Les Minçamies s'expriment alors je m'exprime!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Blabla Les Minçamies s'expriment alors je m'exprime!

Message  Ortance le Lun 6 Mar 2017 - 11:13

J'ai délaissé les autres forums pour n'avoir que celui-ci où je m'étais fais des amies mais je vois que même les amies virtuelles ne sont que de passage  Sad 

Ce n'est pas la 1er fois que je le dis mais je suis tellement triste de voir partir a la dérive le forum et mes MinçAMIES. Moi aussi je suis a réfléchir je viens lire a chaque jour je ne suis pas bonne pour écrire de long message j'aime lire et faire des recherches sur le net, je croyais que même si je fais des copier/coler c'était bien mais j'ai vue que ça choquait des membres, mais sachez que ce n'était pas mon intention. Désolé mais ça aussi m'a fais du bien de dire ce que je pense ou que j'ai crue constater depuis longtemps.   Sad

Oui un forum pour s'encourager, se motiver ensemble mais ne parler que de ce que l'ont mange dans la journée a la longue devient redondant pourquoi ne pas écrire ce qui fait qu'une journée nous motive a continuer et qu'une autre nous démotive au point de penser a tout lâcher je pense que là nous pourrions nous aider a continuer tous ensemble. Nous avons toutes des vies différentes donc des besoins différents.

Avez vous des idées qui pourrait redémarrer le forum? Toutes les idées sont bonnes!

Voilà c'était mon opinion, qu'elle est la votre?
Ortance
Minçamie de Diamant - Admirable

Revenir en haut Aller en bas

Blabla Re: Les Minçamies s'expriment alors je m'exprime!

Message  Tournesol le Lun 6 Mar 2017 - 21:14

Bonsoir chère Ortance,

Je n'ai pas d'idée pour redémarrer le forum. Toutefois pour ma part, je peux te dire ceci: je n'ai pas le temps de prendre du temps pour moi et écrire et lire sur le forum, c'est du temps pour moi. Je dois répondre aux priorités, mais les neurones surchauffent, je dors mal, j'ai mal au dos à en avoir de la difficulté à me lever. Je n'ai pas assez de 24 h dans une journée.

Je peux même te dire que j'ai hâte de ressentir le vide parce que j'ai trop de boulot. Le comité de résidents m'attendait pour que je fasse le rapport annuel. C'est au moins une trentaine de pages; j'ai débuté mais rien de terminé. J'avais aussi un texte à produire pour promouvoir une fête que nous avons organisé le 15 février. Alors en plus du boulot de liquidatrice, j'ai aussi le comité de résidents, les amies qui veulent me voir, les courriels qui me demandent de mes nouvelles, le rapport d'impôt qui s'en vient, une page à composer pour le 125e anniversaire de mon village natal qui fait un livre, etc.

J'ai très hâte de prendre du temps pour moi, ce qui signifie écrire à mes amies, lire et répondre sur le forum.

Je suis totalement débordée. C'est la raison pour laquelle je suis beaucoup absente du forum.

Lorsque la poussière sera retombée et que je serai plus reposée, je reviendrai, à moins que le forum soit devenu désertique.

Tournesol
Minçamie de Diamant - Extraordinaire

Message  Ortance le Mar 7 Mar 2017 - 10:41

Tournesol je comprends très bien que nous avons tous des obligations parfois que nous nous oubligeons mais aussi que nous n'avons pas le choix, qui prennent beaucoup beaucoup de notre temps mais aussi toute notre énergie, une bonne raison pour prendre soin de nous! Ce que je te souhaite!  I love you

Je ne suis pas différente de toi et Sunshine, moi aussi je me suis remise en question a savoir si je continue ou... J'ai de gros problèmes de santé et je dois faire des choix, oui le forum me redonne une raison pour pensé a autre chose mais je sais aussi que mes sujets ne sont pas tous ou presque... intéressants. Je n'ai pas toutes les connaissances pour donner des conseils et j'ai aussi des goûts différents, moi aussi je n'aimais pas tout ce que je mange aujourd'hui mais a faire des tests j'ai constaté que j'aime plus de choses que je pensais

Parfois j'ai essayé de mettre un peu d'humour même si je savais que ce n'était pas un forum pour faire des blagues, je voulais juste mettre un peux de couleurs, comme disait mon père "Vaut mieux prendre la vie en riant c'est bon pour le moral" c'est son plus bel héritage qu'il m'a laissé!

Depuis un certain temps il me semble que je n'ai plus ma place, pas que je voulais changer le forum mais présentement mon MOI doit prendre toute la place pour voir revenir ma santé et mon moral sans rien vous cacher je pioche beaucoup pour tenir ma tête hors de l'eau mon moral n'est pas a la hausse

J'ai un GROS pincement au coeur car l'ancien forum était le 1er forum auquel je me suis inscrite.

Je ne suis pas une bonne écrivaine pour écrire de beaux textes, désolé j'ai écrit simplement mon opinion

Passez une bonne journée et prenez soin de vous! 
Je vous aime mes MinçAMIES! I love you
Ortance

Message  Philou le Mer 8 Mar 2017 - 1:27

Oui moi aussi que je trouve qu'il en a perdu , j'y étais autrefois, la je vais  sur Facebook un site priver Minçavi Motivation  on fait une demande et on est accepter.
 Meme le site de Minçavie est délaisser ,trop complique je ne comprend pas comment le forum fonctionne,incapable de mettre des photos, ici non plus je suis incapable. bonsoir
Philou
Minçamie de Saphir
Minçamie de Saphir

Message  Tournesol le Mer 8 Mar 2017 - 8:03

Depuis plusieurs mois déjà, Sunshine, Ortance et moi tenons le forum à bout de bras. Cet espace est extraordinaire en soi, car nous pouvons y amener toutes sortes de sujets qui sont des sources de motivation dans notre cheminement. Il y a de la place pour tous les styles, c'est ce qui fait la richesse! Bien sûr qu'il y a de la place pour de l'humour, c'est aussi ça la vie! Et de la créativité, et de l'introspection, et des recettes, et des trucs, et des encouragements, et des coucous sympa, et des départs de bus, et des cris du coeur, et des SOS, etc. Tout ce qui peut nourrir la motivation dans une démarche vers un mieux-être tout en y incluant la perte ou le maintien de poids.

De plus, ici, on s'y retrouve facilement, car tous les sujets sont classés. Ce n'est tellement pas comme sur Facebook, où nous devons suivre le fil d'actualité: bien difficile de retrouver un message qui nous interpellait particulièrement; et si nous sommes 2-3 jours sans y aller, nous sommes perdus dans les conversations, car les sujets ne sont même pas par ordre chronologique, mais par suivi. Ici, je me sentais à l'aise comme un poisson dans l'eau.

Mais... la force d'un forum réside aussi dans le nombre de participants. Et nous sommes si peu. Aussitôt qu'une ne peut pas s'impliquer pour toutes sortes de raisons personnelles, il y a un vide qui nous aspire vers la démotivation.

Aussitôt qu'une nouvelle arrive ou qu'une ancienne revient, pour ma part, je reconnais un boost et je me dis que le forum connaitra possiblement un autre regain, un nouveau souffle. Mais non...

Avant les Fêtes, j'ai vraiment eu espoir: Chantrelle, une nouvelle a donné sa couleur, son énergie positive. Corail, Minette, Jess, Musica sont venues faire leur tour. Et... elles sont reparties... Mary-Brunante et Sue sont revenues: j'étais si contente! Mais nous ne pouvons pas demander à personne d'être assidue au quotidien. Lorsque nous étions plusieurs, le vide ne se ressent pas si telle ou telle participante ne vient que quelques fois par semaine ou par mois.

Il y a ton retour chère Philou. Encore là, je suis contente! Mais le groupe est si petit... Résistera-t-il à si peu d'élues?

C'est comme si nous sommes en train de vivre le début de la fin... Émotivement, je ne suis pas encore prête à cela, mais notre destin est possiblement celui-là...

Comme disait ma chère maman, même dans sa démence: «Je suis une teneuse». Je garde espoir même si la réalité me rattrape... I love you

Dernière édition par Tournesol le Ven 10 Mar 2017 - 11:57, édité 1 fois
Tournesol

Message  Clode le Mer 8 Mar 2017 - 8:43

S'exprimer, 
Sans entrave,
Sauf celle du respect d'autrui!
Je suis "pour"!
*************Smile
Clode
Minçamie de Perle
Minçamie de Perle

Message  Tournesol le Mer 8 Mar 2017 - 8:45

Eh Clode!

Bienvenue avec nous!

Tu as tellement raison: «S'exprimer sans entrave, dans le respect d'autrui...» Very Happy
Tournesol

Message  Ortance le Mer 8 Mar 2017 - 14:56

Bonjour les MinçAMIES!

• Avec mon message j'ai voulu crier tellement fort pour qu'il soit entendu, dans l'espérance qu'il fera reprendre l'envole du forum!

• Je disais souvent à mon grand quand il était ados, "faut que tu bouge tes plumes sinon tu ne voleras jamais aussi haut que tu le veux!" Un vieux dicton dit aussi: Faites ce que je dis non pas ce que je fais

• Il y a des journées ou notre moral est à la baisse et que nous disons des choses sans réfléchir c'est ce que j'ai fais mais sans vouloir choquer qui que ce soit, si ce fut le cas je m'en excuse profondément!

Passez une belle fin de journée et prenez soin de vous! I love you
Ortance

Message  Ortance le Mer 8 Mar 2017 - 14:59

Philou a écrit:Oui moi aussi que je trouve qu'il en a perdu , j'y étais autrefois, la je vais  sur Facebook un site priver Minçavi Motivation  on fait une demande et on est accepter.
 Meme le site de Minçavie est délaisser ,trop complique je ne comprend pas comment le forum fonctionne,incapable de mettre des photos, ici non plus je suis incapable. bonsoir

Philou c'est tellement facile de se retrouver ici! Comme dit Tournesol nous pouvons retrouver nos messages ou les sujets déjà publiés. Si tu as besoin d'aide ça nous feras un GRAND PLAISIR de t'aider!

Passe une belle fin de journée!
Ortance

Message  Ortance le Mer 8 Mar 2017 - 15:04

Bienvenue parmis nous Clode! Cool
Ortance

Message  Philou le Mer 8 Mar 2017 - 21:03

merci pour votre aide j'aimerais bien vous mettre des photos, j'ai bien essayer mais je ne comprend pas comment ,quand demande la grandeur et le code , je suis tout perdu, a mon age la technologiste pas trop habituer.
  bon je suis venu a bout par hasard .Bonne fêtes des femmes .

Aujourd'hui journée de ma pesée,surprise - 1 lb ,
, bien constante du résultat.
Philou
Minçamie de Saphir
Minçamie de Saphir

Message  Ortance le Jeu 9 Mar 2017 - 8:12

Yes Philou un moins la preuve qu'il ne faut pas se décourager  Champion
Ortance

Message  Clode le Jeu 16 Mar 2017 - 18:23

Il me vient à l'idée qu'il faudrait au minimum 5 personnes par semaine qui viennent s'exprimer! 
Les visiteuses ne comptent pas comme personnes qui viennent s'exprimer bien entendu! No
Je ne mets pas le bonhomme Idea car ce n'est pas une idée lumineuse. 
C'est plutôt un constat !
Minçamie de Perle
Minçamie de Perle

Message  Ortance le Ven 17 Mar 2017 - 7:31

Je suis ici  Cool  et vous, vous êtes où Question
Ortance

Message  Tournesol le Ven 17 Mar 2017 - 7:41

Clode a écrit:Il me vient à l'idée qu'il faudrait au minimum 5 personnes par semaine qui viennent s'exprimer!

Clode: Parles-tu de 5 personnes qui viendraient écrire dans ce poste spécifique ou dans le forum?
Si c'est dans le forum, je crois que ton objectif pour la semaine est atteint! Very Happy

Pour ma part, j'y vais au feeling ces temps-ci. Si j'ai le goût d'écrire dans un post, je le fais. Si un message de l'une m'interpelle, je réponds. Mes escales se font au gré de mes élans qui me font naviguer dans une direction ou l'autre. Parfois aussi, je pose mon ancre et j'entre en contemplation, sans mots dire! Smile
Tournesol

Message  Clode le Ven 17 Mar 2017 - 7:53

Hello Ortance et Tournesol!

S'exprimer n'importe où dans le Forum! Pour lui injecter un peu de Vie! 
(Pas nécessairement dans ce post, mais j'aime bien ce post pour les "coups de gueule" en tout respect de chacune!) Wink

Ici se dit certaines vérités ... comme... (une de mes vérités!)
"J'haï écrire dans 3-4 post, voir mon nom en ligne et cela durant trop longtemps à mon goût! "
Mais j'ai trouvé un truc pour l'éviter: éditer un de mes autres messages! 
Personne ne s'en rend compte cependant...
Mais moi, j'ai eu le plaisir d'écrire! 
Et écrire cependant dans un post qui remontera! Question de marquer mon passage! 
Smile
Clode
Minçamie de Perle
Minçamie de Perle

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut