un poste au quotidien: notre petit coucou amical au jour le jour

Page 9 sur 16 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 12 ... 16  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: un poste au quotidien: notre petit coucou amical au jour le jour

Message  Sunshine le Mer 28 Juin 2017 - 12:44

Allô les filles,

Juste un petit coucou de mi-semaine pour vous saluer et vous dire que je pense à vous!I love you

Je viens de terminer ma planification de menus pour la semaine qui commencera vendredi matin pour moi...

Mon repas gâterie plaisir se passera vendredi midi alors que mon conjoint sera en congé et qu'on ira se promener dans une ville près de chez nous pour magasiner (yeuter et décrocher de la routine).

J'en profiterai certainement pour refaire mes provisions de thé glacé David's tea.

Ma prévision Resto: Red Lobster que j'adore!Délice

Bonne journée à toutes en toute zénitude!I love you
Sunshine
Minçamie de Saphir
Minçamie de Saphir

Revenir en haut Aller en bas

Message  Sunshine le Jeu 29 Juin 2017 - 8:26

Coucou le trio des dames de coeur,

Le forum se fait tranquille ces temps-ci...

De mon côté, je venais mettre mon bilan de la semaine une journée à l'avance car demain était notre journée de couple à l'extérieur de chez nous, mais changement au programme de dernière minute: mon chum vient de m'écrire que son congé de la Fête du Canada sera lundi à la place.

On reporte le tout à plus tard dans ce cas-là et demain sera une journée comme les autres pour moi.

On se revoit donc demain pour mon bilan de la semaine...qui est déjà prêt! Razz Laughing  

Bonne journée à toutes en toute zénitude! I love you
Sunshine
Minçamie de Saphir
Minçamie de Saphir

Message  Ortance le Jeu 29 Juin 2017 - 12:22

Bonjour à vous les minçAMIES!

• Dame Nature nous donne pas ça facile de ce temps là  Sad peu de soleil mais beaucoup de pluie et de vent   Evil or Very Mad
  • Mon chum est parti pour la pêche au Barrage Guoin mardi matin et Météo Média nous dit qu'ils auront pas une parcelle de soleil mais beaucoup de pluie  Zut
  • Comme il ne pleuvait pas ce matin nous sommes allé prendre un petite marche et de jour en jour elles se rallongent. Un pas à la fois, un jour à la fois et je peux pourrai courir mon marathon l'an prochain  Bravo
  • Aujourd'hui c'est ma demi-sœur qui fait la gardienne, nous jasons beaucoup de ce qu'elle à vécue avec ses vrai parents et mes parents et la différence ne se compare pas, c'est très triste, mais nous avons gagné une autre soeur avec un GRAND COEUR!  I love you
  • Bon je vais donner un p'tit coup de main pour essuyer la vaisselle ça je peux le faire! P/S: Je n'ai jamais aimé autant faire la vaisselle  Laughing

Je vous souhaite une très belle fin de semaine remplie d'amour! 
Prenez soin de vous mes MinçAMIESI love you
Ortance
Minçamie de Diamant - Admirable

Message  Sunshine le Jeu 29 Juin 2017 - 13:34

Merci Ortance d'être passée mettre ton petit grain de sel sur le forum et nous donner de tes nouvelles en même temps! Very Happy

Comme j'avais le goût de revenir sur le forum cet PM, je suis bien contente de t'y lire! Merci merci! I love you

J'en profite aussi pour mettre mon bilan malgré tout ce que j'avais dit ce matin puisqu'il est déjà prêt et que je suis toujours excitée de vous le partager. Une vraie enfant!Razz

Prendre quelques minutes de mon temps chaque jour pour venir vous lire et participer au besoin me donne un élan pour poursuivre mes journées en beauté.

Prendre ce temps de ressourcement sur le forum pour moi-même me fait du bien! Wink I love you

Au plaisir de jaser avec vous.....vous n'avez qu'à me faire signe si vous avez besoin d'aide ou de soutien!Wink

Bonne fin de journée "zen" à toutes! I love you
Sunshine
Minçamie de Saphir
Minçamie de Saphir

Message  Ortance le Ven 30 Juin 2017 - 18:23

Salut Sunshine!

• Je vois que tu tiens le fort à bout de bras  Very Happy  Je ne peux pas tout lire mais je vois que tu es toujours au poste. 
  • Je ne vous oublie pas!!!!!!
  • Je vous souhaite une très belle fin de semaine. Pour certain c'était congé aujourd'hui mais pour d'autres c'est lundi. Si vous prenez la route attention à vous car certains fête et ne savent quand s'arrêter! Evil or Very Mad

Bonne fin de journée et prenez soin de vous!  I love you
Ortance

Message  Sunshine le Ven 30 Juin 2017 - 19:34

Coucou Ortance,

Merci de venir jaser sur le forum encore aujourd'hui!Smile

Je suis passée ce matin, mais le forum était désert! Bien contente d'être repassée ce soir pour te lire!

Prends soin de toi et bonne fin de semaine!I love you
Sunshine
Minçamie de Saphir
Minçamie de Saphir

Message  Tournesol le Sam 1 Juil 2017 - 10:55

Coucou!

Je passe en coup de vent!
Moi aussi, je suis contente d'avoir des nouvelles de toi, Ortance. Tu sembles reprendre du poil de la bête tout doucement et dans tes écrits, je sens ta capacité à te prendre soin et au sérieux.
Salut spécial à Sunshine qui tient bon, malgré le forum désertique.

Je suis en sprint final pour envoyer mon manuscrit à la mise en pages et aussi, trouver un titre. Je ne me souviens pas de la fois où j'ai eu autant de difficulté à me brancher sur quelque chose! C'est fou comme mon cœur balance d'un bord à l'autre! J'ai jusqu'à dimanche soir pour me brancher.

Hier, nous sommes allés en famille assister aux deux représentations de «La petite école du jazz» à Montréal, dans le cadre du Festival de jazz. Mon fils fait partie de la troupe de la petite école, spectacle pour enfants. Les deux petites filles sont toujours émerveillées de voir leur oncle chanter et danser sur scène. Juste de les voir, ça fait mon show!

Bon, je dois composer ma 4e de couverture, en lien avec mon titre. Je compose donc deux textes, car je ne suis pas encore branchée! 

Bientôt, je reviendrai plus assidûment et plus «en contenu» dans le forum. Je vous lirai aussi! J'ai pris beaucoup de retard! Heureusement que les participants ne se pointent pas à la douzaine! J'en aurais pour un bon bout à reprendre là où j'ai laissé!  Laughing

À chacune de vous: 

SmileI love you:)et (((( Arrow ))))

Dernière édition par Tournesol le Sam 8 Juil 2017 - 8:38, édité 1 fois
Tournesol
Minçamie de Diamant - Extraordinaire

Message  Sunshine le Sam 1 Juil 2017 - 11:23

Merci Tournesol d'être passée par ici!Smile

De mon côté, je n'ai pas l'impression de tenir bon ou de tenir le fort sur le forum... j'ai plutôt l'impression de prendre du temps pour moi pour me ressourcer et venir vivre de petits bonheurs sur le forum sans pression.

Bonne fin de semaine à toutes!SmileSmile
Sunshine
Minçamie de Saphir
Minçamie de Saphir

Message  Sunshine le Dim 2 Juil 2017 - 8:17

Coucou du dimanche matin!Smile

Ce matin, mes traditionnelles crêpes gourmandes MAV servies au lit par mon conjoint ouvriront cette belle journée pour moi.

Ensuite, nous partirons en escapade de magasinage dans une ville près de chez nous tout en profitant de cette occasion pour manger au resto Red Lobster. Homard et crevettes sont à l'honneur ces temps-ci...un vrai délice pour mon repas gâterie plaisir de la semaine!Délice

Sunshine
Minçamie de Saphir
Minçamie de Saphir

Message  Sunshine le Lun 3 Juil 2017 - 9:26

Allô,

Un petit lundi de congé pour mon chum...un long week-end ensemble qui se prend bien!I love you

Aujourd'hui, popote et ménage tandis que mon conjoint travaillera dehors pendant qu'il fait beau pour une fois!

Galettes Pommoelleuses (recette de madame Labriski) Et yogourt grec brûlé (recette MAV) au programme dans ma popote.

Bon début de semaine à toutes en toute zénitude!I love you
Sunshine
Minçamie de Saphir
Minçamie de Saphir

Message  Clode le Lun 3 Juil 2017 - 18:38

Bonne fin de journée!

Soleil et nuages alternent chez moi!
Cet avant-midi, j'en ai profité pour faire un
ménage dans mes plantes qui sont un peu trop "collées",
et comme elles sont en plein épanouissement, oups! Surprised

Hello à Sunshine, Ortance et Tournesol!

Sunshine, la plume en action! (avec beaucoup de beaux liens intéressants!) Tu dois être bibliothécaire dans l'âme!

Ortance, qui reprend petit à petit du mieux! (L'année 2017! quelle année! vis la 1 jour à la fois!)

Tournesol! quel tourbillon dans ta vie depuis plusieurs  mois! contente que tu parles tout de même de
ton retour sur le Forum pour bientôt! (bientôt étant relatif... Wink )

~~~~~ Smile ~~~~~
Clode
Minçamie de Perle
Minçamie de Perle

Message  Tournesol le Mar 4 Juil 2017 - 7:52

Un petit coucou,

Salut à chacune!

Autre semaine folle!
Fière de moi, du respect de qui je suis dans mon essence, même si je travaille 15 h par jour depuis plus de deux semaines.
Je reviendrai bientôt.
La boucle sera très bientôt bouclée.
Je commence à penser chalet. Ah, mais j'y suis allée l'autre semaine! Coudonc, me souviens même pu! Je n'ai rien profité du décor féérique et de la zénitude! Oh que non!
Nous repartons jeudi et ma fille vient passer la fin de semaine avec sa petite famille. Pas de repos, mais du changement d'air! 

D'ici là, je devrai me mettre à la popote, en plus des lavages (tout déborde, heureusement que j'ai une collection impressionnante de p'tites culottes!) et de ma valise. J'ai épuisé toutes mes réserves. Depuis plus de 2 semaines, je n'ai pas cuisiné. Aux repas, je mange des crudités comme légumes avec une protéine vite faite: temps pour manger et cuisiner: 15 min au max. Je n'ai plus de carrés aux haricots noirs (déjeuner avec yogourt et bleuets), de muffins (collation quelques fois par semaine), ni de carrés protéinés (collation quasi quotidienne). Pas de Labriski non plus! 

Bon, je reçois un massage ce AM. Coiffeuse demain!
Tournesol

Message  Sunshine le Mar 4 Juil 2017 - 9:00

Un petit coucou rapide de ma part!Smile

Depuis quelques jours, je commençais à m'ennuyer de jaser de démarche santé et j'ai jasé beaucoup plus avec mon conjoint de notre démarche santé respective pour palier à ce manque en moi.

En jasant ensemble, on a discuté de ce qui me chicote depuis quelques jours.

Je m'explique:

Après avoir fait MAV à l'aide de mon coaching et avoir perdu tout le poids désiré, mon chum s'est mis à faire son maintien de lui-même sans tout calculer en mangeant selon ses signaux de faim et de satiété...sans aide ni lecture quelconque. Il l'a fait par instinct et bien avant que je connaisse GG et tous ses trucs. Ça semble si facile pour lui de maintenir son poids depuis tout ce temps!

Il y a aussi Tournesol sur le forum qui vit de beaux succès de stabilité de maintien depuis un bon bout de temps...

Cela vient me prouver que cette méthode pour gérer son maintien peut bien fonctionner.

Ces temps-ci, je me pose des questions sur mon petit gain de poids des derniers mois qui me colle à la peau sans vouloir fondre pour retrouver mon poids bonheur habituel.

Je me sens parfois bien seule dans mon bateau qui prend l'eau de temps à autres...j'ai beau ramer fort fort, je n'y arrive pas toujours comme je le voudrais! Pourtant, d'autres y sont parvenus...confused

D'un côté, je me dis que ce n'est pas bien grave puisque le chiffre sur la balance n'est pas plus important que cela et que je suis zen et heureuse peu importe mon poids. De l'autre côté, je me dis que si je continue comme ça, je vais tout laisser aller au gré des jours et que je vais progressivement reprendre le poids perdu sans trop m'en rendre compte et ça , c'est pas trop bon pour ma santé globale et ma zénitude!Rolling EyesRolling Eyes

Ces jasettes avec mon conjoint, mon allié de tous les jours, sont en train de porter fruit car je crois avoir trouvé la source de ce petit surplus.Idea

Je me sens réconfortée et encouragée pour poursuivre ma semaine en beauté.Wink

J'expérimente donc pour le reste de la semaine avec cette piste de réflexion en tête afin de voir l'impact sur moi.

Sunshine
Minçamie de Saphir
Minçamie de Saphir

Message  Tournesol le Mer 5 Juil 2017 - 18:34

Coucou!

Je suis sur le point de revenir vous voir plus assidument. Aujourd'hui, la fatigue est apparue. Normal, je crois! Après toutes ces semaines sur l'adrénaline, lorsque le boom est passé, alors le relâchement arrive. J'ai de tout même cuisiné: carrés aux haricots noirs, potage, légumes, tartinade aux dattes (mes petites-filles viendront au chalet en fin de semaine, et à chaque fois qu'elles sont avec moi, elles m'en demandent comme collation avec du yogourt et de la compote de pommes ou des bleuets. Hier, j'ai fait 2 recettes de carrés protéinés et des muffins. Je remplis les coffres qui ont été dévalisés depuis ces semaines folles pour arriver à remettre mon manuscrit afin que j'aie mon livre en septembre. L'épicerie est faite pour partir au chalet demain.

La coiffeuse m'a fait une coupe d'été! Hum! Pas certaine si j'aime! Ils sont courts en tit-ti!

Il me reste mes bagages et go, demain, c'est un départ pour le chalet et ce jusqu'à mardi PM. 

Dans mon havre de paix, j'aurai du temps pour vous lire. J'ai beaucoup de lecture à faire pour me mettre à jour. Je vous ferai aussi part de mes découvertes, de ma démarche. Je prendrai une pause de vendredi soir à dimanche soir, car nous serons en famille et ça bouge!

Sunshine, tu nous laisses en suspens avec le fruit de ta discussion avec ton conjoint! Je te souhaite d'avoir mis le doigt sur le détail qui te laisse avec ton petit surplus de poids. Souvent, ce ne sont que des détails. Tu te souviens du temps de mes légumes dits «rationnés» où je prenais 1 livre/sem en suivant MAV à la lettre!  Parfois, il s'agit de modifier un seul élément alimentaire ou psychologique et la magie opère! Je dis magie, je devrais plutôt dire que le cours normal des choses revient.

Sur ce, je vous souhaite une bonne fin de journée. Je pense à chacune de vous.  Smile I love you Smile
Tournesol

Message  Tournesol le Jeu 6 Juil 2017 - 9:16

Un petit coucou pour vous dire que je pars bientôt pour le chalet: des moments de zénitude m'attendent!

Nous avons un petit retard: les freins de l'auto ont fait des siennes hier soir! Donc, attendons la réparation avant notre départ. Mon auto semble avoir attrapé ma maladie: j'avais perdu les freins avec mes heures de travail qui n'en finissaient plus de finir depuis plusieurs semaines!  Laughing

À +
Tournesol

Message  Ortance le Jeu 6 Juil 2017 - 15:24

Bon jeudi les MinçAMIES!

• Aujourd’hui c'est l'humidité qui est notre préoccupation mais mon chum à fait partir l'air climatisée ce matin et cet après-midi le déshumidificateur et ça fait vraiment du bien. J'ai sorti vers les 7:00 am. prendre un peu d'air et on pouvait avoir une idée de la journée. Rolling Eyes  
  • Grande première mon chum est parti voir son frère à l'hôpital et ensuite il va aller voir ses amis de golf à la brasserie et je suis seule à la maison comme une grande de 4'9"Laughing Ne craignez rien il a fait l'achat d'un cel alors je peux le rejoindre si j'en sens le besoin. Ça va beaucoup mieux et de rester seule je me sens encore +++ mieux. Wink  Vous savez quand on dépend toujours de quelqu'un c'est fatigant en plus de se sentir un fardeau mais les beaux jours s'en viennent, c'est un départ!  Very Happy Very Happy Very Happy
  • Tournesol est-ce que l'on va pouvoir acheter ton livre?
  • Sunshine dommage que l'on soit loin l'une de l'autre je t'aurais fais signer un contrat pour des Labriski aux 2 semaines Délice
  • Clode si tu voyais mes plantes elles ont besoin pas mal d'amour  Crying or Very sad Ouin j'aurais un autre contrat à faire signer  Cool

Je vous souhaite une très belle après-midi! Prenez soin de vous!  I love you I love you I love you
Ortance

Message  Sunshine le Ven 7 Juil 2017 - 8:35

Allô les filles,

C'est vendredi...la fin de semaine est à notre porte! Very Happy

J'ai toujours hâte de passer plus de temps en amoureux avec mon conjoint lorsque le week-end arrive! I love you

Le retraité de retour sur le marché du travail me manque en semaine!

C'est aussi jour de mon bilan de la semaine pour moi.

J'espère que tout va bien pour tout le monde....contente de voir qu'Ortance prend du mieux de jours en jours!

Sunshine
Minçamie de Saphir
Minçamie de Saphir

Message  Tournesol le Ven 7 Juil 2017 - 9:53

Bonjour les filles,

Je suis au chalet. Mon intention est de reprendre la lecture de vos écrits là où j'ai laissé. Le temps est à la pluie ici. Je suis actuellement installée avec une rallonge électrique et mon portable sur la galerie, mais le temps noir me dit que je ne resterai pas longtemps avec cette installation. Oups! Le tonnerre gronde!

Ortance a écrit:Tournesol est-ce que l'on va pouvoir acheter ton livre?
Bien certainement ma chère Ortance que tu pourras acheter mon livre, si tu en as le goût. J'aurai trois façons possibles:
En m'adressant une demande personnelle, en achetant dans la librairie en ligne et j'aurai un point de vente à Drummondville. Une amie m'a offert de prendre une caisse de livres en consignation.

La pluie commence! C'est tellement beau de voir les gouttes sur l'eau, mais... vite, je dois me mettre à l'abri!

Tournesol

Message  Sunshine le Ven 7 Juil 2017 - 15:10

Allô Tournesol,

Un petit coucou supplémentaire ce PM pour t'accompagner avec tes lectures sur le forum aujourd'hui.

Tu en as lu toute une "batch"!Laughing

Un gros merci de prendre tout ce temps pour nous lire et nous répondre...cela me fait un grand plaisir de te voir aller Et de te lire!Smile

J'y reviendrai plus tard pour écrire à ta suite quand j'aurai plus de temps. 

Au plaisir de jaser avec toi...Ortance et Clode aussi!I love you
Sunshine
Minçamie de Saphir
Minçamie de Saphir

Message  Tournesol le Ven 7 Juil 2017 - 15:43

Merci Sunshine!

Comme tu dis, j'en ai lu toute une «batch»!

Je suis à jour.
J'ai passé 6 heures, sur ma galerie attenante au chalet. Quand même pas trop souffrant! Laughing

J'ai beaucoup apprécié faire ces lectures. Elles me ramènent à me centrer et à m'enraciner. Le thème sur les 5 blessures me fait grand bien. Lorsque tu es arrivée avec ce sujet, je t'ai répondu en effleurant personnellement mon senti face à ma blessure de l'injustice mais j'ai choisi de ne pas développer d'avantage car je devais garder toute mon énergie à travailler ailleurs, sur mon livre, et je ne voulais pas bousiller mes pensées en lien avec ce que j'avais vécu avec ma mère durant ces derniers 7 ans. Mais dans mon témoignage, je parle de mon incapacité à «dévoiler» mon amour à ma mère avant sa démence. Le tout vient de cette blessure, qu'elle portait elle aussi...

Je me dis que tout arrive pour quelque chose dans la vie et tu es arrivée avec ce sujet au moment opportun pour moi aussi. De tout coeur, merci! I love you

Salut Clode et Ortance! Je suis de retour! ET à jour! Contente aussi! Smile
Tournesol

Message  Tournesol le Sam 8 Juil 2017 - 7:09

Un petit coucou matinal directement de mon havre de paix! La brume couvre entièrement le lac, on ne le voit même pas!

Comme il pleuvait hier, la petite famille de ma fille arrivera seulement ce AM. J'en profite pour vous saluer, car après leur arrivée, l'ordi sera en second plan.

Ce séjour me fait du bien. Je relaxe, je me mets à jour. Il me vient encore des petites bulles à ajouter dans mon manuscrit. Tant qu'il ne sera pas imprimé, j'ai la possibilité de faire des ajouts ou correctifs.

Ortance, j'espère que l'humidité ne te rentre pas trop dans l'corps. Ici, je sens beaucoup mes tendons d'Achille, mes chevilles et mes pieds. Je te sens revenir tout doucement à la vie. Un petit pas à la fois... Moi aussi, j'aurais pris des commandes de Labriski livrées à la porte! En plus, notre cuisinière fait ses trucs avec amour, alors c'est doublement bon! Délice
Sunshine, tu pourras profiter de ton ex-retraité! I love you
Clode, jour de travail pour toi? Cool
Tournesol

Message  Sunshine le Sam 8 Juil 2017 - 10:16

Un petit coucou du samedi matin tout doux!Smile

Aujourd'hui, je prends ça plutôt relaxe car je suis dans les premiers jours de mes règles et je ne suis pas au max de ma forme dans ce temps-là.

Le reste de mes galettes Labriski aux pommes a été mis sous-vide cette semaine pour les congeler et ne pas les gaspiller. J'ai un inventaire varié au congélateur qui peut dépanner en cas de besoin. Je peux vous en envoyer par poste virtuelle si vous voulez!LaughingRazz

En fin de semaine, j'en ferai d'autres mais sans doute à une nouvelle sorte car j'ai envie de nouveauté.

Bien hâte de vous relire toutes les trois...

Sunshine
Minçamie de Saphir
Minçamie de Saphir

Message  Sunshine le Sam 8 Juil 2017 - 13:18

Un petit coucou supplémentaire pour vous offrir une collation de PM quand vous aurez faim

http://mincamies.forum-canada.net/t5373p25-madame-labriski-livre-de-recettes-de-desserts-et-collations-sans-sucre-ajoute-ni-gras-ajoute-avec-les-appreciations-de-nos-essais#36839

J'espère que vous n'êtes pas allergique aux arachides! Embarassed

Je me demande bien si Clode s'intéresse aux recettes de Madame Labriski...Pour avoir lu Ortance et Tournesol, je sais qu'elles aiment bien, mais pour Clode, je ne sais pas trop.... confused

Bonne fin de journée en toute zénitude! Smile
Sunshine
Minçamie de Saphir
Minçamie de Saphir

Message  Sunshine le Dim 9 Juil 2017 - 10:30

Bonjour à toutes,

Un petit coucou du dimanche matin après avoir dégusté mes fameuses crêpes gourmandes MAV servies au lit par mon conjoint! I love you

Très contente de revoir Corail sur le forum ce matin...ses écrits me manquaient! Wink

Au plaisir de jaser avec vous toutes...Ortance, Tournesol, Clode et Corail! I love you

Sunshine
Minçamie de Saphir
Minçamie de Saphir

Message  Tournesol le Dim 9 Juil 2017 - 11:08

Bonjour!

Enfin, une journée sans pluie au chalet! La température est frisquet, mais au moins nous pouvons aller dehors. En famille dans une seule petite pièce, c'est du sport et beaucoup d'organisation!

Corail est revenue: très contente! J'apprécie toujours lire ses réflexions! Je n'ai pas de Défi comme tel à partager mais j'irai te tenir compagnie de temps en temps. J'aurais bien celui de lâcher l'attente puisque ça me stresse et ça ne changera rien: si mon livre a à sortir en septembre, il sortira, sinon, ce sera plus tard, mais comme je n'ai pas d'outils pour mesurer mon degré de lâcher prise, je ne peux pas l'inscrire sous forme de résultat.

Merci Sunshine pour ton offre de nouveaux Labriski au beurre d'arachide!  Heureusement qu'ils ne se mangent pas à travers un écran d'ordinateur, car ta réserve serait à sec! Ici, personne n'est allergique aux arachides!

Sur ce, on m'invite au magasin du coin: les filles ont fait de la bière, du thé, du gâteau Forêt noir, des muffins aux canneberges, du miel, de l'eau et leur boutique vient d'ouvrir sur la table de pique-nique. Tout leur matériel est fait avec du sable et de l'eau avec de la garnotte aussi et des vieux moules de toutes sortes!

Dernière édition par Tournesol le Dim 9 Juil 2017 - 16:38, édité 1 fois
Tournesol

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 9 sur 16 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 12 ... 16  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut