invité
Invité

Message  Tournesol le Jeu 12 Oct 2017 - 9:54

Ouf! Un ti coucou!

J'ai la broue dans l'toupette! 

Ma semaine de vacances sur la Côte Nord et la Gaspésie me coûte des courses de dernière minute car je suis à préparer le lancement collectif de l'Association des auteures et auteurs au Salon du livre de L'Estrie ainsi que ma séance de dédicaces pour ce dimanche, au Salon. Je suis dans la création de posters lorsque je manque d'inspiration pour composer mes textes de présentation!
Je suis en retard partout! Émissions de télé enregistrées et non vues depuis plus d'une semaine, écoute des capsules de MPB en retour de 2 semaines, etc.
Où donc est mon linge d'automne? Et ma valise, faudrait bien que je la vide! Les lavages, ayoye, ça déborde! 

Au moins, j'y vais par priorité et ce matin, j'avais le goût de vous donner de mes nouvelles qui sont excellentes même si je dois gérer une tonne de stress et porter Joie et plaisir!

Au niveau de mon alimentation, tout va bien! Je manque de temps pour cuisiner mais je me débrouille avec des salades et fêta, des légumes et protéines (morceau de poisson, de poulet, de dinde ou de veau hachée). J'avais une réserve de carrés protéinés. Je devrai prendre le temps d'en refaire aujourd'hui car j'ai vidé le plat hier. En collation, j'ai des crudités, du fromage de chèvre et du yogourt de chèvre. J'aimerais aussi refaire une réserve de muffins avec farine de noix de coco, mais le temps manque pour le moment.

À +
J'ai apprécié rencontré Ema à son travail! Ce fut une surprise totale pour nous deux en nous apercevant, car je n'étais même pas certaine qu'elle travaillait à la municipalité de Raqueneau!
Tournesol

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 16 sur 17 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut