Partons la mer est belle!

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Partons la mer est belle!

Message  Tournesol le Sam 22 Avr 2017 - 10:48

Clode a écrit:Quels sont vos moments où vos pensées peuvent vraiment circuler librement?

En réponse à ta question, pour ma part, les moments où mes pensées circulent librement, comme un film qui se déroule devant mes yeux, c'est le matin, juste avant de me lever et le soir à mon coucher. Je mets mon corps à OFF et je laisse les idées couler tout doucement. Je n'arrête rien, pas de pause dans le film! Elles coulent dans l'eau d'un ruisseau, pas un fleuve, juste un ruisseau. J'aime ces moments.

Pour ta visite sur le MD, ce que je retiens c'est que ton corps te donne des signaux et qu'il est encore patient avec toi. Thyroïde sur la ligne, cholestérol juste un peu haut, dos encore fonctionnel. Ton corps est bon pour toi, aime-le fort en répondant à ses signaux d'alerte. Ton virage végé l'aidera probablement à abaisser son cholestérol. Je ne sais pas pour quelles raisons, mon mari est végétalien et son cholestérol a légèrement monté même s'il est encore dans les normales. Possiblement parce qu'il mange beaucoup de graines et qu'il a augmenté l'huile. Ça reste du gras! Il ne mange rien qui n'est pas cuisiné maison, sauf lorsqu'il va au resto, très exceptionnellement.

Pour ma part, dans mes périodes végé, j'ai toujours engraissé. J'ai compris après avoir passé des tests spécifiques pour mon foie l'automne dernier. Mon foie n'a pas ce qu'il faut pour métaboliser adéquatement les glucides, alors il stocke. Comme le végé est très glucidique avec les céréales et les légumineuses, alors c'est fatal pour moi! De plus, mon foie digère mal tous les gras, alors les noix et cie, ce n'est pas pour moi, sauf en mini quantité comme collation parfois.

Je te dis tout cela comme info. Fort probablement que mon histoire ne fait pas partie de ce que ton corps est. Smile

Tournesol
Minçamie de Diamant - Extraordinaire

Revenir en haut Aller en bas

Message  Clode le Sam 22 Avr 2017 - 11:36

Merci Tournesol,
tes rappels à écouter mon corps dans ses besoins fait mouche!

J'aime bien la façon dont tu dis: ton corps est encore patient avec toi...
Merci également pour tes réflexions concernant le cholestérol à la hausse!
mon médecin m'a déjà dit: ne te culpabilise pas trop pour ça car tu n'en est
peut-être pas responsable! (c'est qu'il y a d'autres facteurs que l'alimentation en cause! certains
liés à l'âge!)
Un ami qui est très "santé naturelle" m'a déjà dit que le cholestérol n'est pas si nuisible au corps, mais que le
contraire l'est! (IL me parlait de tous les bienfaits du cholestérol sur le corps! sujet pas souvent abordé sous cet angle!)
Même un cardiologue très connu n'est pas très "pour" les médicaments pour abaisser le taux de
cholestérol!
C'est une question à plusieurs volets et surtout très personnelle!  je voie l'importance de s'informer!
J'espère trouver moi également le meilleur moment pour réfléchir calmement, amasser mes pensées!
faire un tri! fixer mes priorités!
sinon, c'est le train-train quotidien qui embarque! et je n'avance pas toujours dans la bonne direction!
bonne journée Smile
Clode
Minçamie de Saphir
Minçamie de Saphir

Message  Clode le Sam 22 Avr 2017 - 21:23

AUJOURD'HUI 22 AVRIL
JOUR DE LA TERRE

Le Forum perd des plumes! 
Une plume s'est envolée en fin d'après-midi! 
Une plume qui s'est fait des ailes! 
Pour aller sous d'autres cieux! D'autres lieux! 
Vivre sa vie! 

C'est normal! 
Normal aussi le choc, l'onde de choc que cela me fait! 

Cette plume n'avait rien de léger ...
Elle avait du corps! 
Qui contenait une encre spéciale! 
Une encre qui séchait tout en couleurs!
Une encre qui aimait innover de nouveaux sujets! 

Cette plume aimait écrire!
Elle animait le Forum facilement! 
Mais voilà..
Des ailes lui poussaient! 

Une plume, ça saisit les brises qui passent,
Pour monter plus haut!
Avoir une vue dégagée! 
Et se sentir libre! 

Une plume qui dit Adieu,
On lui répond "au revoir"
Parce que le vent tourne, tourne...

Pour le moment, 
Cette plume quitte le Forum!
Pour le moment...
Car je n'ai pas le don des adieux!
Alors je dis:pour le moment! 
Et puis, une plume,
Doit se poser de temps en temps! 
Se souviendra-elle où elle s'est épanouie!
Pour y revenir avec de nouvelles couleurs! 

Va plume! 
Que le vent te soit favorable! 
I love you

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Clode
Minçamie de Saphir
Minçamie de Saphir

Message  Tournesol le Sam 22 Avr 2017 - 21:43

Chère Clode,

Tu m'épates et tu m'émeus avec ta plume. Que j'aime ton côté artistique et créatif! I love you

Oui, nous avons perdu une plume aujourd'hui. Elle a choisi de s'envoler pour se mettre à l'abri du vent. Elle nous avais préparées, elle est revenue... et finalement, elle a défait son nid pour déployer ses ailes plus librement. I love you

C'est un choc puisqu'elle nous avait habituées à son style bien particulier, sa générosité, ses réponses pertinentes, ses recettes illustrées, ses menus planifiés et ses réflexions profondes. Sa présence dans le forum était impressionnante au nombre de messages écrits. Elle était la première sur la liste des plus actives.
Elle a choisi de poursuivre sa route en solo.

Ortance est absente aussi. Malade? J'ose espérer que non, mais j'ai des craintes de ce côté-là.

Alors ma chère Clode, il ne reste que toi et moi pour le moment, Oui, pour le moment... I love you
Tournesol

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut