défi 2017: mon bien-être personnel

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Coeur Re: défi 2017: mon bien-être personnel

Message  Invité le Mer 25 Jan 2017 - 16:30

Mon défi de janvier se poursuit en beauté!Smile

Pour mon bien-être personnel, il m'arrive de plus en plus de me protéger en prenant du recul quand quelque chose ne me convient pas du tout et que je sens que cela pourrait ébranler ma motivation ou que je deviens trop sensible pour bien gérer le tout positivement.

Ma démarche santé se porte bien et je prends soin de moi en évitant les contrariétés inutiles qui pourraient nuire à ma zénitude à long terme et me faire saboter mes progrès.

Cela m'aide grandement en ce moment à garder mon équilibre et à mettre mes énergies au bon endroit pendant que mon corps combat encore cette vilaine grippe-rhume qui dure depuis un bout.

Un autre défi pour moi qui prend forme cette semaine pour devenir ma meilleure amie et me respecter dans mes limites!Smile

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message  Invité le Mer 25 Jan 2017 - 23:59

Allo

Ce matin je me suis pesée et j'ai perdu 13 livres depuis cet été, je suis contente, je ne pourrais dire le contraire ! mais je suis moins euphorique qu'avant sur ma perte de poids. Par contre cela me montre que je suis sur le bon chemin pour MOI. J'avance à pas de tortue mais j'avance. 

Avant je ne n'était pas bienveillante envers moi " beau temps mauvais temps." J'ai appris à l'être avec mes méditations maintenant quand le temps est plus beau avec des stress moins élevés. 

À présent j'aimerai l'être plus envers moi lorsque je vis beaucoup d'anxiété et de fatigue c'est mon objectif et mon grand défi. Ne pas focaliser juste sur la perte de poids mais sur mon bien-être d'abord et avant tout, qui me mènera par la suite à mon poids naturel.

Invité
Invité

Message  Invité le Jeu 26 Jan 2017 - 6:31

Bonjour Corail,

Tellement contente de te lire ce matin que je ne pouvais partir pour le travail sans te répondre un petit quelque chose de tout doux et tout encourageant!I love you

J'admire ta sagesse et tes façons de prendre soin de toi de l'intérieur avant tout! I love you 

Tu avances et progresses à ton propre rythme selon tes propres façons de faire qui te conviennent. Tu as le même défi que moi à relever présentement: travailler sur soi pour traverser des moments plus difficiles tout en étant bienveillante et moins sévère avec soi pour éviter la culpabilité et les dérapages.

Ta sagesse m'inspire ma belle amie et tu fais ma journée aujourd'hui!I love youI love you

Gros câlins!I love you

Invité
Invité

Message  Tournesol le Jeu 26 Jan 2017 - 8:48

Bonjour Corail et Sunshine,

Je suis aussi très contente de te lire ma chère Corail: j'admire ta sagesse et ton nouveau focus. J'en suis à la même conclusion moi aussi: commencer par la transformation intérieure et la perte de poids durable suivra.

Lorsque nous trouvons notre propre façon de se prendre soin en étant bienveillante avec soi, nous sommes sur la route du mieux-être intérieur.

Merci de nous avoir fait part de ton grand défi. Je te souhaite de tout cœur de le réaliser.

À vous deux, je vous souhaite d'être bienveillantes et votre meilleure amie, beau temps, mauvais temps! En d'autres termes, ne vous lâchez pas, les filles. Je prends aussi ce souhait pour moi! I love you
Tournesol
Minçamie de Diamant - Extraordinaire

Message  Invité le Jeu 26 Jan 2017 - 18:41

Merci Tournesol d'avoir pris le temps de passer par ici pour nous encourager toutes les deux! Smile

Tes mots me vont droit au coeur et me font du bien! I love you

Ne pas me lâcher est la partie la plus fragile pour moi....c'est mon défi! Mais, je suis prête à le relever! I love you

Invité
Invité

Message  Invité le Sam 28 Jan 2017 - 16:54

Merci à vous deux les filles pour vos encouragements vous êtes bien touchante. I love you Chacune à notre façon, on essaie de prendre soin de soi du mieux que l'on peut avec la capacité du moment que l'on à. 

Autant Tournesol aime Sylvie Petitpas autant moi j'aime cette Diane Gagnon. 

Je vous mets une réflexion de Diane Gagnon qui s'harmonise bien avec nos sujets du moment (temps qu'à être dans la météo.) Smile

PERSONNE N’EST À L’ABRI DES INTEMPÉRIES

Quel que soit notre degré d’évolution, d’amour, de conscience, aucun d’entre nous n’est à l’abri des intempéries de la Vie.

Il ne fait pas toujours soleil dans la vie de tout le monde : parfois c’est nuageux, parfois, il pleut, il neige, il fait tempête et les rafales de vent nous bousculent plus que ce que nous voudrions.

Les tempêtes, le vent, la pluie, les ouragans, même, ce sont les moyens qu’a trouvés la Vie pour nous rendre plus conscients, plus aimants, plus humbles, plus vrais.

Nous ne pouvons ni les prédire, ni les éviter, ces tempêtes. Si nous sommes assez lucides toutefois, nous pouvons parfois, mais seulement parfois, en diminuer l’intensité et la durée, en comprenant au début de la tempête ce que nous devons apprendre et en accueillant les mauvaises conditions comme une bénédiction, confiants que tout finit par passer.

Mais généralement, l’être humain est ainsi fait  que son besoin de faire les choses à sa façon lui fera résister de changer malgré l’orage qui s’annonce, ce qu’il fait qu’il devra le traverser, qu’il le veuille ou non, parfois à son corps défendant.

Nous ne pouvons pas non plus éviter ce que nous avons à traverser. Même si nous prenons toutes les précautions, il est inutile d’ouvrir notre parapluie avant qu’il commence à pleuvoir! Car nous nous priverions alors du beau temps plutôt que de la pluie!

Quelle que soit la météo que nous affrontons en ce moment, rappelons-nous que le beau temps finit toujours par revenir. Alors soyons braves, et humbles, dans la tempête et laissons la Vie nous modeler sur ce qu’elle veut nous apprendre, car y résister ne fera que nous faire souffrir davantage.

Ouvrons notre cœur, pas notre parapluie!

Diane Gagnon, Auteur, coach, conférencière

Invité
Invité

Message  Invité le Sam 28 Jan 2017 - 17:16

Wow Corail!

Merci grandement pour ce texte rempli de sagesse qui me réconforte ce soir en zone de turbulence émotive.

Un texte rempli de sagesse et de bon sens!

Tu me fais pleurer mais de savoir que j'ai une amie sur le forum qui est là pour moi! Sad Ce sont des larmes de soulagement et de joie de te connaître ma bonne et douce Corail!Wink

Juste au bon moment à part ça!

Merci des millions de fois! I love you

Invité
Invité

Message  Invité le Sam 28 Jan 2017 - 18:20

Belle Sunshine,

Je prends 2 petites minutes pour te répondre car je suis à faire mon souper.

Cela m'attriste de te voir peiné, je suis presque certaine qu'il y à d'autre personne qui t'aime beaucoup, une  me passe en tête en autres. Parfois notre anxiété peut nous faire voir des tragédies et c'est bien difficile de relativiser quand on est prise dans une émotion trop forte. 

Je te comprends et c'est à mon tour de t'envoyer un gros câlins I love you pour te consoler I love you

Invité
Invité

Message  Invité le Sam 28 Jan 2017 - 19:10

Encore merci Corail d'être présente et de venir me consoler!I love youI love you

Pour une fois, je sais que mon anxiété n'est pas en cause mais que c'est plutôt des blessures des derniers jours causées par des mots qui font encore écho en moi aujourd'hui.

Depuis quelques jours, je gardais mes énergies pour soigner la grippe coriace et que j'ai essayé de me concentrer pour être à mon meilleur au travail malgré tout.

Mais ce repos du samedi m'a remis dans ces mots qui blessent mon âme sensible et qui sont ancrés maintenant en moi.

Seul tes mots réconfortants et ton beau partage de texte ont pu me réconforter pour passer à autre chose maintenant Et garder mon focus personnel sur moi et ma zénitude tant appréciée!

Ton soutien fut précieux dans ma guérison ma bonne amie et je pourrai ainsi dormir sur mes deux oreilles ce soir car je suis plus en paix maintenant!

Merci beaucoup d'être aussi présente!I love you

Invité
Invité

Message  Invité le Dim 29 Jan 2017 - 15:54

Pour être honnête, depuis quelques jours, j'ai tout arrêté mon défi du mois de janvier!Embarassed

Je me suis lâchée mais je sais d'où me vient cette baisse de motivation de prendre soin de moi: mon estime de moi a encore une fois été mise à l'épreuve et j'ai eu le goût de tout abandonner car je n'en valais pas la peine selon la perception que j'avais de moi!Embarassed

Grâce au soutien mutuel de ce forum d'entraide, j'ai pu remonter la pente rapidement!Wink

C'est aussi grâce au texte mis par Corail que j'ai eu le goût de mettre cet orage derrière moi et de regarder tout droit devant pour vivre de meilleurs jours remplis de soleil maintenant.

Aujourd'hui, je me remets sur la route des exercices de cohérence cardiaque et ceux pour mon cou afin de mieux prendre soin de moi car oui, j'en vaux la peine!I love you

Invité
Invité

Message  Invité le Lun 30 Jan 2017 - 17:13

Aujourd'hui, je me suis remise à mon défi de janvier pour bien terminer le mois!Cool

J'ai fait 2 sessions de cohérence cardiaque et une session d'exercices de physio pour mon cou.

Parce que j'ai commencé à avoir mal au dos et au côté droit en général, j'ajouterai en soirée des exercices pour tout le corps mais surtout le dos et les jambes.

Bonne soirée à toutes en prenant soin de nous!Smile

Invité
Invité

Message  Invité le Mar 31 Jan 2017 - 16:35

Mission accomplie! Smile

En me mettant en phase de "défi" pour établir de meilleures routines de vie pour mon bien-être général, le mois de janvier fut bien réussi si je considère que mes deux routines commencent à prendre place d'elles-mêmes sans que je me sente forcée de les faire.

Je les fais avec grand plaisir et sinon, je les mets de côté quelques jours pour prendre une pause pour ne pas me sentir obligée non plus sans me sentir coupable de ne pas être parfaite tout le temps.

Avec cette technique plus souple envers moi, je sens que ces routines de vie sont en train de prendre forme d'une façon plus stable et plus positive! Wink

Je reviendrai demain ou un peu plus tard en semaine pour choisir d'autres objectifs si j'en ai envie pour débuter le mois de février en beauté! Smile

Invité
Invité

Message  Invité le Mer 1 Fév 2017 - 18:40

Bonsoir,

Je passe par ici rapidement pour vous dire que je n'ai rien prévu de nouveau pour le moment dans mes routines de vie à développer.

Trop occupée cette semaine pour avoir des idées, on dirait!

En terminant, comme le but de ce poste au départ était pour moi de développer de meilleures routines de vie pour mon bien-être personnel, il est certain que je poursuivrai mes objectifs du mois de janvier quant à mes exercices pour le cou (au besoin) et ma cohérence cardiaque.

J'y tiens, c'est certain, car cela me fait du bien en titi! Very Happy

Corail: il faudra peut-être que tu remettes bientôt ton texte sur les intempéries qui est un peu plus haut dans ce poste car je suis en train de l'user à force de le relire chaque soir en passant par ici! Laughing

Ce texte a tellement de sens et cela me fait un bien énorme chaque soir que de le relire pour mieux l'ancrer en moi! I love you

Merci encore Corail de ce partage amical et très significatif pour moi! I love you

Invité
Invité

Message  Invité le Lun 6 Fév 2017 - 16:06

Cette semaine, c'est semaine de fin de session pour moi comme prof et c'est une période plus occupée et stressante en soi ces temps-ci.

Faire ma cohérence cardiaque et mes exercices de physio pour le cou quand j'en ressens le besoin me fait un bien énorme et prévient bien des douleurs inutiles et du stress pour rien.

Je poursuis donc cette bonne habitude cette semaine plus que jamais! Cool Smile I love you

Invité
Invité

Message  Invité le Mar 14 Fév 2017 - 13:09

Depuis que je ne travaille plus, je ressens moins de stress et de fatigue en journée.

J'ai commencé à moins faire mes exercices pour le cou et ma cohérence cardiaque de façon régulière; j'y vais plus selon mes besoins du jour maintenant! Wink

Présentement, j'essaie de me centrer sur mes besoins personnels afin de me créer un environnment plus motivant et plus positif pour moi où il me sera possible de vivre en toute zénitude.

Un défi de taille mais qui en vaut la peine pour mon bien-être personnel! I love you

Invité
Invité

Message  Invité le Sam 18 Fév 2017 - 16:30

De plus en plus, j'arrive à vivre sereinement mes soucis du quotidien en les vivant au fur et à mesure de façon plus détachée et sereine. Very Happy

J'essaie de ne pas anticiper le pire et de calmer mon anxiété naturelle en faisant mes exercices de respiration en cohérence cardiaque quand je vis des moments plus troublants pour moi.

Pour cette nouvelle semaine qui débute bientôt, j'aimerais terminer la lecture de mes deux livres de Josée Boudreault "Sois ta meilleure amie" pour clore en beauté mon ressourcement personnel sur ce sujet.

Je me mettrai donc du temps à l'agenda cette semaine pour prendre plus de temps à ce sujet-là.

J'ai de plus en plus d'attirance pour la méditation et le yoga; chose qui me surprend aussi de moi car je ne suis pas ce genre de personne-là d'habitude!

Il faut croire que j'ai finalement ouvert mon esprit à de nouvelles avenues et de chemin peu fréquenté maintenant que j'ai évolué un peu plus avec le temps.

Mon coeur penche pour les DVD de yoga et de méditation de Nicole Bordeleau que j'ai reçus en cadeaux, il y a un certain temps mais qui n'ont jamais bien bien servis jusqu'à maintenant! Embarassed

Un jour à la fois, je chemine vers cette ouverture à de nouvelles techniques de relaxation qui m'apporteront encore une fois une belle sérénité et un bien-être personnel que je recherche à maximiser ces temps-ci! Wink

Invité
Invité

Message  Invité le Dim 19 Fév 2017 - 13:10

Prise de conscience importante:

De plus en plus, je prends conscience que cette nouvelle année 2017 sera enrichissante pour moi à plusieurs niveaux personnels.

Ce matin, j'ai pris conscience combien mon attitude était en cause parfois dans ma vision de ma vie en général et que j'étais en train de changer le tir sans trop m'y forcer vraiment.

C'est en terminant la lecture de mon livre 1 "Sois ta meilleure amie" que j'ai réalisé ce nouvel acquis dans mon baluchon ce matin.

Comme si je suis en train de redonner un nouveau sens à ma vie en général en m'acceptant comme je suis vraiment de façon bienveillante et compatissante. Cela m'amène à voir la vie autrement présentement! I love you

Assez surprenant pour moi de voir ces changements en moi sans que j'aie ciblé cet objectif spécifique que de changer mon attitude générale face à moi-même et à la vie! Surprised

Cette idée qui a germé en moi de devenir ma meilleure amie est vraiment en train de prendre forme et de
porter fruit plus que je m'y attendais! Wink

C'est sur cette note positive que je vous laisse....je suis comblée par cette découverte en ce beau dimanche PM! I love you

Invité
Invité

Message  Invité le Lun 20 Fév 2017 - 15:15

Aujourd'hui, j'ai choisi de prendre soin de moi en allant prendre une marche en compagnie de mon amoureux.

Un beau 25 minutes au beau soleil et un petit froid qui nous a rougi les joues et donné un beau teint.

Cela me redonne le goût de bouger un peu plus maintenant pour les jours à venir.

Continuons à prendre soin de nous les filles...chacune à notre rythme et à notre façon!Wink

Invité
Invité

Message  Invité le Jeu 23 Fév 2017 - 15:58

Mise à jour de ce poste:

Même si je ne viens plus souvent dans ce poste, cela ne veut pas dire pour autant que j'abandonne mes objectifs de bien-être personnel.

C'est plutôt un choix de vie qui me pousse à vivre "LIVE" mes objectifs au lieu de venir les partager et les écrire ici à tous les jours.

C'est aussi ça prendre soin de soi en équilibrant le temps passé en famille, consacré aux travail et aux amis en passant par le temps mis sur le forum.

Je deviens ma meilleure amie de plus en plus et j'en suis bien contente! I love you

Dans les semaines à venir, je ne me lâcherai pas non plus même si je suis moins présente....c'est certain! Wink

Invité
Invité

Message  Tournesol le Jeu 23 Fév 2017 - 16:19

C'est beau de te voir aller chère Sunshine!

Tu es sur la route de l'amitié avec toi-même, ça se sent! Et une amie, spécialement sa meilleure amie, ça ne nous laisse pas tomber! Alors tu deviens de mieux en mieux équipée pour affronter les difficultés et les embûches de la vie de même que ses moments heureux aussi! I love you
Tournesol

Message  Sunshine le Dim 23 Juil 2017 - 11:50

Afin de ne pas me laisser tomber encore trop longtemps dans ma paresse enfantine, je remonte ce poste afin de me lancer un défi et de m'engager à fond à atteindre l'objectif que je me fixerai.

Cette semaine, je me fixe comme objectif d'aller marcher au moins 3 fois par semaine pour un total de 60 minutes au minimum d'ici jeudi soir pour terminer cette semaine en ACTION! Wink

Peu importe la température, je n'ai pas d'excuses puisque j'ai la chance d'avoir un tapis roulant qui attend d'être dépoussiéré! Laughing

Allez ma Sunshine, c'est parti mon kiki! Laughing Razz Cool
Sunshine
Minçamie de Saphir
Minçamie de Saphir

Message  Sunshine le Dim 23 Juil 2017 - 13:14

Ça y est, ma machine à motivation est remise en action!Very Happy

J'arrive d'une belle marche rapide de 32 minutes!

Comme première fois depuis longtemps, c'est un beau départ pour moi!Smile

P.S. Gratitudes à Corail pour son inspiration dans son poste des derniers temps! 

Gratitudes également à Tournesol pour avoir lancé le sujet des défis qui a su remettre en perspective mon relâchement des derniers mois. 

Ces deux coups de pouce m'ont redonné la motivation nécessaire pour me reprendre en main au sujet de mon activité physique!

Merci à vous, dames de coeur inspirantes!I love you
Sunshine
Minçamie de Saphir
Minçamie de Saphir

Message  Tournesol le Dim 23 Juil 2017 - 14:17

BRAVO Sunshine! Bravo

Tu avais une belle vitesse de croisière dans tes marches, il y a quelques temps. Avec ton défi, j'ai pleine confiance que tu parviendras à te remettre bellement sur les rails à cet égard aussi.
Tournesol

Message  Sunshine le Lun 24 Juil 2017 - 15:45

Merci Tournesol pour tes encouragements! C'est encore plus motivant pour moi!Very Happy

Aujourd'hui, j'ai honoré mon engagement en y allant pour une marche rapide à l'extérieur pendant 24 minutes.

En deux séances, j'ai accumulé un total de 56 minutes.

Je poursuis donc sur cette lancée pour bien réussir mon défi de la semaine!Wink
Sunshine
Minçamie de Saphir
Minçamie de Saphir

Message  Sunshine le Mar 25 Juil 2017 - 12:09

Aujourd'hui, troisième séance de marche rapide

15 minutes

Pour un total des 3 fois de 71 minutes!Smile

L'objectif de mon défi de la semaine est donc atteint! Very Happy

Mission accomplie!I love you