un poste au quotidien: notre petit coucou amical au jour le jour

Page 15 sur 17 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: un poste au quotidien: notre petit coucou amical au jour le jour

Message  Ortance le Mar 22 Aoû 2017 - 13:07

Je vous partage aujourd’hui une superbe prière matinale inspirée des traditions bouddhistes pour méditation matinale !

Aujourd’hui, je suis privilégié de me réveiller. Je suis en vie! J’ai la chance de faire l’expérience d’une vie humaine. Cette vie humaine est précieuse et de courte durée.
Je ne vais pas perdre mon temps et mon énergie dans la poursuite de plaisirs éphémères. Je vais consacrer mon énergie à développer mes qualités intérieures.
Je vais permettre à l’amour de vibrer en moi à chaque instant.
Je ne laisserai pas la colère m’habiter et m’éloigner des vérités de mon coeur. Je vais cultiver des pensées de compassion et de paix pour moi-même et toutes les personnes qui m’entourent.
Je m’engage à devenir une personne meilleure pour contribuer activement à créer un monde meilleur.
Aujourd’hui, je dédie ma journée au bien de tous les êtres vivants et à la plénitude de la nature.
SAT NAM
Martin Bilodeau
martinbilodeau.com
 Source:  http://chemindevie.net/priere-matinale-inspiree-des-traditions-bouddhistes/
Ortance
Minçamie de Diamant - Admirable

Revenir en haut Aller en bas

Message  Invité le Dim 27 Aoû 2017 - 8:04

Oyez Oyez les motivées,

En ce beau dimanche matin de fin août, je vous convie à un déjeuner festif "crêpes gourmandes MAV" servies avec un soupçon de sirop d'érable ou de cassonade d'érable. Des fruits seront aussi à votre disposition si tel est votre désir de garnir ainsi vos crêpes! Délice

Si vous restez assez longtemps en PM, je vous cuisinerai des biscuits au beurre d'arachides (recette de Madame Labriski) qui sont faits avec des sucres et gras naturels venant des fruits et des arachides.

Un bon thé glacé aux framboises givrées de chez David's tea pourra vous être servi si vous avez besoin de vous désaltérer. J'en ai aussi aux pêches pour notre amie Clode qui l'adore! Wink

Comme vous le voyez, un beau programme tout léger qui nous aidera à nous changer les idées en nous divertissant et en ayant du plaisir! I love you

Bonne journée à toutes en toute zénitude! Smile

Invité
Invité

Message  Tournesol le Dim 27 Aoû 2017 - 9:49

Hé! Je suis en pause et v'là ti pas que j'ai une belle invitation! C'est certain que ton menu m'intéresse! Je ne pourrai pas rester longtemps, car je suis au chalet et nous attendons 11 personnes pour dîner afin de célébrer les 65 ans de mon conjoint et aussi notre 40e anniversaire de mariage. Comme la température est trop fraîche pour manger dehors, nous serons à l'intérieur, un peu tassés comme des sardines, mais heureux de recevoir la famille de mon mari. 
Le soleil est avec nous même si c'est frisquet: 15 degrés!

Alors chère hôtesse, tes crêpes gourmandes sont les bienvenues pour me donner de l'énergie et une bonne dose d'amour! Par la suite, Go, je retourne aux préparatifs!

Ortance, j'ai bien lu la belle prière matinale. Je me sens dans cet état en cette journée bien spéciale!

Encore Merci pour cette chaleureuse invitation directement de l'Ontario! J'apprécie!Smile
Tournesol
Minçamie de Diamant - Extraordinaire

Message  Invité le Dim 27 Aoû 2017 - 10:40

Tournesol,

Bonne célébration en famille! Bon anniversaire de mariage aussi!Smile

Invité
Invité

Message  Violette le Dim 27 Aoû 2017 - 11:36

Bonjour, merci de l'invitation. Dommage je l'ai vu trop tard mais je ne refuserai pas un thé en bonne compagnie. 

Tournesol, Bon 40e à vous deux( l'an dernier nous aussi on a fêté notre 40 e) Je m'amuse à dire que de plus en plus nous sommes une denrée rare. En 40 ans vous avez sûrement traversé de beaux moments ainsi que des période de tempêtes. Profitez de cette belle journée pour vous rappeler les beaux souvenirs de cette vie partagée.

Violette
Nouvelle Minçamie
Nouvelle Minçamie

Message  Ortance le Lun 28 Aoû 2017 - 4:45

Bon matin en millieu de nuit les MinçAMIES! 

• Sunshine j'ai manqué ton invitation  Crying or Very sad  Un menu parfait pour une belle journée  Crying or Very sad
  • Félicitations Tournesol pour votre 40e anniversaire mais les filles on vous a battu nous avons fêté notre 43e le 11 mai dernier. Oui nous avons eu des hauts et des bas et c'est l'ensemble de tout ça qui a renforci notre couple et les derniers mois m'ont prouvés que j'avais le bon gars! Il aime me dire qu'il est un p'tit coeur sur deux pattes et je lui répond qu'il est un gros coeur sur....
  • Je ne connaissais pas le talent de cuisinier de mon chum, hier il a fait cuire un poulet entier sur le BBQ  Délice  il a très bien réussi en plus qu'il avait travaillé fort pour désosser et enlever la peau avant la cuisson, alors aujourd'hui nous ferons de bons restants en plus de nos légumes de jardin  un mélange parfait  Cool 
  • Sunshine ton idée de crêpe me tente, un peu tôt pour déjeuner je vais attendre un p'tit peu mais elles seront sur mon menu  Very Happy

Bon ben Murphé vient de passer alors je vais le suivre!
Passez une très belle journée mais surtout prenez soin de vous!  I love you
Ortance

Message  Tournesol le Mer 30 Aoû 2017 - 9:30

Coucou les filles!

Bon matin! Pour ma part, la journée est débutée depuis 4h45! Insomnie! J'ai débuté la prise de vitamine B6 et même si j'ai coupé la dose à 1/3, je reste avec un effet «café», je crois. On me dit de prendre cette vitamine pour aider mon foie, mais ça excite mes neurones à ce que je vois par mes nuits trop courtes!

Je suis au tout dernier tournant pour mon manuscrit. L'infographiste et moi devons nous entretenir dans les prochaines minutes pour finaliser le tout et envoyer les fichiers à l'impression, à moins de rencontrer d'autres pépins. Nous sommes dans le «caca» depuis une semaine! J'ai un coup de coeur pour la couverture, autant le dessus C1 que l'arrière C4!

MERCI les filles pour vos voeux à l'occasion de notre 40e anniversaire de mariage. Hum! Oui, Ortance, tu nous as battues avec votre 43e! Et pas moyen de te rattraper! Laughing
Tournesol

Message  Violette le Mer 30 Aoû 2017 - 14:24

Un beau mercredi sous le soleil. Cette période de l'année est celle que je préfère.?

Tournesol je ne crois pas que la B6 est la seule perturbatrice de ton sommeil. Tu vie une période intense soit l'aboutissement d'un rêve d'écriture et c'est normal que ton sommeil en soit perturbé. Tu vois moi dans ces situations c'est de trouver le sommeil qui est difficile alors à chacune son système. Quand tout sera finalisé tu retrouveras ton rythme. En attendant permets toi des petite période de sieste pour contrer une trop grande fatigue.

Violette
Nouvelle Minçamie
Nouvelle Minçamie

Message  Invité le Mer 30 Aoû 2017 - 16:31

Je suis très en retard chère Tournesol, mais je joins ma voix à celle des autres pour te dire:
I love you Joyeux anniversaire de Mariage!  I love you
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Bonjour à chacune de vous! Smile
On profite du soleil lorsqu'il est là!
Comme à ce moment, un beau soleil réchauffe l'avant de la maison!

J'avais plein de projets pour l'été,
et plusieurs d'entre eux sont encore à l'état de projet!
(décaper des meubles en font parti! heureusement que l'automne s'y prête bien,
sinon l'été reviendra...)

Même en courant, plus vite que le vent,
plus vite que le temps!                          MUSIQUE
Je n'aurai pas le temps, pas le temps! 
J'aime bien quand tu nous parles de ton livre Tournesol,
et j'ai bien hâte de lui voir "la face" à ce petit-là!
J'espère que tu es capable de prendre une petite sieste en journée comme
te conseille Violette, cela peut même favoriser le sommeil plus tard si la sieste
n'est qu'un petit moment de 10 minutes! (attention, 11 minutes et ............ bien non, c'est une blague!!)

Je vais aller prendre l'air calmement!
c'est l'équivalent d'une petite sieste!
Smile

Invité
Invité

Message  Tournesol le Jeu 31 Aoû 2017 - 8:21

Coucou les filles!

Merci d'être là, à ta façon, chère Clode!

Je viens vous saluer. Je me sens bien, en harmonie et sereine, satisfaite aussi, tout en ressentant une grande fébrilité. Je suis de plus en plus certaine que ce sera aujourd'hui que je couperai le cordon avec mon «bébé». Je le laisserai partir à l'impression. Je pense qu'il sera fin prêt «vivre» sa propre vie, à moins de pépins inattendus, comme ce qui est arrivé la semaine passée. J'ai une amie qui met les bouchées doubles pour que tout soit au poil. Heureusement que j'ai cette personne qui a réussi à tout récupérer les fichiers qui étaient incompatibles. Ouf! que cette femme est patiente, débrouillarde et généreuse!

Je suis bien entourée dans la vie et je remercie la Vie. Je peux toujours compter sur des personnes pour m'accompagner lorsque qu'arrive le temps, même si parfois, je ne ressens pas que j'aurais bien besoin d'une forme quelconque d'aide. Comme hier soir, j'ai eu une autre amie qui est venue me sécuriser par son regard nouveau. Elle m'a apporté un doux vent apaisant pour que j'aille au lit avec le sourire dans l'coeur. I love you

Sur ce, je vous souhaite une magnifique journée! Smile

Dernière édition par Tournesol le Jeu 31 Aoû 2017 - 9:35, édité 1 fois
Tournesol

Message  Violette le Jeu 31 Aoû 2017 - 9:33

Bonjour les amies,

Tournesol quel plaisir de te lire ce matin. Tu sembles très sereine. De la fébrilité il y en aura mais c'est une sensation très normale.

Pour moi c'est un bel épisode de voyage santé. Tout se vit bien ces jours-ci après un été avec de légères vagues. Je suis loin d'être au maintient comme certaines d'entre vous mais l'été je me mets toujours comme objectif de perdre ou rester stable car c'est toujours plus difficile . J'ai un -2 mais avec l'activité assidue que j'ai faite ( c'était un autre objectif cette année) je me rends compte que certains vêtements ont pris de l'ampleur. Ceux-ci nous parlent plus que la balance parfois.  Je crois que je fais de plus en plus de la consolidation musculaire en espérant que ça finira par avoir un impact sur mon métabolisme.

Bonne journée et gardez le Smile

Violette
Nouvelle Minçamie
Nouvelle Minçamie

Message  Ortance le Jeu 31 Aoû 2017 - 11:29

Bon jeudi les MinçAMIES!

Juste un mot pour vous dire que je serai absente pour un p'tit bout.  
Parfois dans la vie il y a des hauts et des bas et il y a des choses que l'on ne peut contrôler.
Je ne vous oublie pas ne craignez rien je reviendrai!

Très heureuse de voir que d'anciennes et nouvelles s'ajoutent à la liste des MinçAMIES ne lâchez surtout pas, "ce n'est pas un p'tit caillou sur votre chemin qui vous feras rebrousser chemin"

Je vous reviens bientôt!

Passez une belle fin de semaine de la fête du travail mais surtout PRENEZ SOIN DE VOUS!  I love you
Ortance

Message  Ortance le Sam 2 Sep 2017 - 15:17

Bon samedi les MinçAMIES!

Assise bien calmement dans un fauteuil, ma tablette sur les genoux, le soleil qui passe par la fenêtre avec un peu plus de chaleur, quelle belle journée!  Smile

Je viens vous lire aujourd'hui comme je ne peux pas participer avec vous pour la perte de poids je trouve que je ne suis pas motivante pour vous. Un jour je vais surement reprendre du poids (ce que je ne pensais pas dire un jour) et venir vous demander conseil et des encouragements pour ma motivation  Rolling Eyes, remarquez que j'aimerais mieux être dans la même situation qu'avant mais... Il faut s'accepter! Voila mon pourquoi!

Je sais que je ne suis pas dans le même sujet mais... jeudi j'ai eu la peur de ma vie mais vraiment peur!!! J'entend a la radio "accident de travail, un jeune travailleur de Réfrigération Drummond perd la vie" mais sans plus de détail. http://vingt55.ca/blog/deces-dun-travailleur-de-lentreprise-de-refrigeration-drummondville/ Mon grand travaille pour eux et je crois qu'ils sont seulement 6 employés, que pensez-vous que j'ai ressentis en entendant la nouvelle, nous sommes samedi et j'ai encore de la difficulté à en parler. Il m'a téléphoné pour me donner des nouvelles avec une voix tremblante mais il est en vie, c'est lui d'ailleurs qui est allé chercher ses effets personnel et le camion avec un autre compagnon de travail. Bête accident c'est triste!

Bon maintenant que j'ai tout chamboulé, je vous souhaite de passé une très belle fin de semaine mais surtout prenez soin de vous!  I love you
Ortance

Message  Tournesol le Dim 3 Sep 2017 - 11:40

Bonjour les filles!

Je ne suis pas trop bavarde ces temps-ci. Plusieurs pépins à solutionner avant l'envoi à l'impression de mon manuscrit. Je travaille des 10-12 heures/jour sous pression et tension. L'infographiste et moi pensions bien pouvoir envoyer les fichiers vendredi PM, mais non, encore des problèmes avec la conversion des photos couleur en tons de gris et la page couverture qui connait aussi sa part de cauchemars. Heureusement que j'ai une amie qui ne me lâche pas dans ce processus. C'est elle l'infographiste qui m'accompagne dans ce tout dernier tour de piste. Il nous reste qu'un dernier 200 mètres, mais on trébuche souvent. Une dernière fin de semaine de travail et nous devrions pouvoir envoyer le tout mardi matin. À l'imprimerie, on nous confirmera la journée même si les fichiers sont compatibles avec leurs installations. Alors pas de chalet, pas de vacances, pas de grand repos, mais ça s'en vient!

Je me suis inscrite à MPB2 après avoir posé plusieurs questions à la coach Nathalie. Comme ce sera une session sur le «savoir-être» uniquement sans stratégies alimentaires ou comportementales, j'ai été attirée. Il me reste des saboteurs et certainement des croyances limitantes enfouies. Je ne me sens pas encore comme une mince naturelle, mais je vois une lumière et je ressens que je pourrais y arriver. Depuis 2017, mon poids est resté très stable malgré tout ce que j'ai vécu, dont la mort de ma mère.

Je ne vous oublie pas, c'est que je suis toujours dans un sprint.

Bonne journée à chacune!

Ce matin, j'ai pensé me faire des crêpes gourmandes  Wink , mais finalement, j'ai opté pour un carré aux haricots noirs avec yogourt de chèvre et des bleuets frais cueillis par mon mari.

Ben coudon, on écrit par défaut en italique et gras maintenant? Bizarre! Je n'apprécie pas cette allure d'écriture!
Tournesol

Message  Violette le Dim 3 Sep 2017 - 23:53

Tournesol moi je ne crois pas que je vais me considérer comme mince naturelle mais je veux atteindre un objectif dans lequel le je me sens bien. C'est un sentiment de bien-être que je recherche et pour ça j'ai du travailler beaucoup. Ça me permet de mieux avancer. 

Moi j'utilise cette façon d'écrire que j'aime bien car je trouve ça plus personnel que les lettres carrés. On a chacune nos goûts de plume c'est ce qui nous différencie.

Violette
Nouvelle Minçamie
Nouvelle Minçamie

Message  Tournesol le Lun 4 Sep 2017 - 6:55

Coucou!

Est-ce que l'italique et le gras sont encore les choix sans possibilité de changement? Hier, je n'ai pas pu retrouver l'écriture ordinaire. Violette, si c'est cette forme d'écriture que tu préfères, alors tant mieux. Hier, je me suis possiblement mal exprimée. Je n'aime pas cette forme d'écriture pour moi, mais pour les autres qui l'aime, je n'ai pas de problème avec ça. J'ai trouvé curieux de ne pas pouvoir avec le choix d'écrire en ordinaire hier tandis que dans mon poste de mieux-être, tout était comme avant! Bon! Bizarre!

Pour la mince naturelle, je n'avais jamais pensé de toute ma vie pouvoir espérer à être une mince naturelle dans ma tête: JAMAIS! Ma phrase sous ma signature dans le forum était d'ailleurs: "Je ne serai jamais une mince naturelle" (ce qui voulait dire que je devrai toujours être rigoureuse et vigilante et disciplinée si je ne veux pas retomber dans mon pattern alimentaire qui consiste à trop manger pour x raisons. Mais depuis quelques mois, je me sens bien différemment, comme si j'entrevoyais la possibilité de me sentir libre dans ma tête et mes tripes face à la nourriture de toute sorte, comme si je serai capable un jour de sortir de ma prison et de et de ne jamais y retourner. Je ne suis pas encore à cette étape, mais je vois maintenant la lumière. C'est certain que je travaille fort à sortir de cette prison alimentaire depuis des années et je pourrais dire que je récolte de plus en plus de périodes de pleine liberté. Je suis même capable de faire des sorties sans surveillance!
Tournesol

Message  Invité le Lun 4 Sep 2017 - 11:29

Bonjour à toutes!

Être une mince naturelle!

J'aimerais ça!

Moi qui ai de la difficulté à ne pas manger au-delà de ma satiété,

Qui est porté à finir sa portion la jugeant raisonnable...

(sujet continue dans Vague...)

C'est vrai Tournesol que tu as fait de grands pas vers la mince naturelle!

Il semble que le mpb2 te dirige vers le savoir être!

savoir être une mince naturelle, ça s'apprend?

Dans un autre post, tu as une petite phrase qui résume bien..

pour le moment, je ne la cite pas, j'y reviendrai ici même tantôt!

Bonne journée à toutes!
Smile

Voici la citation de Tournesol que j'aime: Qui dois-je devenir pour atteindre mon poids bonheur?

(moi non plus je n'aime pas lire tout en italique! on peut changer l'écriture en partie mais je n'arrive pas à retrouver celle d'avant!)
Pour changer l'écriture, choisir le deuxième A...

Invité
Invité

Message  Tournesol le Mar 5 Sep 2017 - 9:41

Coucou!

Les fichiers de mon manuscrit sont envoyés à l'impression: grand soupir de satisfaction!  Very Happy
Je ne m'emballe pas trop vite car on doit d'abord confirmer si tous les fichiers sont conformes aux logiciels d'impression. Par la suite, une épreuve (un seul livre) sera imprimée et on me la postera pour que j'approuve ou que je change ce qui ne me convient pas. Je pourrai être totalement en paix lorsque les presses se mettront en branle pour ma commande totale.

Bientôt, je devrai me préparer pour un lancement collectif (mi-octobre) et deux autres, dont un dans mon village natal (fin sept.) et un autre en Estrie (fin oct.).

Mince naturelle: je ne sais pas encore si c'est un objectif réaliste! Quand je parle de mince naturelle, c'est comment je me vis dans ma tête en lien avec la nourriture, en toutes les circonstances. Par la suite, quand la tête réagit comme une mince naturelle, c'est certain que le poids diminue pour celles qui ont des livres à éliminer ou encore il demeure stable pour celles qui sont à leur poids santé ou de consigne ou génétique ou naturel, peu importe le terme! Depuis le début de l'année 2017, j'ai senti pour la toute première fois de ma vie que je pourrais en venir à être complètement et entièrement libre face à la nourriture, comme une mince naturelle qui ne pense pas en termes alimentaires ni de poids.

C'est à suivre... Smile

Une belle et bonne journée à chacune!

Tiens, tiens, l'écriture habituelle est revenue! Que de surprises avec l'informatique!
Hein! qu'ossé ça, l'italique + gras sont revenus sans que je ne fasse rien!
Tournesol

Message  Tournesol le Mer 6 Sep 2017 - 11:08

Une tite pause pour vous saluer!

Couverture de mon livre toujours en problème: probablement que la graphiste devra refaire ses devoirs dans un temps records, car j'ai besoin de ce livre pour mon lancement!  Embarassed
Que de stress à gérer! Heureusement que j'ai du chemin de fait parce que j'en boufferais des tonnes de p'tits gâteaux au caramel! Wink

J'ai de plus en plus hâte de prendre un recul pour faire une synthèse de mon parcours vers un mieux-être depuis le début 2017. Avec la stabilité de mon poids, malgré toutes ces secousses émotives et fort stressantes, voir angoissantes, c'est certain que j'ai fait du nettoyage intérieur et il tient la route (ce n'est pas comme le ménage hebdomadaire toujours à recommencer  Mad )!
Voir mes progrès m'aide à me reconnaître et à apprécier qui je suis, donc à nourrir mon estime profond de moi. Je sais aussi qu'il me reste du grand ménage dans certains recoins (j'ai appris en écrivant mon livre que le mot juste est «recoin» et non «racoin»)! Ça me fait penser au jour où Sunshine m'a appris à dire et écrire «une vérité de La Palice» et non «Une vérité de la police»!.  Laughing

Bonne et belle journée à chacune!  I love you

Bienvenue à Bambie qui s'est engagée à bouger durant 30 minutes par jour! Bravo pour ton défi!  Bravo

Pour ma part, je prends soin de moi du mieux que je le peux: Manger santé, petite sieste en PM, étirements, eau, partage entre amies pour faire sortir le trop de vapeur quand c'est nécessaire! Smile I love you Smile
Tournesol

Message  Tournesol le Dim 10 Sep 2017 - 10:53

Un p'tit Coucou!

Je suis encore là! Je travaille fort pour le prochain lancement de mon livre qui n'est pas encore imprimé!
Je désire partir en voyage, au bord du fleuve, pour me ressourcer et déconnecter de mes neurones qui surchauffent. Alors je dois finaliser plusieurs dossiers avant notre départ, fort probablement mercredi ou jeudi.

Je continue de bien m'alimenter, sans difficulté. Je me sens bien d'avoir assimilé ce nouveau mode de vie.
Dès que j'aurai le temps, je ferai un bilan de mon parcours depuis 2017.

Je vous souhaite une belle semaine, en étant en harmonie avec qui vous êtes! Smile

Tournesol

Message  Tournesol le Lun 11 Sep 2017 - 10:49

Un petit coucou en ce jour ensoleillé!  Smile

J'attends la poste: et si mon livre arrivait aujourd'hui! Je me souviendrais de ce jour, comme je me souviens de la date du 11 septembre!

J'ai terminé un montage vidéo sur les personnes qui ont visité ma mère en CHSLD. Je présenterai ce montage lors de mon lancement dans mon village natal.

J'ai aussi quasi terminé mon site web actualisé aux couleurs de la page couverture. J'ai tellement appris en concevant ce site! J'aime fouillé et expérimenté à cet égard. Mon côté autodidacte a été bien nourri!

J'ai même réussi une version pour les IPhone! Des heures d'essais, de frustrations et de satisfactions!

Au niveau alimentaire, de plus en plus, j'ai la certitude que mon nouveau mode de vie à cet égard est bien ancré. J'aurais tellement eu d'occasions pour flancher et ce n'est pas arrivé. Je suis profondément fière de mon cheminement.  I love you

À +  Smile

P.-S. J'hais tellement ce italique + gras dans tous les messages du coucou. Habituellement, ces deux sélections sont utilisées par choix, pour accentuer un mot, une expression, une phrase, mais là, c'est l'envahissement total! Mad
Tournesol

Message  Invité le Mer 13 Sep 2017 - 10:14

Un petit coucou tout chaud tout doux!Smile

Je crois que j'ai choisi le bon moment pour me détacher de plus en plus du forum... il est tellement tranquille et désert ces temps-ci.

Cela me rend parfois trop nostalgique de penser au forum si vivant autrefois...avec tout ce que j'y ai vécu de beau et grand Sad

Il est donc temps pour moi de me tourner vers un nouveau chapitre de vie en solo et d'entrevoir une vie plus mouvementée et remplie de nouvelles expériences de vie au maintien autonome et naturel.

Quand le besoin se fera sentir, je reviendrai vous faire un petit coucou comme celui-ci de temps en temps .... au gré du vent!Wink

Bonne route à toutes!I love you

Invité
Invité

Message  Tournesol le Mer 13 Sep 2017 - 10:58

Sunshine a écrit:Quand le besoin se fera sentir, je reviendrai vous faire un petit coucou comme celui-ci de temps en temps .... au gré du vent! Wink

Ça ressemble à cela moi aussi! Le forum est quasi désert et lorsque nous laissons des commentaires, nos écrits restent souvent à plat depuis quelques temps déjà, donc à quoi sert de mettre du temps pour parler toute seule? Pour ma part, je suis totalement contre le fait de nourrir les invités qui viennent ici passivement.

Je pense que nous avons besoin de relève qui s'implique, de personnes qui font le programme Minçavi et qui ont besoin de soutien, de conseils, d'entraide. À celles-là, je dis Bienvenue. Ce forum regorge de richesse et il est tout indiqué pour l'entraide. Tout est bien structuré, on se retrouve facilement, tellement plus facile que le fil d'actualité de Facebook par exemple! Wink

Je reviendrai vous saluer de temps en temps, afin de manifester aux anciennes que je ne vous oublie pas car nous avons créé des liens d'amitié sincères et ils resteront dans ma mémoire longtemps. Lorsque je viendrai, si je suis en mesure d'aider des nouvelles, je le ferai aussi avec grand plaisir! I love you
Tournesol

Message  Invité le Mer 13 Sep 2017 - 11:31

Tournesol,

Avec les années, je constate que nous avons toutes les deux mis beaucoup de temps à écrire sur ce forum par pur plaisir d'y venir pour jaser, mais aussi pour donner au suivant en partageant nos expériences, en soutenant les autres et en aidant celles qui en avaient besoin.

J'ai aussi retiré beaucoup de plaisir et j'ai beaucoup appris en lisant tout ce qu'on y écrivait chaque jour.I love you

Mais présentement, j'ai surtout l'impression de me répéter et de radoter en plus de me parler toute seule de plus en plus. Pas certaine non plus que mon nouveau discours est bien utile aux gens sur le forum!

Comme tu le dis, on en met du temps à venir écrire sur le forum pour ensuite se rendre compte qu'on se parle toute seule de plus en plus au fil des mois.

Sans doute que c'est tout à fait normal dans les circonstances de me sentir comme si j'ai fait mon temps sur le forum pour apporter aux autres et que je retire de moins en moins en retour en y venant. Le forum correspond de moins en moins à mes attentes et mes besoins personnels depuis un bon bout de temps déjà mais je continuais à y venir seulement par attachement pour les gens que j'y ai connus.

En me sentant "ailleurs" dans ma démarche santé vers le mieux-être, j'ai de toute façon de moins en moins envie de parler de ma démarche passée et de me tourner plutôt vers celle à venir, soit mon maintien autonome et qui se vit de façon plus naturelle sans toujours y penser et en parler tous les jours.

Voilà d'autres bonnes raisons personnelles qui m'incitent à me détacher du forum tout doucement avec le temps...

Sans renier mon passé MAV car j'ai ce programme tatoué sur le coeur, je choisis de me tourner vers l'avenir et de vivre ce nouveau chapitre de ma vie en vous gardant toutes en mémoire dans mon baluchon de vie pour voyager plus léger et en solo la majorité du temps!!I love you

Bonne route à toi Tournesol sur le chemin de te réinventer!I love you

Bonne route à toutes les autres aussi et au plaisir de venir faire un petit saut par ici de temps en temps!I love you

Merci à toutes d'avoir fait partie de cette portion de ma vie...I love you

Invité
Invité

Message  Ortance le Jeu 14 Sep 2017 - 14:52

Bon jeudi Mes MinçAMIES!
C'est assez triste de voir le forum partir à la dérive. 

Si je ne viens pas souvent sur le forum ce n'est pas par manque de courage à suivre MAV mais pleins de petits inconvénients qui depuis un certain me lâche pas. Comme je n'avais pas ce qu'il fallait pour vous accompagner et vous encourager j'avais décidé de laisser pour un p'tit bout et de revenir aussitôt que les forces reviennent malgré que je venais de temps en temps vous lire sans laisser de traces

Je ne viens pas souvent mais j'ai de plus en plus de misère à écrire et à vous lire. Beaucoup d'examens à Sherbrooke mais hier une autre tuile m'est tombée sur le tête, je suis entrain de perdre un oeil et d'après mon opto c'est possiblement suite à mon opération de l'an passé. 

J'espère qu'il y aura un coup de fouet pour voir revenir les anciennes et de nouvelles MinçAMIES 

Si vous saviez comment le forum me tiens à coeur, il y a eu tellement de bons moments passé en votre compagnie, des trucs, des recettes, de l'humour, des encouragements, des voyages vers la santé en bonne compagnie mais surtout je me suis fais des AMIES virtuelles que je n'oublierai jamais!!!  I love you

J'aimerais vous dire que je vais revenir régulièrement mais je n'ai plus ce qu'il faut pour voyager en ce moment mais une chose est certaine si le voyage continu je serai présente à certaine station pour prendre le bus et faire ce voyage en bonne compagnie!

Non je ne baisse pas les bras il faut continuer à se battre, regarder devant, notre meilleure amie est la MOTIVATION il ne faut surtout pas lâcher.

Comme dit Sunshine même si nous avons la sensation de radoter et parler toute seule faut se dire que nous le faisons pour nous en premier, car nous sommes la personne la plus importante.  

Sunshine j'espère que tu reviendras bientôt, parfois tu m'as vraiment donné le coup de pied au derrière pour continuer quand j'en avais besoin! Merci mon AMIE! Prend soin de toi et ne nous oublie pas car moi je ne t'oublierai pas! I love you

Tournesol j'espère que tu n'as pas l'idée de laisser toi aussi, depuis le temps nous avons tellement investi c'est comme faire un plan de maison, un jour nous trouverons la pièce manquante. J'espère que tu me laissera savoir quand ton livre sera publié!  I love you

Bonne fin de journée à toutes celles qui passeront par ici! 

Prenez soin de vous!  I love you
Ortance

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 15 sur 17 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut