un poste au quotidien: notre petit coucou amical au jour le jour

Page 13 sur 17 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: un poste au quotidien: notre petit coucou amical au jour le jour

Message  Clode le Mar 8 Aoû 2017 - 11:20

Belle journée en vue!
Je ne sais pas si c'est comme ça à travers le Québec...

C'est le temps de re-partir les épinards, radis, même les carottes si on les choisit "hâtives"!
C'est incroyable! d'année en année j'apprends!
Mais il me faut attendre le printemps prochain pour certaines connaissances acquises!

N'Est-ce pas que la vie est trop courte...
"Je n'aurai pas le temps...pas le temps!"
Même en courant...plus vite que le temps, plus vite que le vent..." (chanson)

Cependant, j'ai appris l'an passé, que l'ail se "sème" à l'automne!
Même très tard à l'automne, tant que le sol n'est pas gelé!
On achète un bulbe d'ail d'un semeur d'ail (car habituellement, les bulbes d'ail
des magasins ont été traités et ne font pas l'affaire!, donc dans les marchés lorsque
l'ail provient d'un producteur local et ne vient pas de la Chine! Rolling Eyes )
On défait le bulbe et nous voilà avec plein de semences!
L'automne passé je devais le faire, mais j'ai mangé mes semences! Surprised
 trop bon cet ail! Grosse gousse! délicieux!
Un vendeur local les vend 1$ le bulbe!
Cet Automne, j'en achèterai pour manger et pour planter!
Vous avez mangé du blé d'inde?
Délicieux si vraiment frais!
Je me sens tellement libérée des interdits!
Je me souviens d'une époque où planifier de manger du blé d'inde
ou d'assister à une épluchette de blé d'inde était "si compliqué!"... Rolling Eyes
Aujourd'hui est un jour merveilleux!
Qu'il se passe sous le soleil, la pluie, le vent...
Que les événements de la vie nous réchauffent, nous secouent ou nous réconfortent...
On respire un grand coup!
.... et on expire...! (sortir l'air là, pas mourir! .... confused )
Wink
Clode
Minçamie de Saphir
Minçamie de Saphir

Revenir en haut Aller en bas

Message  Sunshine le Mar 8 Aoû 2017 - 12:54

Coucou les filles,

Je passe vous saluer rapidement car mon ménage m'attend...depuis ce matin, j'ai pris du temps pour moi et là, c'est bientôt le temps de prendre soin de la maison!Razz

Très heureuse de te lire Ortance et de voir que tu prends du temps pour toi et que tu te changes les idées un brin! Contente aussi de voir que tu prends du mieux de jours en jours!I love you

Oui oui Clode, ici aussi c'est le temps du blé d'Inde frais, des pêches de l'Ontario et des cerises de la Colombie-Britannique. Tout est si bon! C'est le temps d'en profiter!Wink

Tournesol doit certainement être en train de s'amuser avec ses petites-filles au chalet tandis que Corail est probablement en vacances...

Bon, il est temps d'aller lire les autres messages du jour...

Bonne journée à toutes en toute zénitude!I love you
Sunshine
Minçamie de Saphir
Minçamie de Saphir

Message  Tournesol le Mar 8 Aoû 2017 - 19:53

Mêlée la madame! J'avais mis mon message dans la vague de Clode! Avec mon IPhone, en salle d'attente chez l'opto et un mal de yeux carabiné, je me pardonne ma distraction. Je remets donc ici le message que j'ai effacé dans la vague de Clode!

Bonjour les filles!

Très contente du message de Ortance. J'ai suivi son conseil. J'ai laissé ma famille pour rentrer à mon chez-nous et avoir un rendez-vous en urgence avec mon Opto. Mes yeux, ça rempire!  De plus, je viens de recevoir mon manuscrit mis en pages, alors je dois le scruter sous tous les angles avant son impression. Beaucoup de lecture et d'appel oculaire.

En étant seule, ce sera plus facile de me concentrer et de reprendre une routine de vie plus équilibrée.

Je suis actuellement en salle d'attente chez mon Opto qui me passera entre deux clients. Des frais de 48 $  supplémentaires pour être vue en urgence! Ayoye!

Je sens la même chose que Sunshine avec le nouvel état décidé de Clode. Des nouvelles actions sont sur les bord d'émerger! Elle a déjà flusché la vulgarité.

Ça prend forme, ce bébé virtuel! Je suis excitée même si je suis énervée  avec la douleur oculaire et le sommeil par petits bouts dans le dortoir commun du chalet!

Je suis contente du retour au Home Sweet Home.

Ajout: Ortance, chère Ortance : Un ÉNORME MERCI pour ton partage de solution! Mon opto était la personne toute désignée pour mon problème. Il me fait arrêter l'antifongique pour me donner de la cortisone parce qu'il y a trop d'inflammation pour y avoir possibilité de guérison. Je le revois dans 10 jours.  La madame est contente d'avoir arrêté sa tolérance et sa patience! Trop, c'est trop! ET ce fameux 48 $ pour être vue en urgence, il pense qu'il valait le coût. Mes yeux chauffent tellement qu'ils méritent que je débourse pour en prendre soin. Very Happy
Tournesol
Minçamie de Diamant - Extraordinaire

Message  Corail le Mar 8 Aoû 2017 - 21:32

Je passe faire un petit coucou de soirée à Tournesol,

J’étais contente qu’Ortance t’ai donné une piste pour tes yeux, je me suis posé la même question que Clode en lisant ton message, qu’est-ce qui avait bien pu te causer tout cela ?

J’espère que la cortisone va fonctionner mieux pour toi cette fois-ci et je souhaite que tu sois douce avec toi car les envies de manger sans faim sont normales avec la situation que tu vies, tu es humaine après tout… sois confiante, le tout rentera dans l’ordre quand cette douleur sera atténuée. I love you

Je te souhaite une bonne nuit dans ton home sweet home et le repos diminuera ton stress qui lui aidera sûrement à l’amélioration de tes yeux.
Corail
Nouvelle Minçamie
Nouvelle Minçamie

Message  Tournesol le Mar 8 Aoû 2017 - 22:05

Chère Corail,
Comme tu es gentille! Ton message me touche beaucoup! Merci d'avoir pris le temps «d'être avec moi». Je pars me coucher le coeur plus léger. I love you
Tournesol

Message  Ortance le Mer 9 Aoû 2017 - 12:43

Salut mes MinçAMIES!
Ouin le retour de vacances est arrivé en même temps qu'une mauvaise nouvelle (oui et non). Nous avions un ami de longue date (d'environ 50 quelques années) très malade qui avait demandé l'aide à mourir et le tout devait se faire ce matin mais il est parti le 31 juillet et la cérémonie fut dimanche le 6 août. Comme nous sommes parti le 31 et la cérémonie fut dimanche, nous n'avons rien su c'est par le journal local que nous avons appris la nouvelle, ce qui me fais beaucoup de peine mais mon chum est très bouleversé. Il allait le voir à chaque semaine et justement dimanche je lui ai demandé s'il allait le voir lundi puisque tout se faisait le 9 août mais un contre l'a empêché. Mauvaise nouvelle oui et non car il était atteint de la sclérose latérale amyotropique et il ne pouvait plus respirer par lui même. Ce n'est qu'un aurevoir mon ami!

Bon ben je change de discours!  
Le soleil est faible mais il vient nous voir par petite période ça fait ça! Aujourd'hui nous allons voir mon frère il est venu arroser mes fleurs et mon jardin pendant nos vacances alors un p'tit bonjour pour lui dire MERCI!.

Ma maladie pour un autre petit oiseau m'a pognée encore mais je cherche une petite perruche nourrie à la main, elles sont beaucoup plus sociable. Mon chum n'est pas prêt mais moi OUI et mon grand aussi Cool  même s'il n'habite plus ici je sais qu'il viendra la voir, il a fait l'élevage pendant plusieurs années. La vétérinaire nous avait dit "il ne faut pas toucher aux petits bébés car la maman va cesser de les nourrir", devinez quoi il les a pris et avec la mère en même temps et elle les nourrissait quand même et sur lui en plus.

J'ai eu le livre des futées WOW en cadeau que de bonnes recettes, j'ai les 3 livres et elles sont tous bonnes du moins celles que j'ai essayée!  Délice
Bon je vous laisse mon dîner est prêt, mon cook  privé vient de venir me chercher  Wink

Passez une très belle journée Smile  mais surtout prenez soin de vous!  I love you

*OUPS, Pour Tournesol: J'espère que tout va entrer dans l'ordre bientôt car les yeux quand ça fait mal ça fait mal en titi. Bonne chance mon amie!
Ortance
Minçamie de Diamant - Admirable

Message  Sunshine le Mer 9 Aoû 2017 - 12:51

Chère Tournesol,

Difficile pour moi de trouver les mots qu'il faut pour te réconforter puisque je suis moi-même dans l'acceptation de certains bobos personnels (petits et gros).

Comme je ne veux plus que ces douleurs définissent mes journées en soi, j'essaie d'accepter qu'elles fassent partie de moi sans m'empêcher de vivre positivement pour autant et j'essaie de me changer les idées en pensant à autre chose que ça.

Chacune de nous a ses propres bobos et ses façons de les gérer qui sont uniques en soi...

Même si je n'aime plus trop jaser de "bobos" trop souvent, cela ne m'empêche pas d'être de tout cœur avec toi en tout cas!I love you

~~~~~~~~~
La vague de changement apporté par Clode m'a fait sortir de ma routine hier soir et j'ai choisi de planifier mes menus de la semaine plus tôt que d'habitude. J'ai fait changement aussi en utilisant un livre de recettes MAV que je mets souvent de côté, soit celui avec la chef Marjorie.

J'ai bien hâte car j'ai aussi mis de nouvelles recettes à l'essai!Wink

Ces petits changements apporteront un vent de fraîcheur à notre menu qui était devenu routinier depuis un certain temps.

~~~~~<<<<~~~~~~
Petit ajout pour Clode:

Bhttp://mincamies.forum-canada.net/t2375p50-suggestion-david-s-tea#37069

Bon, mon ménage m'attend!Razz

Bonne journée à toutes en toute douceur et zénitude!I love you
Sunshine
Minçamie de Saphir
Minçamie de Saphir

Message  Ortance le Mer 9 Aoû 2017 - 15:57

Sunshine je comprends très bien ce que tu veux dire, je n'explique pas mon pourquoi ni mon comment parce que je veux penser et rester positive. Pour moi (je pense) que c'est mon meilleurs remède vers mon bien-être

• Nous sommes ce que nous pensons. Tout ce que nous sommes résulte de nos pensées. Avec nos pensées nous bâtissons NOTRE MONDE "Boudda"
  • Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, C'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.

Voici des sources d'inspiration, pour rester confiante et motivé.

• Démarrer la semaine sur des bases sereines

• Voir l’importance de se fixer des objectifs clairs

• Rêver ambitieusement

• Entretenir votre confiance

• Rester motivé

• Tenter, oser, prendre des risques

• Affronter vos peurs

• Vous relever après des échecs

Bonne fin de journée les MinçAMIES!  I love you
Ortance

Message  Sunshine le Mer 9 Aoû 2017 - 16:53

Merci Ortance pour ta compréhension à mon égard!I love you

Tes pensées positives et les idées mises dans la liste sont toutes de belles sources d'inspiration pour moi!I love you

Merci d'avoir pris ce temps pour repasser par ici pour nous partager ces pensées !I love you
Sunshine
Minçamie de Saphir
Minçamie de Saphir

Message  Sunshine le Jeu 10 Aoû 2017 - 9:38

Coucou les dames de coeur,

Une journée toute neuve s'offre à nous encore ce matin...

Que le positivisme, la douceur, la légèreté et la zénitude fassent partie de cette journée est mon plus grand souhait pour toutes! I love you
Sunshine
Minçamie de Saphir
Minçamie de Saphir

Message  Tournesol le Jeu 10 Aoû 2017 - 9:57

Allô les filles!

Je suis en pause! Levée depuis 6 h 15, je suis full motivée. Quand je lis la liste de points apportes par Orantce pour rester motivée, je comprend si que je le suis à 110%.

Dans la xième fois que je relis mon manuscrit, je me surprends à devenir de plus en plus émue, comme si j'avais pris un recul du mental pour compléter mes écrits, pour avoir le mot juste, la virgule à la bonne place, etc. et je suis avec mon cœur, sur ce que les descriptions de vécus de font vivre.

Mes yeux vont beaucoup mieux. Encore une fois un gros merci à Ortance pour m'avoir donné cette idée d'aller voir mon opto au lieu de mon MD.

Lancement officiel de mon livre: 29 octobre! Je fais officiellement partie des auteures et auteurs de l'Estrie! Ça me fait tout curieux parce que je ne me sens pas du tout d'une auteure!

Au plaisir de vous lire!
Ma pause est terminée! Smile
Tournesol

Message  Sunshine le Jeu 10 Aoû 2017 - 11:12

Allô Tournesol,

Comme je suis contente de te revoir en meilleure forme!Wink

Je te sens remplie à bloc et l'énergie positive que tu dégages ce matin fait plaisir à voir et à ressentir pour moi!   

J'aime quand le tournesol en toi se tourne vers le soleil pour ensuite être remplie d'énergie aussi motivante!I love you

Merci d'avoir pris le temps pendant ta pause de nous avoir partagé tes petits bonheurs du jour!Smile
Sunshine
Minçamie de Saphir
Minçamie de Saphir

Message  Sunshine le Jeu 10 Aoû 2017 - 12:50

Un autre coucou du jour,

Ortance vient de changer sa photo de profil...bien joli et inspirant mon amie! Wink

Quant à moi, je profiterai du temps de repos du ménage que je me donne aujourd'hui pour me créer une petite banque de bonheurs du jour (les voici en ordre chronologique):

-écrire sur le forum pour encourager les autres et rester moi-même motivée
-aller prendre une marche au beau soleil en pleine conscience pour méditer à ma façon
-cuisiner des biscuits au sirop d'érable, pépites de chocolat et un soupçon de café comme petit goût spécial (ce sont les biscuits préférés de mon conjoint...une petite gâterie pour lui et quelques-uns en gâterie spécial pour moi).
-lire un autre chapitre du livre de Nicole Bordeleau "Revenir au monde"
-spa extérieur en soirée suivie d'une douche froide avec gel à la menthe poivrée pour alléger les douleurs dans tout le corps

Avec ce programme bien chargé de petits bonheurs, je serai en position de rester bien motivée et positive la majorité du temps aujourd'hui! I love you
Sunshine
Minçamie de Saphir
Minçamie de Saphir

Message  Ortance le Jeu 10 Aoû 2017 - 12:57

Bon jeudi mes MinçAMIES!

• Aujourd'hui c'est une journée tranquille P/S: TRÈS TRANQUILLE  Rolling Eyes Mon chum à un tournoi de golf le "Tournoi des Maillets" il a tellement nommé notre grand avec ce nom il trouvait ça drôle!  Laughing
  • Ce midi, une belle salade repas avec beaucoup de légumes, tofu grillé et vinaigrette maison Délice  et pour ce soir une autre belle salade avec pois chiches. J'en profites mon chum n'est pas amateur de salades mais moi OUI!!!  Wink Délice Cool 
  • Ce matin j'ai fais le tour de notre jardin il y a des petites fèves, betteraves et concombres mais les piments et les tomates ne rougissent pas, j'ai hâte en titi d'aller chercher une belle tomate toute chaude pour déjeuner il me semble que la journée va bien commencer! Mon chum c'est les tomates cerises qu'il a hâte de manger, celles-là elles sont sur le patio alors elles sont à la portée de main, mais pour l'instant elles aussi commencent à blanchir. Nous avons des tomates brunes qui supposément sont plus sucrées mais aussi des Fantastique, Coeur de boeuf et Célébrité, on nous avaient dit qu'ils y en avaient qui étaient plus hâtives OUIN nous sommes le 10 août il va falloir qu'elles se dépêchent sinon elle seront tardives  Rolling Eyes Embarassed confused
  • Cet après-midi comme il fait beau j'irai prendre une belle marche à mon rythme comme on dit "lentement mais surement" une tortu peut me suivre aisément  Laughing un jour ce sera du jogging que je ferai  Question  Embarassed

Je vous souhaite de bien écouter votre corps et pleins de petits bonheur, parce que la vies est belle! 
Passez une belle fin de journée et surtout prenez soin de vous!  I love you
Ortance

Message  Ortance le Jeu 10 Aoû 2017 - 13:03

Sunshine a écrit:Un autre coucou du jour,
Quant à moi, je profiterai du temps de repos du ménage que je me donne aujourd'hui pour me créer une petite banque de bonheurs du jour (les voici en ordre chronologique):
-aller prendre une marche au beau soleil en pleine conscience pour méditer à ma façon
-cuisiner des biscuits au sirop d'érable, pépites de chocolat et un soupçon de café comme petit goût spécial (ce sont les biscuits préférés de mon conjoint...une petite gâterie pour lui et quelques-uns en gâterie spécial pour moi).
Avec ce programme bien chargé de petits bonheurs, je serai en position de rester bien motivée et positive la majorité du temps aujourd'hui! I love you
Sunshine nous avons presque le même programme et surtout en même temps, ils disent que "LES GRANDES ESPRITS SE RENCONTRENT" la preuve est faite!  Laughing
Je te souhaite pleins de petits bonheurs pour rester positive et motivé!  Cool
Ortance

Message  Sunshine le Ven 11 Aoû 2017 - 8:57

Un petit coucou rapide de ma part

Après mon déjeuner, j'irai au verger le plus près de chez nous pour voir si les pommes sont prêtes à être cueillies.

Si oui, j'en ramasserai un petit panier puisque celles de l'épicerie ne viennent plus du Canada et qu'elles ne sont pas à notre goût non plus.

Sinon, je me contenterai d'acheter du blé d'Inde frais du jour et d'autres légumes de saison qui sont vendus au même endroit.

Je me croise les doigts pour les pommes!Wink

Je vous envoie plein d'énergie positive pour que cette journée se passe en toute douceur et légèreté!I love you

Bonne journée à toutes en toute zénitude!I love you
Sunshine
Minçamie de Saphir
Minçamie de Saphir

Message  Ortance le Ven 11 Aoû 2017 - 9:05

Bon matin mes MinçAMIES,
Ouin le soleil a oublié de se lever chez-nous ce matin  Surprised en plus moi j'ai besoin de up parce que ma salade de pois chiches hier soir n'était pas une bonne idée, aujourd'hui je vais reprendre mon menu qui m'a été prescrit c'était un essais  Embarassed Ce matin un bon p'tit déjeuner léger pour débuter une belle journée manque de soleil dans l'ciel alors j'en ai mis dans mon assiette  Cool
Nous avions prévu aller au camping aujourd'hui mais  No alors je suis prête pour une belle marche je part dans peu de temps il fait frais c'est l'idéal !
Je vous souhaite une très belle journée rempli de soleil avec pleinsssssss de petits bonheurs
Prenez soin de vous!  I love you
Ortance

Message  Sunshine le Ven 11 Aoû 2017 - 11:19

Ha bien, la belle Ortance qui est passée faire son coucou! Very Happy

Ma promenade vers le verger n'aura pas été futile!

Même s'il n'y avait pas de pommes prêtes (la sorte Paula red sera prête la semaine prochaine seulement), j'ai pu acheter du blé d'inde frais du jour.

Sur ma route, j'ai rencontré d'autres petits marchés de légumes et fruits de saison et j'ai décidé de m'y arrêter pour voir si je ne pourrais pas y trouver autre chose.

Je suis revenue à la maison toute heureuse de mes trouvailles: fèves vertes, zucchini et pommes.

J'aurais pu acheter bien d'autres choses, mais je n'en avais pas besoin (ail, tomates, pêches, cerises, prunes, pommes de terre fraîches ou grelots, etc,)

Ma ténacité et ma détermination m'aura permis de me contenter et de pouvoir bien manger en cette nouvelle semaine qui s'annonce pour moi.

Bon, il est temps de poursuivre ma journée: dîner préparé d'Isabelle Huot et soupe Tim Hortons en gâterie suivie d'une marche en PM.

Bonne fin de journée à toutes! Smile
Sunshine
Minçamie de Saphir
Minçamie de Saphir

Message  Tournesol le Ven 11 Aoû 2017 - 11:29

Oups! Une qui vient de mettre un nouveau message. Je ne l'ai pas lu, donc je n'en tiens pas compte dans ce message-ci.

Allô!

Une qui va aux pommes: je ne suis tellement pas avec le temps qui passe; je pensais qu'on était au temps des fraises! J'suis vraiment dans les pommes!
Une autre qui change son fusil d'épaule: elle troque le camping pour une belle marche! Good!

Pour ma part, je suis en pause! Mes yeux vont de mieux en mieux!
Je suis à démêler la règle de l'italique et celle des guillemets. Pas simple!  Je n'arrive pas à me faire une tête. J'ai bien beau lire les règles, je trouve plusieurs sous-classes dans mon manuscrit. Les mots et les expressions inventés (chien dans l'nez, sacrer mon camp, parle bizarre, vieille âme, etc.), les anglicismes (un must, mon chum), les titres de chansons, les signatures (je viens d'apprendre qu'une signature est en écriture ordinale - romain - tandis que le titre ou la fonction est en italique. Moi je mettais tout en italique.) , etc. J'en perds mon latin!

Deux amies auteures m'ont écrit hier, suite à un message sur mon lancement prochain, et elles m'ont toutes les deux dit comment cette étape finale de tout vérifier, était ardue, exigeante mais essentielle parce que ce sont ces détails qui font qu'un livre est de qualité ou pas. Je travaille très fort, je me casse le coco! Lundi prochain, je passe le tout à la correctrice d'épreuves, alors je dois avoir terminé mon boulot.

Mais... je me sens bien dans tout cela, même si c'est fort exigeant, que je ne vois pas le temps passer, ni le soleil extérieur. Je mange bien, je dois augmenter mon eau et me centrer sur ma faim en soirée, plutôt que de prendre pour acquis que j'ai besoin d'une collation. Lorsque j'aurai passé à travers cette étape cruciale, je prendrai la méthode des 21 jours de Sunshine pour mes collations en soirée (bien me centrer sur ma faim pour prendre une décision). C'est mon bémol actuel et il me faudra possiblement recommencer le 21 jours comme l'explique très bien Sunshine dans sa façon de faire. J'ai pris le temps de te lire ma belle structurée, et ça me fait tellement de sens pour mon propre comportement à adopter aussi. Merci de nous détailler ta méthode! Même si je suis silencieuse dans ton post, je l'ai lu hier, dans une petite pause!

Bonne journée! Smile
Tournesol

Message  Sunshine le Ven 11 Aoû 2017 - 14:03

Merci Tournesol,

Ta petite note au sujet de la lecture de mon poste du maintien me fait du bien et me confirme que je suis bien lue même si je n'ai pas toujours de réponse en soi qui me le prouve.

Même si j'essaie de ne pas avoir d'attentes face au forum, je dois admettre qu'il est toujours bien motivant et plaisant de voir qu'on est lu et qu'on suit nos écrits les unes les autres en s'écrivant de petits mots dans nos postes respectifs.

Quant à ton travail de moine de tout vérifier dans ton livre, même si je suis prof de français, je ne connais pas toutes les subtilités dont tu nous parles pour l'écriture d'un livre et les règles à suivre. Bien compliqué en tout cas....plus que je le pensais car je croyais que la correctrice et tous les autres intervenants étaient ceux qui prenaient la responsabilité de tout vérifier en tant que tel tandis que l'auteur se chargeait de l'écriture du contenu du livre seulement. 

Que la patience soit avec toi Tournesol car cela en prend, j'en suis certaine! Wink
Sunshine
Minçamie de Saphir
Minçamie de Saphir

Message  Sunshine le Sam 12 Aoû 2017 - 14:16

Un petit coucou de PM pour vous partager mes petits bonheurs du jour:

Tout d'abord, ce matin, j'ai eu le privilège d'entendre venir de loin le son qui me fait toujours autant vibrer, soit celui des CF-18 qui survolent notre région de temps à autres pendant l'année!

En voici un exemple en son Et image 

https://m.youtube.com/watch?v=QHqstyMmy3Y

À noter que ce n'est pas moi qui ai fait ce vidéo, mais c'est l'exemple parfait pour illustrer le bruit qui me fait toujours autant frissonner de plaisir!I love you

Ensuite, le fait de profiter du beau temps à l'extérieur et du fait que mon conjoint soit en jour de repos pour essayer un nouveau mousseux rosé fut un autre plaisir de la vie!I love you

Ce soir, on prévoit également se gâter en allant dans le spa à la belle étoile au lieu d'y aller de clarté...ce sera bien plus plaisant!I love you

Ces moments sont toujours vécus en profitant du moment présent en toutes émotions!I love you

CARPE DIEM à toutes!I love you
Sunshine
Minçamie de Saphir
Minçamie de Saphir

Message  Ortance le Sam 12 Aoû 2017 - 16:14

Bon samedi les MinçAMIES!
Ici la température est cousi cousa mais au moins nous avons eu de la pluie seulement tôt ce matin mais ce n'est que partie remise car je la vois revenir au loin, est-ce que nous avons le choix ???.  Sad Petite note positive avec la pluie pas d'arrosage, mon chum c'est le jardin et les plates-bandes et moi c'est mes pots sur le patio.

Je ne suis pas encore rendu à refaire MAV mais je peux faire des choix de menus qui lui ressemble, comme demain mon chum voulait s'acheter une tarte alors je lui ai suggéré celle yogourt à l'ananas (seulement pour lui Sad ) pas compliqué il m'a acheté une croûte de biscuits toute faite, moi j'ai une bébitte à sucre ça lui prends son dessert absolument, dans peu de temps je vais reprendre Mde Labriski qui fait de très bonsss muffins  Délice

J'ai fais ma p'tite marche ce matin et je m'en vais en faire une autre petite avant que Dame Nature décide de prendre sa douche. Je n'apporte pas mon podomètre comme avant ça me décourage alors un pas à la fois pour un jour à la fois et un jour je reprendrai là où j'avais laissé!!! Wink

Je vous souhaite une très belle fin de journée remplie de soleil mais surtout prenez soin de vous!  I love you
Ortance

Message  Tournesol le Sam 12 Aoû 2017 - 17:58

Allô les filles!
Une autre pause!

Je suis tellement d'accord avec le message illustré d'Ortance!

Sunshine a écrit:Bien compliqué en tout cas....plus que je le pensais car je croyais que la correctrice et tous les autres intervenants étaient ceux qui prenaient la responsabilité de tout vérifier en tant que tel tandis que l'auteur se chargeait de l'écriture du contenu du livre seulement.

Tu as raison Sunshine: lorsque nous confions notre manuscrit à un éditeur, il prend tout en charge. Mais... nous lui cédons nos droits d'auteurs, il décide ce qu'il veut du texte, il peut modifier la structure des phrases à sa guise, même si l'auteur ne reconnait plus son style d'écriture, il décide de la couverture et même du titre. Je n'ai pas voulu tout céder ainsi et me faire organiser en quelque sorte! J'ai choisi d'être ma propre éditrice. Alors j'embauche les personnes que je veux, je décide tout, je paie tout et les ventes me reviennent (avec un éditeur, nous recevons 10 % du prix de vente. Ma raison principale n'était pas les sous mais l'impression que mes écrits n'étaient plus les miens). Comme la correctrice d'épreuves me coûte 50 $ de l'heure, je fais tout en mon possible pour en faire le plus. Lundi, je la rencontre pour qu'elle réponde à plusieurs questions. Par la suite, j'envoie les corrections à apporter à celle qui fait la mise en page et cette dernière me retourne un fichier pdf «clean cut». J'imprime à nouveau et je remets le manuscrit papier à la correctrice d'épreuve qui fera la validation. Je retourne les coquilles à la metteuse en page. Et je relis une dernière fois pour m'assurer que tout est OK et bingo, je serai à l'étape d'une première impression. Je vérifierai la première épreuve du livre. Si tout me convient, je ferai imprimer le nombre que je souhaite.
Jamais je n'aurais pensé que produire un livre demandait autant d'étapes, de minutie, de travail, d'attention. Mais j'aurais procédé de cette façon quand même. Pas question de me faire organiser par un éditeur! Il y a de plus en plus d'auteurs qui deviennent leur propre éditeur pour ces raisons (autoédition).

Cette semaine, ce sera aussi le travail de la graphiste qui créera la couverture. J'ai hâte de voir comment elle illustrera le titre.

Bon! Vous me semblez sur une belle lancée. Tant mieux! Pour ma part, je manque de temps pour prendre soin de moi, mais ce n'est que passager. C'est ce que je me dis! Smile
Tournesol

Message  Tournesol le Dim 13 Aoû 2017 - 4:32

Coucou!
Vous dormez certainement!
Moi, je suis accompagnée par Mme Insomnie!
Je pense que je pense trop, je réfléchis trop, je ne veux rien râter dans mon manuscrit et je crois que ça me donne du stress au superlatif. J'ai actuellement très mal au bas de dos. Ma Nature m'a dit que mes surrénales en arrachait ces temps-ci. Je commence à la croire!
Cette semaine sera une des plus exigeantes avec des décisions sur le couverture et la fin de la validation. Par la suite, je devrai lâcher prise. J'aurai tout fait ce qui est en mon possible.

Je me dis que vous devez être Ben tannées de me lire ces te pas-ci puisque je n'ai qu'un seul sujet: pas les livres, mais mon livre! C'est plus fort que moi, je suis en plein au cœur de cette vague, Java le quelques bouillons et je réussis à me sortir la tête hors de l'eau. Heureusement que j'ai certaines habitudes bien ancrées en alimentation!

Bon, je vais essayer à nouveau de fermer l'œil. Aujourd'hui, nous gardons une de nos petites-filles. Ça me sortira de mes neurones!

Bonne journée la plus zen possible!
Tournesol

Message  Sunshine le Dim 13 Aoû 2017 - 9:56

Tournesol a écrit:
Je me dis que vous devez être Ben tannées de me lire ces te pas-ci puisque je n'ai qu'un seul sujet: pas les livres, mais mon livre!

Chère Tournesol,

En lisant ce bout de texte, je me suis demandée si tu nous tendais une perche pour en savoir davantage sur notre opinion sur ce sujet-là. HUM! Difficile d'être certaine pour moi de ton intention... confused

Pour ma part, j'ose ici te partager ce que j'en pense.

Je me suis rendue compte en te lisant ces dernières semaines que je vis une bizarre de relation avec tout ce qui t'arrive depuis le mois de février.

Selon ma vision des choses au moment où je te lis, cela peut prendre différentes tournures.

Lorsque mon enfant intérieur "bébé gâté" se pointe le bout du nez, je trouve que le temps est long en titi de ouistiti avant de pouvoir avoir toute ton attention centrée sur nous comme avant pour pouvoir "jouer" avec toi. Je suis alors remplie d'émotions de toutes sortes qui doivent être mieux gérées pour remettre de l'ordre en place et laisser parler mon adulte responsable.

J'ai enfin compris ce matin en te lisant que mon enfant intérieur n'aime pas trop jaser bobos, mort ou maladie...il veut vivre en riant, s'amusant et en ayant du plaisir tout simplement sans penser à autre chose...comme un enfant le devrait!

Mon adulte est plus raisonnable et voit bien que tu y mets tout ton coeur et ton intensité d'enfant unique qui ne vit que pour sa mère et qui a certainement quelque chose à prouver en soi pour agir ainsi.

Pour cette raison, mon adulte est plus compréhensif et patient envers toi et envers tout ce qui t'arrive depuis février.

C'est alors que j'essaie de me dissocier de ce qui t'arrive pour ne pas vivre TA vie à ta place et j'essaie de lâcher prise pour te laisser vivre ce qui t'appartient selon tes propres façons de faire sans me mettre trop d'inquiétudes sur le dos non plus. J'essaie de continuer ma vie zen en autant que possible sans me laisser affecter car cela ne m'appartient pas et ne devrait pas définir le reste de ma journée.

En tant qu'amie virtuelle, mon coeur balance entre l'enfant et l'adulte qui ne veut que ton bien et qui te voit te défoncer la santé à petits feux sans mots dire puisque j'essaie de ne pas juger le tout et je veux te laisser vivre à ta façon sans te brimer par mes inquiétudes et mes peurs te concernant.

Mais à travers toutes ces visions personnelles qui m'habitent, une chose est certaine: la vision qui devrait ressortir du lot après lecture de ce message est ma bienveillance envers toi qui me fait te parler ainsi ce matin. I love you

Note à toutes celles qui liront ce message:

Dans ce message, j'ai laissé parler différentes facettes de moi et c'est un peu "FLYÉ" je le sais. Embarassed ... ce n'était pas pour allourdir l'atmosphère sur le forum, mais bien pour rendre le tout plus humain et expliquer ce que je vis par en-dedans quand je vois mon amie Tournesol qui déploie autant d'énergie depuis février. 

Elle remet toujours à plus tard le repos tant mérité après des efforts supposément de courte durée selon elle mais qui perdurent dans le temps depuis près de 7 mois en enchaînant les étapes, les délais et les événements exigeant ainsi toute son énergie et son temps en reportant à plus tard le temps pour profiter de la vie et prendre soin de sa santé! Wink

Ceci explique aussi mes différentes façons de lui répondre de temps à autres sur le forum dépendant de ma vision du jour et de l'état d'esprit dans lequel je suis en lui répondant.

p.s. Pendant que j'écrivais ce message, j'ai eu encore droit "LIVE" à mon son préféré, soit celui d'un CF-18 qui a survolé la maison encore aujourd'hui! Quel beau privilège! I love you

Je me suis alors arrêtée pour savourer le moment et vivre mes éternels "frissons" de plaisir car cela me rappelle toujours de vivre le moment PRÉSENT et de décrocher de TOUT TOUT TOUT pour vivre dans l'ICI et MAINTENANT! I love you I love you

Sur une note plus joyeuse, je termine en vous disant que mon déjeuner traditionnel servi au lit (crêpes gourmandes MAV) me sera servi dans les minutes qui suivent...alors, je dois vous quitter pour le moment.

Je reviendrai plus tard pour faire mon résumé du jour 2 de mon défi.

Bonne journée à toutes en toute douceur et zénitude! I love you I love you
Sunshine
Minçamie de Saphir
Minçamie de Saphir

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 13 sur 17 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut