Défi 21 jours sans sucre

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Défi 21 jours sans sucre

Message  Ortance le Jeu 5 Jan 2017 - 8:29

Ortance
Minçamie de Diamant - Admirable

Revenir en haut Aller en bas

Re: Défi 21 jours sans sucre

Message  Invité le Jeu 5 Jan 2017 - 9:15

Merci ma belle Ortance!

Malheureusement, le lien Facebook que tu donnes ne peut pas être lu par celles qui n'ont pas de compte Facebook...ce qui est mon cas car je suis un dinosaure qui n'a pas de compte Facebook!

J'aurais une grande faveur à te demander, pourrais-tu me dire la date du défi et me trouver le lien direct pour l'inscription de ce défi stp?

Un grand merci pour tous tes partages!Smile

Invité
Invité

Message  Ortance le Jeu 5 Jan 2017 - 13:58

Bonjour Sunshine
Pour le défi il commence lundi le 16 janvier 2017 pour le reste je cherche et je reviendrai mettre les infos
Ortance

Message  Ortance le Jeu 5 Jan 2017 - 14:30

Bonjour Sunshine
Pour le défi il commence lundi le 16 janvier 2017 pour le reste je cherche et je reviendrai mettre les infos. 
Elle dit de s'inscrire alors possiblement qu'il y aura un site pour le faire (???) 
Elle a un site: http://www.votrepoidsbonheur.com
Ortance

Message  Tournesol le Jeu 5 Jan 2017 - 15:00

Nous aurons les infos pour le lien où l'on pourra s'inscrire d'ici une journée ou deux. C'est l'info donnée par Nathalie dans sa vidéo sur FB. Dès que j'ai le lien, je vous en informerai.
Tournesol
Minçamie de Diamant - Extraordinaire

Message  Tournesol le Sam 7 Jan 2017 - 11:40

Bonjour!
Nous avons l'adresse pour les infos sur le Défi 21 jours sans sucre qui débutera le 16 janvier 2016.
Vous pouvez vous inscrire à partir de cette page:

https://monpoidsbonheur.learnybox.com/defi-21-jours/

Y a t-il des personnes parmi vous qui sont intéressées à ce nouveau défi?

Pour ma part, je suis en réflexion. J'ai déjà suivi ce défi à l'automne, et depuis, je ne prends plus aucun aliment qui fait partie des catégories énumérées par Nathalie dans sa liste qu'elle vous fournira si vous vous inscrivez. Cependant, je me dis que ça pourrait possiblement me consolider dans ma démarche de transformation intérieure afin de ne plus jamais revivre le yoyo! Je suis en réflexion... Rolling Eyes

Ce que je sais, c'est que ce premier défi m'aura permis de briser ce plateau qui tenait bon depuis 1 an malgré le fait que je mangeais selon mes signaux de faim et de satiété et que mon alimentation était très santé.

À suivre...
Tournesol

Message  Invité le Sam 7 Jan 2017 - 12:23

Merci Tournesol pour le lien d'inscription!Smile

Je me suis inscrite il y a quelques minutes en suivant toutes les étapes nécessaires.

Comme lors de mon premier défi sans sucre, je le fais d'une façon toute simple qui ne me demandera pas trop de mon temps puisque je travaillerai à temps plein et que mon temps passé à l'ordi devient plus limité pour moi.

Ma façon d'y participer: en revenant du travail, écouter les capsules vidéos que je recevrai du lundi au vendredi sans participer activement aux autres activités de discussion sur son site ou sur Facebook.

Juste ça me donne la motivation nécessaire de faire attention chaque jour au sucre que j'ai choisi d'éliminer et la dernière fois, j'y suis arrivée avec succès pendant plus de 21 jours sans relâcher.

Le temps des fêtes plutôt difficile pour moi en émotions m'aura retrempé dans le sucre un peu plus que je m'y attendais et j'ai déjà commencé ce défi sans sucre présentement en attendant le vrai départ le 16 janvier.

C'est ma façon bien personnelle de me motiver à rester sur les rails cette fois-ci!Smile

Invité
Invité

Message  Invité le Jeu 12 Jan 2017 - 17:36

Voilà je suis inscrite. Very Happy

Invité
Invité

Message  Invité le Sam 14 Jan 2017 - 11:24

Bonjour les défieuses sans sucre! Laughing

Pendant ces 21 jours de défi sans sucre, je choisis d'éliminer les mêmes catégories que la dernière fois.

Pour moi, j'ai besoin d'y aller en grand pour qu'après le sevrage de sucre soit à une quantité suffisante pour que ça perdure plus longtemps que ces 21 jours.

Voici les catégories que j'ai choisies d'éliminer (j'ai adapté un peu sa liste pour mes besoins personnels):

1. les liqueurs douces (incluant diètes)
2. les bonbons et toutes les sucreries
3. les desserts du commerce de toutes sortes (gâteaux, tartes, pâtisseries, beignes)
4. les biscuits, muffins et barres tendres du commerce (plus de 10 g de sucre)

Au lieu de prendre ces 4 catégories, je prendrai de l'eau minérale gazéifiée avec tranches de citron, eau pure, desserts et collations faites maison avec 1 c. à thé de cassonade de sucre d'érable (à l'occasion).

Avec ces changements, je me décontaminerai des Fêtes en masse pour refaire un meilleur sevrage de sucre et tenir bon pour plus longtemps après!

Je suis prête....à lundi pour ce début de défi! Smile

Dernière édition par Sunshine le Sam 14 Jan 2017 - 12:05, édité 1 fois

Invité
Invité

Message  Tournesol le Sam 14 Jan 2017 - 11:38

Merci Sunshine de nous donner tes catégories choisies. J'apprécie ton initiative chère battante!

Et si nous venions toutes écrire quel sera notre défi pour ces 21 jours? Ce serait intéressant et nous pourrions même venir y partager notre vécu en lien avec ce défi.

Pour ma part, je suis encore en réflexion, mais je penche pour y participer à nouveau. Si je me décide dans l'affirmative, je viendrai écrire ma liste ici.
Tournesol

Message  Invité le Sam 14 Jan 2017 - 12:18

Tournesol,

J'ai eu moi aussi l'idée de venir partager mon vécu de ce défi sans sucre, mais je suis encore en réflexion à ce sujet.

Je sais que je serai tentée de me comparer aux autres si je participe à ce genre de partage et je ne me trouve pas assez solide pour le faire car avant les fêtes, j'ai vécu une mauvaise expérience de partage qui me laisse voir que je ne suis pas prête.

Je sais maintenant par expérience que ce genre de partage peut m'amener à me décourager lorsque je vois que je dois trimer dur pour réussir alors que d'autres ont l'air à trouver ça plus facile que moi. Mon mental n'est pas assez solide encore, je crois. 

Mon esprit perfectionniste ou compétitif peut malheureusement m'amener vers une comparaison malsaine qui me drainera vers le bas plutôt que de me motiver.

Je tiens à préserver toutes mes chances de réussite en me rendant la vie plus facile possible et ce moyen de protection qui est mien m'aide grandement à ne plus me démotiver.

Ma réflexion se poursuit à ce sujet...

Invité
Invité

Message  Tournesol le Sam 14 Jan 2017 - 20:57

Sunshine a écrit:Je sais que je serai tentée de me comparer aux autres si je participe à ce genre de partage et je ne me trouve pas assez solide pour le faire car avant les fêtes, j'ai vécu une mauvaise expérience de partage qui me laisse voir que je ne suis pas prête.

Je sais maintenant par expérience que ce genre de partage peut m'amener à me décourager lorsque je vois que je dois trimer dur pour réussir alors que d'autres ont l'air à trouver ça plus facile que moi. Mon mental n'est pas assez solide encore, je crois.

Je comprends très bien ta réaction ma chère Sunshine. Ça ressemble à ce que je vivais lorsque chacune écrivait sa perte de poids hebdomadaire dans un post consacré à cet effet. Plusieurs perdaient 1, 2, 3 livres par semaine. Pour ma part, je ne trichais pas d'un poil, je fais tout à 100% et quand je perdais 1 livre dans le mois, c'était super beau! Fallait que je focusse fort sur mon propre métabolisme pour ne pas me laisser entrainer dans la démotivation!

Alors ma chère, vas-y selon tes feelings. Tes craintes sont des signaux qui sont là pour te protéger.

Pour ma part, j'ai décidé de faire partie de ce défi. Comme je ne mange plus rien de la liste envoyée par Nathalie, je vais suivre le conseil qu'elle m'a donné sur Facebook, soit faire le défi de 21 jours avec les autres en me fixant des objectifs autres que celui du sucre.

Voici donc les 3 points que je respecterai durant ces 21 jours:

- Pratiquer la cohérence cardiaque 1 fois/jour, le matin à mon lever
J'ai le cortisol 3 fois plus élevé que la normale à 8 h le matin (dû à mon foie qui métabolise mal). Mon MD m'a suggéré de tout mettre en branle pour ne pas vivre de stress supplémentaire entre 8 et 10 heures du matin, car j'ai déjà le stress au plafond! La cohérence cardiaque m'aidera à abaisser ce taux.

- Choisir mon état intérieur de la journée à chaque matin, avant mon lever
C'est une façon de décider de la manière dont je me sentirai la majeure partie de ma journée et lorsque qu'arrivera des événements perturbateurs, je pourrai me référer à mon choix du matin pour revenir à cet état.
C'est Guy Corneau qui nous a montré cela durant les 2 séjours que j'ai fait avec lui. Ça semble bien curieux, mais ça fonctionne! Je pense que ça vient de Marie-Lise Labonté ou de Nicole Bordeleau, mais pas certaine!

- Tester le 80/20 pour m'apprivoiser et avoir moins peur de la reprise de poids
Je suis marquée au fer rouge par ce yoyo qui a duré 52 ans. J'ai très rarement utilisé le 20 du 80! Dans mon 20, je me choisirai une collation à base de féculents comme une galette de Madame Labriski sucrée à la purée de dattes ou un muffin maison sans gras, sucré avec 1 c. à thé de sucre d'érable ou de sucanat. Je me permettrai donc ces collations 2 fois/semaine.
Tournesol

Message  Invité le Dim 15 Jan 2017 - 11:21

Allô,

Pour le défi 21 jours j'ai décidé d'éliminer les produits suivants.

- Chips et friandises salées (incluant les chips de maïs de mon chum)
- Dessert (particulièrement ceux que la belle maman apporte pour faire plaisir Rolling Eyes)
- Chocolat et bonbon (même le petit carré de Choco noir à l'occasion)
- Muffin, buiscuit et barre tendre (+ de 10g de sucre)

Ce sont des aliments qui me font souvent perdre le contrôle.

Invité
Invité

Message  Tournesol le Lun 16 Jan 2017 - 10:11

Défi : Jour 1

- Cohérence cardiaque matinale: fait
- État intérieur choisi pour la journée: patience et belle humeur

Il y a plus de 3000 inscriptions à ce défi! C'est un signe encourageant que plusieurs personnes désirent prendre soin de leur santé en coupant le sucre. Very Happy
Tournesol

Message  Invité le Lun 16 Jan 2017 - 13:03

J'ai bien aimé sa petite capsule d'aujourd'hui. Pas seulement pour la motivation pour le défis. J'ai bien aimé les points sur l'importance de bien s'entourer pour obtenir du soutient pour parvenir à nos but. J'ai aussi aimé la réflexion sur le poid bonheur plutôt que le poids santé.

Invité
Invité

Message  Invité le Lun 16 Jan 2017 - 13:19

Allo les filles !

Je me suis inscrite au déji 21 jours par curiosité Smile cependant mes croyances sont fortes pour continuer mon chemin qui me mènent vers le respect de la faim, le rassassiment et la satiété. De manger de tout sans interdits ou privations qui m'apporte la modération en bout de ligne. 

Pour moi la privation (interdits) = excès (complulsions). 
Mon gros problème sont les compulsions qui me font prendre beaucoup de poids par période surtout lorsque je fais beaucoup d'insomnie, la grande fatigue m'amène à manger outre mes besoins physiologiques pour me donner de l'énergie. J'ai appris aussi, que je gère mon anxiété avec la nourriture car souvent cela m'apporte du réconfort, m'apaise...me calme, j'ai cette tendance à me couper des mes émotions lorsqu'elles sont trop pénibles avec cette nourriture, ce qui est un mauvaise stratégie en soi.

Je travail fort depuis 2 1/2 ans avec les découvertes que je fais au fur et à mesure que le temps avance sur ma relation avec la nourriture, j'y travail par intermittance parfois j'ai besoin d'un "brake" plus ou moins long car je viens tannée de m'analyser constament. 

J'imagine que si j'aurais été voir une professionnelle les résultats serait peut-être plus rapide, peut-être pas ? Car se sont de long processus lorsqu'ils sont bien ancré comme moi mais je préfère le faire par moi-même à mon rythme. 

Je ne sais pas si je vienderai commenter mon expérience sur ce défi mais je vais être capable de mieux comprendre votre point de vue, ce que vous vivez à travers ce parcours de 21 jours et pafois je vienderai vous encourager. Very Happy

Je vous souhaite un beau défi et j'espère qu'il vous mènera là ou vous le désirez ! I love youSmile

Invité
Invité

Message  Invité le Lun 16 Jan 2017 - 17:12

chantrelle a écrit: J'ai aussi aimé la réflexion sur le poid bonheur plutôt que le poids santé.

Allô Chantrelle,

Si tu regardes ma signature, tu y verras ce terme de poids bonheur qui est dans ma philosophie de vie depuis que j'ai entamé mon virage santé en 2009.

Cette notion de poids bonheur m'amène à gérer autrement ma perte de poids et mon maintien pour y voir le bonheur et la fierté d'atteindre le maximum que mon corps peut faire de façon "naturelle" sans le brusquer ni me priver pour atteindre un "chiffre spécifique sur la balance" et vivre dans le stress de maintenir un poids santé qui serait plus difficile à conserver pour moi à long terme.

Je vis beaucoup mieux ma démarche santé depuis que j'ai changé ma vision des choses sur ce point! I love you

Invité
Invité

Message  Invité le Lun 16 Jan 2017 - 17:23

Wow Corail! Tout un témoignage que tu viens de nous livrer ma douce amie! I love you

Un témoignage qui me permet de te connaître plus et de te comprendre, mais surtout de te respecter dans tes limites que tu nous mentionnes ici.

Pas toujours facile de s'ouvrir aux autres et de se dévoiler comme tu viens de le faire ma belle Corail! Wink

Tu viens de te rendre vulnérable en nous ouvrant un pan de ta vie et je n'ai pas le goût d'en rajouter plus pour te faire changer de vision, te rassurer ou te faire comprendre mon point de vue sur ce défi sans sucre qui diffère un brin du tien.

J'ai juste envie d'une chose: ne plus parler et te serrer dans mes bras pour te donner un gros câlin rempli de compréhension et d'admiration envers ton honnêteté.

Tu chemines vers l'affirmation de tes propres limites tout comme moi j'essaie de le faire depuis un certain temps.

Tu as tout mon respect car tu te respectes dans tes limites personnelles et c'est beau à lire! I love you I love you

Invité
Invité

Message  Invité le Lun 16 Jan 2017 - 17:48

Petites infos pour ce défi sans sucre:

Tel que Tournesol le mentionnait quelque part sur le forum, il se peut fort bien qu'on ressente toutes sortes de symptômes les premiers jours d'élimination des catégories de sucre choisies.

Lors de mon premier défi, voici les symptômes que j'ai ressentis:

-mal de tête ou migraine (j'ai dû prendre des "Advil" quelques fois lors de la première semaine)
-baisse d'énergie
-mauvaise humeur
-plus sensible (émotive)
-mal aux jambes (douleurs musculaires)
-envies de manger ces catégories encore plus que d'habitude pour quelques jours

Comme conseillée par la motivatrice, en ne lâchant pas le défi dès les premiers jours, on se donne une meilleure chance d'enrayer aussi ces symptômes de notre corps pour se désintoxiquer et de vivre de meilleures sensations par la suite.

Pour ma part, j'avais réussi à le faire sans prendre ces 4 catégories de sucre pendant plus de 21 jours et j'ai vécu un sentiment de légèreté, de liberté d'être désintoxiquée du sucre, plus énergique, plus calme émotivement et moins nerveuse et anxieuse, meilleur sommeil, pas de fringales en soirée, pas d'envies de manger ces catégories de sucre, plus facile de gérer mes émotions, moins attirée par la nourriture en général, etc.

En plus, cela avait décrassé mes signaux de faim et de satiété au point qu'ils étaient beaucoup plus aiguisés.

Tout ceci pour vous dire que ça vaut vraiment la peine de passer à travers ces premiers jours de "supplice" pour vivre pleinement par la suite sans avoir les effets néfastes du sucre qui perdurent dans notre alimentation et notre vie en général.  

Je ne me rendais pas compte combien j'étais mal en point en mangeant trop de sucre dans mon alimentation et maintenant que j'ai réussi ce défi une fois, je veux y retourner car je sais que cela en vaut vraiment l'effort et que cela m'aidera à mieux gérer mon alimentation en général mais aussi mes émotions! Wink

Invité
Invité

Message  Tournesol le Lun 16 Jan 2017 - 20:21

Excellente idée Sunsine d'avoir écrit ces commentaires!

Sunshine a écrit: j'ai vécu un sentiment de légèreté, de liberté d'être désintoxiquée du sucre, plus énergique, plus calme émotivement et moins nerveuse et anxieuse, meilleur sommeil, pas de fringales en soirée, pas d'envies de manger ces catégories de sucre, plus facile de gérer mes émotions, moins attirée par la nourriture en général, etc.

En plus, cela avait décrassé mes signaux de faim et de satiété au point qu'ils étaient beaucoup plus aiguisés.

Tout ceci pour vous dire que ça vaut vraiment la peine de passer à travers ces premiers jours de "supplice" pour vivre pleinement par la suite sans avoir les effets néfastes du sucre qui perdurent dans notre alimentation et notre vie en général.  

Je ne me rendais pas compte combien j'étais mal en point en mangeant trop de sucre dans mon alimentation...

Bon! J'aurais aussi pu recopier tout le message de Sunshine car j'ai vécu les mêmes symptômes de sevrage (+ étourdissements + hypoglycémie) qu'elle et les mêmes bienfaits par la suite.

Ça vaut vraiment le supplice du début! Incroyable les effets dévastateurs du sucre, autant physiologiquement que mentalement et affectivement.  Zut

Dernière édition par Tournesol le Mar 17 Jan 2017 - 10:57, édité 1 fois
Tournesol

Message  Invité le Lun 16 Jan 2017 - 20:46

Une des raisons qui me motive à faire ce défi est pour déterminer la partie de mes rages de sucre qui appartient au physique et la partie qui appartient aux émotions. 

J'aime me permettre un petit carré de chocolat noir le soir avec un bon café noir. Cependant, si je le fais je finis souvent par déraper. Je me demande si je fais un véritable sevrage de sucre est-ce que je serai par la suite capable de me permettre un petit morceau de chocolat noir ? 

La seconde raison est de voir l'impact général sur le bien être dans mon corp. J'ai souvent entendu que le sucre pourrait augmenter les réactions inflammatoires dans notre corps.

Merci les filles de partager vos expériences antérieures.

Corail, tu fais bien de t'inscrire et de prendre ce qui fait ton affaire dans ce défi. Le faire à ta façon c'est le faire. Je crois que l'information que nous irons chercher nous sera bénéfique.

Cool

Dernière édition par chantrelle le Mar 17 Jan 2017 - 8:05, édité 1 fois

Invité
Invité

Message  Invité le Lun 16 Jan 2017 - 23:09

Merci Sunshine,

Ton message me touche droit au cœur, I love you je ne m'attendais pas à recevoir un message. 

Merci de ta compréhension et ta compassion cela fait toujours du bien de se sentir comprise. 

Merci Chantrelle Smile

Invité
Invité

Message  Tournesol le Mar 17 Jan 2017 - 11:39

Corail a écrit:Je me suis inscrite au défi 21 jours par curiosité, cependant mes croyances sont fortes pour continuer mon chemin qui me mènent vers le respect de la faim, le rassassiment et la satiété. De manger de tout sans interdits ou privations qui m'apporte la modération en bout de ligne.

Pour moi la privation (interdits) = excès (compulsions).

Ma chère Corail!
Si tu savais comme je te comprends! Je me suis vraiment questionnée par rapport aux interdits! En fait, durant des mois et des mois. Ficelle avait semé le doute en moi et il y avait une petite voix qui me disait que je n'étais pas totalement en harmonie avec sa façon de voir les interdits, même si théoriquement, tout se tenait et je trouvais tout tellement plein de sens. Mais je n'arrivais pas à bien identifier mon malaise.

Et finalement, l'éclair est arrivé!

Je suis partie de ce principe:

- Pour respecter l'état de mon foie hypothéqué, je dois m'abstenir de manger plusieurs aliments. Je suis habituée à cela car ça fait depuis que j'ai 10 ans que je vis ainsi. Je n'ai plus de mérite à ne pas en manger, c'est une seconde nature. Très rarement, j'aurais le goût de manger des frites, des patates rissolées, un beau gros steak sur le BBQ ou un gros cornet de crème molle par exemple, mais je m'en porterai tellement mal par la suite que j'y renonce.

- Pour respecter mes allergies, je dois aussi m'abstenir de manger plusieurs aliments qui m'apportaient beaucoup de plaisir. Sans produits laitiers, ni soya, ni cacao, je me sens bien mal équipée pour cuisiner plusieurs recettes qui m'attirent dans les livres de MAV.

- Pour respecter mes douleurs musculaires, je dois m'abstenir de toute viande fumée et toute charcuterie. J'adore le jambon, mais je dois m'en tenir loin, car les douleurs s'intensifient à coup sûr!

Dans les faits, je me prive pour respecter mon corps qui crie et hurle si j'en mange: maux de tête, étourdissements, batteries à terre, allergies et douleurs musculaires.

Et c'est ici que la lumière fut!  Idea

Si je choisis de prendre soin de mon corps en m'abstenant de manger tel et tel aliment, alors pourquoi donc je suis réticente à m'abstenir de manger d'autres aliments qui sont aussi néfastes pour mon corps en m'entretenant avec un surpoids (et toutes les conséquences sur mes organes vitaux en plus de mes genoux, mes jambes et mes pieds plus sollicités), en surchargeant mon pancréas qui doit gérer les entrées de sucre (danger de diabète de type 2), etc. C'est alors que j'ai fait le parallèle avec mes restrictions pour mon foie, mes allergies et mes douleurs musculaires.

Depuis cette prise de conscience, je n'ai plus peur de vivre des compulsions si je m'interdis tel ou tel aliment. De plus, même si je n'en mange pas à tous les jours, quand arrive une circonstance particulière (anniversaires, fêtes), je me permets d'en manger, car ce n'est pas coutume et ma santé ne sera pas altérée pour ces quelques fois par année.

De plus, il y a une réflexion de Nicole Bordeleau qui m'avait beaucoup secouée et qui est venue chapeauter mon raisonnement et ma décision de supprimer des aliments de mon alimentation:

Dans son livre L'art de se réinventer,  l'auteure nous parle du renoncement sous un tout autre angle! Elle nous dit que renoncer, dire non, s'abstenir de manger tel ou tel aliment peut être considéré comme un sacrifice, une privation, un interdit à de pas toucher, une restriction, un sacrifice, voire même une punition. Cependant sa version de voir est fort différente. La voici:

"Or renoncer, c'est choisir d'être libre. Libre de dire non à quelque chose pour s'offrir la vie qu'on veut!"

Alors oui, pour me sentir bien dans ma peau, pour respecter mon corps et ma santé, je peux dire non à des aliments, dits interdits.

C'est ainsi que je me suis réconciliée avec cette peur des interdits qui pourraient me faire basculer dans la compulsion.

Je ne plaide pas ici en faveur des interdits. Loin de là... Je ne fais qu'expliquer ma propre démarche qui a débuté par la peur des interdits avec G. G., qui s'est accentuée avec les écrits de Ficelle sur le sujet et qui s'est transformée en cours de route. Je me sens tellement plus en harmonie, en paix aussi, avec ma décision et je voulais vous la partager.  Smile
Tournesol

Message  Invité le Mar 17 Jan 2017 - 12:52

Tournesol,

Bien contente de lire tes explications sur les interdits car il m'est arrivée d'être inquiète pour toi à ce sujet.

Je m'explique.

Pour une perfectionniste et anxieuse comme moi (et peut-être d'autres personnes aussi), on peut voir des restrictions cognitives avec les aliments dits interdits là où d'autres n'en voit pas du tout.

Par exemple, je n'aurais jamais réussi ma perte de poids en me donnant comme engagement de faire des semaines parfaites en suivant le programme MAV à la lettre comme certaines sont capables de le faire (je lève mon chapeau à ces personnes en passant).

Cela m'aurait amener à trop me demander puisque ma perfection ne m'aurait pas permis de prendre une pause et de toujours rester parfaite devient trop exigeant à long terme.

D'où le sentiment de privations qui peut se développer pour moi avec ce genre de comportement de perfection sur du long terme.

Si je tombe une journée ou un repas, mon estime de moi en prend un coup parce que ma perfection n'est pas atteinte en tout temps et je me démollis à la longue.

Ce pourquoi, je ne me demanderai jamais la perfection en alimentation pour le reste de ma vie.

Me demander de faire un petit défi de temps en temps sur des semaines parfaites peut fonctionner ou un défi de 21 jours sans sucre, d'accord....pas pour le reste de ma vie par exemple! No

Épurer mon alimentation pour qu'elle devienne de plus en plus santé a été fait à mon goût et selon mes limites depuis 2009.

Maintenant, si je me sens prête à éliminer le sucre, c'est en quantité suffisante pour me donner tous les bénéfices collatéraux sans pour autant y aller pour la totale sur la liste car ce serait trop me demander pour mon degré de perfectionnisme que j'essaie de contrôler à la baisse et non pas à la hausse.

En te lisant quand tu mentionnes tous les aliments que tu as éliminé de la liste du défi sans sucre, ce que tu ne manges pas par allergies, intolérances, douleurs physiques, etc., je me trouve bien chanceuse de pouvoir manger tout ce que je veux (à l'exception des mets trop épicés qui sont difficiles à gérer pour ma peau).

Comme épicurienne, j'adore me faire plaisir avec de la bouffe moins santé (sucré, salé ou gras) de temps en temps (20% du temps par semaine est bien pour moi).

Comme tu le vois, je te comprends mais j'ai aussi un autre son de cloche que le tien car ma perception des choses est différente de la tienne et comme ma santé me permet de tout manger ou presque, j'ai bien de la misère à laisser de côté des aliments par choix personnel seulement n'ayant pas d'autres raisons pour me pousser à le faire.

Maintenant que je sais que tu vis bien avec cette vision que tu as établie pour toi, je m'inquiète moins à ton sujet.

Je crois que tu as sans doute appris à nourrir ton corps au lieu de penser à nourrir tes émotions...ce qui te donne un meilleur pouvoir de voir le verre à moitié plein en ce moment sur ce concept.

Ce qui t'honore dans le fond car tu as pris les moyens pour réussir là où je dois encore travailler en ce moment pour apprendre à nourrir mon corps sans me réconforter à tout bout de champs avec la nourriture que j'aime le plus qui me tente...ce qui me fait retomber dans la malbouffe plus que je ne le voudrais. 

Avec tout mon respect pour toi Tournesol...sans rancunes, je l'espère. Wink I love you

Invité
Invité

Message  Invité le Mar 17 Jan 2017 - 13:10

Un petit appel amical à notre amie Ortance,

J'espère avoir de tes nouvelles bientôt quand tu passeras par ici...juste pour voir comment tu vas et comment va ton défi sans sucre.

Ta jasette me manque ma belle amie! Smile I love you

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut