Messages privés (MP): choses à savoir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Messages privés (MP): choses à savoir

Message  Invité le Jeu 5 Jan 2017 - 10:12

Bonjour à toutes,

Suite à mon expérience personnelle, je tenais à vous partager un point au sujet des MP que je considère important à savoir à l'avance lorsqu'un départ définitif du forum se fait.

1) lorsqu'une personne ferme son compte pour le supprimer et devenir ainsi sous le titre "invité", toutes celles sur le forum qui ont des MP (de cette personne qui ferme son compte) dans leur boîte de réception et dans les messages envoyés aussi perdront tout d'un seul coup!

Parce que je me doutais bien que je perdrais ces messages hier soir, j'ai eu le temps de conserver sur mon ordi ce que je voulais garder en souvenir de Ficelle, par exemple.

Constat ce matin:pour faire un test hier soir pour confirmer mes suppositions, j'avais gardé 1 message dans ma boîte de réception et 1 autre dans mes messages envoyés et ils sont tous les deux disparus ce matin!

2) lorsqu'une personne quitte définitivement, il est bien d'avertir vos amis proches avec lesquels vous avez communiqué pendant le temps que vous étiez sur le forum car cela leur donnera le temps de faire le tri dans leur boîte de MP pour faire ce qu'elles veulent de ces correspondances qui sont si souvent de très bons ancrages à garder en souvenir pour se garder motivée et en paix intérieure avec ce départ définitif!

Conclusion : 

Loin de moi l'idée de faire la morale ou de dicter à quiconque qui décide de quitter définitivement le forum la bonne façon d'agir.

J'espère seulement qu'en partageant mes observations de cette expérience personnelle, nous pourrons faire nos choix selon ces faits informatiques qui ne sont pas toujours connus pour toutes.

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Messages privés (MP): choses à savoir

Message  Tournesol le Jeu 5 Jan 2017 - 15:07

Sunhine, Merci pour cette info fort pertinente. Bravo pour ta prévoyance! Cool

Pour ma part, j'ai en effet perdu tous les messages reçus de Ficelle et aussi ceux que je lui avais envoyés. C'est ainsi aussi pour ceux de Crystaline et ceux de Diane. Je conserve peu de messages, mais j'en garde habituellement un ou deux, en souvenir.

Nous voilà bien au fait à partir de maintenant. Je n'avais pas souvenir de cet effacement complet. Surprised
Tournesol
Minçamie de Diamant - Extraordinaire
Minçamie de Diamant - Extraordinaire

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut