un poste au quotidien: notre petit coucou amical au jour le jour

Page 5 sur 17 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11 ... 17  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: un poste au quotidien: notre petit coucou amical au jour le jour

Message  Tournesol le Ven 31 Mar 2017 - 9:26

Ouf Ortance!

Quand notre heure n'est pas arrivée!
J'comprends comment tu devais être inquiète. Ton fiston a été vraiment gentil de penser à sa maman en allant te voir directement chez toi pour te rassurer. Il est bon ton fils. La pomme ne tombe pas loin de l'arbre!

Bonne journée à chacune, dans notre sagesse respective! Smile
Tournesol
Minçamie de Diamant - Extraordinaire

Revenir en haut Aller en bas

Message  Invité le Ven 31 Mar 2017 - 13:00

Tout un stress pour toi Ortance! Ouf!
Même si j'habite en Ontario, nous suivons les nouvelles du Québec par intérêt et ce fut toute une nouvelle en effet!

Bonne route à chacune de vous!I love you

Prenez soin de vous...

Carpe diem à toutes!I love you

Invité
Invité

Message  Tournesol le Sam 1 Avr 2017 - 9:47

Un petit coucou matinal entre une brassée de soupe, quelques pages d'écriture de mon livre qui prend de plus en plus forme, quelques larmes qui émergent d'un racoin revisité de mon vécu avec ma mère.

Je poursuis ma route, je me sens en équilibre sur mon fil d'acier. Je n'ai plus à être aussi vigilante qu'avant parce que le tout est plus intégré.

J'ai adoré le MPB Live d'hier où j'ai pris conscience de l'importance des rituels sacrés. Ils nous allègent la vie puisque nous n'avons plus à avancer à coup de volonté et de courage lorsqu'ils sont bien enracinés. Un exemple, c'est maintenant très facile de manger une protéine et une source de fibre avec tout ce que je porte à la bouche. Pas besoin d'y penser, de me forcer, de marchander avec moi-même (du genre: pour cette-fois, je n'inclus pas de protéine, c'est pas si grave que ça), d'hésiter, tout est en place, comme s'il y avait un bouton qui s'actionne dans mon cerveau lorsque je veux manger quelque chose.

Je parle du sujet des rituels à cette adresse:
http://mincamies.forum-canada.net/t5443-des-rituels-sacres-quels-sont-les-votres#36482

En lisant le coucou de Sunshine, je n'avais pas compris qu'elle nous faisait ses adieux. C'est en lisant son poste sur le maintien à vie revu et corrigé que j'ai saisis le contenu de son dernier coucou. Bonne route mon amie! Sois de tout cœur avec toi chère et précieuse teneuse!  I love you

http://mincamies.forum-canada.net/t4582p150-le-maintien-a-vie-revu-et-corrige-par-ma-demarche-vers-le-mieux-etre#36483

Bonne et belle journée à chacune! Restons plein focus sur nos objectifs et nous les atteindrons. Parfois, la mer sera belle, parfois elle sera agitée, mais en gardant les yeux sur le phare, nous pourrons revenir à bon port.
Tournesol

Message  Tournesol le Dim 2 Avr 2017 - 11:27

Petit coucou endimanché!
Non je ne suis pas habillée en dimanche, je suis en jaquette, en pause d'écriture de mon livre. Je suis si encouragée dans ce processus. Je passe à travers des bulles de souffrance, mais elles sont là, alors aussi hein les crevées pour ensuite m'en libérer!

À mon lever, pour ne pas m'oublier, j'ai cuisiné du pain de viande et du pain aux légumineuses. J'aurai de quoi mettre sous la dent. Hier, ce gpfut une brassée de soupe et des légumes. J'ai une réserve de carrés protéines qui font mon bonheur en collation.

Bonne journée à chacune! Notre groupe est bien restreint, mais encore vivant! Smile
Tournesol

Message  Invité le Lun 3 Avr 2017 - 11:24

Bon Lundi!

Le soleil brille (avant que le tout se gâte au cours de la semaine!)
Beau temps pour une belle marche!

Pour le moment, je fais les tâches de la maison!
Les chats sont allés dehors et le soleil ayant réchauffé la galerie,
j'ai pu les oublier là ! Wink

Bon, je vais aller faire un tour dans le post des rituels que Tournesol a partagé! Idea

Bonne journée!
Smile

Invité
Invité

Message  Invité le Jeu 13 Avr 2017 - 19:47

Un coucou de soirée! 
J'ai soupé tard, et voilà que j'ai eu le goût d'un café! 
Un bon liquide chaud! 
Maintenant, une belle bouteille d'eau m'attend!

Bonne soirée à vous 3! 
? 3
Cool

Invité
Invité

Message  Invité le Ven 14 Avr 2017 - 8:11

Un petit bonjour!
Absente pour les prochains jours...
Smile

Invité
Invité

Message  Tournesol le Ven 14 Avr 2017 - 9:44

Bonjour les amies!

Je passe vous faire un petit coucou. Je ne viens pas souvent sur le forum ces temps-ci, mais quand je viens, j'aime vous lire et vous manifester ma présence.
Je suis contente d'avoir vu Sunshine se pointer le bout du nez. Heureuse surtout de te savoir sereine avec toi-même.
Clore, tu tiens bon malgré le forum un brin esseulé! Bravo!
Ortance, qu'arrive-t-il avec toi? J'espère que ce n'est pas ta santé qui te joue des tours! Et ton nouveau bolide, tu l'aimes?

Un bonjour spécial à notre nouvelle: Caroline, vient nous parler de toi!

Pour ma part, l'écriture de mon livre et tout ce qui accompagne la publication d'un ouvrage me tient très occupée. J'ai deux choix de correctrices professionnelles. J'attends que ma petite voix me conseille laquelle prendre pour cette tâche complexe et délicate. J'ai déniché la personne qui en fera la mise en pages et la graphiste qui illustrera le dessus du livre. J'ai aussi choisi la boutique qui imprimera le tout. Par la suite, ce sera la promotion. Toutes ces tâches font que j'y travaille 7-8-10 heures/jour. Je suis à regarder pour un hébergeur de site web car je veux créer un site pour promouvoir ce livre. J'ai acheté mon nom de domaine hier. Pour les hébergeurs, les prix et les services sont tellement différents! Je m'y perds!

En résumé, je suis très fière d'avoir pris la décision d'écrire cette histoire d'amour entre une fille et sa mère qui souffre de troubles cognitifs irréversibles. C'est un livre de lumière, d'espoir et d'amour. I love you

Voilà, bonne journée à chacune! Je retourne à mon boulot. Je veux aussi cuisiné un brin: un bouilli et des muffins. Smile
Tournesol

Message  Invité le Ven 14 Avr 2017 - 13:24

Un petit coucou à vous toutes,

Avant de poursuivre mon voyage intérieur en compagnie de mon livre "kilos zens" de GG, je tenais à venir vous saluer.

Ce matin, je suis toute excitée de commencer le plan de match de six semaines proposées par GG dans son livre. Cela ressemble beaucoup à ce que j'avais déjà fait avec son livre "Mangez", mais j'adore revivre cet apprentissage sans stress ni pression cette fois-ci car je me sens plus zen et forte.

Je pourrais avoir l'impression de régresser en retournant à ces bases que j'ai déjà connues dans le passé, mais mon attitude de gagnante nouvellement acquise ces dernières semaines me pousse à y voir du respect de ce que je suis actuellement et du respect de mes besoins personnels du moment présent....sans plus de jugement de ma part!

C'est en refaisant ces petits pas que je me rassurerai et que je me ferai confiance à nouveau que ce principe de pleine conscience est réalisable si j'y mets les efforts nécessaires et que je travaille sur mes fausses croyances, mes pensées limitantes, mes peurs et mes saboteurs internes.

Ce livre saura me guider à nouveau tout en ayant des détails supplémentaires qui n'étaient pas dans ses autres livres et surtout, avec certaines nuances sur l'alimentation santé qui est possible d'ajouter à cette méthode et qui me plaisent bien plus j'avance dans ma lecture.

Tout ceci étant dit en toute amitié de venir vous partager mon caneva de maintien pour les semaines à venir sans prétendre détenir la meilleure méthode...mon parcours est loin d'être parfait et je ne me sens pas experte dans ce domaine qui m'est plutôt rempli d'inconnu dans lequel je dois plonger si je veux apprendre à me délester de mes envies émotionnelles de manger et de mieux gérer mon stress pour vivre librement une relation saine avec la nourriture.

Ce qui fait de MON parcours un parcours unique en soi auquel on ne peut ni se comparer ni le juger trop sévèrement parce qu'il a été modelé par mon baluchon de vie du passé et tout mon bagage de vie actuel aussi qui font de moi qui je suis aujourd'hui. Ce chemin qui est mien est de plus en plus personnalisé en tout cas pour mieux me respecter!Wink

Bon, je dois vous quitter...cette belle journée ensoleillée doit se vivre à l'extérieur pour ce PM si je veux en profiter au max maintenant que j'ai terminé la popote de mon cipaille MAV qui est au four présentement.

Bonne continuité à toutes!I love you

Carpe diem à chacune de vous! I love you

Dernière édition par Sunshine le Dim 16 Avr 2017 - 14:28, édité 1 fois

Invité
Invité

Message  Invité le Sam 15 Avr 2017 - 18:17

Un petit coucou de soirée pour vous saluer tout simplement!Smile

Plus d'une semaine sans voir des messages de la belle Ortance sur le forum...je me croise donc les doigts que tout aille bien avec sa santé et qu'elle reviendra bientôt nous faire un petit coucou amical.

Bonne soirée à toutes et Carpe diem à chacune de vous!I love you

Invité
Invité

Message  Invité le Sam 15 Avr 2017 - 18:30

Note spéciale:

Le poste du coucou s'est séparé en deux suite à mon dernier message parce que nous avions atteint probablement la limite de messages permise pour un poste sur le forum.

Si vous cherchez la première partie du poste, elle est maintenant placée plus bas dans la liste de postes et cette partie est verrouillée.

On peut poursuivre nos coucous selon notre goût du jour en toute quiétude sans trop se poser de questions...au début, je pensais avoir effacé tout ça sans m'en rendre compte et je me sentais mal!LaughingLaughing

Smile

Invité
Invité

Message  Invité le Dim 16 Avr 2017 - 11:08

Un petit coucou de Pâques pour vous souhaiter une belle semaine à venir remplie de zénitude et de petits plaisirs de la vie!I love you

En cette belle journée de Pâques, j'ai souligné l'occasion comme à mon habitude en préparant un brunch maison en compagnie de mon conjoint.

Puisque ma famille célèbre présentement au Québec à leur cabane à sucre et que nous ne pouvions pas y être, cela remplace bien cet événement tout en restant sereins et heureux.

Comme à chaque année, voici ce que mon brunch contenait

http://mincamies.forum-canada.net/t3757-menu-de-paques#33302

Cette année, pas de calculs ni de portions fixes ni de restrictions...mon seul outil précieux était mes signaux de faim et de satiété.Wink

Comme j'avais une envie de manger de la cassonade sur mes crêpes, je l'ai ajoutée au menu en prenant mon sucre granulé fin d'érable que mon père m'a fait ce printemps pour remplir mon inventaire pour toute l'année!

Miam miam miam! Pur délice!Délice

Joyeuses Pâques à toutes et bonne semaine à chacune!I love you

Invité
Invité

Message  Tournesol le Dim 16 Avr 2017 - 11:18

Tiens, tiens, ma sœur cosmique s'est manifestée en même temps que moi, mais elle a été plus vite sur le bouton «Envoyer»! Allô Sunshine!

Coucou! C'est Pâques!

Les écrits des derniers jours de Clode et de Sunshine m'interpellent beaucoup. Je n'ai pas eu le temps de m'arrêter pour mettre en mots ce que je souhaite partager. Je suis à écrire les derniers paragraphes de mon manuscrit afin de le faire parvenir à deux correctrices potentielles. Mon délai se termine ce soir, car demain, je pars avec mon mari, ma fille et mes deux petites-filles pour aller à la cabane à sucre en Beauce où il y a un rassemblement de la famille de mon mari. L'entente que j'aie avec les deux correctrices est que je leur envoie le manuscrit afin qu'elles puissent établir un devis d'ici mardi le 18 avril. Ce sera fait!

Je vous reviendrai plus tard avec mes propos sur la pleine conscience et ses conséquences, le déjeuner protéiné et la collation en AM et leurs conséquences.

Je me croise les doigts afin que notre minçaAmie Ortance ne soit pas affectée par la maladie.

Caroline, viens nous voir!

Philou, es-tu là?

Sur ce, je pars faire une grosse «batch» de pâte à crêpes pour la cabane! J'apporterai aussi des carottes et des concombres pour être certaine d'avoir des fibres. Nous aurons un repas partagé. Et ensuite, go, je finalise mon manuscrit.

Bonne et belle journée à chacune!  Smile
Tournesol

Message  Tournesol le Lun 17 Avr 2017 - 7:42

Un petit coucou!
Sommes sur la route de la Beauce pour une rencontre familiale à la cabane à sucre générationelle.
La pluie gâche le paysage! En espérant que le temps se relèvera au cours de la journée.

J'ai mangé un gros déjeuner protéiné et j'ai ma collation pour ce AM et une autre pour ce PM. Je me sens bien équipée pour passer une journée santé et dans le plaisir de rencontrer plusieurs neveux et nièces avec leurs enfants. Ma fille et ses deux filles sont avec nous. J'arrête avant que le lien internet coupe! Les Appalaches nous font la vie dure avec les ondes!

Bonne journée et chacune avec une pensée spéciale pour Ortance. I love you
Tournesol

Message  Invité le Mar 18 Avr 2017 - 10:18

Bon mardi!
Chaque jour est unique!
Qu'en ferons-nous?
Un jour à se souvenir?
Un jour à oublier?
Aujourd'hui, je veux faire des ...age!
(ménage, lavage, et cuisinage! mon correcteur n'accepte pas ce mot! bof! Wink )
Avec un petit mal de dos, je vais tout de même y aller mollo!
à quoi ça sert de vouloir tout faire en même temps,
pour me retrouver sur "le dos" ensuite! confused
Moi aussi je m'inquiète pour Ortance!
Ortance, toi qui t'investis beaucoup pour ta famille,
ne t'abandonne surtout pas!
J'espère que ce n'est qu'un break temporaire du Forum,
comme on le fait toutes, chacune à notre tour!
(pour mieux y revenir... éventuellement!) Smile

Ce qui est bien du Forum, on y vient quasi incognito,
partager quelquefois le trop-plein!
Et on sait qu'on y sera comprise!
On reprend ensuite notre journée, ou on la continue!
le cœur plus léger, ou l'esprit plus détendu!
ça vaut la peine de s'exprimer!
moins cher qu'un psy!
et probablement plus efficace! Wink
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
bonne journée à toutes!
Smile

Invité
Invité

Message  Invité le Mar 18 Avr 2017 - 16:22

Un petit coucou tardif pour vous saluer et vous souhaiter une belle fin de journée en toute zénitude!

Invité
Invité

Message  Tournesol le Sam 22 Avr 2017 - 8:10

Coucou les amies!

Il se passe quelque chose de bien curieux ce matin (c'est à ce moment que je m'en rends compte): il y a plusieurs messages des derniers jours qui ne sont plus là. Je me souviens d'un de Sunshine à qui je voulais répondre et à deux de Clode que je voulais aussi répondre ce matin. J'avais mis le forum à mon horaire ce matin. Peut-être aussi qu'il y en a d'autres qui manquent.

Si vous savez ce qu'il se passe, s.v.p. bien nous en informer.

Je suis aussi de plus en plus inquiète d'Ortance. Je pense à ses problèmes de santé. Ortance, si tu passes par ici, un tout petit signe de vie STP. Merci!
Tournesol

Message  Invité le Sam 22 Avr 2017 - 9:54

Hello Tournesol!

Je te rassure concernant 1 de mes messages effacé!
tu parles sûrement de celui où je faisais un récapitulatif de ma visite chez
le médecin! Celui-là, je l'ai laissé plusieurs heures, et d'après-moi, il a eu le temps d'être lu par
les habituées du Forum!
Ensuite, je me suis dit que je le trouvais tout de même plus personnel comme message,
et que celles qui avaient à le lire l'ont déjà fait!
Alors, il n'y a pas eu de hacker! je te rassures pour mon message!
Mais je ne me souviens pas d'en avoir enlevé un autre! confused
Oui, Ortance nous manque!
Quelquefois, pour un moment, on ne se sent pas le cœur, l'esprit à s'exprimer!
Pas toujours facile ....
J'imagine toujours Ortance dans un tourbillon de gens de sa famille I love you  qu'elle aime beaucoup!
si le Forum tient, on la relira sans doute bientôt! Smile
Bon samedi!

Invité
Invité

Message  Tournesol le Sam 22 Avr 2017 - 10:32

Clode, tu me rassures un brin, mais pas entièrement.

Il me semble que je voulais répondre à deux de tes messages. Tu me dis que tu en as effacé un, celui de la visite chez le MD.
Il y avait aussi d'autres messages dans le Coucou, dans le Maintien à vie et dans la Bibitte à sucre. Les derniers ne sont plus là. Peut-être ailleurs aussi? Je suis passée en coup de vent, incapable de me souvenir de tout le nouveau.

Ce pourrait-il que le hasard a fait que Sunshine et toi avez effacé des messages quasiment en même temps?

Et pourquoi plusieurs messages seraient effacés tout d'un coup? On dirait que le forum a flusché les derniers messages! Ça ne peut que je me trompe aussi et que Sunshine a tout effacé ses derniers messages, pour une raison X qui lui appartient. Ce qui me trouble, c'est de penser que possiblement la coquille du forum ne conserve pas tout. Je suis très bien avec les effacements personnels de chacune parce que nous sommes toutes les maitres d'œuvre de nos écrits.

Pour Ortance, je continue de penser que c'est sa santé qui la lâche parce que lorsqu'elle vient sur le forum, elle laisse toujours une trace.

Toi Sunshine, peux-tu nous éclairer sur ces messages disparus?

À suivre...
Tournesol

Message  Invité le Sam 22 Avr 2017 - 10:37

Simple comme bonjour:

J'ai supprimé tous mes messages sans réponses qui ont été toutefois lus mais qui n'intéressaient personne depuis mercredi!

Au moins 6 ou 7 messages...j'étais fatiguée de me lire toute seule...

Bonne route les filles...

Invité
Invité

Message  Invité le Sam 22 Avr 2017 - 10:54

Chère Sunshine,
Qui suis-je pour te dire de ne pas effacer, moi "l'effaceuse/ et celle qui édite souvent ses messages!"
Pourtant, je veux te dire que j'aime te lire!
Tu exprimes bien ton cheminement, et te lire fait du chemin dans mes pensées!

C'est vrai que le Forum ressemble souvent plus à un petit groupe de personnes qui ont chacune leur
"blog" individuelle où elles peuvent s'exprimer et avoir un peu de "feedback" des autres intervenantes
...de temps en temps...
Vu que j'aime l'allure "blog", j'aime bien lire les autres dans leur "blog", sans m'exprimer à chaque fois!
Je "ramasse" mes pensées, et un bon matin, le tout se résume en moi et enfin, je donne du "feedback"!
Mais c'est vrai que je ne suis pas vite... désolée! Embarassed  mais j'aime ton retour "aux sources" de g.g.! Wink
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Invité
Invité

Message  Tournesol le Sam 22 Avr 2017 - 11:00

Tiens, Clode a été plus vite que moi sur le piton! Je me le pardonne, je suis la plus vieille, donc la moins rapide! Donc ce présent message ne tient pas compte du contenu de celui de Clode parce que je ne l'ai pas lu!

Merci Sunshine de me rassurer que la coquille du forum est encore solide. J'apprécie!  I love you

Sunshine a écrit:J'ai supprimé tous mes messages sans réponses qui ont été toutefois lus mais qui n'intéressaient personne depuis mercredi!

Je peux t'assurer dans mon cas, que tes messages m'intéressaient, à tel point que je voulais prendre le temps pour te répondre et ce temps, c'était ce matin que je l'avais mis à mon agenda parce que je tenais à ce que mon contenu soit à la hauteur de tes réflexions très pertinentes et profondes. Je ne voulais rien faire sur le bord du comptoir parce que je voulais respecter le sérieux de tes contenus.

Je parle pour moi: Ta perception et ton interprétation de mes silences étaient erronées  Surprised
Tournesol

Message  Invité le Sam 22 Avr 2017 - 11:39

Merci les filles pour vos clarifications!

Parfois un simple petit mot rapide mis dans le poste du coucou ou dans le poste dont un sujet nous interpelle  mais qu'on n'a pas le temps d'y répondre peut rassurer, aiguiser la patience et éviter bien des malentendus!Cool

J'ai déjà vu ce genre de note amicale mise sur le forum auparavant ces dernières semaines...

Bonne route les filles.....

Invité
Invité

Message  Tournesol le Sam 22 Avr 2017 - 14:40

Sunshine a écrit:J'ai déjà vu ce genre de note amicale mise sur le forum auparavant ces dernières semaines...

Je suis désolée si je t'ai mis en mode attente depuis mercredi. Je ne pensais pas que nos commentaires étaient aussi essentiels pour toi puisque tu as choisi de faire route en solo, la majorité du temps, alors je croyais que avais pris de la distance par rapport à tes attente vis à vis les participantes du forum. Si je l'avais su, je t'aurais manifesté un signe avant d'avoir le temps de te répondre plus amplement.

Tournesol

Message  Invité le Sam 22 Avr 2017 - 17:40

Les filles,

Ne vous inquiétez pas avec mes commentaires de ce matin...

On a toutes nos blessures et nos façons d'agir sur le forum ...

Parfois, cela vient réveiller en nous des bibittes, on se sent visée, on réagit vite et on comprend plus tard nos agirs lorsque les émotions se calment en nous ou qu'on reçoit du soutien inconditionnel de ces amies.I love you

Nul besoin de conseils ni d'analyses ni de psy pour moi...il suffit d'un câlin senti sans plus pour me faire comprendre que vous êtes des amies pour moi, sans me juger dans mes agissements du passé ou du présent!Wink

Ne vous sentez donc pas attaquées, offensées ou sur la défensive avec moi puisque pour moi, tout est derrière moi maintenant que ces clarifications ont été apportées.

Je poursuis donc mon chemin en paix...dans la bienveillance pour moi-même et le travail sur moi en solo!Smile

Gros gros câlins Et adieu à toutes!I love you

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 17 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11 ... 17  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut