défi 2017: mon bien-être personnel

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Coeur défi 2017: mon bien-être personnel

Message  Invité le Dim 15 Jan 2017 - 9:40

Bonjour,

Comme j'ai besoin de développer une meilleure routine de vie face à mon mieux-être, j'ai décidé de venir ici pour me créer des défis sur différents sujets qui me tiennent à coeur.

Pendant le mois de janvier, ce sera de travailler pour développer une meilleure routine avec ma cohérence cardiaque (respirations profondes pendant 5 minutes).

Je viendrai donc mettre mes résultats quand j'en aurai le temps pour faire le suivi de cette habitude à développer.

Voici des objectifs réalistes pour moi:

-faire ma cohérence cardiaque 2 fois par jour, le matin avant de partir au travail et le soir avant de
me coucher (5 minutes chaque fois)

-Je vais essayer aussi de faire mes exercices de physio au moins une fois par jour cette semaine pour enrayer ce mal de cou que j'ai depuis la semaine passée.


p.s. Un gros merci sincère à Corail I love you pour m'avoir fait penser à ce genre de défi en décembre...grâce à elle, cette idée de défi a fait son chemin en moi à nouveau et j'ai envie de me remettre sur les rails à ce sujet.

À suivre... Smile

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Coeur Re: défi 2017: mon bien-être personnel

Message  Invité le Dim 15 Jan 2017 - 18:54

Jour 1:

Mission accomplie!Smile

J'ai déjà fait mes 2 sessions de cohérence cardiaque et j'en ferai une autre certainement avant de me coucher afin de m'aider à relaxer mes nerfs du cou et du visage qui m'occasionnent des migraines et des mâchoires serrées la nuit qui me donnent mal au visage et aux dents le lendemain.

Mes exercices de physio pour le cou m'ont beaucoup soulagée aujourd'hui.

J'arrive du spa extérieur et je me sens toute sereine et en forme!I love you

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Coeur Re: défi 2017: mon bien-être personnel

Message  Invité le Lun 16 Jan 2017 - 16:26

Jour 2:

Mission accomplie! Smile

Tous mes objectifs sont atteints avant le coucher et je ferai une autre session de cohérence cardiaque et d'exercices de physio pour le cou avant de me coucher car ça m'aide grandement à bien dormir sans ressentir de douleurs au visage et au cou le lendemain.

N.B.: si le coeur vous en dit, il est possible de vous joindre à moi pour accomplir des objectifs pour le mois de janvier concernant votre mieux-être personnel (relaxation, méditation, yoga, marche, sports, bouger, etc.).

Cela me ferait bien plaisir de vous avoir comme complices! Very Happy

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Coeur Re: défi 2017: mon bien-être personnel

Message  Invité le Lun 16 Jan 2017 - 17:23

Bonsoir Sunshine,

Ayant le moral à plat de ces temps-ci (beaucoup d'insomnie) j'ai besoin de me remettre en action pour m'aider à ne pas déprimer d'avantage. 

Étant perfectionniste quand je prends des "pauses" sur mes apprentissages je me sens très coupable donc je veux apporter un peu de positif dans mon parcours et me faire réaliser qu'il y a plusieurs façon de prendre soin de soi pas seulement le côté alimentaire. Comme une bonne amie me disait aujourd'hui prendre un repos du mental, cela fait du bien...elle à bien raison.

Je voulais partir un post sur le forum en soirée, pas pour un défi en tant que tel mais un endroit ou on pourrait écrire nos petits pas pour prendre soin de nous-même au fil des jours que se soit la marche, yoga, méditation, respiration, exercices, étirements, bref, peut importe la façon dont on veut prendre soin de soi pour nous aider dans notre motivation. Je ne veux pas m'obliger à y venir tout les jours ni pour un temps déterminé mais quand je ressens le besoin. Avec le précédent défi ce Noël je me suis rendu compte que l'effet de groupe pour se motiver fait une différence significative.

Si tu acceptes ma façon de m'impliquer en ce moment, je vais embarquer avec toi dans ce post si non j'en partierai un autre pour ne pas nuire à ta vison de ce défi. En ce moment je veux diminuer la pression et l'obligation que je me mets sur les épaules lorsque je ne réussi pas quelque chose comme je le souhaitais.

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Coeur Re: défi 2017: mon bien-être personnel

Message  Invité le Lun 16 Jan 2017 - 17:33

Yé! Corail est de retour! Very Happy

Bien sûr que tu peux venir faire ton tour autant que tu le voudras dans ce poste et te mettre les conditions que tu voudras bien pour cette remise en forme ou de prendre soin de toi tel que tu le veux, selon tes besoins respectifs.

Pour ma part, je suis dans une phase ou me taper sur la tête ne marche pas ni me mettre trop de pression pour réussir un défi.

Ce pourquoi je ne ferai pas de tableau récapitulatif de mon mois....je préfère y aller mollo sur ces détails ces temps-ci car je me sens plus fragile sur ma "compétition malsaine ou mon stress de performance de perfectionniste".

Je me sentirai bien à tes côtés....on se motivera entre perfectionnistes en cours de croissance personnelle! Laughing

Sérieusement, il me fera vraiment plaisir de te lire dans ce poste si tu acceptes d'y revenir en te sentant bien libre d'y venir selon tes besoins...du moment présent! I love you

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Coeur Re: défi 2017: mon bien-être personnel

Message  Invité le Lun 16 Jan 2017 - 18:14

Dernièrement, j'ai trouvé ceci dans le nouveau livre de motivation "Avec MAV Ça suffit!".

"Pour que nos défauts puissent devenir nos plus belles qualités, il faut changer nos lunettes!"

Par exemple, on y mentionne ceci au sujet des personnes émotives:

" Si je suis émotive, je suis une personne qui prend les choses à cœur et je n'hésite pas à m'investir à fond!"

"Si je suis nerveuse ou anxieuse, j'ai tendance à être prévoyante en m'organisant et en me préparant adéquatement pour me sentir en confiance".

*******************
Dommage qu'il n'y ait pas une expression pour les perfectionnistes....

Il faudra l'inventer ma belle Corail pour en avoir une qui nous ressemble et nous redonne de l'élan d'être perfectionniste sans se sentir coupable d'être ainsi!

Changeons nos lunettes à ce sujet et voyons-nous en rose pour un moment.... I love you

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Coeur Re: défi 2017: mon bien-être personnel

Message  Tournesol le Lun 16 Jan 2017 - 20:05

Alors là, bien vraiment je me suis rejointe par vos propos.

Je me sens aussi dans une période où je tolère mal le stress. Je tiens à y aller mollo dans ma démarche vers un mieux-être. Je ne suis pas une fille de défi, car je me mets trop de pression pour le réussir! Toutefois, depuis septembre, j'ai fait 2 défis, celui sur le sucre et celui dont tu es l'initiatrice ma chère Corail et j'ai récolté plusieurs bienfaits et ils perdurent. Depuis ton défi lancé, je poursuis mes étirements à tous les matins. C'est devenu un automatisme. J'en r'viens juste pas!

J'ai bien failli ne pas me ré-inscrire au défi 21 jours sans sucre parce que je n'ai plus de catégories à choisir. La coach m'a alors parlé de prendre des situations qui me tiennent à cœur. Je me suis embarquée. Mais je ne veux pas me mettre de pression. J'ai alors choisi des sujets qui ne me demandent pas trop d'efforts, comme la cohérence cardiaque que j'ai mise à 1 fois/jour. Alors je vous suis fort bien dans ce que vous décrivez, l'une l'autre.

Pour le moment, les défis vers mon mieux-être sont ceux que j'ai choisis pour le défi 21 jours. J'irai donc écrire mes résultats dans le post du défi 21 jours. Cependant, après ce défi, il se pourrait fort bien que je vienne ici pour partager un défi vers mon mieux-être car j'aime cette idée où la souplesse est de rigueur! J'me fais sourire avec le terme rigueur!

Je ne me classerais pas perfectionniste, mais une engagée à fond quand je prends une décision et ça use! Comme par exemple, parce que j'ai décidé de rester dans le forum, je me sens obligée d'apporter mon soutien, mes encouragements à chacune et je me mets de la pression avec cela! Je ne fais rien à moitié. Je sais aussi comment c'est encourageant et stimulant d'avoir de recevoir du feedback, alors je tiens à donner au moins autant que je reçois.
C'est peut-être une forme de perfectionnisme!

En tous cas, ce que vous avez écrit me parle beaucoup!

Corail a écrit:Je voulais partir un post sur le forum en soirée, pas pour un défi en tant que tel mais un endroit ou on pourrait écrire nos petits pas pour prendre soin de nous-même au fil des jours que se soit la marche, yoga, méditation, respiration, exercices, étirements, bref, peut importe la façon dont on veut prendre soin de soi pour nous aider dans notre motivation. Je ne veux pas m'obliger à y venir tout les jours ni pour un temps déterminé mais quand je ressens le besoin.
Quand je lis cette façon décrite par Corail, je ressens un lâcher prise, une détente intérieure. À bien y penser, c'est dans cette forme que j'aimerais participer après le défi 21 jours, car je désire y aller mollo avec ce que je me demande. Les Go Go Go, t'es capable, j'sus pu capable! J'ai besoin de légèreté après l'automne de classement intensif dans ma vie!

Ce post est très prometteur! Very Happy
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Coeur Re: défi 2017: mon bien-être personnel

Message  Invité le Mar 17 Jan 2017 - 0:06

Wow ! Merci de ta grande ouverture Sunshine cela me permettra d'être plus à l'aise dans ce post car je suis encore mal à l'aise de me dévoiler plus en profondeur et je ne sais pas si j'en serai capable mais un petit pas à la fois je verrai ou cela me mènera. 

C'est une des raisons pour laquelle j'interviens peu dans le post du coucou, je n'aime pas trop parler de moi, mise à part ma relation avec la nourriture et mes émotions se sont des sujets moins difficile pour moi de discuter même si je les maîtrise mal encore.

J'ai quand même cheminé un brin mais j'ai beaucoup de pain sur la planche comme on dit. En ce moment je ne crois pas discuter beaucoup car je suis dans une mauvaise passe et je suis moins jasante dans ce temps là. 

Pour mon perfectionnisme je t'en parlerai d'avantage si jamais je me sens à l'aise d'en parler en profondeur, car en ce moment cela me gêne car c'était vraiment intense pour moi et pas positif du tout tellement je suis dans les extrêmes, c'est comme mon anxiété généralisée je suis encore dans les extrêmes. Cela m'a beaucoup nuit dans plusieurs sphères mais surtout au travail. J'ai de la misère avec les nuances cette fameuse  zone grise entre le noir et le blanc ( le tout ou rien ). 

Tournesol je comprends ton point de vue pour donner et recevoir des feed-back, tu as tout à fait raison, c'est encourageant et on se sent comprise. En expliquant ton point de vue je crois que les filles sont capable de comprendre et de voir que tu t'implique beaucoup dans ce forum tout comme Sunshine et que tu as le droit à des pauses toi aussi tout comme moi en ce moment où Sunshine à certains moment. On reste des humains d'abord et avant tout. 

Aujourd'hui j'ai marcher 50 mins. et mon moral était beaucoup mieux par après. 

Dis-moi Sunshine tes exercices pour le coup viennent-t-elle d'un physio ? Ou tu as pris ces infos sur internet ? car j'ai ces symptômes depuis bien longtemps aussi, serrer les mâchoires à en avoir mal aux dents durant le jour, le coup hyper tendu et cela descend dans mon épaule et mon coude. Si tu as un lien pourrais-tu m'en faire part je pourrais l'intégrer moi aussi pour me prendre soin. 

Bonne nuit à chacune de vous

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Coeur Re: défi 2017: mon bien-être personnel

Message  Invité le Mar 17 Jan 2017 - 6:16

Allô les filles,

Merci d'être passées dans ce poste!

Je reviendrai après le travail pour te répondre Corail!Wink

À plus tard!Smile

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Coeur Re: défi 2017: mon bien-être personnel

Message  Invité le Mar 17 Jan 2017 - 13:41

Allô Corail,

J'avais bien hâte de venir te répondre! Je suis toute contente de finir plus tôt aujourd'hui car je peux en profiter pour prendre mon temps pour jaser avec toi et venir participer un peu plus sur le forum! Yé! Very Happy

Tu sais Corail, je te vois progresser depuis un certain temps et tu chemines vers une plus grande ouverture avec nous et j'en suis bien contente.

Il est important que tu te sentes bien avec ce que tu nous dévoiles et qu'on te respecte dans tes limites personnelles.

Pour ne pas trop insister dans ce poste sur le sujet de perfectionnisme et de l'anxiété, j'ai placé un message à ce sujet dans mon poste de "devenir ma meilleure amie".

Pour moi, la clé de mon succès dans mes progrès se situe à ce niveau: je reconnais mes points faibles mais aussi je les accepte mieux sans m'en vouloir pour autant. Il faut que j'apprenne à devenir ma meilleure amie réconfortante et non jugeante.

Depuis quelques mois, j'essaie donc de me trouver des moyens de "dédramatiser" mes faiblesses pour mieux les accepter et être plus compatissante envers moi-même.

En te lisant, il m'arrive de ressentir une telle compassion pour toi que le coeur veut me sortir de la poitrine tellement je te comprends bien.....donc, j'aimerais être aussi compatissante avec moi-même que je le suis envers les autres pour leur perfectionnisme ou autres points de personnalité...pourquoi ne pas m'accepter telle que je suis capable de t'accepter après tout? Wink

Souvent, on est trop exigeante envers nous et cela nous tue à petits feux lentement mais sûrement.

Ce pourquoi je t'ai partagé mes pensées sur ce sujet ici (si tu veux aller les lire)

http://mincamies.forum-canada.net/t5401-devenir-sa-meilleure-amie-pour-apprendre-a-s-aimer#35900

Pour les exercices pour le cou, je m'en vais chercher le lien internet que j'ai trouvé ce matin et je te reviens sous peu....

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Coeur Re: défi 2017: mon bien-être personnel

Message  Invité le Mar 17 Jan 2017 - 14:27

Et bien Corail,

Une chance, je t'ai trouvé les mêmes exercices que mon physio m'a donnés quand j'ai eu mon diagnostic de dégénérescence aux vertèbres cervicales avec nerf qui peut coïncer.

Ce premier vidéo est presque complet dans ce que mon physio me demande de faire (tous les jours est l'idéal mais quand je vais bien, je les mets souvent de côté pour les oublier par la suite) Embarassed Embarassed Embarassed

https://www.youtube.com/watch?v=4woy7VVPU4k&app=desktop

note: mon physio ne m'a jamais demandé l'exercice 1 avec le cou renversé par l'arrière.

Au lieu de cela, il me demandait de reculer les épaules pour me bomber le torse et serrer les omoplates dans le dos de façon à ce qu'un doigt ou un crayon puisse rester pris entre les deux omoplates (si mon mouvement est bien exécuté).

En faisant ce mouvement des épaules, il me demandait d'ajouter en même temps un mouvement de recul de la tête pour réaligner la tête au bon endroit sur la colonne vertébrale et de rentrer le menton par l'intérieur aussi.

1 minute de temps avec quelques répétitions (idéal 10 fois)

J'ai vu le mouvement en question dans ce document ci-joint.

http://www.chumontreal.qc.ca/sites/default/files/documents/Professionnels/PDF/articulaction_doscou_fin2.pdf

exercices à combiner toutes les deux en même temps:

haut du dos-page 8
et
avant du cou- page 11

**********
Comme conseil, le physio m'a aussi recommandé de dormir sur le dos (pas de problèmes car c'est ma position habituelle) mais en plaçant le haut de mes épaules sur mon oreiller pour donner un appui au cou pour le relaxer pendant la nuit.

Chose que je ne faisais pas depuis mon enfance puisque je plaçais mon oreiller plus haut et mon cou n'avait rien pour le supporter pendant la nuit. C'était le haut de ma tête qui supportait tout le poids pendant plusieurs heures sans bouger.

*******

Pour être honnête, pour les problèmes au visage, dents et les mâchoires serrées, mon dentiste m'a recommandé de faire tout en sorte pour mieux gérer mon anxiété et mon stress. Il ne croit pas nécessairement que c'est relié à mes problèmes de cou.

Quand je fais ma respiration pour ma cohérence cardiaque avant de me coucher, je relaxe mieux mon corps et je dors mieux aussi...ce qui m'aide à ne pas avoir de douleurs le lendemain au réveil.

Pour ma cohérence cardiaque, j'utilise l'application Iphone "Respirelax" qui est minutée et posssible de la placer pour respirer ou expirer en 5 secondes chaque fois.

Ce sont là mes petits trucs du jour que je te partage avec plaisir (si cela peut t'être utile)! Smile


Dernière édition par Sunshine le Mar 17 Jan 2017 - 14:33, édité 1 fois

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Coeur Re: défi 2017: mon bien-être personnel

Message  chantrelle le Mar 17 Jan 2017 - 14:31

Et bien j'avais passé tout droit de ce post. Sunshine, puisque tu as lancé l'invitation, J'aimerais participer, cela me permettrait d'avoir un petit rappel de prendre des actions au quotidien pour prendre soin de moi. Prendre soin de moi est quelque chose qui est si bénéfique mais que je laisse tomber si facilement. Rolling Eyes

J'aime le climat de liberté et de non pression de ce post. J'aimerais y inscrire mes actions sans trop de précision. Par exemple, ce matin j'ai fait une session de yoga qui m'a fait beaucoup de bien. 

Cool
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Coeur Re: défi 2017: mon bien-être personnel

Message  Invité le Mar 17 Jan 2017 - 14:36

Extra Chantrelle!

Une complice de plus dans ce poste! Youppi! Very Happy

Reviens quand tu le veux...au gré de ton temps, tes envies, de ta santé et du moment idéal pour toi sans pression inutile! Wink

Au plaisir de te lire! Smile

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Coeur Re: défi 2017: mon bien-être personnel

Message  Invité le Mar 17 Jan 2017 - 15:34

Merci tellement Sunshine ! I love you

Je tenais à venir te remercier tout de suite Smile


Je viens d'essayer l'exercice des omoplates comme si on avait un crayon entre les deux, c'est vraiment génial et cela fait vraiment du bien, la tension disparaît complètement pendant que je le fais.

Merci de ta grande générosité, d'avoir prit le temps de faire toutes ces recherches et de bien m'expliquer le tout par la suite. Embarassed

Je crois que j'ai une bien mauvaise posture pour dormir car je dors sur le côté presque toujours du même côté et en petite boule, je n'aurais jamais pensé que ce problème pouvait venir de ma position au lit, très bon à savoir.

L'application respirelaxe je l'ai dans mon iphone depuis très longtemps, c'est vrai que c'est un très bel outil pour la respiration.

Je pars regarder le pdf que tu as mis en lien.

Merci infiniment pour tout, tu es super gentille I love you I love you

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Coeur Re: défi 2017: mon bien-être personnel

Message  Invité le Mar 17 Jan 2017 - 16:10

De rien Corail! Cela me fait plaisir! Very Happy

En cherchant sur Internet, j'ai vu qu'un spécialiste mentionnait que la posture lors du sommeil est essentiel pour éviter les courbatures et les douleurs chroniques au cou et au dos. A la longue, ça use le corps!

Mon physio m'avait testé sur différentes postures et il avait vu ma tendance à "casser" le cou (baisser la tête en roulant des épaules par en avant) quand je lis, j'écris sur un ordi ou un IPhone. Comme je passe mon temps là-dessus, ces actions répétées peuvent nuire à ma santé à long terme.

Bonne poursuite avec les exercices... Smile

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Coeur Re: défi 2017: mon bien-être personnel

Message  Invité le Mar 17 Jan 2017 - 17:27

Jour 3: 

Mission accomplie!Smile

À mon habitude des derniers jours, je referai une session d'exercices pour le cou et une autre de cohérence cardiaque avant de me coucher!

Je me sens vraiment bien avec ces gestes que je pose pour moi depuis 3 jours! Smile

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Coeur Re: défi 2017: mon bien-être personnel

Message  Tournesol le Mer 18 Jan 2017 - 15:18

Pour mon bien-être personnel, j'ai décroché de l'ordi hier soir à 19 h. J'ai trouvé cela difficile de ne pas répondre à certains posts car on me connaît comme répondant rapidement pour ne pas placer les personnes en attente, mais pour respecter mon équilibre personnel-couple, je me suis abstenue et j'ai répondu aujourd'hui. Ce fut ma fierté du jour.

Aujourd'hui, pour prendre soin de moi, j'ai décidé:
1. de ne pas aller à une rencontre de bienvenue dans laquelle on accueillait 8 familles avec leur résident au CHSLD. Je me suis assurée qu'il y aurait d'autres membres du comité de résidents, j'ai tout préparé le matériel hier soir et aujourd'hui, je suis restée dans le confort de mon chez-nous!
2. de ne pas aller chez ma mère pour la nourrir et la border à son coucher en lui caressant le visage pour l'endormir.

Ce sont mes défis du jour pour mon bien-être personnel! Smile
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Coeur Re: défi 2017: mon bien-être personnel

Message  Invité le Mer 18 Jan 2017 - 17:35

Mission accomplie pour mon objectif du jour! Smile

Mes exercices pour le cou sont faits et mes 2 sessions de cohérence cardiaque aussi.

Petite rappel à moi-même:
il est préférable de faire mes exercices pour le cou en mi-journée pour ne pas trop attendre car cela accumule les raideurs et mon cou recommence à faire mal en fin de journée si j'agis ainsi.

Bonne soirée de bien-être à toutes! Smile

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Message  Invité le Jeu 19 Jan 2017 - 19:12

Mission accomplie pour mes objectifs du jour:

-exercices pour le cou 
-2 sessions de cohérence cardiaque 

Tourlou Et à demain!Smile

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Message  Invité le Ven 20 Jan 2017 - 18:42

Idem pour aujourd'hui!

Mission accomplie! Smile

La routine que j'essaie d'établir en faisant ces exercices tous les jours commence à prendre forme de plus en plus progressivement.

Je ressens de plus en plus que ça viendra tout seul un jour...un peu comme un pilote automatique!

Bien contente des bénéfices que j'en retire en tout cas! Smile

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Coeur Re: défi 2017: mon bien-être personnel

Message  Tournesol le Sam 21 Jan 2017 - 10:04

Sunshine a écrit:La routine que j'essaie d'établir en faisant ces exercices tous les jours commence à prendre forme de plus en plus progressivement.
Je ressens de plus en plus que ça viendra tout seul un jour...un peu comme un pilote automatique!

Bravo Sunshine! De la continuité et de la persévérance, ça donne des résultats, au-delà de ce qu'on peut penser!   Cool  

Je suis moi-même très surprise d'avoir réussi à ce que mes étirements du matin soient devenus un automatisme. C'est avec le défi initié par Corail que j'ai réussi cet exploit pour moi, soit celui d'établir une routine autour d'une forme d'exercices! Je suis vraiment fière et avec ce que tu nous dis, je crois sincèrement que tu es sur cette route où l'appel vient de l'intérieur et non de notre volonté!  Very Happy
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Coeur Re: défi 2017: mon bien-être personnel

Message  Invité le Sam 21 Jan 2017 - 18:28

Merci Tournesol!Smile

Aujourd'hui, j'ai fait ma cohérence cardiaque une seule fois jusqu'à maintenant.

Je ne suis pas certaine d'en faire en soirée car ma grippe est de retour avec une congestion qui me donne du fil à retordre à bien respirer normalement.

On verra en soirée comment je me sens!Rolling Eyes

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Message  chantrelle le Dim 22 Jan 2017 - 17:02

Aujourd'hui je sentais que c'était une bonne journée pour faire une petite routine de yoga. Ensuite, mon chéri m'a demandé si j'avais envie d'aller prendre une petite marche avec lui. 

Comme je me sens calme et bien aujourd'hui, j'ai envie d'abuser de cette état et je planifie prendre un peu de temps après le souper pour faire une petite méditation. 

Smile
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Coeur Re: défi 2017: mon bien-être personnel

Message  Invité le Dim 22 Jan 2017 - 17:29

Chantrelle,

A force de te lire au sujet du yoga et de la méditation, ça me donne le goût d'ouvrir mon DVD de yoga avec Nicole Bordeleau...depuis plusieurs mois que je l'ai et je n'ai pas eu le goût de l'essayer encore.

Tu as donc une bonne influence sur moi comme tu peux le constater!Cool

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Coeur Re: défi 2017: mon bien-être personnel

Message  Invité le Dim 22 Jan 2017 - 18:15

Semaine 2 de mon défi "développer une routine pour prendre mieux soin de moi"

Objectifs:
-faire 2 sessions de cohérence cardiaque par jour (5 minutes par session)
-exercices de physio pour le cou (au besoin pendant la semaine comme relaxation et prévention d'une récidive de mal de cou)

Jour 1 (aujourd'hui):

Mission accomplie! Smile (malgré des problèmes à bien respirer à cause de la grippe)

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