Brunch de Noël

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Brunch de Noël

Message  Tournesol le Lun 26 Déc 2016 - 13:52

Voici mon menu pour le brunch de Noël où chaque invité y trouvera son compte (respect de ses restrictions):

Entrée:
- Batido à la mangue (Livre En toute simplicité) fait avec yogourt et lait sans lactose
- Jus de canneberges pétillant pour les deux qui ne prennent pas de produits laitiers

- Crêpes multifarines sans gluten avec lait d'amande
Pour accompagner ces crêpes:
- Beurre d'amandes
- Beurre d'arachides sans sucre
- Beurre de pommes
- Beurre d'érable
- Tartinade de dattes (Livre 30e, sans ajout de sucre)
- Beurre d'arachide magique à base de tofu mou (Livre Motivation)
- Compote de pommes maison
- Yogourt à la vanille sans lactose
- Sirop d'érable
- Cassonade d'érable
- Sauce au chocolat (Livre 30e) et Sauce au caroube (variante) pour respecter celle qui est allergique au cacao!
- Bananes
- Fraises
- Poires
- Bleuets

- Deux grosses Galettes de sarrasin de Madame Labriski: La Mâmâaa (Ce sera mes 2 centres de table: je les décorerai pour que ça fasse Noël!)
- Galettes La LâLâ aux bleuets et La Lâlâ avec variante aux canneberges de Madame Labriski (remplacement du yogourt par compote de pommes)

- Pain de chanvre au levain
- Pain de kamut au levain
- Pain de blé entier
- Cretons à la dinde (recette maison inspirée du Livre 1)
- Végépâté campagnard

Spécial Pour celui qui n'aime pas le sucré! - Les autres pourront aussi en manger!
- Fricassée de jambon (Livre 30e)
- Boules de saumon (recette maison à base de saumon, Philadelphia léger, enroulés dans noix hachés et persil finement coupé avec petit morceau de piment rouge comme queue)

Grosses Galettes de sarrasin de Madame Labriski:

Boules saumon:

Dernière édition par Tournesol le Mer 28 Déc 2016 - 14:17, édité 1 fois
Tournesol
Minçamie de Diamant - Extraordinaire

Revenir en haut Aller en bas

Re: Brunch de Noël

Message  Ortance le Mar 27 Déc 2016 - 8:46

Wow Tournesol tu as un menu digne d'un grands resto  Very Happy  tu as pensée a tout le monde 
BRAVO! Est-qce que je peux m'inviter? 
Bon brunch!
Ortance
Minçamie de Diamant - Admirable
Minçamie de Diamant - Admirable

Message  Invité le Mer 28 Déc 2016 - 16:06

Tout un menu ! 

Je te trouve très bonne d'avoir su organiser ce brunch, moi je n'aurais pas su quoi faire et cela aurait engendré un énorme stress pour moi car il y avait beaucoup de contraintes, il y a beaucoup de recherche dans ton menu pour que cela convienne à chacun.

Tes photos sont bien jolies et ce...tout en respectant vos approches alimentaires.Smile

Bravo d'avoir relevé ce défi car cela en était tout un ! Very Happy

Invité
Invité

Message  Tournesol le Mer 28 Déc 2016 - 19:05

Corail a écrit:...moi je n'aurais pas su quoi faire et cela aurait engendré un énorme stress pour moi car il y avait beaucoup de contraintes...

Ma chère Corail,
Je t'avoue que les premiers jours où je devais réfléchir aux mets, j'ai pogné un coup de stress à en avoir très mal dans le dos. J'ai même barré du milieu du dos, incapable de me retourner dans mon lit! Par la suite, je me suis calmée et je me suis dit que j'avais plusieurs recettes et c'est un petit pas à la fois que j'ai réussi à trouver pour respecter les contraintes de chacun.

Au début, ce devait être un diner et ça me stressait beaucoup moins: un plat végétalien (plusieurs recettes MAV) et un autre avec protéine animale avec grosse salade + légumes + potage en entrée. Mais quand l'heure a changé parce que mon fils retournait tôt à Montréal, j'ai paniqué...
Tournesol

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut