un poste au quotidien: notre petit coucou amical au jour le jour

Page 12 sur 17 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 17  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: un poste au quotidien: notre petit coucou amical au jour le jour

Message  Invité le Jeu 27 Juil 2017 - 20:38

Wow!

Deux retours aujourd'hui! Bien contente d'avoir eu de vos nouvelles, Corail Et Ortance!Very Happy

Il ne reste que Clode à se montrer le bout du nez...mais je crois bien que sa détermination à profiter de l'été sera son choix personnel afin de passer un été de rêve selon ses besoins! Je respecte son choix même si je m'ennuie de ses écrits!Wink

Et Tournesol qui vit de beaux moments, de petits bonheurs tout simples de la vie en vacances à son chalet!

Et bien, ce fut une belle journée pour moi en vous lisant toutes Et pour la vivacité du forum!I love you

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message  Invité le Ven 28 Juil 2017 - 7:28

Allô tout le monde,

Je passe rapidement pour vous saluer en cette journée toute neuve!Smile

Je pars de ce pas pour prendre ma marche et je déjeunerai à mon retour...peut-être un décaf Tim Hortons sera ajouté si je n'ai pas changé d'idée au retour. Cela fait un petit bout de temps que je n'en ai pas bu parce que je trouve ça trop chaud en été et j'en ai moins envie.

Ensuite, ce sera la fin de mon ménage de la semaine et l'épicerie en fin de PM.

Je devrais avoir le temps aussi de venir mettre mon bilan des dernières semaines dans mon poste du maintien.

Bon, ma marche m'attend!Razz

Bonne journée à toutes en toute zénitude!I love you

Invité
Invité

Message  Tournesol le Ven 28 Juil 2017 - 8:52

Bon matin!

Sunshine: je te sens déterminée comme jamais! Quel bel élan tu as cette semaine! Ma foi, tu es vraiment dans une poussée de croissance à plusieurs égards! Coudonc, qu'est-ce que tu as mangé pour être autant sur ton X d'actions pour te prendre soin?

Une revenante ! WoW! Avec son brin de folie en plus, en nous mettant cette image bien à propos! Très contente de t'avoir lue, Ortance! On ne sait pas ce qui t'a enlevé la majorité de tes forces, mais au moins, on te sent revivre, reprendre du poil de la bête et c'est ce qui compte au final.

Corail, ton retour me fait grand plaisir et chaud au coeur.

********* = c'est mon salut pour vous savez qui! Wink

Aujourd'hui, nous recevons un couple d'amis pour dîner et une partie de la journée. C'est chez eux que nous sommes allés nous faire propre propre hier AM! C'est aussi eux qui sont venus me garder la nuit, les deux années précédentes, lorsque mon conjoint était absent, parce que j'ai la chienne de dormir seule au chalet. La femme du couple a perdu sa maman 2 mois après le décès de ma mère; elle aussi souffrait d'Alzheimer et elle est décédée de la même façon que ma maman, en pneumonie. Elle était au même CHSLD que ma mère, lorsqu'elle demeurait en Beauce.

Voilà! Alors j'irai faire une petite épicerie pour recevoir ces amis bien précieux dans mon coeur.

Peut-être que je reviendrai faire un tour plus tard. Ce soir, nous ramassons tout pour partir demain matin, aller aux funérailles, petites sandwichs en présence de la famille, et go, retour chez nous, sans repasser par mon havre de paix.

Bonne et belle journée à chacune! Ce matin, c'est Sunshine qui me donne des ailes avec son «power» viscéral que je ressens jusqu'en sol beauceron! Very Happy
Tournesol
Minçamie de Diamant - Extraordinaire

Message  Invité le Ven 28 Juil 2017 - 10:02

Tournesol,

Comme c'est bien dit "POWER viscéral"! I love you

D'habitude, j'aurais dit que "je pétais le feu" dans mon ancien langage, mais cela a toujours voulu dire pour moi qu'il y aurait aussi une descente rapide de ce pétage de feu par la suite et que je serais les batteries à terre d'avoir tout donné en même temps! Embarassed

Ce qui est différent cette fois-ci, c'est que je ne me sens pas dans ce mode "je pète le feu" comme avant....c'est une autre sensation totalement différente et difficile à décrire en soi... je me sens dans un mode de vie plus épanoui, plus stable et plus reposant en soi! I love you

Bonne route de retour à toi demain....

Invité
Invité

Message  Tournesol le Sam 29 Juil 2017 - 7:43

Bon matin les minçAmies!

Dame Nature m'a offert tout un spectacle tôt ce matin. Le lac entièrement recouvert de brume, avec le soleil qui se lève en arrière-plan, comme un filigrane. De toute beauté! J'ai conservé sur pellicule, mais c'est mon gros 35 me et je n'ai rien pour effectuer un transfert.

Ce matin, c'est un départ. Une fermeture pour une semaine, car on reviendra ici avec tout ma petite famille pour 5 jours. Alors la, ce ne sont pas des vacances, nous vivons au rythme des enfants, ces petites boules d'énergie, de créativité, d'insatiabilité! Je les adore mes petites-filles, mais elles sont exigeantes pour des adultes dans la soixantaine!

Alors on plie bagage et on part pour des funérailles et ensuite, retour à notre maison. Je ne suis même pas capable de mentionner à notre Home sweet Home, car ici c'est aussi mon petit paradis!

A demain!
Corail, comment vont les muscles en contact avec ton siège de vélo? Wink
Tournesol

Message  Tournesol le Dim 30 Juil 2017 - 3:38

Insomnie, quand tu nous tiens en nuit blanche!

Incapable de dormir, je viens faire mon tour pour vous saluer, possiblement dans vos rêves!

J'ai mal partout! Je sais, j'ai de plus en plus de difficulté avec les voyages. Les douleurs musculaires s'accentuent en auto. De plus, en croquant une carotte fraîche hier soir, je me suis même fait mal à la mâchoire. Elle est barrée depuis! Une façon drastique d'arrêter de manger! Est-ce mon corps qui me parle à ce point? Pourtant, sauf quelques petits excès de vacances, je n'ai mangé qu'à ma faim!

Je retourne compter des moutons...

Tournesol

Message  Invité le Dim 30 Juil 2017 - 8:29

Pauvre Tournesol! Bien plate tout ce qui t'arrive en ce moment!Sad

De tout coeur avec toi en espérant que le tout se replacera rapidement pour toi! I love you 

(Bien bizarre que Tournesol soit passée avant moi pour parler du sujet des douleurs musculaires...j'écris donc ce que j'avais en tête en venant sur le forum sans le modifier pour autant)

Pour ma part, hier, j'ai fait une escapade à Gatineau-Hull pour magasiner mais surtout pour aller voir le film "De père en flic 2" au cinéma.

Ce genre d'escapade fait en une seule journée nous donne six heures de route aller-retour et me rentre toujours dans le corps pour mes douleurs musculaires et articulaires, mais malgré cela, j'en retire toujours plus de petits bonheurs que de mal! Wink  

De toute façon, j'étais déjà amochée d'avoir trop fait les mêmes mouvements pendant une semaine en faisant le ménage. Un peu plus ou un peu moins ne fait pas une grande différence ce matin! Laughing 

Cette escapade nous a permis de décrocher de notre quotidien entouré par la langue anglaise et de rester bien enracinés dans notre belle langue française! I love you I love you  

Ce matin, je prendrai mon déjeuner traditionnel de crêpes gourmandes MAV servies au lit et je reviendrai plus tard en journée pour jaser un peu sur le forum.

J'ai bien l'intention d'aller me délier les jambes en allant prendre une petite marche douce en avant-midi.

Bonne journée en toute douceur et zénitude à toutes!I love you

Invité
Invité

Message  Invité le Dim 30 Juil 2017 - 14:42

Un petit coucou de PM!Smile

Pour voir si notre beau Tournesol ne serait pas passé par ici pour nous redonner de ses nouvelles! Wink 

Puisque je ne sais pas si ça va mieux, j'aurai une pensée toute spéciale ce PM juste pour toi mon beau Tournesol qui déploie toute sa générosité de coeur dans toute sa splendeur en prenant de la sagesse de jours en jours! I love you

Invité
Invité

Message  Tournesol le Dim 30 Juil 2017 - 15:01

WoW! Merci chère Sunshine!

Je suis encore en pyjama, j'ai froid, diarrhée et nausées. Je sens tous mes muscles; les douleurs se déplacent. Je commence sérieusement à penser que c'est l'eau du lac. L'an passé, ma petite-fille de 4 ans a été malade pendant deux jours durant son séjour au chalet (fièvre, douleurs musculaires, maux de ventre et de tête, inerte, sans faim) tandis que celle de 6 ans était en parfaite forme. Ses malaises ont débuté 1 journée après son arrivée.

Même si nous ne buvons pas cette eau contaminée aux algues bleues, nous l'utilisons pour laver la vaisselle. Bien sûr, nous l'essuyons, mais il reste certainement des traces. Pour ma part, je ne me baigne pas, alors ce n'est pas cette situation. Tous les riverains se baignent dans cette eau; mon conjoint, mes enfants et mes petites-filles aussi. Il n'y a pas d'interdiction. Mes malaises ont débuté tout lentement il y a 4 jours avec des crampes dans le ventre et ils se sont accentués depuis hier soir.

Merci pour ta pensée toute spéciale pour moi: elle me touche particulièrement dans ce moment de vulnérabilité. I love you
Tournesol

Message  Invité le Lun 31 Juil 2017 - 7:38

Un petit coucou du lundi matin tout doux!Smile

J'espère que tu vas mieux Tournesol et que ta mâchoire est débarrée...je pense à toi!I love you

De mon côté, aujourd'hui sera une journée toute douce:

- prendre ma marche avant de déjeuner
- entretenir le ménage fait la semaine passée 
- faire le ménage et classement de mon bureau de prof

Et pour le reste, je prendrai du temps pour moi pour venir sur le forum, lire le livre de Nicole Bordeleau ou regarder mes émissions enregistrées.

Bon, ma marche m'attend!Razz

Bonne journée à toutes en toute zénitude!I love you

Invité
Invité

Message  Invité le Lun 31 Juil 2017 - 10:24

Hello!

Comme vous toutes, je profite de l'été!
Et j'ai vraiment foi que la chaleur va être là pour le mois d'août!
Je vous le prouve... (ma foi!) Wink :
J'installe aujourd'hui la 2ième air climatisé!
Habituellement, j'en ai tjrs deux d'installées!
Cette année, j'ai troqué les deux vieilles pour deux neuves!
Une seulement a été installée,
mais vu que j'ai "foi" que la chaleur va s'installer,
la 2ième sera mise en place dès cet avant-midi:! Very Happy
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Bravo Sunshine pour ton amélioration constante dans tous les domaines de ta vie!
Même pour le ménage! Cool tu t'es arrangé pour "aimer" ça! Faut le faire!
Moi, je chante en passant la balayeuse! (le bruit couvre ma voix!)
J'écoute Radio-Canada Première! (ça occupe mes pensées et m'informe en même temps!)
Je le prends comme un exercice! (tes muscles semblent être d'accord avec moi!)
Comme je ne suis pas un "robot", certains jours je suis très minutieuse,
d'autres jours la "base indispensable" me satisfait!
(un robot ferait tjrs pareil, pareil!)
Tournesol, nausées et autres inconvénients Evil or Very Mad  sont vraiment de trop dans ta vie!
Chasse les Twisted Evil  par du repos (l'intestin est activé par le mouvement, donc fais l'inverse!)

Sans doute d'autres façons de faire vont être employées!
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Je ne jase pas plus longtemps pour ce matin!
Prenez soin de vous!
Le message est pour: Ortance, Corail, sunshine, et Tournesol!  Smile

Invité
Invité

Message  Invité le Lun 31 Juil 2017 - 10:28

Très contente de te lire Clode!Very Happy

Reviens-nous vite...on s'ennuie de toi!I love you

Invité
Invité

Message  Corail le Lun 31 Juil 2017 - 11:22

Bon matin, 
Crime Tournesol cela me fait quelque chose pour toi, tous ces malaises en même temps, j'espère que tu te repose beaucoup et que ton mari t'apporte le réconfort que tu as besoin. Je pense fort à toi et je souhaite de tout cœur ton rétablissement le plus vite possible. 

L'été commence à arriver enfin !  Je ne suis pas beaucoup chez moi depuis 2 jours et je repart quelques jours avec mon copain.  
Je vous souhaite une belle journée les filles ! (Clode, Sunshine et Ortance).  Smile
Corail
Nouvelle Minçamie
Nouvelle Minçamie

Message  Tournesol le Lun 31 Juil 2017 - 11:56

Bonjour les filles!

Merci pour vos mots d'encouragement.
J'ai encore les pattes molles, mais la nausée est passée. Les douleurs musculaires s'estompent et la mâchoire recommence à ouvrir plus grand! Mais pas de noix, d'amandes et de crudités aujourd'hui! Des crampes dans le ventre par moment. C'est surtout l'énergie qui n'est pas encore au rendez-vous! Hier, j'ai dormi un gros 2 heures en PM et je me suis levée plus en forme (tout étant bien relatif, car je n'aurais pas couru un marathon!).

Je pense de plus en plus que c'est l'eau du chalet! Pas drôle pantoute! Devrai-je manger dans la vaisselle jetable à l'avenir?

Je suis contente du passage de Clode qui profite de l'été avec la foi!
Corail fait des petits voyages de vacances en agréable compagnie: ces sorties, c'est bon pour la vitalité!
Sunshine: tu m'épates avec ta reprise en main à divers niveaux comme le mentionne Clode! Tu n'y vas pas avec le dos de la cuillère mais tu sembles très bien respecter tes limites, alors un double Bravo!
Un coucou à Ortance qui devait partir quelques jours en voyage avec son homme!
Allez, Tournesol, tourne-toi vers le soleil et reprends du poil de la bête!
Nous gardons notre petite-fille de 5 ans aujourd'hui: parait-il qu'il est temps de séparer les deux filles avant qu'arrive une catastrophe! Demain, nous garderons celle de 7 ans! Embarassed

Prenons soin de nous les filles! Smile
Et Merci pour vos pensées à l'égard de ma santé qui me joue des tours. J'apprécie votre soutien moral. I love you

Tournesol

Message  Tournesol le Mar 1 Aoû 2017 - 10:13

Coucou!

Je vais mieux! Encore un peu fébrile avec quelques étourdissements, mais tellement plus en forme que dimanche!
Je pars bientôt pour une coupe de cheveux, dîner au resto avec moi-même (la coiffeuse est dans le même bout que mon soin de ce PM) et par la suite, un soin énergétique qui me fait toujours du bien, même si j'ai de la misère à croire à ces techniques-là! C'est le résultat qui compte!

Si vous voulez voir où je vais, je vous mets le lien: vous verrez une belle grande pièce avec une table de soins. C'est là que je serai étendue ce PM! Les photos et le site sont de mon cru!

https://www.centrefleurdecristal.com/
Tournesol

Message  Tournesol le Mer 2 Aoû 2017 - 10:24

C'est l'été! Smile

J'ai dû aller à l'urgence: trop de douleur aux yeux. Je fais une infection aux champignons. Ça brûle et je vois tout brouille. Pas trop de lecture et d'ordi aujourd'hui. La crème anti-fongique devrait résoudre le problème d'ici 3 jours selon la pharmacienne et d'ici 2 semaines selon le MD! Méchante différence! Surprised

J'ai encore des douleurs à la mâchoire.

Mon mari est parti se faire opérer pour un abcès non traité qui a attaqué l'os. Il n'a pas voulu que j'aille avec lui, pour que je sois plus en forme lors de son retour, pour lui donner des petites attentions, comme des jus, de la nourriture molle, de la glace.

Une mauvaise passe. Après la pluie, le beau temps!

Bonne journée à chacune! Sunshine, J'aime te voir partie sur ton air d'aller avec tes marches, même bonifiées! Very Happy
Tournesol

Message  Tournesol le Mer 2 Aoû 2017 - 20:28

Petit coucou de soirée:
La chaleur semble avoir égaré votre plume! Wink

Mes yeux chauffent un peu moins ce soir. Quelle affaire! Mon conjoint est à la morphine pour calmer sa douleur suite à son opération d'abcès. On lui a même greffé de l'os, car l'infection l'avait atteint.

Je profite de ma thermopompe. Je suis superbement bien au frais à l'intérieur.

Clode a posé son 2e air climatisé à temps! Cool
Tournesol

Message  Invité le Jeu 3 Aoû 2017 - 18:09

Hello tournesol!

Ferme les yeux ... pour écouter la télévision!

Et puis tiens, un petit truc: si tu as une tablette électronique Ipad assez récente, tu peux sélectionner un texte que tu aimerais lire et te le faire lire par ta tablette! (sélectionne Prononcez). Probablement que d'autres tablettes font la même chose, je ne sais pas!

Ton conjoint ne doit surtout pas utiliser de paille pour boire! (juste au cas où ...)
Bon, j'ai fait mes recommandations! Cool
Hier et aujourd'hui, tout comme l'an passé, j'ai joué au Mathable en prenant l'air...chaud et humide!
Mais lorsque l'on est assuré de pouvoir se rafraîchir en retournant dans la maison, on endure plus facilement et même on y prend plaisir!
Question de rester hydratée, j'avais comme boisson...TaDam: Du thé glacé David...
J'aime v-r-a-i-m-e-n-t ce breuvage!
Pour l'instant, je n'en ai goûté qu'un (pêche)!
ça prend 3 moules de glace pour combler l'espace de mon infuseur!
J'ai acheté un gros (style familial) et un petit (personnel)!
J'avais 3 moules du Dollorama...deux ont cassé! :-(
Il faudra que j'en achète de qualité car ce breuvage me plait vraiment!.... vraiment!  I love you (quand on aime, on aime!)
On se reparle bientôt!
Smile

Invité
Invité

Message  Invité le Jeu 3 Aoû 2017 - 18:28

Je reviens avec les David'sTea
Celui que j'ai goûté: Pêche parfaite (format 27 g/1oz)
J'en ai acheté 2 autres du même format (3/5$): Fruity oasis, et coco colada.
Ces enveloppes sont parfaites pour le grand infuseur!
Le format 50g/1.8oz , c'est: Mojito à la framboise.

Je vais aller vous relire là où vous en parlez pour noter quelle saveur que vous avez appréciées!
(coudonc, ça prendrait un Post juste pour ce David'sTea, sinon on ne s'y retrouvera pas! )
Smile

Invité
Invité

Message  Invité le Jeu 3 Aoû 2017 - 18:31

((( Arrow )))
Embarassed Je ferais pas un bon docteur!
compassion avant plein de conseils! confused

Invité
Invité

Message  Invité le Jeu 3 Aoû 2017 - 19:02

Coucou les filles,

Et Clode, tu viens de me remplir le coeur de plein de petits bonheurs de la vie tout simples mais tant appréciés!I love you

En plus, tu rajoutes deux autres messages pendant que je me faisais tremper dans mon spa Et que je me promettais bien de revenir sur le forum pour te saluer et jaser de thés David's tea.

Je ne sais pas si tu l'as déjà vu, mais il y a un poste juste pour le thé David's tea dans la section de la bouffe.

http://mincamies.forum-canada.net/t2375p50-suggestion-david-s-tea#37041

Pour ma part, j'ai été accroc au thé aux pêches parfaites pendant longtemps pour finalement me convertir aux thé aux framboises givrées cette année!

J'espère que ce thé reviendra l'an prochain car il est vraiment ma drogue estivale cet été! Pas envie de me désintoxiquer en tout cas... pas envie que l'été s'arrête non plus Laughing

Merci d'être passée pour jaser avec nous...c'est un vent de fraîcheur en soi!I love you

Invité
Invité

Message  Tournesol le Ven 4 Aoû 2017 - 9:21

Merci les filles pour les conseils et la compassion! J'apprécie tout ce que vous me donnez.

Ce AM, rendez-vous chez la naturopathe et ensuite, ce PM, nous partons pour le chalet. Faire les bagages avec les yeux qui chauffent, c'est pas évident. Même fermés, ils chauffent quand même. Ce sont des champignons et j'en ais aussi sur les paupières et tout le tour des yeux.

Nous serons en famille jusqu'à mercredi, au bord de l'eau. Mon fils vient nous joindre mardi après un tour de chant en Ontario, en fin de semaine.

À chacune, je fais un gros câlin! Je ne suis pas contagieuse Embarassed  à cet égard! ((((( Arrow )))))
Tournesol

Message  Invité le Sam 5 Aoû 2017 - 12:19

C'est vraiment inusité comme problème ces champignons qui ne te laissent pas de répit, même les yeux fermés! Sad
Quel en est la cause? Est-ce que tu as pu l'identifiée!?
Heureusement que ça devrait se finir bientôt...
Bonnes vacances avec ta famille! I love you 
Quelle température changeante!
Pluie, vent, grêle, humidité...
Soleil!
Tornade possible...
amas d'orages,
Le tout s'entremêle! Surprised

Je trouve qu'on est bien petit...
autant face aux problèmes de santé qu'à la température!
Mais c'est pas tout ça!
La vie et ses obligations continuent...
obligation de se nourrir lorsqu'on a faim!!!
12h19...me voici pour le Lunch! Délice

Invité
Invité

Message  Tournesol le Sam 5 Aoû 2017 - 13:05

Allô les filles!
Pour répondre à la question de Clode, on ne connait pas d'où peut provenir cette infection aux champignons. Mais ça fait au moins un an que j'ai des problèmes et je calme la brûlure et le fendillement sur les paupières et au coin des yeux avec de la cortisone. En décembre, j'en ai discuté avec mon MD et elle m'a dit d'arrêter la cortisone qui ne faisait que soulager. Elle était quasi certaine que c'était de la sécheresse. Elle m'a donné une petite crème hydratante pour les paupières et des gouttes dans les yeux. En juin, ce n'était pas résolu et quand les rougeurs revenaient en phase aiguë, je remettais de la cortisone et j'étais correcte pour 4-5 jours. J'ai revu mon MD. Elle m'a dit de mettre de l'huile minérale sur les paupières à chaque soir et de ne plus toucher à la cortisone. C'est ce que j'ai fait. Quand j'ai été à bout de patience, je suis allée à l'urgence. Un prélèvement a été fait et on a vu des levures (champignons). Depuis, je suis traitée avec un antifongique, mais le premier n'a pas fait effet. Je suis au 2e. Aujourd'hui, ça brûle beaucoup plus qu'hier. Je me dis que ça peut possiblement partie du processus de guérison!

Quand j'ai de la douleur, j'ai envie de manger. Il y a une association dans mon vécu. Je dois travailler à dissocier les deux, car même si je ne ressens pas la faim, j'ai envie de manger quand même. J'ai réussi à dissocier fatigue avec envie de manger, mais je suis sur le cas de douleur, inconfort physique et envie de manger! Embarassed

Nous sommes chalet, en attente du reste de la famille qui arrive ce PM.
Tournesol

Message  Ortance le Mar 8 Aoû 2017 - 10:39

Bon matin mes MinçAMIES!

De retour de vacances dimanche fatigué mais haaaaaaaaaaaaaaa ce fut très agréable  Exclamation   Exclamation   Exclamation  Un vrai dépaysement je n'aurais jamais pensé dire ça un jour mais... Surprised  j'ai repris un peu de poids, bon signe  Very Happy Parfois nous visitions un peu mais parfois on se faisait un p'tit lunch et nous faisions un picnic. Se changer les idées, c'est un bon remède!  Cool

Tournesol j'ai vue que tu avais un problème avec tes yeux, moi j'ai eu un problème semblable et c'est mon opto qui m'a guéri. Comme mon opto est à l'extérieur j'avais opté pour un opto de la place et niette ce fut l'enfer j'ai donc décidé d'aller voir le mien qui est à l'extérieur, le 1er remède qu'il m'a prescrit fut un désastre car j'ai eu une réaction terrible Rolling Eyes  mais le 2e remède fut le bon! Son 1er n'a fait qu'empiré et le 2e m'a soigné, dommage je ne me souviens plus du nom du médicament  Embarassed  Ton MD est-ce une opto?

Je ne prendrai pas le bust aujourd'hui mais très bientôt!

Passez une très belle journée mais surtout prenez soin de vous!  I love you
Ortance
Minçamie de Diamant - Admirable
Minçamie de Diamant - Admirable

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 12 sur 17 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 17  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut