Longue absence, mais je suis de retour!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Longue absence, mais je suis de retour!

Message  Minette le Mer 28 Déc 2016 - 11:47

Bonjour les filles. Oh là là ça fais tout un bail que j'ai pas donné de nouvelles. Si longtemps que mon profil était inactif et j'ai dû me réinscrire hihi. Heureusement mon nom Minette était encore libre. La dernière fois où j'ai eu le plaisir de discuter avec vous mes toutes belles je retournais sur les bancs d'école!

Côté alimentation, j'ai passé de végane à végétarienne pour finalement remanger omnivore à l'occasion, beaucoup d'instabilité, recherche désespérée pour maigrir. Rien n'a fonctionné, j'ai même flirter avec le régime du guerrier où on mange dans un intervale de 4 heures et jeune pour 20 heures... pas de perte de poids. J'ai fais encore une fois le yoyo entre 185 livres et 205 livres pour atterrir aujourd'hui à 200 livres pile poil. Encoe une fois je me répète que seul Minçavie m'a fait perdre du poids dans le passé alors pourquoi chercher ailleurs? Je me décourage toujours arrivé au premier plateau.

Pour ce qui est de l'école, j'achève mon cours! Oui la seule fille dans le groupe d'électromécanique a pas lâché! Depuis octobre 2015 je me pousse à fond pour être dans les meilleurs de la classe et démontrer mon dynamisme. Cela a donné de bons résultats on m'offre un stage en janvier en aéronautique et j'ai un emploi presque assuré par la suite avec cette compagnie. J'ai de belles lettres de référence de mes profs aussi. Monter un coffre à outils ça coûte cher en titi par contre. J'ai hâte de travailler, les prêts et bourses m'ont gardé loin des bons choix santé (des nouilles ramen c'est pas cher lol).

L'exercise... ayayaille! Je suis tellement fatiguée avec les jambes mortes après ma journée à l'école que j'ai pas encore trouvé la volonté pour recommencer à bouger. Mais assez souvent je marche un 20 min au lieu de prendre mon deuxième autobus et essaye de marcher sur l'heure du diner. J'aimerais recommencer mon pilates!

Alors me revoilou. Hier j'ai sortis tous mes livres Minçavi et noté chaque recette que j'aimerais cuisiner. Aujourd'hui je vais me faire une fiche à cocher pour les portions avec ma planification pour le reste de la semaine. Il y a tant de recettes que j'ai jamais essayé! Mon fils qui a 15 ans maintenant est partant pour manger Minçavi avec moi. Il est de taille normale, presque mince même, mais craint de prendre du poids avec le temps puisqu'il n'est pas sportif. Très mature de sa part et un bon encouragement pour moi!

Je suis contente d'être de retour et m'excuse d'avoir disparue pour la durée de mon cours d'électromécanique Embarassed
Minette
Nouvelle Minçamie
Nouvelle Minçamie

Revenir en haut Aller en bas

Re: Longue absence, mais je suis de retour!

Message  Invité le Mer 28 Déc 2016 - 12:02

Bonjour minette,

Ton parcours est intéressant!
c'est vrai que la perte de poids n'est pas tant liée à notre mode d'alimentation qu'à la quantité de calories ingérée au final!

Mincavi donne une structure: pain/céréale limité, etc
C'est ce qui fait le succès de la méthode!

Donc, si tu suis bien ton programme, tu vas réussir c'est certain!
Tu vas te rendre compte qu'ici, on parle souvent également du respect de sa faim et de sa satiété!
C'est gagnant pour ne pas reprendre ton poids après l'avoir perdu!
Car si 95% des gens reprennent leur poids, régimes tout confondus, il faut s'arrêter à trouver la cause!
Donc, si tu as faim: Mange
Si tu n'as plus faim... Wink
Je pense en particulier à ton garçon de 15 ans!
en plein développement!
faudrait pas qu'il développe un trouble du comportement!
Manger sainement est une bonne habitude, mais ses portions ne doivent pas être limitées, sinon par sa propre faim!
La plus belle habitude à prendre pour lui: repousser son assiette lorsqu'il ressent qu'il a assez mangé!
(c'est mon propre défi! )
T'ai-je dis B I E N V E N U E! Smile

Invité
Invité

Message  Ortance le Mer 28 Déc 2016 - 12:16

Re-bienvenue Minette!

• Ne t'excuse pas nous avons presque tous fait la même choses aller/retour et nous aussi nous avons appris que MAV était un très bon programme! Parfois le temps, les amis(es), le travail, les études, etc... font que nous délaissons mais le principale c'est d'apprendre à se connaitre et Bravo  a ton grand il a pris une sage décision en s'impliquant lui aussi, comme on dit "un pierre deux coups" un pour lui et un pour toi!  Cool
  • Bien contente pour tes études, c'est une bonne leçon à donner aux gars  Laughing
  • Pour l’exercice un pas à la fois si tu part en lion tu finiras possiblement en lion. Prendre le bus 20 m. plus loin est déjà un bon pas de fait et la marche du midi c'est un plus! Si ton grand est partant pourquoi ne pas prendre une belle marche après le souper ne serait-ce que 10/15 minutes et sans nous en rendre compte la marche s'étire et voila nous avons 20/25 minutes de fais
  • Les livres MAV sont de bons repères pour nous remettre sur les rails, faire de bons choix, les quantités, les idées et la MOTIVATION!  

BON RETOUR PARMI NOUS!

Ortance
Minçamie de Diamant - Admirable
Minçamie de Diamant - Admirable

Message  Tournesol le Mer 28 Déc 2016 - 13:30

Re-Bienvenue parmi nous Minette!

Ton retour aux études: Quel beau parcours! Comme tu dois être fière et satisfaite de toi! Bravo

Comme le dit Ortance, nous avons toutes fait des allers-retours! L'important est d'en arriver à ne plus jamais se lâcher. Ça demande de la discipline, de de détermination et de la persévérance. Pour être rendu où tu es avec le retour aux études, c'est certain que tu possèdes toutes ces attitudes de gagnante. Il s'agit de l'appliquer à ton mode de vie alimentaire, ce qui n'est pas simple, car tu étais dans un nouveau mode de vie.

Longue vie en restant bien centrée sur ce que tu veux le plus au monde pour toi et juste toi! I love you
Tournesol
Minçamie de Diamant - Extraordinaire
Minçamie de Diamant - Extraordinaire

Message  Minette le Mer 28 Déc 2016 - 13:52

@ficelle J'ai en effet besoin de cette limite imposée par le programme. Une fois que je suis dedans à 100% je brûle les calories rapidement mais ensuite au premier plateau c'est le découragement total. C'est là-dessus que je dois travailler. Ne t'inquiète pas de mon garçon il est plus sage que moi, il ne mange jamais quand il n'a plus faim. Mais dernièrement il a commencé le grignotage en soirée, les sodas etc. c'est de ma faute je le sais alors on va rebalancer tout cela ensemble! Je m'attend à faire une recette à 4 portions et il en mange 2 d'un coup hihi. Mais au moins j'ai pas à faire deux souper différents!

@Ortance Je donne une sacrée leçon aux gars en effet. J'accumule les 100% aux examens, j'aide les autres aussi. De 24 gars au début du cours on est plus que 14 et certains auront pas leur diplôme en février après le stage dû à des modules à reprendre. Les gars sont super gentils avec moi. Le stage offert par le prof est un beau compliments puisqu'il l'a offert discrètement à seulement 3 élèves.

@Tournesol J'ai le motivation mais elle fonctionne bizarrement. J'arrive à me concentrer sur une chose à la fois mais je le fais à fond. Si c'est la perte de poids, je fond à un bon rythme, si c'est la musique je fais des bons de géants dans ma pratique, même chose pour l'école. Mais partage cette passion en deux et ça marche plus! Je dois en laisser un projet de côté pour réussir dans l'autre. C'est ancré bien profond dans ma personnalité. Mais puisque je ne suis plus en apprentissage mais à mettre en pratique ce que j'ai appris, mon projet maigrir a de nouveau presque la priorité!

Merci de l'accueil les filles, ça fait plaisir de reconnaître vos noms et je suis curieuse de lire votre parcours de la dernière année I love you
Minette
Nouvelle Minçamie
Nouvelle Minçamie

Message  Invité le Mer 28 Déc 2016 - 15:56

Allo Minette,

Je me souviens de t'avoir lu dans le passé, je n'étais pas active sur le forum, j'étais en mode lecture.

Je suis contente de te revoir sur le forum Smile

Invité
Invité

Message  Minette le Mer 28 Déc 2016 - 17:44

Merco Corail, enchantée de faire ta connaissance et au plaisir de te lire Very Happy
Minette
Nouvelle Minçamie
Nouvelle Minçamie

Message  chantrelle le Jeu 29 Déc 2016 - 10:07

Bonjour Minette, 

Moi je suis nouvelle nouvelle ici. Ça me fait plaisir de te voir arrivé. 

Je m'y connais peu dans les programmes de perte de poids. Cependant j'ai choisis MAV parce que celui-ci avait beaucoup à m'apprendre du côté des connaissances alimentaires. Je trouvais que c'était le seule programme  qui était basé sur la quantité et la qualité des aliments et qui me permettait d'apprendre à mieux me nourrir. Bon, pour moi je pense que toutes les médicaments que je prends, mes problèmes de santé et la pré-ménopause ralentisse ma perte de poids un peu. Je n'ai pas de beaux départs en lion comme plusieurs lorsque je veux perdre du poids.  Alors je crois que je peux peut-être comprendre un peu le découragement des plateaux (peut-être pas non plus Question).

En tout cas tout ça pour dire que au moins MAV me permet de me dire que si je ne perds pas de poids ou très peu, je donne du bon carburant à mon corps. Que ce carburant ne me permet peut-être pas pour le moment une perte de poids mais il donne à mon corps des outils pour acelérer le métabolisme et construire des muscles tous les jours. Cela permettra la perte de poids éventuellement. 

Moi je dois me concentrer sur ce qu'on ne vois pas mais qui est là tous les jours, la santé que je donne à mon corps avec MAV.

Que c'est dont le fun que ton grand participe avec toi à ton programme MAV. De beaux moments à partager entre mère et fils ça. Avez-vous l'intentions de faire un peu de cuisine ensemble ? Je vous souhaite des beaux moments de complicité dans ce cheminement ensemble.

Au plaisir d'échanger avec toi, 
Chantrelle,
chantrelle
Minçamie de Perle
Minçamie de Perle

Message  Minette le Jeu 29 Déc 2016 - 16:14

chantrelle a écrit:Que c'est dont le fun que ton grand participe avec toi à ton programme MAV. De beaux moments à partager entre mère et fils ça. Avez-vous l'intentions de faire un peu de cuisine ensemble ?
Oui il s'est offert pour couper les légumes du souper. On a fait la recette MAV  "bouchées de la reine", une recette qu'il aimait dans le passé et il a proposé d'ajouter du céleri pour plus de goût. Comme j'avais prévu il a engouffré deux portions hihi! J'apprécie son aide, de plus que je suis blessé au pied en ce moment et suis sur les antibiotiques pour 10 jours.

Merci de l'accueil Chantrelle, oui c'est vrai que dans le pire des cas avec MAV au moins on mange santé, ce qui est un gros plus comparé à l'alimentation horrible qu'on nous offre. C'est plus facile de faire des choix sains avec les informations pertinentes, par exemple comment choisir un pain.
Minette
Nouvelle Minçamie
Nouvelle Minçamie

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut