un poste au quotidien: notre petit coucou amical au jour le jour

Page 10 sur 17 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 13 ... 17  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: un poste au quotidien: notre petit coucou amical au jour le jour

Message  Invité le Dim 9 Juil 2017 - 15:44

Ce PM, je me sens comme les petites-filles de Tournesol.

J'aime inventer des recettes pour m'amuser! 

Voici ce que je vous propose en ces temps chauds et humides

http://mincamies.forum-canada.net/t5455-recettes-estivales-boissons-et-friandises-glacees#36849

Une "slush" maison sans sucre et un biscuit au beurre d'arachides Labriski sucré à la purée de dattes et à la compote de pommes.

Tandis que mon chum boit sa "slush" commerciale....c'est qui la bibitte à sucre maintenant: lui ou moi???? Laughing Razz

Bonne fin de journée toute en douceur à vous toutes, mes dames de coeur! I love you

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message  Tournesol le Lun 10 Juil 2017 - 7:54

Coucou!

J'ai eu un petit coup de découragement. Nous sommes encore avec le temps gris, les brins de pluie et l'humidité me rentrent dans les os. Et en même temps, c'est le calme, la tranquillité, le repos. Alors retrousse tes manches ma Tournesol et voit le verre à moitié plein plutôt qu'à moitié vide!

Je profiterai de ma journée pour lire Kilos zen. Il m'attire. Ce fut mon cadeau de Noël, de moi à moi, mais il dormait sur la tablette depuis!

Mary Brunante et Corail sont revenues. Je suis très contente de leur retour. Corail a rempli le mandat qu'elle s'est donné même avec une migraine: je suis fière de toi Corail. Very Happy

Sunshine nous a partagé sa création: je sens ta vitalité dans ta slush! Cool

Clode, j'espère que tu viendras nous entretenir sur une vague quelconque: quasiment à chaque fois, tu pimentes mes neurones de légèreté avec ta façon de s'exprimer.

Ortance, chère Ortance, qui semble lutter fort pour retrouver sa santé, j'ai une pensée toute spéciale pour ton courage et ton enracinement à la Vie en ces moments difficiles.

Sur ce, un petit creux m'appelle! Belle journée ensoleillée dans le cœur pour chacune! Smile
Tournesol
Minçamie de Diamant - Extraordinaire

Message  Invité le Lun 10 Juil 2017 - 8:32

Bon lundi matin à toutes!Smile

Tournesol est déjà passée par ici ce matin...elle est plus matinale que moi, on dirait!

Si cela peut t'encourager Tournesol, on a la même température par ici! Tu n'es donc pas la seule qui a mal aux os!Wink

J'ai bien hâte de vous lire toutes à chaque fois que je viens sur le forum...J'espère pouvoir lire Clode bientôt car cela fait un petit bout de temps depuis sa dernière visite!Wink

Bonne journée à toutes en toute zénitude!I love you

Invité
Invité

Message  Corail le Lun 10 Juil 2017 - 10:04

Bon matin les filles !

Merci Tournesol pour ton soutien tu es vraiment gentille.

Je viens de lire que tu as un petit découragement en ce moment, je ne sais pas si c’est au sujet de l’attente de ton livre mais j’aimerai te dire d’être douce avec toi car nos problèmes, nos résistances sont parfois des opportunités à grandir, on fini par trouver des solutions car on a grandi intérieurement avec ces épreuves, on devient plus forte et tu dois être fière de toi car tu oses vivre la vie qui t’inspire et ceci demande du courage...ne l'oublie pas Smile 

Je souhaite que Clode et Ortance vont bien et je dis un beau bonjour à Sunshine Wink. Malgré cette pluie et cette humidité on prend soin de nous et on se met en priorité encore plus aujourd'hui, parfois le moral à besoin d'un petit "push de plaisir" pour continuer notre route qu'on à choisi.

Passez une belle journée !
Corail
Nouvelle Minçamie
Nouvelle Minçamie

Message  Tournesol le Lun 10 Juil 2017 - 10:18

Chère Corail,

Merci d'être passée par ici et de m'avoir aussi bien accueillie. Comme j'apprécie ton côté philosophe! Je suis entièrement en accord avec tes réflexions pleines de sagesse. Mon petit creux provient du temps gris au chalet. C'est tellement humide! J'ai mal dans tous les os! Comme nous venons moins souvent que je le souhaiterais dans ce havre de paix, j'espère toujours que je pourrai profiter de l'extérieur, mais ce séjour sera sous le signe de l'intérieur!
Je dois aussi m'accueillir dans ma peur de ne pas pouvoir dormir seule au chalet. Pour ma part, je passerais les mois de juillet et août ici (en plus, depuis que ma mère n'est plus, c'est encore plus possible), mais mon conjoint tient à retourner chez nous après 4-5 jours de bord de lac. C'est un genre hyperactif sur les bords et quand il n'a plus de travail à faire, je pense qu'il s'ennuie ici tandis que moi, je voudrais profiter de tous les instants dans cet oasis de paix, un peu trop humide, en ce moment!
Tournesol

Message  Corail le Lun 10 Juil 2017 - 11:00

Ahah d’accord j’avais mal compris Laughing  alors cela aura été « une pause sagesse » en ce Lundi pluvieux.
Corail
Nouvelle Minçamie
Nouvelle Minçamie

Message  Tournesol le Mar 11 Juil 2017 - 8:07

Un petit coucou de mon oasis de paix!

Le soleil est au rendez-vous. Je déguste mon café en savourant la Nature qui m'offre ses plus beaux atouts. C'est mon dernier AM avant notre départ pour notre chez nous. Je veux emmagasiner au max cette zénitude générée par ce lac si magnifique.
Tiens, une dame me salue de son kayak. C'est son tour du lac matinal avant que les bateaux à moteur viennent briser ce charme fou.

J'ai apprécié lire les réflexions de Sunshine et celles de Corail sur LC. Ces points de vue nuancés me font vraiment du sens.

Tournesol

Message  Invité le Mar 11 Juil 2017 - 9:47

Coucou tout le monde,

Je passe rapidement vous saluer toutes et faire le tour du forum pour y lire les derniers développements.

J'attends des nouvelles de mon chum pour savoir si sa demande de congé au travail sera acceptée ou pas.

À suivre...

P.s. Merci Tournesol de nous partager une parcelle de ton havre de paix à faire rêver!Smile

Invité
Invité

Message  Invité le Mar 11 Juil 2017 - 16:04

Hello à toutes! 

C'est beau Tournesol de te voir si relax! 
(En pantalon mou, nu pied, pieds allongés, au bord du lac, au soleil... )

Je suis bien contente de la présence de Sunshine qui explore, défriche et partage ses trésors! 
Cela mets Tournesol en mode réactif! (De vraies alliées)
Et Corail qui parle un langage qui me fait battre le cœur! ❤lc 

J'aime vous lire les trois! 
Et je ne t'oublie pas Ortance! 
Tantôt je cherchais un post dans la section Bouffe, et je voyais ton nom
et tes messages en pensant: il ne faudrait jamais que le Forum ferme! Ce serait une perte
Incroyable tellement il s'y trouve d'informations utiles! 

Bonne fin du jour! 
Smile

Invité
Invité

Message  Tournesol le Mer 12 Juil 2017 - 8:21

Coucou!

Arrivée à notre chez nous!
Les boîtes sont dans le salon!
Les tas de linge sale sont classés sur le plancher de la salle de bain: ils attendent leur tour pour être lavés.

Hier soir, à 18 h, j'étais exténuée! Sais pas pourquoi? La route? Le départ du chalet? Le frigo à vider, le rangement à faire, les draps à apporter, le tout à penser pour fermer avant notre départ pour la maison?

J'ai réussi à garder un œil ouvert jusqu'à 21 h! Pourquoi donc j'ai lutté contre ma fatigue? J'ai eu envie de manger? Non, je n'ai pas faim, je suis fatiguée! Belle occasion pour me centrer sur cette sorte de faim, différente en nuances, de la vraie faim! Dans mon cerveau, la fatigue est encore associée à la solution: Mange et tu gagneras de l'énergie! 

Très contente du passage de Clode! Je radote, je sais, mais je te redis que ton style d'écriture bien particulier me ramollit l'intérieur! J'aime te lire! Chacune d'entre vous m'apportez un petit quelque chose d'unique et j'aime vous lire!  I love you
Tournesol

Message  Invité le Mer 12 Juil 2017 - 9:36

Coucou les filles,

Je passe rapidement pour vous saluer car aujourd'hui est une journée très occupée pour moi.

Mon chum a réussi à avoir quelques jours de congé de son travail et j'aimerais avoir le temps de faire tout ce que je veux faire avant qu'il rentre du travail ce PM.

Par exemple, je suis prête à popoter une autre "batch" de biscuits au beurre d'arachides de Madame Labriski.

Comme mon chum les adore et en a mangé deux par jour lors de mon premier essai, la douzaine baisse vite en titi! Laughing Ça lui fera une petite gâterie pour entreprendre ce temps de repos pour lui en toute beauté.

Je suis bien contente d'avoir eu la participation de Clode hier...elle se laisse désirer la petite coquine!

Merci encore les filles pour cette jasette dans mon poste du maintien... cela m'a fait un grand bien!I love you

Bon, ma popote m'appelle!Wink

Invité
Invité

Message  Invité le Jeu 13 Juil 2017 - 7:11

Un petit coucou de ma part!Smile

Premier jour de congé pour mon chum qui le sera jusqu'à lundi soir! Yé!Very Happy

On ne peut pas appeler ça des vacances parce qu'il n'est pas payé pendant ces jours-là.

Ce travail d'appoint n'est que temporaire en attendant de trouver mieux rémunéré.

Roulement de tambour: mon chum a reçu une réponse suite à une entrevue qu'il a passé il y a quelques semaines. Il a été choisi pour un nouvel emploi selon ses compétences de sa première carrière et cela l'amènera à côtoyer ses anciens confrères de travail. Chose qu'il désirait car il adore ce milieu de travail!Wink

Monsieur le jeune ex-retraité entreprendra donc dans les semaines à venir sa deuxième carrière!Bravo

Une Bonne nouvelle qui tombe à point en ce premier jour de vacances...oups, de congé!

Me voilà soulagée de le voir travailler à des heures et un salaire plus convenables, fière de lui et rassurée pour notre avenir en même temps!I love you

Invité
Invité

Message  Tournesol le Jeu 13 Juil 2017 - 8:03

BRAVO à cet ex jeune retraité qui a été reconnu pour ses compétences!  Bravo

Tu as toutes les raisons d'être fière de cet homme ma chère Sunshine!  Smile

Bon congé à vous deux, en sol québécois! 

Une pensée aussi pour Corail et son défi, Ortance et sa lutte, Clode et ses réflexions!  I love you

Pour ma part, je «gosse» avec mon site Web que je vois différemment, tout dépendant de l'ordi utilisé: iPad, iPhone, portable et gros ordi de table! Quand tout est beau avec mon ordi de table, c'est bordélique sur mon iPad! Shit! Du travail, de la recherche et des tests à l'horizon!  confused
Tournesol

Message  Invité le Ven 14 Juil 2017 - 9:42

Coucou les filles,

Je passe vous saluer en cette belle journée ensoleillée!Smile

Ici, je me laisse vivre dans l'instant présent sans avoir de planification en tête pour chaque instant.

On y va selon notre gré, la température et le goût du moment!I love you

Un beau bonjour à toutes et  lâche pas Tournesol...tu finiras bien par trouver comment monter ta page web en toute beauté!Wink

Bonne journée à toutes en toute zénitude! CARPE DIEM!I love you

Invité
Invité

Message  Tournesol le Ven 14 Juil 2017 - 11:46

Je repasse par ici! J'ai tout perdu avec mon navigateur Microsoft Edge, celui recommandé avec Windows 10! J'ai maintenant Google Chrome par défaut!

Oui, Sunshine, je trouverai une façon mitoyenne pour que mon site apparaisse le mieux possible avec divers navigateurs. Actuellement, j'ai des images qui embarquent par dessus le texte avec certains navigateurs! Y a des limites à mon lâcher prise! 

J'ai installé Firefox, Microsoft Edge, Chrome et j'ai Safari sur mon ipad et iphone. Je fais des tests sur Apple et sur PC avec ces navigateurs. J'arriverai à une solution qui sera juste correcte pour ces 4 navigateurs. Lorsque je suis top model avec mon gros ordi PC et Chrome, j'éprouve des problèmes avec Safari! Je connaissais fort bien ce problème dans les années 90, quand je nageais dans la conception de sites Web, mais je croyais qu'avec le progrès, les navigateurs s'étaient davantage harmonisés pour la lecture des fichiers de pages Web. Mais bon... ce n'est pas le cas!

J'aiguise ma patience et mon côté autodidacte en ce moment!

Sur ce, je vous souhaite une belle journée ensoleillée. J'en profiterai moi aussi ce PM, car j'ai l'intention de me donner une pause neurones!
Tournesol

Message  Tournesol le Sam 15 Juil 2017 - 8:57

Un petit bonjour sous les gouttes de pluie ce matin!

Le choc du décès de Kasmyrr me donne la leçon d'apprécier le moment présent, car personne ne sait quand son heure fatale arrivera!

Hier, pour me sortir de mon écoeurite de tests avec des navigateurs pour trouver un juste milieu dans la vue du site Web que je conçois, je suis allée magasiner, non pas par besoin de vêtements mais pour changer de décor! J'ai fait deux achats que j'aime: une très longue veste et une blouse légère pour le temps des chaleurs!

Sur ce, une belle et bonne journée à chacune! Smile

Tournesol

Message  Invité le Sam 15 Juil 2017 - 9:57

Exceptionnellement je partage ici la recette de Kashmyr!
Muffins au tofu de Kashmyrr

1 oeuf
5 oz de tofu soyeux
2/3 de tasse de gruau
2/3 de tasse de céréales pour bébé (genre Pablum)
3 c. à soupe de graine de lin
1 c. à soupe de poudre à pâte
6 figues ou 6 dattes
1/2 tasse de poudre de lait
1/2 tasse de lait évaporé sans gras Carnation ou 1/2 tasse de lait écrémé (voir note)
Splenda (facultatif, au goût)
Cacao (facultatif, au goût)

Mélanger le tout et diviser dans 6 moules à muffins. Cuire au four environ 30 minutes à 350°F. Insérer la pointe d'un couteau pour en vérifier la cuisson. Le temps de cuisson peut varié selon le four.

1 portion = 2 muffins

Note : Si vous utilisez du lait écrémé traditionnel, je suggère d'en mettre 1/2 tasse, cependant la portion de lait sera d'un peu moindre.

Rendement par portion :
1 protéine du déjeuner
1 céréales
1 gras
1 fruit
1 lait

Cliquez ici pour les appréciations 
Je clique 
Pas juste pour la recette,
Mais pour la personne derrière! I love you

Invité
Invité

Message  Corail le Sam 15 Juil 2017 - 13:35

Coucou les filles !

Yééé ! Merci Clode pour la recette de muffin tu es vraiment gentille Smile , je la cherchais justement ce matin et je ne la trouvais pas, quelle surprise j'ai eu en venant voir ici Very Happy  nos pensées se croisent pour chacune de nous ces jours-ci. Hier Tournesol m'indiquait dans un post qu'un soir avant de se coucher elle à pris le temps d'apprécier et de ressentir tout le travail qu'elle a d'accomplie jusqu'à maintenant Very Happy. On est aligné pour vrai !

Je n'ai pas vu Sunshine aujourd'hui alors je lui dis un beau bonjour en espérant qu'elle passe de belles vacances au Québec.

Bonne journée à celles qui nous lisent
Corail
Nouvelle Minçamie
Nouvelle Minçamie

Message  Tournesol le Dim 16 Juil 2017 - 8:01

Bon matin les filles!

Une journée ensoleillée s'annonce! J'ai bien l'intention de délaisser un brin mon écran d'ordi pour aller me faire réchauffer la couenne et emmagasiner de la vitamine D! Smile

Mon mari est en pleine réno du patio. Pas de sortie en vue! J'ai hâte de retourner au chalet: possiblement avec une amie durant la prochaine fin de semaine!
Mon manuscrit devrait commencer à se faire formater en livre cette semaine. On me proposera diverses typographies, organisations de pages, etc. En arriver à avoir son propre livre entre les mains, en étant sa propre éditrice, c'est toute une démarche! Je suis en plein apprentissage et j'apprécie. Un ami me disait la semaine passée qu'il s'ennuie de «son bébé» en production. Il était dans ce processus depuis 2 ans et le lancement de son livre a eu lieu il y a 3 semaines.

Bientôt, nous devrions avoir des nouvelles de notre voyageuse en sol québécois!

Sur ce, je vous souhaite un beau et bon dimanche! Smile
Pour ma part, je me mets à la pâte: des muffins avec de la farine de noix de coco. Je vous en reparlerai. Délice

Tournesol

Message  Invité le Dim 16 Juil 2017 - 10:04

Coucou les filles,

Je me demande si vous avez un don télépathique pour savoir que j'étais en sol québécois!Surprised

Et moi qui pensais avoir fait bien attention de ne pas le mentionner publiquement.

J'ai même supprimé un message au complet que j'avais mis par impulsivité et que j'ai retiré quelques minutes plus tard seulement pour éviter les infos trop personnelles sur notre départ en vacances. Cela me sécurise d'agir ainsi et ça m'évite de l'anxiété inutilement.

Coudonc, vous êtes des devins! (sans rancunes) Wink

Je vous remercie de vos bons souhaits et pensées spéciales à ce sujet! Smile 

Comme vous l'avez bien deviné, Et oui, je suis en vacances chez mes parents et on décroche de notre quotidien au point de ne pas toujours jouer sur mon IPhone pour venir lire le forum! 

Je vis le moment présent en famille pour en profiter au Max car c'est notre dernière journée complète à passer par ici!I love you

Invité
Invité

Message  Tournesol le Lun 17 Juil 2017 - 8:30

Coucou les filles!

Euhhhh!
Sunshine a écrit:Je me demande si vous avez un don télépathique pour savoir que j'étais en sol québécois!

Euhhh! Télépathie? J'ai bien vu, certainement avant que tu effaces alors, que vous partiez en sol québécois! Désolée, nous sommes des p'tites vites parfois! Razz  Pour ma part, je reprends le temps où je n'ouvrais pas le forum, parce que j'avais les neurones trop occupées ailleurs.

Sur ce, bon voyage de retour à vous deux! Vous devez bien avoir la climatisation dans votre auto: aujourd'hui, ça s'annonce comme une journée suffocante, comme hier!

Pour ma part, un peu de magasinage s'impose et du ménage aussi! Nous avons une thermopompe, alors je suis très confortable dans la maison. C'est curieux, lorsque nous avons des canicules, je me sens mieux à la maison qu'au chalet, parce que là-bas, je crève quand il fait très chaud, même au bord de l'eau.

Bonne journée à chacune! Smile
Tournesol

Message  Invité le Mar 18 Juil 2017 - 10:52

Coucou du Mardi 18 juillet!

>Que le temps passe vite!

Je vous souhaite à toutes une bonne journée, de bons objectifs à atteindre,
la sagesse de vivre cette journée qui sera demain du "passé"!
Ce passé qui nous aide à construire notre avenir se vit aujourd'hui!
(compliqué comme phrase mais "on comprend" l'idée!)
************* Smile

Invité
Invité

Message  Invité le Mer 19 Juil 2017 - 10:57

Un petit coucou tout spécial!Smile

Tout comme Clode le mentionnait hier, il est difficile de passer par le forum pour vous lire sans y écrire un petit quelque chose!

Ce matin, c'est mon cas! Je suis incapable de retourner à mon petit havre de paix personnel sans venir vous saluer toutes mes dames de coeur préférées!I love you

Même s'il se peut que je sois moins jasante dans les jours à venir, je ne vous oublie pas Et je viendrai faire mon tour pour vous lire avec grand intérêt!Wink

De mon côté, tel que déjà mentionné, je suis en période plus solitaire pour me ressourcer en lisant deux livres de Nicole Bordeleau qui m'apaise et me font grandir un peu plus tous les jours!

Au plaisir de venir me ressourcer auprès de vos écrits aussi...chacune à votre façon vous m'apportez beaucoup!I love you

Bonne journée à toutes en toute zénitude!I love youI love you

CARPE DIEM!I love youI love you

Invité
Invité

Message  Tournesol le Mer 19 Juil 2017 - 14:22

Un petit bonjour durant mon attente de soin énergétique,

Je me sens mieux aujourd'hui, depuis que j'ai changé mon mode Attente en mode Action. Déjeuner avec une amie ce AM, soin ce PM et souper avec une amie jeudi soir! La madame est contente! 
Fallait que je change de vague parce que celle de l'attente m'amenait de plus en plus au large, avec de grandes possibilités de m'y perdre! J'ai pris soin de moi!

Je vous souhaite, à chacune, des moments de pleine conscience, pour faire le plein d'énergie positive et voir "la beauté des petites choses et autres gestes anodins". Comme par exemple, il y a un monsieur qui vient de apporter une rallonge pour brancher mon ipad qui allait s'éteindre par manque de charge de pile. Jaimvraiment apprecie ce geste d'altruisme à mon égard.
Tournesol

Message  Tournesol le Jeu 20 Juil 2017 - 10:57

Coucou!

Je continue à aller mieux! Ça m'a fait un réel bien de changer de mode! L'attente, ça tue! Lâcher prise sur ce dont je n'ai pas de pouvoir... Facile à dire avec le mental, difficile à réaliser dans son être!

Mon soin m'a aussi apporté de la légèreté. Quand je sors d'un tel traitement, je ressens une joie profonde qui émerge de mon fond. Curieux, mais c'est ainsi... comme si le chemin était nettoyé et libéré pour faire place au bonheur. C'est possiblement «flyé»! Embarassed Oui, moi-même, j'ai de la difficulté à me croire avec ma raison, mais mon être le vit ainsi!

Je vous souhaite une belle journée sous le signe de la joie et de la légèreté. Smile I love you Smile
Tournesol

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 10 sur 17 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 13 ... 17  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut