un poste au quotidien: notre petit coucou amical au jour le jour

Page 8 sur 14 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: un poste au quotidien: notre petit coucou amical au jour le jour

Message  Tournesol le Sam 17 Juin 2017 - 10:01

Bonjour les filles!

Je suis en pause de filles! Mes petites sont parties prendre une marche et aller jouer au parc pas loin de chez nous.

Plan pour laisser tomber le sucre? Tiens, je pourrais faire l'historique de ma bibitte à sucre en y allant dans la globalité puisque si j'y vais dans les détails, je pourrais écrire un livre! Sunshine, penses-tu que je devrais placer cette historique dans ton post sur ta bibitte à sucre ou dans le poste de ma démarche? Je suis ouverte aux deux possibilités?

Minçamies plus structurées et organsinées dans les idées! Oui, Clode, je te consens cette observation, mais tes écrits m'apportent le côté que j'ai si peu: celui de décrocher de mon intellect pour me laisser aller dans l'univers, en appréciant les beautés toutes simples. Ton discours est fait de poésie et il m'apaise. Chacune a ses forces et nous sommes complémentaires. C'est ça qui fait la force d'un groupe.

Bonne journée à chacune!  Smile
Tournesol
Minçamie de Diamant - Extraordinaire

Revenir en haut Aller en bas

Message  Sunshine le Sam 17 Juin 2017 - 10:24

Tournesol a écrit:Bonjour les filles!

Sunshine, penses-tu que je devrais placer cette historique dans ton post sur ta bibitte à sucre ou dans le poste de ma démarche? Je suis ouverte aux deux possibilités?
 Allo Tournesol,

Comme chacune a commencé son blog plus personnel sur sa propre démarche, je verrais bien qu'on continue ainsi dans chacune notre poste.

J'irai te visiter dans ton poste pour te suivre, te questionner ou commenter au besoin. Tu peux aller me visiter dans mon poste pour en faire autant de ton côté quand tu en auras envie.

C'est mon humble avis sur la question...
Sunshine
Minçamie de Saphir
Minçamie de Saphir

Message  Sunshine le Dim 18 Juin 2017 - 12:36

Un petit coucou du dimanche!

Ici, c'est chaud, humide et pluvieux!

Au programme du jour: popote de déjeuner sans pain pour moi (pain protéiné ou pain aux haricots noirs, selon ce que j'ai comme ingrédients en inventaire)

Pour le reste de la journée, du repos et du bon temps en compagnie de mon conjoint d'amour! I love you

Bonne journée à toutes en toute zénitude! I love you
Sunshine
Minçamie de Saphir
Minçamie de Saphir

Message  Tournesol le Dim 18 Juin 2017 - 13:27

Un petit coucou avant mon départ!

Aujourd'hui, nous fêtons notre 2e petite-fille: 5 ans! Même mon fils vient de Montréal, car la petite adore son «mononcle»! Il a réussi à se libérer pour faire plaisir à sa nièce d'amour! Après-midi très chaud et humide. Nous le passerons dans la piscine avec le reste de la famille et ensuite souper tous ensemble.

Sunshine: Je reviendrai pour répondre à ta question dans le post de ma démarche vers un mieux-être. Ça demande réflexion de ma part!

Bye Bye et À +  Smile
Tournesol

Message  Sunshine le Dim 18 Juin 2017 - 14:06

Tournesol a écrit:
Sunshine: Je reviendrai pour répondre à ta question dans le post de ma démarche vers un mieux-être. Ça demande réflexion de ma part!

Bye Bye et À +  Smile

Bien gentil à toi de prendre soin de m'informer d'un délai de réponse! Wink

Toutefois, il n'y a pas d'urgence Tournesol!
Pas d'inquiétudes ni d'attente de réponse de ma part non plus! Je suis grande maintenant!  Razz Laughing Wink

Que la vie te soit bonne aujourd'hui en vivant ton moment présent en famille est mon souhait le plus cher! Smile
Sunshine
Minçamie de Saphir
Minçamie de Saphir

Message  Sunshine le Mar 20 Juin 2017 - 8:37

Un petit coucou rapide du mardi matin!Smile

Hier, je suis allée chez la coiffeuse pour ma teinture et une coupe. C'était vraiment dû!Laughing

Sur une impulsion du moment, j'ai décidé de me faire couper les cheveux plus courts qu'à l'habitude.

J'en ai tellement épais que cela me fera du bien cet été...

Quand je regarde mon nouveau look, je me sens toute neuve et toute jeune! J'adore ça!

J'aime bien suivre mes intuitions du moment car c'est souvent très positif comme résultat final!Wink

Bonne journée à toutes en toute zénitude!I love you
Sunshine
Minçamie de Saphir
Minçamie de Saphir

Message  Tournesol le Mar 20 Juin 2017 - 14:33

Un p'tit coucou!

Sunshine, tu as le look qui se marie avec ton nouvel état intérieur! Tu me donnes l'impression de prendre un coup de jeune avec tes découvertes et ta démarche!

Pour ma part, je dirais que je suis dans un coup d'vieux même si j'ai les cheveux très courts! Mon allure ne va pas avec comment je me vis actuellement!

Je suis complètement déroutée face au titre à donner à mon livre. Hier, j'ai reçu les commentaires de la critique littéraire. Je suis bien fière de l'ensemble de mon œuvre et tient la route de A à Z selon elle! Elle y voit aussi plusieurs moyens pour aider des familles. «...une source de réconfort pour les proches aidants. Ils y apprendront comment grandir dans ce long chemin de souffrance sans y laisser une partie d'eux-mêmes.» Cette personne m'a suggéré 4 titres. Aucun ne traduit ce que je veux. Important pour moi de faire ressortir le verre à moitié plein, pas celui à moitié vide. Pas le côté sombre, dark de la démence, mais ce que la démence peut apporter de positif! 

Mais ce titre, ce fameux titre: incapable d'en trouver un! J'ai bien beau lâcher prise, remettre à plus tard (je fais cela depuis mars et toujours le même qui est collé dans mes neurones). Je suis coincée... La chaîne de montage est arrêtée. Je ne peux pas faire illustrer mon livre où l'illustration sera en lien avec le titre. La graphiste prend des vacances et son horaire est bouclé pour des mois. Je ne peux pas demander mon ISBN! Je sue! La nausée est sur le bord! 

Bon, je dois retourner à mon remue-méninges: les photos que j'enlève de mon livre. Il y en a trop mais je trouve difficile de me comporter en étrangère, à l'image des lecteurs.

À +
Jeudi, je vais porter le manuscrit en Beauce pour sa mise en pages. Donc, il faut que je me déniaise!

Dernière édition par Tournesol le Mar 20 Juin 2017 - 16:58, édité 1 fois
Tournesol

Message  Sunshine le Mar 20 Juin 2017 - 14:40

Tournesol,

Hein quoi? En panne de choix de titre qui te rejoint Et sonne bien?

Et moi qui croyais que ton titre ressemblerait de près à celui que tu as utilisé dans le forum pour nous faire connaître ta relation avec ta mère et sa maladie.

"Celle qui m'a tout appris" sonne tellement profond et révélateur pour moi!!! Tellement porteur d'espoir et de positif malgré toute cette maladie de fin de vie!

C'est bizarre, hein?

Je suis loin d'être à la fine pointe de l'édition d'un livre mais en tant que lectrice, j'ai toujours cru que ce titre disait tout de belle façon!I love you
Sunshine
Minçamie de Saphir
Minçamie de Saphir

Message  Tournesol le Mar 20 Juin 2017 - 14:52

Sunhine, chère Sunshine!

Merci, je te sens très proche et mon désarroi et tu me fais du bien.  I love you

Dernière édition par Tournesol le Mar 20 Juin 2017 - 16:59, édité 1 fois
Tournesol

Message  Tournesol le Mar 20 Juin 2017 - 15:55

Allô! Allô! !

Je suis en mode juste avant celui de la panique!  confused confused confused confused confused confused confused confused

Merci pour ton soutien Sunshine!
J'apprécie ta solidarité!

Dernière édition par Tournesol le Mar 20 Juin 2017 - 17:30, édité 2 fois
Tournesol

Message  Sunshine le Mar 20 Juin 2017 - 16:24

Tournesol,

J'ai confiance que tu trouveras ce titre tant recherché sous peu...

Réussir à faire un lien avec ton apprentissage ou ta croissance est tellement plus beau et riche en soi que tu trouveras bientôt ce titre, j'en suis convaincue!Wink

En tout cas, de tout cœur avec toi dans cette recherche!SmileSmile

Dernière édition par Sunshine le Mar 20 Juin 2017 - 17:24, édité 3 fois
Sunshine
Minçamie de Saphir
Minçamie de Saphir

Message  Tournesol le Mar 20 Juin 2017 - 16:54

Merci Sunshine pour tes encouragements.

Sunshine a écrit:Réussir à faire un lien avec ton apprentissage ou ta croissance est tellement plus beau et riche en soi 

Merci d'appuyer ce que je pense et ressens. I love you
Je t'avoue que je suis en pleine eau trouble et le temps presse si je veux mon livre en septembre!  Zut confused Zut

Je vais effacer les titres dans les messages précédents afin qu'il n'y ait pas de fuite possible. Comme je ne peux pas effacer les messages au complet, alors je les remplacerai.
Tournesol

Message  Clode le Mer 21 Juin 2017 - 9:49

Hello les filles!

Oups! j'ai manqué les choix de Titre pour ton livre Tournesol!
C'est si important qu'il te faut l'accepter à 110%!

quelquefois, des titres s'accompagnent d'un petit texte en dessous,
genre:

IL ÉTAIT UNE FOIS
   CONTES D'UNE GRAND-MAMAN

Bonne journée!
Smile
Clode
Minçamie de Perle
Minçamie de Perle

Message  Clode le Mer 21 Juin 2017 - 10:13

Aujourd'hui, temps pluvieux, gris avec des percées de soleil!

Idea temps pour magasiner!
Un coup d'œil aux vêtements!
Sandales!
Virée chez Costco!
Retour à la maison!
somme toute, une journée qui ne me tente pas beaucoup!
c'est au retour que je saurai si j'ai vraiment apprécié!

Comme je vais avoir un temps d'attente, j'amène un livre!
(j'accompagne une amie qui va chez le dentiste!)
Smile (je fais vraiment un effort pour écrire ce matin...) Wink
::::::::
Sandale *chou blanc
Chandail * 1
Je continue!
Clode
Minçamie de Perle
Minçamie de Perle

Message  Sunshine le Mer 21 Juin 2017 - 14:09

Un petit coucou d'après-midi!

Je viens de terminer ma tournée sur le forum!

C'est le temps d'une bonne douche maintenant...

Bonne fin de journée à toutes en toute zénitude!I love you
Sunshine
Minçamie de Saphir
Minçamie de Saphir

Message  Sunshine le Jeu 22 Juin 2017 - 10:26

Allô les dames de coeur,

Ce matin, je réalise que j'ai de moins en moins de choses à vous partager.

En peu de temps, j'ai tout rattrapé de vos messages pour y répondre à mon goût et j'ai jasé de moi en masse pour ne plus avoir rien à dire de bien nouveau maintenant!

Je viendrai donc vous lire et vous répondre et faire mon bilan de la semaine le vendredi. Si je peux vous aider peu importe le sujet, il me fera plaisir de le faire! Faites-moi signe au besoin! I love you

À moins que ma muse Clode vienne m'inspirer de nouveaux messages!Wink

Bonne journée à toutes en toute zénitude! I love you
Sunshine
Minçamie de Saphir
Minçamie de Saphir

Message  Tournesol le Jeu 22 Juin 2017 - 11:13

Allô!

Je viens vous faire un petit coucou entre deux valises. Nous partons pour le chalet. Je remettrai mon manuscrit à mon amie infographiste pour la mise en pages. Toujours pas de titre! J'évite la pression, mais le temps file! La graphiste attend pour illustrer le dessus du livre.

Oui, Clode, sous le titre, il y a aussi un sous-titre. Celui-là, je l'ai: Il ressemblera à ceci: Mon vécu de proche aidante auprès de ma mère atteinte de troubles cognitifs apparentés à l'Alzheimer.
Dans le titre, on me déconseille de placer le mot démence, car péjoratif et rébarbatif selon une personne-ressource à la Société Alzheimer. Dans leur documentation, jamais ce mot apparaît: trop difficile à assumer pour les proches! 
De plus, dans le titre, pas question de placer Alzheimer, car ma mère souffrait de la maladie à corps de Lewy! Pas trop poétique comme nom pour jouer dans le titre!

Vous pouvez faire du remue-méninges. J'accepte toute aide.  I love you Je note tout ce qui me vient et il arrivera un instant où tout se placera! Pour le moment, j'espère ne pas virer folle avec cette recherche! On m'avait dit de lâcher prise en mars. C'est ce que j'ai fait, mais le temps est arrivé et aucune bulle ne monte! La seule inspiration, je l'ai eue la 2e journée de l'écriture de mon manuscrit: «De la souffrance à la croissance». Mais plusieurs proches me disent que ça fait trop plaqué, pas assez poétique, épeurant avec le mot souffrance, pas accrocheur, pas vendeur, ésotérique même!  Zut

J'ai des aspects de ma démarche personnelle à vous partager, mais je n'ai pas une minute pour le moment. Persévère Sunshine, j'arriverai bientôt. J'espère même être présente en fin de semaine, si je réussis à rétablir Internet. Actuellement, rien ne fonctionne au chalet et on n'a pas identifié le trouble encore.

À bientôt les filles!
Tournesol

Message  Sunshine le Jeu 22 Juin 2017 - 11:42

Allô Tournesol,

Comme je le disais, pas d'inquiétude pour moi....je ne reste pas loin...je viens régulièrement lire le forum et voir si je peux y participer d'une manière ou d'une autre pour vous aider et vous soutenir.

Je serai autour si quelqu'un veut jaser...

Bonne route vers le chalet et bon séjour! Le lac et sa splendeur t'inspirera sans doute un titre à la hauteur de tes attentes!Wink

Profite bien de ce séjour!Wink
Sunshine
Minçamie de Saphir
Minçamie de Saphir

Message  Ortance le Jeu 22 Juin 2017 - 21:30

Bonne St-Jean les minçAMIES!
Belle journée aujourd'hui j'ai passé l'après-midi avec mon frère c'est un homme mais c'est le fils de mon père il jaze :-) je n'avais juste a l'écouter :-)
La semaine prochain mon chum va a la pêche donc mes belle-soeurs vont venir a tour de rôle a début et ma demi-sœur pour finir la semaine. Merci la vie je suis entoure de bonnes personnes!
Ça va de mieux en mieux les forces reviennent je ne danse pas encore les danses en ligne mais ça s'en vient
Bravo les filles, le forum a besoin de vous lâchez pas!
Bonne fin de semaine! <3
Ortance
Minçamie de Diamant - Admirable
Minçamie de Diamant - Admirable

Message  Sunshine le Ven 23 Juin 2017 - 8:14

Bonjour à mes trois dames de coeur,

Comme je suis heureuse de voir Ortance par ici! Very Happy

Merci la vie parce que tu prends du mieux et d'avoir tout ce monde pour prendre soin de toi! Laisse-toi gâter en masse! I love you

Hier, j'ai planifié mes menus de la semaine qui commence ce matin et j'ai préparé la liste d'épicerie en conséquence de cette planification. C'est mon rituel préféré qui m'amuse le plus! Cool

Maintenant, il nous reste à aller faire l'épicerie cette après-midi au retour du travail de mon chum!

Ce matin, petites commissions ici et là en ville et petite visite au travail pour de la paperasse annuelle à remettre.

Vendredi est aussi le jour de mon bilan de la semaine au niveau de ma démarche santé vers le mieux-être pour m'aider à m'analyser dans mes comportements et me repositionner pour faire mieux la semaine à venir.

Bonne journée à toutes en toute zénitude et bonne fin de semaine! I love you
Sunshine
Minçamie de Saphir
Minçamie de Saphir

Message  Tournesol le Lun 26 Juin 2017 - 9:43

Un tout petit coucou avant de repartir dans ma course contre la montre. C'est fou ce dans quoi je suis actuellement. La mise en pages de mon livre débute demain et je n'ai pas encore de titre définitif et je vois encore des coquilles ou des expressions à améliorer.

J'ai été dans le monde perdu de ma mère. Je suis en train de me perdre dans mes idées! confused

Même pas le temps de profiter de mon décor féérique, au bord de l'eau! Je suis à l'intérieur, avec mon portable, mes dictionnaires en ligne et je nage dans le jus de neurones! Rolling Eyes
Tournesol

Message  Sunshine le Lun 26 Juin 2017 - 11:52

Bonjour à toutes,

Un petit coucou rapide pour vous dire que je pense à vous en venant faire mon tour tous les jours pour voir s'il y a du nouveau sur le forum.

J'espère que tout va bien pour vous!Wink

Ce matin, j'ai cuisiné de petits pains protéinés individuels avec une recette que Tournesol a mise dans la section de la bouffe. Ça me fera de bons déjeuners légers et prêts à manger! 

Bonne journée à toutes en toute zénitude!Smile
Sunshine
Minçamie de Saphir
Minçamie de Saphir

Message  Clode le Lun 26 Juin 2017 - 12:35

Lundi!
Journée libre, mais très occupée!
J'aime ça!
Le soleil est là, parfait pour les travaux extérieurs! genre enlever les feuilles mortes
sous la galerie arrière, là où le vent en tourbillon les rassemble! Il ne me reste qu'à me pencher
et récolter!
Je pense que j'en ai pour 2 ans d'accumuler! Wink (la vie en campagne!)
Vous comprenez pourquoi j'aime les fleurs sauvages, celles que je sème
et qui ensuite se sèment elles-mêmes!
Ces fleurs n'ont pas besoin de moi, ou si peu!
(Je n'ai pas encore trouvé de feuilles mortes qui prennent soin d'elle-même!) Surprised
Celles sur le terrain servent d'engrais: à l'automne l'homme qui fait l'entretien du gazon
les broie avec la tondeuse tout simplement! Very Happy
Drôle de conversation de début d'été!

Le sous-sol aère... (j'ai un vilain sous-sol en terre...J'aime pas du tout, mais c'est la Vie. Enfin, c'est ma vie!)
Alors des grilles d'aération sont installées et je viens de laver au jet d'eau les fenêtres qui seront remises en place
à l'automne!
Drôle de conversation de début d'été!
En fait, c'est une conversation de: Enfin le Soleil!
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Tournesol, prend un moment pour toi!
Juste respirer sans penser à ton livre (exercice de pleine conscience)
tes idées ne vont pas s'envoler, mais plutôt elles vont faire un "brainstorming" entre-elles!
Cherche qu'Est-ce qu'elles vont te proposer! Surprised
Non,non. Plutôt Idea
Bonne journée Sunshine, Tournesol, Ortance!
I love you
Clode
Minçamie de Perle
Minçamie de Perle

Message  Sunshine le Lun 26 Juin 2017 - 12:55

Clode,

Je pense comme toi...

J'allais proposer à Tournesol de prendre un petit 5 minutes de méditation ou de cohérence cardiaque pour se ressourcer au grand air et décrocher de son travail de cerveau!

Je la vois bien assise sur sa chaise de parterre mise au bout du quai en connexion avec la nature et toute branchée sur elle-même pour se redonner de l'énergie!Wink

Si Tournesol ne se sert pas de sa chaise et de son environnement si paradisiaque, j'en profiterais bien, moi!Razz

Bonne journée les filles!I love you
Sunshine
Minçamie de Saphir
Minçamie de Saphir

Message  Sunshine le Mer 28 Juin 2017 - 12:44

Allô les filles,

Juste un petit coucou de mi-semaine pour vous saluer et vous dire que je pense à vous!I love you

Je viens de terminer ma planification de menus pour la semaine qui commencera vendredi matin pour moi...

Mon repas gâterie plaisir se passera vendredi midi alors que mon conjoint sera en congé et qu'on ira se promener dans une ville près de chez nous pour magasiner (yeuter et décrocher de la routine).

J'en profiterai certainement pour refaire mes provisions de thé glacé David's tea.

Ma prévision Resto: Red Lobster que j'adore!Délice

Bonne journée à toutes en toute zénitude!I love you
Sunshine
Minçamie de Saphir
Minçamie de Saphir

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 8 sur 14 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut