Défi 21 jours sans sucre

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Défi 21 jours sans sucre

Message  Invité le Mar 17 Jan 2017 - 13:35

Allo Tournesol,

Je comprends très bien toutes tes contraintes, pour ton foie et tes allergies ce qui ne doit pas être évident. Je te lève mon chapeau d'être si vigilante et tu as de très bonnes motivations pour continuer dans le chemin qui te convient et ce pour ta santé et ton bien-être. 

Je t'explique mon point de vue. Pour moi toujours tout contrôler, analyser ce que je mange, tout les discours sur l'alimentation quasi militaire faite ce ci, faite cela, ne mangez pas ceci ! ah non finalement mangez cet aliment ! Il y a tellement de croyances,  tellement d'études diversifiées plus ou moins fiables. 

Quelques année plus tard ils se rendent compte que ce n'était pas ça le problème que le gros méchant c'est cet aliment maintenant . Ces règles sont constamment en train de se contredire d'année en année c'est très instable tous ces recommandations. Et mon dieu que c'est rendu compliqué de s'alimenter ! J'aimerai revenir comme lorsque j'étais jeune, je mangeais ce qui me tentais et je me posais pas milles et une questions avant de manger, c'était simple ! et comme j'avais un poids "standard" je devais forcément écourter mes signaux si non j'aurais été en surpoids. (Je ne parle pas ici des gens qui ont des problèmes de santé ou métaboliques) mais de ma situation à moi à ce moment là. 

Tout ceci devenait une pression énorme pour moi, je ne m'en rendais même pas compte ! Justement un certain soir, je suis tombé sur certaines vielles vidéos sur YouTube de Guylaine Guevremont et je me suis mise à pleurer en les écoutant, j'ai senti tout cet immense fardeau tomber de mes épaules . Je me suis dit : "enfin une personne si humaine qui à comprise que le contrôle ne règle pas tout, il y a bien plus, beaucoup plus et qui pouvais comprendre exactement ce que je ressentais, ce que je vivais". 

Sûrement qu'elle ne rejoint pas tout le monde car elle heurte nos croyances courantes, elle va à contre sens comme plusieurs autres spécialistes aussi. On est toutes uniques, avec un vécu fort différent même si nos chemins se croise dans nos parcours.

La liberté pour moi c'est de choisir ce qui nous convient le mieux avec nos croyances, nos contraintes et ce avec quoi on est à l'aise. 

Y a y-il une meilleure méthode ou approche qu 'un autre... à mon avis non. L'important c'est d'y aller et de trouver ce qui nous convient et nous apporte le moins de stress possible et qui sur le long terme finira par nous procurer un bien-être pour trouver une route le plus paisible possible. 

Les gens qui ont des problèmes sérieux avec leur relation avec l'alimentation ne relève pas seulement de leur volonté mais il y a toute une dimension psychologique aussi derrière tout ça et ça ne se règle pas en criant ciseaux. C'est un long travail et j'ai beaucoup de travail à faire à cet égard.

J'espère ne pas te blesser en te parlant de ma vision des choses parce que je comprends bien ton point de vue. I love you Je souhaite t'expliquer le miens. Pour moi tout  le contrôle alimentaire m'apporte beaucoup d'anxiété et je contrôle encore beaucoup mon alimentation malgré moi lorsque je me sens mal ou que les compulsions sont trop présentes et dure trop longtemps à mon goût. C'est sur cette culpabilité et ce contrôle trop intense   que je dois faire beaucoup d'effort pour arriver à diminuer mes compulsions car elles les emplifient.  

p.s. (Je ne suis peut-être pas à la bonne place pour parler de ça.)Embarassed

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Défi 21 jours sans sucre

Message  Ortance le Mar 17 Jan 2017 - 15:34

Un p'tit coucou pour des nouvelles du défi.


  • Par chance que j'ai eu un 1er courriel hier matin car je ne vous cacherai pas que j'avais oublié mon inscription  Embarassed
  • Ma 1ère journée n'a pas été difficile car j'ai choisi de mettre de côté liqueur douce et friandises sucrées/salées. Ce sont des choses qui ne manque pas vraiment mais hier j'ai eu de la visite et... quand il m'a demandé un Pepsi j'en aurais pris un avec lui mais j'ai pris un café. Je lui ai offert des grignotines et il a choisi des chips ouin ma volonté a été chatouillée, je n'y pense pas de moi même mais elles étaient sur la table hé ben j'en aurais mangé mais là  No
  • Aujourd'hui tout va bien aucun problème, même si je ne prends pas de cochonneries le soir j'ai l'habitude de prendre un p'tit bonbon pour me donner de la salive alors je prendrai de l'eau Wink
  • Ma belle-soeur et ma soeur ont décidées de me suivre, en groupe ça va toujours mieux!  Very Happy

Passez une très belle journée et prenez soin de vous! I love you
avatar
Ortance
Minçamie de Diamant - Admirable
Minçamie de Diamant - Admirable

Messages : 2408
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 68
Localisation : Drummondville

Revenir en haut Aller en bas

Re: Défi 21 jours sans sucre

Message  Invité le Mar 17 Jan 2017 - 16:18

Merci Ortance d'être passée nous donner de tes nouvelles! Very Happy

Moi aussi les deux premiers jours se passent bien pour moi et je suis contente.

Je n'ai pas mal à la tête cette fois-ci comparé au premier défi même si je m'étais bourrée de sucre depuis les Fêtes! Embarassed

Je me dis que mes exercices pour le cou et les tensions musculaires du haut du corps en y ajoutant la cohérence cardiaque 3 fois par jour peuvent aussi m'aider à diminuer les effets du sevrage qui surviennent d'habitude les premiers jours de ce défi.

En tout cas, je ne m'en plaindrai pas! Razz

Bonne poursuite de défi à toutes! Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Défi 21 jours sans sucre

Message  Ortance le Mer 18 Jan 2017 - 10:14

Bon matin mes MinçAMIES,
J'en suis a ma 3e journée pour le défi tout va bien mais hier soir j'ai eu une fringale et le céleri n'a pas fait le travail donc j'ai manger des céréales seches. 
C'est entre les deux oreilles que ça ce passe. Je n'ai pas l'habitude de grignoter le soir et comme je me parle plus je crois que mon petit cerveau me dit "hey t'es en manque" même si ce n'est pas le cas. 
Hier soir une amies est venue et nous avons pris un café est-ce que le café aurait fait ce décilque? Maintenant un verre d'eau fera l'affaire. Le 20 c'est l'anniversaire de ma soeur et elle veut aller manger au resto le 25 au Buffet des Continents et si je ne change pas d'idée je n'irai pas. Un buffet pendant un défi (???) ce serait 2 défis en soit alors... il faut que je pense a moi avant tout.
A suivre...
avatar
Ortance
Minçamie de Diamant - Admirable
Minçamie de Diamant - Admirable

Messages : 2408
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 68
Localisation : Drummondville

Revenir en haut Aller en bas

Re: Défi 21 jours sans sucre

Message  Tournesol le Mer 18 Jan 2017 - 11:49

Préambule: comme l'explication de nos visions différentes s'est effectuée ici car elle est une conséquence du défi 21 jours, je poursuis ici, même si comme Corail le mentionne, ce n'est peut-être la place pour parler de ce sujet ici!  Embarassed

********************************

Sunshine et Corail,

J’ai vraiment très apprécié vous lire. Ça me permet de mieux comprendre votre façon de vivre votre démarche alimentaire et de respecter aussi qui vous êtes. Je pense avoir très bien saisi et je constate jusqu’à quel point nous sommes fort différentes! Vraiment différente! Ce qui est certain à 100%, je ne me sens nullement blessée ou heurtée par votre vision et votre point de vue, bien au contraire, c'est très aidant pour moi!  Smile

Corail a écrit:Y a y-il une meilleure méthode ou approche qu 'un autre... à mon avis non. L'important c'est d'y aller et de trouver ce qui nous convient et nous apporte le moins de stress possible et qui sur le long terme finira par nous procurer un bien-être pour trouver une route le plus paisible possible.

Bien d’accord avec toi Corail : aucun programme n’est meilleur que l’autre. C’est pour cette raison que j’insère des notions de plusieurs programmes pour me créer une façon qui me convienne, qui ne me met pas de pression. Lorsque je suis très bien structurée et organisée, je lâche prise sur les questionnements et je roule sur mon pilote automatique.

Ma méthode pour savoir ce qui me convient comme alimentation: je fais des tests avec mon corps et mes papilles gustatives. L’automne passé, j’ai travaillé fort pour réorganiser mon programme alimentaire. J’ai dû enlever plusieurs aliments (allergies, intolérance, dysfonctionnement du foie), modifier des recettes, trouver des aliments de remplacement (fromage de chèvre au lieu de celui de vache, yogourt de chèvre (un que je n’aime pas – trop acide et un autre tellement trop sucré et gras, mais super au goût et à la texture, alors pas de yogourt : zut!). Je dois manger des tonnes de crucifères pour supporter mon foie. Mes expérimentations ont été concluantes: seul le chou passe! Alors j’ai dû me trouver des façons pour manger du chou à tous les jours et aimer ce que je mange! Les oignons, les poireaux et tous les légumes colorés doivent aussi faire partie de mon alimentation pour aider mon foie et c’est un MUST, je dois me régaler en les mangeant, sinon, ça ne durera pas! Ma satiété sensorielle fait partie de mes critères obligatoires au même titre que le respect des contraintes alimentaires. C'est l'épicurienne en moi qui dicte ce critère de goût succulent et de beau à l'œil.

Pour tenter de briser mon plateau qui tenait bon depuis 1 an, j’ai aussi fait plusieurs tests. J’en suis venue à ce mode qui rassemble tous mes objectifs :
- Un déjeuner très protéiné + pain (ou autre féculent) comme dans le programme MAV car sans féculent, je deviens en hypoglycémie au milieu de AM et si je ne mange pas très protéiné à ce repas, j’ai toujours faim en PM et soirée même si je prends des collations.
- Mes dîners et soupers ont été légèrement modifiés : j’ai ajouté plus de légumes à ma protéine, donc ¾ légumes + 1 protéine d’environ 3 on au lieu de 4 on (j’ai diminué les protéines car j'en prends maintenant en collation et j'ai moins faim aux repas) et j’ai augmenté les légumes sans ajouter de féculent comme je mange depuis des années).
- Ce sont les collations qui ont le plus changé et qui, je crois, m’ont permis de briser ce plateau de poids: elles sont devenues ceci: une source de protéine + des crudités. La protéine peut être du fromage de chèvre, un œuf à la coque, des morceaux de poulet, du pain protéiné (recette dans la section Bouffe). Avant, je mangeais un muffin ou une galette sans gras et très peu sucré, 5-6 noix + 2 dattes ou figues séchées, 1 pain +beurre d’arachide ou ½banane ou une pomme. Dans les faits, mes collations comportaient trop de glucides.

Ce fut un automne de rajustement pour me rendre à mon poids santé et aussi pour respecter toutes mes contraintes (allergies, intolérances, foie hypothéqué). Depuis que j’ai trouvé ce qui me convient, je file sans me poser de question, sans me mettre de pression, sans tout analyser! Je suis sur le pilote automatique et je me sens sur mon X. Lorsque je me sentirai décentrée, je recommencerai mes observations et mes analyses!

Sunshine a écrit:Cela m'aurait amener à trop me demander puisque ma perfection ne m'aurait pas permis de prendre une pause et de toujours rester parfaite devient trop exigeant à long terme.

Je pense que j’ai la caractéristique de la perfection dans certaines zones, mais pas dans celle-ci. Je ne ressens pas du tout le besoin d’être parfaite dans ma démarche et ce doit être très exigeant et épuisant et difficile émotivement de se sentir ainsi. Quand je te lis, je me rends compte que le thème de la perfection ne fait pas partie de ma démarche alimentaire. Je ne le vis pas comme cela. Possiblement que ce qui m’aide, c’est que je suis habituée depuis que j’ai 10 ans à vivre avec des restrictions alimentaires. Comme par exemple, si je prenais quelques chips quand j'étais jeune, je faisais une crise de foie. Alors j’ai compris que je ne devais pas en prendre, jamais!

Sunshine a écrit:Je crois que tu as sans doute appris à nourrir ton corps au lieu de penser à nourrir tes émotions...

Tu vois juste et je suis très touchée et émue par ce commentaire ma chère Sunshine: je suis convaincue que cet aspect m’aide beaucoup. J’ai travaillé fort pour dissocier nourriture du corps et récompense ou consolation affective. J’y arrive... avec des rechutes ! J’en ai eu toute une cet été! Cependant, comme ma perfection ne joue pas à cet égard, je ne me démolis pas dans mon estime de moi avec ces rechutes. Mais je comprends fort bien ta vision et tout se tient.

Là où je dois travailler fort, c’est à l’égard du yoyo. J’ai tellement peur de lui ! Si je vois avec des nouvelles lunettes comme tu as fait dans un autre post, je me dis que depuis un an, mon plateau m'a donné une preuve que je pouvais stabiliser mon poids ! Quand j’ai fait des rechutes , j’ai réussi à remonter sur mon fil d’acier et d’y rester bien en équilibre! J'ai une autre preuve que je suis différente de ces 52 ans dernières années car j'ai appris à me relever sans tout foutre en l'air parce que je suis tombée et que je perdais mon courage. Je suis à l'étape ou j'oublie mes nouvelles lunettes... et je les retrouve!

Vraiment merci les filles d’avoir pris le temps de m’expliquer votre vision composée de qui vous êtes. Par vos partages, j’arrive à mieux saisir des facettes de votre personnalité et je me sens plus outillée pour me sentir mieux avec vous et avec nos différences.

I love you Smile  I love you
avatar
Tournesol
Minçamie de Diamant - Extraordinaire
Minçamie de Diamant - Extraordinaire

Messages : 3928
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 65
Localisation : Estrie

Revenir en haut Aller en bas

Re: Défi 21 jours sans sucre

Message  Invité le Mer 18 Jan 2017 - 16:19

Jour 3 du défi:

Tout se passe bien et je ne ressens pas d'envies de manger mes 4 catégories d'aliments que j'ai choisies d'éliminer pour ces 21 jours.

Bien contente de constater que ce n'est pas trop difficile de me passer de ce sucre que je prenais en grande quantité avant ce défi, pendant et après les Fêtes.

Mon corps s'habitue de plus en plus à ce genre de désintoxication et je ne ressens pas de symptômes de manque de sucre non plus pour le moment.

Je me croise les doigts pour que ça continue!Wink

Pour les capsules, je m'en vais écouter celle d'aujourd'hui. Rien de bien nouveau pour moi jusqu'à maintenant puisque je constate que c'est la même information qu'elle avait donnée lors du défi de septembre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Défi 21 jours sans sucre

Message  Ortance le Jeu 19 Jan 2017 - 10:49

Bon matin!
Tout va bien mais hier soir j'avais très soif et j'ai triché  Sad J'ai bu beaucoup d'eau mais... j'ai pris un petit bonbon  Embarassed  pour le reste tout va bien et ce matin c'est un autre jour alors... c'est reparti!
avatar
Ortance
Minçamie de Diamant - Admirable
Minçamie de Diamant - Admirable

Messages : 2408
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 68
Localisation : Drummondville

Revenir en haut Aller en bas

Re: Défi 21 jours sans sucre

Message  Invité le Jeu 19 Jan 2017 - 16:46

Aujourd'hui, ce fut une journée moins plaisante au travail et cela m'a drainé beaucoup mon énergie vers le bas.

Je sais par expérience personnelle que la soirée pourrait m'apporter des envies de manger sucré et ce, même si je n'ai pas faim juste parce que je suis plus sensible et fatiguée.

C'est donc en le sachant à l'avance que je pourrai éviter de déroger de mon défi sans sucre ce soir car jusqu'à maintenant, tout se passe bien depuis le début du défi.

Cette mauvaise journée est derrière moi et ça ne sert à rien de manger mes émotions et ma fatigue!Wink

Bonne poursuite de défi à toutes!Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Défi 21 jours sans sucre

Message  Tournesol le Jeu 19 Jan 2017 - 19:47

Jour 4
Cohérence cardiaque faite ce matin
État intérieur choisi: la patience

Je suis fière de me sentir proche de mon vécu intérieur et d'accueillir ce qui arrive au conscient.
Je suis aussi fière de mon alimentation.
Je suis bien contente de toute ma popote faite aujourd'hui.
`
Tir à corriger: j'ai oublié de boire. Il me reste 4 t pour ce soir! Non, non, pipi cette nuit... plusieurs fois à me lever... Embarassed
avatar
Tournesol
Minçamie de Diamant - Extraordinaire
Minçamie de Diamant - Extraordinaire

Messages : 3928
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 65
Localisation : Estrie

Revenir en haut Aller en bas

Re: Défi 21 jours sans sucre

Message  Invité le Ven 20 Jan 2017 - 18:47

Contente que la fin de semaine arrive! Very Happy

J'aurai plus de temps pour rattraper mon retard pour écouter les capsules de ce défi sans sucre.

Je suis en retard sur le visionnement, mais contente de voir que je me garde sur la bonne voie par moi-même sans autre motivation extérieure.

Un petit plus à mettre dans mon baluchon! I love you

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Défi 21 jours sans sucre

Message  chantrelle le Ven 20 Jan 2017 - 20:55

Le défi va bien aujourd'hui.  Smile


Je me suis pardonné mon muffin de mercredi que j'ai pris après mes infiltrations. J'ai eu l'envie de laisser tomber. J'ai un peu de difficulté à ne pas faire les choses parfaitement et j'ai une petite tendance à laisser tomber si ça ne va pas comme je veux. 


C'est encourageant de voir la persévérance des autres.

Merci !
avatar
chantrelle
Minçamie de Perle
Minçamie de Perle

Messages : 77
Date d'inscription : 25/11/2016
Localisation : Mauricie

Revenir en haut Aller en bas

Re: Défi 21 jours sans sucre

Message  Invité le Sam 21 Jan 2017 - 12:20

Bonjour,

Chantrelle: Bien contente de voir que tu te relèves rapidement et que tu poursuis sur la bonne voie ton défi.Smile

Pour ma part, je viens de me confirmer que ces capsules sont exactement les mêmes que la dernière fois, à l'exception de la capsule 1.

Mêmes infos, mêmes vêtements avec les mêmes mots de compliments pour nous et les mêmes gestuels. 

Je sais maintenant que c'est du réchauffé qui est utilisé avec tous les groupes et non pas "live" juste pour nous.

Naïvement, j'avais cru qu'elle s'adressait au groupe du moment quand j'ai fait ce défi la première fois et je trouvais ça très humain et attachant. Maintenant, je me repositionne autrement. 

Je vis une déception de voir que ces capsules sont montées pour n'importe quel groupe qu'elle complimentera de la même façon au fil du temps.

Je me trouve bien naïve parfois Embarassed ...cela m'apporte des déceptions de ce genre de temps en temps. Ça doit être mon petit côté idéaliste et sensible qui ressort ce matin.

Je ne suis pas démotivée pour autant, mais disons que mon œil vigilant m'aura permis de voir plus clair dans ma perception que j'avais pour corriger le tir à l'avenir.

Restons Focus sur nos objectifs personnels les filles; c'est ce qui compte après tout!Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Défi 21 jours sans sucre

Message  Tournesol le Dim 22 Jan 2017 - 11:57

Sunshine a écrit:Je sais maintenant que c'est du réchauffé qui est utilisé avec tous les groupes et non pas "live" juste pour nous.
Naïvement, j'avais cru qu'elle s'adressait au groupe du moment quand j'ai fait ce défi la première fois et je trouvais ça très humain et attachant. Maintenant, je me repositionne autrement.

Oups! Si tu avais pensé que c'était toujours du nouveau, je comprends ta déception, sa désillusion. Au moins, ça n'influence pas ta motivation pour ce défi.

Je savais que c'était le même défi avec le même contenu. Je ne sais pas trop si je l'ai su officiellement! En tous cas, je n'avais pas cette attente d'avoir du neuf, car ces 21 jours nous sont offerts tout à fait gratuitement! Le nouveau groupe du Défi compte plus de 3000 membres et bien sûr, les compliments de Nathalie sont universels et pas moins authentiques et véridiques. Dans le groupe MPB sur FB, elle nous avait écrit pour nous mentionner de nous soutenir mutuellement dans ce défi via le groupe MPB car nous sommes plus avancées que les nouvelles et que nous n'avions pas besoin de refaire notre primaire puisque nous sommes à l'université! J'avais bien aimé sa façon de reconnaître le groupe là où il est rendu dans son cheminement. Elle nous avait aussi demandé de jeter un coup d'œil aux nouveaux pour les encourager et les supporter dans leur défi, sans pour autant trop s'impliquer au niveau du contenu.

Elle offrira un webinaire lundi soir pour répondre aux questions spécifiques, ce qu'elle n'avait pas fait auparavant car le groupe était plus petit. Je ne m'attends pas à ce qu'elle puisse répondre à l'ensemble des questions puisque le groupe est vraiment gros. Actuellement, sur FB, dans le groupe Défi, il y a de la tempête! C'est bien difficile de contenter des milliers de personnes. Il s'agit qu'une personne allume un pétard pour que les canons sortent! À celles qui suivent le défi, je ne sais pas si vous avez accès à FB, si oui, passez outre cette guerre amorcée hier! Nous avons essayé de remettre les pendules à l'heure! Des personnes ont été méprisantes et jugeantes les unes envers les autres. Le tout se calme. Nathalie est non disponible, car elle vit une session intensive en fin de semaine. Elle nous a adressé la parole à 23h45 hier soir via le MPB.

Sur ce, comme le mentionne Sunshine: «Restons Focus sur nos objectifs personnels les filles; c'est ce qui compte après tout!» Cool

avatar
Tournesol
Minçamie de Diamant - Extraordinaire
Minçamie de Diamant - Extraordinaire

Messages : 3928
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 65
Localisation : Estrie

Revenir en haut Aller en bas

Re: Défi 21 jours sans sucre

Message  Invité le Dim 22 Jan 2017 - 12:05

Clarification:

Ma déception est fondée sur le fait que les compliments qu'elle semble nous adresser personnellement soient plus universels que je m'y attendais pour tous ses groupes passés et futurs sans nous rejoindre directement nous seulement.

Je ne m'attendais pas à ce que le contenu des infos changent puisque c'est gratuit et bien exigeant pour une personne de refaire du Contenu nouveau à chaque fois.

Personnellement, j'aime bien quand des compliments sont reliés à nous directement en temps réel.

À chacune son point de vue ...

Sur ce, bonne journée à toutes!Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Défi 21 jours sans sucre

Message  Ortance le Dim 22 Jan 2017 - 15:06

Sunshine a écrit:Clarification:

Ma déception est fondée sur le fait que les compliments qu'elle semble nous adresser personnellement soient plus universels que je m'y attendais pour tous ses groupes passés et futurs sans nous rejoindre directement nous seulement.

Je ne m'attendais pas à ce que le contenu des infos changent puisque c'est gratuit et bien exigeant pour une personne de refaire du Contenu nouveau à chaque fois.

Personnellement, j'aime bien quand des compliments sont reliés à nous directement en temps réel.

À chacune son point de vue ...

Sur ce, bonne journée à toutes!Smile

  • Même si c'est la 1ère fois que je m’inscris je suis d'accord avec toi Sunshine. J'y avais pensé qu'elle ne ferait pas de nouvelles capsules à chaque défi, mais seulement dire toi aurait fait plus personnel,  mais quand même il y a des choses qui m'intéresse même si elle ne s'adresse pas directement à moi. C'est vrai que c'est gratuit mais je pensais aussi avoir plus de trucs, d'idées, etc... De toute façon pour moi c'est un défi que je me suis promis de faire jusqu'au bout et pour l'instant ça va bien malgré ma baisse d'énergie qui devrait reprendre le dessus bientôt "je l'espère", car je ne suis vraiment pas habitué de me sentir aussi lasse.
  • Petit aveux: Hier soir mon mangeux de cochonneries s'est servi des chips et j'ai succombé pas un gros plat mais j'en ai mangé  Zut  No  Crying or Very sad  Surprised  Sad  Embarassed  Evil or Very Mad Je ne suis pas fière de moi mais je me suis repris aujourd'hui!
  • Cette semaine je veux aller me chercher le livre de Madame Labriski pourtant j'avais fais la demande au Père Noël mais je ne dois pas avoir été assé sage  Sad Je suis allé chez WallMart et il n'en avait plus mais ils pensaient en recevoir, Cosco en avait pas alors c'est sur ma liste d'épicerie je vais chercher encore!
  • Je vous laisse je veux aller marcher peut-être un 45 minutes ou plus. A suivre...

Passez une très belle fin de journée et prenez soin de vous!
avatar
Ortance
Minçamie de Diamant - Admirable
Minçamie de Diamant - Admirable

Messages : 2408
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 68
Localisation : Drummondville

Revenir en haut Aller en bas

Re: Défi 21 jours sans sucre

Message  Tournesol le Dim 22 Jan 2017 - 15:35

Sunshine a écrit:Personnellement, j'aime bien quand des compliments sont reliés à nous directement en temps réel.
À chacune son point de vue ...
Clarification:

J'ai exactement le même point de vue que toi Sunshine: je préfère les compliments reliés au groupe présent, mais comme ça prendrait beaucoup de temps pour couper la vidéo déjà faite pour y inclure les compliments en temps réel, qui seraient sensiblement les mêmes que ceux qu'elle dit, car nous sommes tous sur la même galère avec les mêmes objectifs globaux, aux comportements assez similaires, c'est pourquoi j'accepte pleinement sa façon de faire qui tient compte de sa réalité et de son temps. ET lundi, elle sera «live»!
avatar
Tournesol
Minçamie de Diamant - Extraordinaire
Minçamie de Diamant - Extraordinaire

Messages : 3928
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 65
Localisation : Estrie

Revenir en haut Aller en bas

Re: Défi 21 jours sans sucre

Message  Invité le Dim 22 Jan 2017 - 16:36

Ortance,

On peut se permettre de tomber de temps à autres sans se mettre trop de pression pour ne pas tomber dans le cycle de la culpabilité.

J'admire ton honnêteté et ton aveu te fait honneur! Cela te permettra de passer à autre chose et de revenir en force pour poursuivre ce défi en beauté.

Ta baisse d'énergie est sans doute due à la diminution de sucre comme il m'était arrivé lors du premier défi.

Ça devrait se replacer sous peu...à moins que tu couvres une grippe comme moi? Chose que je ne te souhaite pas du tout!

Tu es sur la bonne voie...continue!I love you

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Défi 21 jours sans sucre

Message  Invité le Dim 22 Jan 2017 - 17:21

Par choix personnel, pour le reste du défi, je ne crois pas que je reviendrai pour vous partager mon vécu et mes commentaires sur ce défi.

Par contre, il me fera toujours plaisir de venir vous lire!I love you

On met notre focus sur la semaine toute neuve qui commence demain et tout ira bien!Smile


Dernière édition par Sunshine le Mar 24 Jan 2017 - 20:17, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Défi 21 jours sans sucre

Message  Ortance le Lun 23 Jan 2017 - 12:52

Pour mon défi ça va bien, je ne sais pas si j'ai perdu puisque je ne me pèse pas mais je me sens moins gonflé  Very Happy 
Nous sommes 3 à le faire et ce matin j'ai téléphoné pour nous encourager  affraid ma soeur ne le suit pas vraiment pourtant elle était très encouragée à le suivre, c'est son choix. Ma belle-soeur s'est retrouvée à l'hôpital pour un gros mal de ventre, examen par dessus examen ils lui ont trouvé un kiste aux ovaires, comme elle ne mange pas beaucoup elle a perdue 2L. la semaine passée, alors je me sens pas seule de mon côté  Sad pas grave je suis motivé a continuer et c'est ce que je ferai!  Cool
avatar
Ortance
Minçamie de Diamant - Admirable
Minçamie de Diamant - Admirable

Messages : 2408
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 68
Localisation : Drummondville

Revenir en haut Aller en bas

Re: Défi 21 jours sans sucre

Message  Tournesol le Lun 23 Jan 2017 - 12:57

Webinaire en ce lundi 23 janvier, à 19 h: hier soir, il y avait 1091 inscriptions pour cette session en direct! affraid

Il y a un engouement monstre pour ce défi qui couvre toute la francophonie planétaire: 3900 se sont inscrits à ce défi! Pour ma part, je suis contente de l'avoir fait en septembre, car le groupe sur FB était beaucoup plus petit et très aidant, mais là, vraiment trop de monde pour moi! Je n'aime pas la foule! Je me sens perdue et envahie!

Je suis désolée de vous avoir fait part que le groupe du défi sur FB offrait beaucoup de soutien, de compassion, d'encouragements, de trucs sur quoi manger, des exemples de déjeuners, de collations, etc. Je me perds à travers ces milliers d'interventions et je n'ai pas le goût de répondre aux questions des nouvelles! C'est difficile pour moi, car j'ai la fibre de l'entraide assez aiguisée et c'est aussi difficile de ne pas m'impliquer quand je lis. Alors je choisis de m'abstenir d'aller dans le groupe, juste des p'tites fois!
C'est un défi personnel pour moi! Zut
avatar
Tournesol
Minçamie de Diamant - Extraordinaire
Minçamie de Diamant - Extraordinaire

Messages : 3928
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 65
Localisation : Estrie

Revenir en haut Aller en bas

Re: Défi 21 jours sans sucre

Message  Tournesol le Lun 23 Jan 2017 - 13:06

Oups! Ortance, tu es passée juste avant que j'envoie mon message!

Bravo de tenir le cap même si tes alliées ne suivent pas! Tu te sens moins gonflée, c'est bon signe! Very Happy

Pour ma part, je n'ai pas perdu de poids lors du défi de septembre, mais je me suis sentie tellement mieux dans mon être-être à partir de la 10e journée environ.

Continue, le pire du sevrage est derrière toi! Bravo
avatar
Tournesol
Minçamie de Diamant - Extraordinaire
Minçamie de Diamant - Extraordinaire

Messages : 3928
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 65
Localisation : Estrie

Revenir en haut Aller en bas

Re: Défi 21 jours sans sucre

Message  Ortance le Mar 24 Jan 2017 - 10:09

Ce matin je veux parler de ma deception. 
Le défi est très bien en soit mais... ma déception vient du contact.
De mon cote tout va bien je me sens dégonfler sauf j'ai des manques d'energie et j'ai des nausées ma déception est qu'elle nous dit qu'elle lit nos messages mais ils restent toujours sans réponses. J'ai pose une question a repetition mais maintenant au 9e jour il est encore sans nouvelle. Je suppose qu'elle n'est pas seule et que ma question doit être aussi celles des autres alors une réponse aurait fait plaisir a plusieurs et je suppose que ses vidéos sont les même depuis le début des défis. Hier soir j'ai voulu voir la fameuse vidéo en direct mais impossible de voir, seulement qu'elle parle avec son mari (???)  Zut
Maintenant je lis moins mais je continue de téléphoner a mes 3 copines du défi
Voilà c'était mon sault d'humeur de ce matin  Surprised DÉSOLÉ!
avatar
Ortance
Minçamie de Diamant - Admirable
Minçamie de Diamant - Admirable

Messages : 2408
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 68
Localisation : Drummondville

Revenir en haut Aller en bas

Re: Défi 21 jours sans sucre

Message  Tournesol le Mar 24 Jan 2017 - 10:36

Ma chère Ortance, je comprends ta déception si tu n'as pas réponse à ta question. C'est frustrant! J'ai aussi connu cela! Le groupe FB est là, il y a plusieurs personnes qui ont fait des défis précédents et aussi des Mon Poids Bonheur. Tu peux poser tes questions dans cet espace. Il y a des dizaines de personnes qui répondent. Comme nous sommes 3970 personnes, Nathalie nous a bien dit dans une vidéo «live» sur FB en fin de semaine qu'elle ne répondait pas aux questions sur FB (elle ne peut s'investir dans une foule de quasiment 4000) et que cet espace était pour de l'entraide mutuelle. Lors du 1er défi, pour ma part, j'ai eu plusieurs réponses via le groupe du défi sur FB.

Dommage pour hier soir en direct! Je l'ai écoutée, c'était fort intéressant et pertinent. Je ne l'ai pas entendu parler de son mari! Ce Facebook live est maintenant disponible sur ce groupe FB. Mais, hélas, tu ne peux plus poser tes questions car ce n'est plus «live». Hier soir, nous étions plus de 300. C'était bordélique, elle était bombardée de tous bords, tous côtés, mais je te suggère d'écouter cette vidéo sur FB. Elle débute par nous parler de son parcours et ensuite, elle aborde divers thèmes de son programme. Tout est bien structuré et éclairant.



Tu peux aussi nous poser des questions ici. Sunshine et moi sommes passablement au courant de ce défi.
Sur ce, je te souhaite de rester bien branchée comme tu l'es, et sois à l'aise de poser tes questions ici. Il y aura quelqu'un qui te répondra, je t'en donne ma parole.

Pour les manques d'énergie, j'ai vécu cela durant environ 10 jours, dont les jours 3-4 à plate couture, et par la suite, un regain incroyable est arrivé. Mon MD me parlait que plus notre pancréas est déréglé, dû à l'âge et à la surconsommation de sucre où il a été sollicité grandement durant des années, il est normal qu'il prenne du temps à se régulariser durant une diminution quotidienne de sucre. Parfois même il pourrait arriver qu'il ne puisse pas se stabiliser. Dans mon cas, je reste très sensible à l'hypoglycémie si je ne mange pas de pain ou de céréales le matin. J'ai dû adapter les stratégies de Nathalie aux symptômes de mon corps. Je te souhaite qu'arrive ce boost! C'est quasi euphorique l'énergie que j'ai ressenti!
avatar
Tournesol
Minçamie de Diamant - Extraordinaire
Minçamie de Diamant - Extraordinaire

Messages : 3928
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 65
Localisation : Estrie

Revenir en haut Aller en bas

Re: Défi 21 jours sans sucre

Message  Ortance le Mar 24 Jan 2017 - 15:41

Tournesol je ne m'attendais pas a ce que soit nécessairement elle qui me répondre mais après 9 jours de défi je croyais avoir une réponse de qui que ce soit. Même chose sur FB, je ne dois pas poser ma question clairement
Merci j'avais écouter la video!
avatar
Ortance
Minçamie de Diamant - Admirable
Minçamie de Diamant - Admirable

Messages : 2408
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 68
Localisation : Drummondville

Revenir en haut Aller en bas

Re: Défi 21 jours sans sucre

Message  Invité le Sam 28 Jan 2017 - 12:16

Tournesol a écrit:Tu peux aussi nous poser des questions ici. Sunshine et moi sommes passablement au courant de ce défi.
Sur ce, je te souhaite de rester bien branchée comme tu l'es, et sois à l'aise de poser tes questions ici. Il y aura quelqu'un qui te répondra, je t'en donne ma parole.

Ortance,

Même si Tournesol a choisi de prendre une pause du forum, je reste disponible pour répondre à ce poste ou à tes questions si tu en as.

Pour avoir participé au défi sans sucre en septembre et avoir fait son programme MPB pendant 9 semaines, moi non plus je n'ai pas aimé ce manque de contact et de réponses à nos questions.

Ne te sens pas toute seule avec tes questions ma belle Ortance.

Viens plutôt les poser ici et je te répondrai avec plaisir.

*********

En passant, à toutes celles qui se sont inscrites, ce serait l'fun d'avoir de vos nouvelles pour voir comment se déroule ce premier défi pour vous.

Je me suis un peu retirée de ce poste pour vous laisser la place de vous exprimer sans sentir d'influence de ma part à cause de ma première expérience faite en septembre.

J'espère que vous ne vous gênez pas pour venir en parler en toute honnêteté car je suis ouverte à n'importe quel commentaire sur ce défi.

Chacune a le droit à ses opinions personnelles après tout! Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Défi 21 jours sans sucre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum