16 astuces pour perdre du poids efficacement

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16 astuces pour perdre du poids efficacement

Message  Ortance le Ven 6 Jan 2017 - 15:43

16 astuces pour perdre du poids efficacement

Si nous prenons un petit-déjeuner complet, nous serons sûrs d'apporter à notre corps l'énergie nécessaire pour affronter la journée. De plus, nous aurons moins envie de grignoter entre les repas.

Tout le monde doit savoir que les régimes miraculeux et rapides n’existent pas. Cependant, si vous

 

changez quelques mauvaises habitudes, cela pourrait déjà beaucoup vous aider.  Et si vous avez surtout des problèmes d’obésité ou de surpoids, en plus de suivre un régime alimentaire approprié, vous devez modifier votre hygiène de vie.

Les 16 façons de perdre du poids de manière plus efficace


  • Changez de commande au restaurant : Si vous adorez les fast food, surtout pour manger à midi au bureau, commencez à regarder le reste de la carte où nous trouvons des salades ou des tartes, mais aussi du poulet et de la viande grillée qui sont une très bonne option.
  • Supprimez les snacks : Quand vous préparez le dîner ou quand il manque encore un peu de temps pour passer à table, vous vous sentez probablement mieux si vous mangez un petit quelque chose de salé ou de sucré. Mais les snacks, en plus de créer une dépendance, contiennent beaucoup de calories. Donc, si vous avez très faim, il est préférable de manger un fruit ou une barre de céréales.
  • Consommez un petit-déjeuner de 300 calories : Une combinaison saine de protéines et de céréales


  • vous permet d’avoir beaucoup d’énergie pendant toute la journée, et encore mieux, de manger moins à toutes les heures. Si vous n’aimez pas le petit-déjeuner, n’essayez pas de trop manger les premiers jours en vous forçant, et ajoutez des éléments peu à peu.
  • Faites 20 minutes d’exercice par jour : Il n’est pas nécessaire de s’inscrire dans une salle de sport, il suffit d’aller faire les courses, de chercher vos enfants à l’école à pied, monter les escaliers au lieu d’utiliser l’ascenseur, descendre du bus avant l’heure, laver la voiture, tondre la pelouse ou jouer avec vos enfants.

Trouver 20 minutes par jour pour jouer avec vos enfants vous permet, en plus d’améliorer votre relation avec eux, de maigrir facilement.

  • Arrêtez de fumer : Cette habitude est très nocive pour l’organisme et de plus, elle vous empêche de perdre du poids, parce que chaque fois que vous faites un peu d’exercice, vous vous fatiguez et ne pouvez pas continuer. Même s’il est vrai que beaucoup de personnes grossissent lorsqu’elles arrêtent de fumer, vous pouvez suivre un régime approprié pour enfin respirer à plein poumon.

  • Jettez tout ce que vous ne pouvez pas manger : La tentation est un problème important pour ceux qui font un régime. Si vous gardez des aliments interdits dans votre placard, remplacez-les par d’autres plus sains, comme des aliments pauvres en calories et à base de farine complète, ou encore des céréales, au lieu de chips, d’aliments gras et de chocolat.

  • Rejoignez du monde pour faire du sport : Au lieu de voir vos amis pour aller manger une pizza, essayez de les rejoindre au parc pour faire du sport ou au moins pour respirer de l’air pur. Vous pouvez aussi vous promener au bord de l’eau ou encore mieux, aller danser !




  • Cherchez la motivation : Mettez des chansons motivantes sur votre reproducteur de musique pour aller à la salle du sport et faire de l’exercice : vous aurez plus envie d’aller vous promener ou de courir au lieu de rester à la maison.

  • Mangez beaucoup plus de légumes : Ajoutez des légumes à tous vos repas : pizza à la roquette, pâtes aux aubergines et aux courgettes, etc. Vous vous sentirez rassasié et votre envie de dessert ou d’autres plats diminuera.

  • Ajoutez de l’exercice à votre vie : Essayez de vous organiser pour toujours faire du sport. Par exemple, pendant que vous regardez la télévision, vous pouvez faire des abdominaux ou du step !

  • Promenez votre chien pendant plus longtemps : Cela va vous permettre de sortir de la maison, de respirer de l’air pur et en même temps, de passer du temps avec votre animal de compagnie pour que lui aussi fasse de l’exercice. Si vous êtes motivé, utilisez des rollers ou un vélo, votre chien sera ravi !
  • Changez quelques mauvaises habitudes, cela pourrait déjà beaucoup vous aider.  Et si vous avez surtout des problèmes d’obésité ou de surpoids, en plus de suivre un régime alimentaire approprié, vous devez modifier votre hygiène de vie.


Dernière édition par Ortance le Ven 6 Jan 2017 - 16:02, édité 1 fois
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Re: 16 astuces pour perdre du poids efficacement

Message  Ortance le Ven 6 Jan 2017 - 15:59

Perdre du poids durablement - Maigrir efficacement
Décembre 2016
Maigrir en à peine quelques jours sans aucun effort, perdre une dizaine de kilos en un mois sans les reprendre, ou encore perdre 15 kilos rapidement ne peuvent en aucun cas faire l'objet d'un régime sérieux. Aucun régime miracle de ce type n'existe. A contrario, le fait d'enchaîner de mauvais régimes peut aboutir à prendre de plus en plus de poids et à devenir obèse. 




  • Points fondamentaux
  • Vidéo
  • Manger à sa faim

    • Choix des aliments


  • S'autoriser des écarts
  • Petits trucs
  • Consulter un médecin
  • Pratiquer une activité physique régulière
  • Calculer son IMC
  • A lire aussi: Perdre du poids

Points fondamentaux

Pour réussir sa perte de poids, il est primordial d'être motivé, de choisir le bon moment et de ne pas se fixer des objectifs trop élevés et enfin d'accepter une perte de poids moins spectaculaire. Ne pas envisager de perdre plus de 1 kilo par semaine. Le fait de changer définitivement ses habitudes et d'adopter une alimentation variée sont des facteurs clés de réussite. Un régime sérieux doit permettre de conserver une alimentation la plus variée possible, dans laquelle tous les groupes d'aliments sont représentés. Ne jamais sauter de repas, respecter trois repas par jour et prendre une collation vers 17/18 heures. Avoir un fruit, comme une pomme par exemple, en permanence sur soi. Ne pas se servir d'un plat plusieurs fois et réduire les quantités consommées. Prendre le temps de manger plus lentement. Manger moins salé car le sel renforce la sensation de faim. Il est nécessaire de boire au moins 1 litre à 1,5 litres d'eau par jour. Limiter au maximum les boissons alcoolisées et sucrées car elles apportent une grande quantité de calories. 

Vidéo


Les précisions du docteur Pierrick Hordé : 
Santé-médecine : perdre 4 à 5 kg en 1 mois
Santé-médecine : perdre 4 à 5 kg en 1 mois
Manger à sa faim
La pratique d'un régime ne doit en aucun cas laisser sur sa faim au cours de la journée ou bien à la fin d'un repas. Etre bien rassasié témoigne de besoins caloriques bien couverts. Bien s'alimenter demeure la condition indispensable pour débuter un bon régime. Le changement des mauvaises habitudes alimentaires doit être définitif. Il faut consommer au moins cinq fruits et légumes par jour, lors de chaque repas, en cas de petites faims, frais, surgelés ou encore en conserve. Un petit déjeuner équilibré doit apporter environ 2% de la ration calorique de la journée au minimum, ce qui est loin d'être le cas chez la plupart des personnes. Rappelons également que près de 80% des régimes aboutissent à un échec et à une reprise du poids perdu un an après l'arrêt du régime.
Choix des aliments
Manger plus de poisson, 2 à 3 fois par semaine au minimum. Les légumes et crudités sont recommandés à chaque repas. Ne pas hésiter à remplacer viande et poisson par du fromage ou des œufs lors d'un repas. Enfin, diminuer la quantité de certains aliments comme le chocolat, les gâteaux, les cacahuètes... 
Consulter l'annuaire des calories 

S'autoriser des écarts

S'autoriser des écarts, se faire plaisir, manger un bon repas de temps en temps reste indispensable : il suffit alors de récupérer au cours des repas suivants.

Petits trucs

S'autoriser un carré de chocolat chaque jour permet d'éviter trop de frustrations. Il est conseillé de manger des légumes verts qui contiennent des fibres et augmentent la sensation de satiété. Préférer les crudités aux charcuteries : consommer des crudités en grandes quantités car elles sont peu énergétiques, calment la sensation de faim et contiennent beaucoup de minéraux et de vitamines. Assaisonner raisonnablement en évitant beurre, huile, mayonnaise, etc. Utiliser des aromates et des épices afin de donner davantage de goût aux plats. Essayer des modes de cuissons alternatifs, comme le four, la vapeur, les grillades.... Ne pas supprimer le pain, le riz, les pâtes, les légumes secs et les pommes de terre car ils contiennent de l'amidon et des fibres qui diminuent les sensations de faim. 
Consulter un médecin
L'aide d'un médecin, notamment d'un médecin nutritionniste peut aider tous ceux qui veulent perdre des kilos et leur éviter certaines erreurs.

Pratiquer une activité physique régulière

Aucun régime ne peut se pratiquer sans activité physique régulière. Une activité physique régulière est indispensable pour envisager de perdre du poids. Le sport participe à une stabilisation du poids et répartit harmonieusement la masse musculaire afin d'aboutir à une modification de la silhouette. Pratiquer a minima 2 à 3 séances d'environ 30 à 40 minutes de sport chaque semaine. Faire des exercices de gymnastique, de la marche, du jogging, de la natation, du vélo. Effectuer une activité physique de façon régulière...et surtout progressive. Prendre l'avis de votre médecin en cas de surpoids important étant donné les risques articulaires ou cardio-vasculaires.

Source: http://sante-medecine.journaldesfemmes.com/faq/102-perdre-du-poids-durablement-maigrir-efficacement 
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