un poste au quotidien: notre petit coucou amical au jour le jour

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

un poste au quotidien: notre petit coucou amical au jour le jour

Message  Invité le Ven 10 Fév 2017 - 20:29

Allo Ortance,

Je passe tard ce soir pour te saluer et t'accompagner car je ne voulais pas que tu sois seule sur le forum! Wink 

Moi aussi, grosse semaine et je suis épuisée ce soir!

Je m'en vais me coucher dès maintenant pour récupérer un peu car demain, c'est un voyage de trois heures qui m'attend pour faire mon escapade à Gatineau.

Mes pensées sont aussi avec Tournesol en ces moments difficiles!I love youI love you

Bonne nuit à toutes et prenez soin de vous! I love you

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: un poste au quotidien: notre petit coucou amical au jour le jour

Message  Invité le Sam 11 Fév 2017 - 7:43

Bon samedi mes dames de coeur,

C'est en route vers le Québec que je vous écris ce petit coucou du jour.

Nous nous sommes levés tôt pour un samedi matin mais c'est pour une bonne cause: aller décrocher en magasinant à Gatineau.

Ces trois heures de route en valent toujours la peine!Wink

Je ferai mon ravitaillement en produits québécois de toutes sortes incluant des produits MAV Et des produits bio et naturels qu'on ne retrouve pas par chez nous en Ontario.

Ce soir, on ira au cinéma ....en français! Youppi!Very Happy

Ces petits moments de bonheur passés en compagnie de mon conjoint me seront bénéfiques, c'est certain!

Une petite pensée spéciale pour chacune de vous qui avez besoin d'ondes positives en fin de semaine pour vivre vos moments difficiles! Je vous en envoie toute une cargaison à l'instant!I love you

Bonne journée à toutes en toute sagesse de faire des choix judicieux pour notre santé et notre zénitude!I love you

Invité
Invité

Message  Invité le Dim 12 Fév 2017 - 7:44

Bon dimanche à toutes,

Ce matin, retour dans mon petit chez moi ontarien plus tôt que prévu car on annonce des avertissements de neige abondante et on veut éviter d'être sur les routes dans de telles conditions.

On part dans quelques minutes pour notre trois heures de route pour notre retour à la maison.

Cette escapade fut énergisante et je peux recommencer ma semaine demain en toute zénitude!Wink

Puisque je n'ai plus de contrat de travail pour un ti-bout, je viendrai plus souvent pour animer le forum et y jaser tous les jours car j'ai bien l'intention d'en profiter malgré le forum de plus en plus désertique ces temps-ci.

Quand tout ira mieux pour chacune, j'espère vous revoir en grand nombre pour participer sur le forum tout en se donnant du soutien mutuel entre nous!I love youI love you

Prenez soin de vous!I love you

Bonne journée à toutes en toute sagesse de faire des choix judicieux pour notre santé et notre zénitude!I love you

Invité
Invité

Message  Invité le Dim 12 Fév 2017 - 19:48

Et bien, personne n'est passé par ici depuis 2 jours pour jaser avec moi!Sad

Bien dommage de devoir me parler toute seule dans ce poste pourtant supposé de nous rassembler en venant se donner de nos nouvelles.

Dommage car j'avais le goût de jaser et de vous partager de mon énergie positive!I love you

Malgré ce vide dans le forum, je repasse par ici pour vous souhaiter Bonne nuit à toutes...juste au cas où quelqu'un me lirait! I love you

Invité
Invité

Message  Invité le Lun 13 Fév 2017 - 8:00

Bonjour,

Une autre journée toute en douceur et en zénitude se prépare pour moi!Cool

Je planifie revenir plus tard pour remonter certains postes et écrire un peu partout sur le forum quand j'en aurai le goût en journée.

Aujourd'hui, c'est ma première journée de répit du travail et je compte bien en profiter pour me gâter et prendre soin de moi!I love you

Mes pensées sont aussi avec Tournesol Et Ortance, mes deux complices du trio qui se font discrètes ces temps-ci pour toutes sortes de raisons.

J'espère avoir de vos nouvelles très bientôt!Wink

Invité
Invité

Message  Ortance le Lun 13 Fév 2017 - 11:02

Coucou me revoilà!

• Je suis venu prendre quelques minutes de repos car ce matin c'est la pelle notre outil de travail  Mad la journée a commencée asse raide  Surprised
  • En fin de semaine nous avons pris un p'tit congé (ça m'a fais un GRAND BIEN!) a notre retour la route n'était pas comme a notre départ, pour une fille qui est peureuse j'ai été gâté !!!
  • Sunshnine avez-vous eu le temps d'arriver avant la tempête ? Bien contente de lire que tu as pris du bon temps pour toi et ton chum  Cool 
  • J'ai des pensées pour notre belle amie Tournesol  qui vie des moments difficiles I love you
  • Bon je retourne donner un coup de main a mon chum, oui nous avons une souffleuse mais il faut aussi la pelle. P/S: Je pense que j'aurai fais mon conditionnement pour la journée  Laughing
  • Je reviendrai plutard dans la journée pour vous jazer!  Wink

Passez une bonne journée et prenez soin de vous!  I love you
Ortance
Minçamie de Diamant - Admirable

Message  Ortance le Lun 13 Fév 2017 - 19:10

J'arrive pour un tout petit coucou. 
J'ai eu une belle surprise, demain mon chum doit aller au garage avec l'auto de notre grand, il est venu faire l'echage de voiture et je l'ai gardé a souper, la maman est contente   Very Happy  Hi hi hi il vous fais dire bonne soirée  Cool
Je vous laisse et je ferme ma tablette pour la soirée
Passez une très belle fin de journée et prenez soin de vous!  I love you
Ortance

Message  Invité le Mar 14 Fév 2017 - 13:29

Bonjour Ortance,

Bien contente de voir que tout se passe bien pour toi... Smile

De mon côté, je ne me sens plus à l'aise de venir sur le forum ces temps-ci car le plaisir est de moins en moins au rendez-vous chaque jour que j'y viens.

Quand j'y viens, je me sens toujours bien seule dans mes postes que je remonte ou que j'écris.

Même le poste des coucous n'est plus ce qu'il était puisque je n'y trouve plus d'accompagnement tous les jours, mais seulement de temps en temps quand quelqu'un passe par là. Cela m'attriste bien trop pour poursuivre ainsi ma route sur ce forum qui me tient pourtant si à coeur! Sad

Tout ceci pour te dire combien cela devient démotivant à la longue pour moi de venir participer activement sur le forum ces derniers temps et que je pense à ne plus y venir aussi régulièrement moi aussi pour voir ce qui adviendra du forum par la suite.

Chacune étant occupée à sa vie quotidienne et à ses soucis du jour, je suis consciente qu'il se peut fort bien que le forum devienne de plus en plus désertique, mais j'osais espérer un petit regain de vie sur le forum après les Fêtes qui n'a pas duré bien longtemps.

C'est le coeur brisé Sad que je dois lâcher prise sur le forum et me détacher un brin de tout ceci afin de garder ma motivation et mon feu sacré en moi intacts.

Dans les jours à venir, je reviendrai de temps en temps mettre mon grain de sel si j'en ai le coeur mais je viendrai surtout pour recopier et enregistrer tous mes messages auxquels je tiens dans les appréciations de recettes ou autres postes enrichissants afin de les conserver sur mon ordi au cas où...

Sur ce, je vous laisse....mes occupations du jour m'attendent moi aussi....

Bonne journée à toutes en toute sagesse de faire des choix judicieux pour notre santé et notre zénitude! Smile

Invité
Invité

Message  Ortance le Mar 14 Fév 2017 - 15:15

Sunshine c'est vrai que c'est décourageant  Surprised 
Il y a eu une période ou j'étais souvent la seule a venir sur le forum et moi aussi j'étais découragé et tout a coup il y a eu un regain. Le forum a des hauts et des bas  Sad 
J'en ai encore pour environ 2 semaines d'être moins présente mais après je vais revenir te rejoindre je ne te laisserai pas tomber. Tu m'as soutenu quand j'ai eu des bas alors je vais te remettre l'appareil 
Aujourd'hui j'ai une petite journée et en te lisant dans "la bouffe" tu parlais des livres de MAV et tu m'as redonne le goût alors ils sont sur ma table a café et demain matin ce sera ma lecture  Délice
J'espère que toi et celles qui passeront sur le forum que vous profiterai de cette journée    I love you pour vous laisse gâter !
Bonne St-Valentin!   I love you
Ortance

Message  Invité le Mar 14 Fév 2017 - 16:26

Ma chère Ortance,

Je sais bien que notre trio fait son possible pour tenir le fort le plus longtemps possible et je ne reproche rien à personne en ce moment, mais il faut aussi se rendre à l'évidence que le forum n'est plus ce qu'il était.

Cela finit par être démotivant pour chacune de ne pas y voir ce dont elle a besoin pour cheminer et progresser positivement. Se sentir forcée ou se forcer pour venir participer n'est pas non plus dans ma vision des choses...j'aime y venir par envie et pour le plaisir avant tout! Wink

J'espère que l'avenir nous réserve un regain de participation bientôt.....c'est mon souhait le plus cher! Wink

Invité
Invité

Message  Tournesol le Mar 14 Fév 2017 - 19:05

Allô les filles!

Un peu de nouvelles de moi:

C'est fou comme je peux être dans un tourbillon! Le cerveau me surchauffe souvent! J'y arriverai mais je me sens si surchargée à tout préparer les funérailles à distance. Je voulais composer le texte pour les journaux et Internet, la carte mortuaire, l'hommage et finaliser un montage vidéo sur l'histoire de maman, débuté il y a 2 ans! Ça avance mais je dois aussi m'occuper de tous les aspects techniques pour les funérailles.

Aujourd'hui, mardi, nous avons fait un aller-retour en Beauce pour aller tout régler au salon funéraire, ensuite, les fleurs, la caisse, location d'une salle pour le goûter, choix du lunch, test pour montage vidéos au salon où ma mère sera... et retour en Estrie. Ouf! Je suis crevée et ce soir je prends une pause du travail.

C'est un rythme infernal: pas le temps de penser que ma mère n'est plus! De nombreux téléphones font aussi partie de mes journées. J'ai hâte à l'après funérailles! Il me restera que l'aspect testamentaire comme liquidatrice que je pourrai faire à mon rythme, sans compte à rebours.

La bonne nouvelle dans tout ce tsunami, c'est que je mange santé sans même faire d'efforts. Je traîne ma boîte à lunch avec toutes sortes de collations (fromage de chèvre, crudités, yogourt de chèvre, dattes séchées, noix, amandes, pain protéiné, muffins aux légumes) + bouteilles d'eau. Je mange lorsque je ressens la faim, peu importe l'heure. Habituellement, je suis rassasiée avec peu et je remange une couple d'heures plus tard. Je suis sur le pilote automatique pour choisir ce que je veux et la balance me sourit même, car j'ai perdu 1 livre! Je suis vraiment fière, car je ne fais aucun effort alimentaire, zéro, niet, comme si mes habitudes sont bien ancrées.

J'ai hâte à dimanche soir (samedi soir, nous remontons chez nous après avoir passé une nuit à l'hôtel en Beauce et dimanche midi, nous fêtons ma fille (38 ans) et ma petite-fille (7 ans) avec mon fils qui sera présent, ce qui est bien rare, Nous ferons venir un repas genre St-Hub). Je mettrai mes pieds sur le pouf et je reprendrai possession de ma propre vie pour rouler à une vitesse normale et permise pour ne pas craquer sous l'adrénaline à plein régime!
Tournesol
Minçamie de Diamant - Extraordinaire

Message  Invité le Mer 15 Fév 2017 - 11:10

Bonjour à toutes,

J'avais le goût de passer par ici pour vous faire un petit coucou et oh surprise, des nouvelles de Tournesol en bonus! Yé! Very Happy

Tournesol: bien contente d'avoir de tes nouvelles et de te voir en si bon état d'esprit malgré tout ce que tu vis présentement. J'espère que tu pourras bientôt te donner le temps de vivre ces moments difficiles en toute douceur sans trop courir d'un bord et l'autre. Prends soin de toi ma belle amie! I love you  

Aujourd'hui, c'est jour de planification de menus pour la semaine complète pour moi qui commencera vendredi matin.

Tranquillement pas vite, je commence à monter mes menus avec mes livres MAV et mes goûts du moment incluant ceux de mon conjoint aussi.

Comme j'ai tout mon temps pour cuisiner et essayer de nouvelles recettes, je vais feuilleter un peu plus pour chercher des nouveautés pour nous....question de varier et faire changement un brin! Wink

Bonne journée à toutes en toute sagesse de faire des choix judicieux pour notre santé et notre zénitude! Smile

Invité
Invité

Message  Ortance le Mer 15 Fév 2017 - 13:36

Bon mercredi mes minçAMIES!

• De la neige et encore de la neige Surprised ce matin nous nous sommes encore amusé dans la neige moi et mon chum  Laughing mais nous devrons recommencer car ça tombe encore pas mal.
  • Sunshine moi c'est possiblement demain (si Dame Nature le veut bien) que je ferai mon menu avant d'aller faire mon épicerie. J'ai le goût d'un choux farci avec veau et tofu et de la tarte Ygourt et ananas de MAV nous les aimons bien.

• Mon chum est allé au garage avec l'auto (Sonata 2015) de notre grand mais ce matin le problème est revenu donc après son travail (il travaille a Sorel) il viendra faire l'échange de voiture et son père y retournera demain. La bonne nouvelle... demain en revenant il va rester a souper avec nous car sa copine travaille demain soir,   Cool   pas pour elle mais pour moi  Wink la maman est toujours contente de voir son p'tit garçon  Very Happy
  • Tournesol bien contente de voir que tu vas quand même bien dans ces moments difficiles. Pleins de pensés de bien etre! Prends soin de toi! 

Bon ben je vais remettre mon bel habit de neige et go go go le dehors nous appel! Laughing
Passez une belle fin de journée et prenez soin de vous!  I love you
Ortance

Message  Invité le Jeu 16 Fév 2017 - 10:23

Bonjour,

Je passe par ici pour vous faire un petit coucou du jour tout rempli d'énergie positive! I love you

Ouin Ortance, il y en a de la neige par chez-vous....es-tu certaine que tu habites dans la province voisine de chez moi? Laughing

Ici, pas de neige en vue et la température est bien belle...la neige de la semaine passée est en train de fondre lentement...ça donne le goût de reprendre les marches extérieures maintenant que la température est plus chaude un peu et que j'ai tout mon temps car je ne travaille pas.

Aujourd'hui, pour faire suite à ma planification de menus de la semaine complète, c'est le temps de faire la liste d'épicerie en lien avec cette planification. Demain, ce sera jour d'épicerie pour nous.

Maintenant que je me suis bien reposée ces derniers jours sans travailler et que j'ai recommencé à diminuer le sucre raffiné et ajouté, je me sens pleine d'énergie à nouveau.

Ce matin, mon smoothie aux fruits fait avec de la boisson de soya m'a redonné un regain encore plus et j'ai retrouvé le goût de bien m'alimenter et de bouger un peu plus ces jours-ci.

Invité
Invité

Message  Tournesol le Jeu 16 Fév 2017 - 11:31

Allô les filles!

Une petite pause préparatifs Funérailles!

J'ai de plus en plus hâte à dimanche soir! Je pourrai prendre soin de moi. Aujourd'hui, je suis à finaliser le texte Hommage à maman que je ferai lors des funérailles. Le curé m'exige le minimum et je dois lire cet hommage au tout début, tandis que moi je voulais clore comme je l'ai fait avec mon père et comme je l'ai vu à maintes autres reprises! Il me semble que ça aide dans les étapes de deuil puisque nous repartons le cœur rempli de ce qu'a été cette personne! De toutes les personnes contactées pour organiser les funérailles, je me suis butée une seule fois à une personne entêtée, peu respectueuse et c'est le curé!!! Il a choisi l'épître et les prières universelles, etc. Il a même mis son nez dans les chants. Je n'ai jamais vu une personne religieuse aussi bornée que lui, jamais...

Bon, ceci étant dit, je dois composer avec ses exigences, car c'est lui le boss à l'église!

Hier, je suis allée à la fête de reconnaissance pour le personnel du CHSLD. Cette journée fut remplie d'émotions car tout le personnel m'a bien connue et a aussi bien connu ma mère. J'en ai eu des condoléances et on m'a rappelé plein de moments. Je suis super satisfaite de cette journée où le personnel s'est senti reconnu pour son excellent travail. J'ai été l'initiatrice de ce projet et j'en suis si fière.

Au niveau alimentaire, tout va très bien. Je prends conscience que lorsque je me sens en paix avec moi, bien dans ma peau, fière de mes réalisations (dans ce cas, présence quotidienne à ma mère durant 3½ ans), je n'ai plus envie de manger mes émotions, même si je me sens crevée. Hier, j'avais le nez dans les beignes, les muffins, les biscuits de Tim Hortons et je n'ai même pas eu envie de piger dans les boîtes. J'ai bu un seul café Tim et par la suite, les bouteilles d'eau furent à l'honneur. J'avais apporté mon diner (une grosse salade grecque avec féta de chèvre) et des collations protéinées. Je n'ai pas ressenti la faim.

Sur ce, je retourne à mon boulot. Demain, nous partons pour la Beauce et nous avons réservé une chambre d'hôtel pour décanter et être le plus reposés possible pour la journée de samedi.

Ne vous lâchez pas les filles! Un jour à la fois... célébrons nos petits pas. Plus nous nous reconnaitrons dans nos forces, plus nous consoliderons notre estime de soi et mieux nous serons dans notre démarche alimentaire. I love you I love you
Tournesol

Message  Invité le Jeu 16 Fév 2017 - 12:29

Merci Tournesol d'être repassée par ici même si tu es très occupée ces derniers jours!

Cela me fait du bien d'avoir de tes nouvelles, tu sais!

De tout cœur avec toi en ces moments difficiles!I love you

Je serai aussi en pensée avec toi en ce samedi de funérailles et de recueillement pour toi.

Prends bien soin de toi!I love you

Invité
Invité

Message  Ortance le Jeu 16 Fév 2017 - 13:16

Bon jeudi mes MinçAMIES!

• Tournesol moi je n'avais pas la capacité de lire a l'église alors j'avais écrie une lettre que j'avais déposée dans le cercueil. Mon grand était très jeune il leurs avait fait un dessin et il avait son enveloppe aussi. Je te comprends quand tu dis que tu as hâte a dimanche car l'après est vraiment leur délivrance. Je t'envois pleins de pensés  I love you
  • Sunshine j'espère que tu as été ou que tu iras prendre une belle marche. Par ici ça tombe encore et ce matin j'ai eu de beaux souvenirs quand mon grand était plus jeune, nous avons fais tellement de glissades et de bonhommes de neige, il avait une petite maison, il fallait qu'il pelte son entré. Très beaux souvenirs! Cool Comme notre domaine est toujours aussi mal entretenu les marches  Embarassed Evil or Very Mad j'ose pas    No  Surprised
  • Une petite déception mon grand venait souper avec nous mais sa copine remplace en fin de semaine alors elles ont faient une échange de journée  Sad alors elle lui fera a souper  Sad
  • Sunshine ta motivation transperce l'écran  Laughing  a chaque fois que je te lis je retrouve ce petit UP  Cool
  • Bon ben je vais fouiller dans vos menus, j'ai besoin d'idées

Passez une très belle journée et prenez soin de vous!  I love you
Ortance

Message  Invité le Jeu 16 Fév 2017 - 16:02

Allô Ortance,

Et bien non, je ne suis pas allée prendre une marche dehors! J'aime bien trop mon pyjama ces derniers jours pour sortir marcher! Embarassed  

C'est un défi de taille pour moi de recommencer à marcher car je sais à l'avance que j'en aurai pour quelques jours à avoir des problèmes articulaires ou musculaires plus douloureux que présentement au repos...le temps que mon corps s'habitue à ce retour à la marche...ce pourquoi cela ne me tente pas des fois de me remettre à marcher.

Une fois que j'aurai changé mon attitude face à ces douleurs à venir, je sais que j'aurai du plaisir à y retourner et à marcher de plus en plus car les douleurs diminueront avec le temps et l'exercice constant...il me suffit de programmer mon mental encore un peu avant d'être prête ...c'est une question de jours pour changer cette attitude!Wink

Au lieu d'aller marcher, j'ai pris de l'avance en préparant ma liste d'épicerie prête pour demain PM.

Merci à Tournesol et toi d'être passées par ici aujourd'hui...cela me fait vraiment plaisir de vous lire!I love you

Invité
Invité

Message  Ortance le Ven 17 Fév 2017 - 9:02

Youpi  Very Happy un répie de la pelle ce matin  Very Happy chez nous c'est un beau  Smile  je suis contente mais pas autant que mon chum 
Grosse journée qui a commencée tôt, lever vers 4:30 hrs lavage de lit a 5:30 hrs j'attendais justement de le faire avant de partir car revenant, moins le fun   Mad et ca continue, un déjeuner au resto dans pas long + Cosco, un peu de magasinage Walmart, Canadian tire, diner au resto et pour finir l'épicerie. 
Ce qui va être le fun comme il fait beau nous allons pouvoir stationner plus loin pour marcher un peu plus  Cool
Désolé pas de sujet intéressant!  Sad
Ortance

Message  Invité le Ven 17 Fév 2017 - 11:27

Bonjour Ortance,

Juste de te lire ce matin, je trouve ça très intéressant de te voir aller ainsi! Wink

Tu prends de plus en plus soin de toi et tu prends le temps de vivre le moment présent et ça me fait vraiment plaisir de te lire quand je te vois agir ainsi! Wink

Continue en ce sens ma belle amie! Prends soin de toi...te voir aller avec ton chum et vivre de petits moments de bonheur au quotidien est vraiment beau à lire! I love you

Pour ma part, je vivrai aussi de beaux moments de petits bonheurs du jour:

-la senteur de mes pains aux bananes et dattes qui sont en train de cuire embaume la maison et j'adore ce sentiment de réconfort!

- J'irai faire des commissions et prendre l'air un peu aujourd'hui

-J'irai faire l'épicerie en compagnie de mon chum chéri à son retour du travail en PM

-Pour souper, ce sera mon souper gâterie de la semaine et je savourerai avec grand plaisir mon menu préféré: des sushis! Délice

Tout ceci en bonne compagnie et sereine de faire de bons choix judicieux pour ma santé et ma zénitude! I love you

p.s. J'ai aussi une pensée toute spéciale pour notre amie Tournesol qui se dirige vers la Beauce aujourd'hui pour accompagner sa maman dans son dernier voyage en sol beauceron. Mes pensées seront aussi avec elle demain pour le jour des funérailles.

Bonne route aujourd'hui et soyez prudents....que l'amour de ta maman toujours aussi présent t'aide à traverser ces moments difficiles! I love you

Invité
Invité

Message  Invité le Sam 18 Fév 2017 - 8:20

Sunshine a écrit:
p.s. J'ai aussi une pensée toute spéciale pour notre amie Tournesol qui se dirige vers la Beauce aujourd'hui pour accompagner sa maman dans son dernier voyage en sol beauceron. Mes pensées seront aussi avec elle demain pour le jour des funérailles.

Bonne route aujourd'hui et soyez prudents....que l'amour de ta maman toujours aussi présent t'aide à traverser ces moments difficiles! I love you

Tout comme hier, j'ai une pensée toute spéciale pour Tournesol en cette journée de funérailles pour sa maman ! I love you I love you

Invité
Invité

Message  Invité le Sam 18 Fév 2017 - 8:30

Bonjour,

Aujourd'hui, une journée toute douce et remplie de bons moments en compagnie de mon amoureux!I love you

Quelques commissions à faire, un peu de ménage et un bon souper avec une nouvelle recette MAV à essayer.

Une belle "batch " de soupe aux pois MAV qui cuira à la mijoteuse et qui embaumera la maison d'une bonne odeur réconfortante!

Invité
Invité

Message  Ortance le Sam 18 Fév 2017 - 13:00

Sunshine a écrit:Bonjour,

Aujourd'hui, une journée toute douce et remplie de bons moments en compagnie de mon amoureux!I love you

Quelques commissions à faire, un peu de ménage et un bon souper avec une nouvelle recette MAV à essayer.

Une belle "batch " de soupe aux pois MAV qui cuira à la mijoteuse et qui embaumera la maison d'une bonne odeur réconfortante!

Bon samedi Sunshine!
Tu fais ta soupe aux pois dans la mijoteuse moi pour la réussir je dois prendre des pois cassés
Mes questions:

1. La marque de ta mijoteuse?
  2. Combien de niveau de chaleur?
  3. Quelle grosseur ex: 5, 6, etc?
  4. Quelle marque pour tes pois?
  5. Pois ronds ou cassés?
  6. Quel degré et combien de temps de cuisson?

Moi j'ai une Crock pot de 6L.  de 3 degré de chaleur (higth, low + réchaud) et une Cuisinart de 3,5 L. de 5 degré de chaleur (higth, mijoté, low, extra low et réchaud) que je me sert plus souvent nous sommes deux alors oui j'ai un surplus pour congeler mais pas trop.
Passe une belle journée!  Cool
Ortance

Message  Invité le Sam 18 Fév 2017 - 18:19

Ortance,

Comme tu as pu le constater, j'ai fait un nouveau poste sur le sujet des mijoteuses...au cas où notre discussion en intéresserait d'autres. Ce sera mieux archiver à la bonne place et ce sera plus facile à retrouver par la suite si on cherche sur le forum. Wink

En ce moment, j'écoute "Blue moon" avec mon chum tout en savourant mon verre de vin rouge qui a accompagné notre souper gastronomique du chef Marjorie (recette tirée du livre MAV avec Marjorie).

C'était très bon et copieux! Un vrai souper de fin de semaine comme je les aime! I love you

Bonne fin de soirée à toutes...en toute sérénité, je l'espère! I love you

Invité
Invité

Message  Invité le Dim 19 Fév 2017 - 8:15

Bon dimanche à toutes,

Ce matin, j'ai choisi de me prélasser au lit en attendant que la faim se présente.

Je profite de ce moment de grâce pour lire mes deux livres de Josée Boudreault "Sois ta meilleure amie".

Ça commence bien une journée de repos et par cette action positive de ma part, ça entame bien la semaine aussi. 

Que j'aime passer à l'action pour prendre soin de moi, me donner une paix intérieure, m'aimer et devenir ma meilleure amie!I love you

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut