Farine de noix de coco - Valeur nutritive

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Farine de noix de coco - Valeur nutritive

Message  Tournesol le Mer 30 Nov 2016 - 17:47

Dans mes recherches pour avoir une farine au ratio le plus bas possible Glucides/Protéines (G/P), j'ai trouvé ces infos:

- Farine de noix de coco:

Elle a un Indice Glycémique (IG) très bas : 35.
Elle est pauvre en sucres rapides (14% contre environ 70% pour les autres farines qui contiennent en plus de l’amidon).
Elle est donc idéale pour celles qui font attention à leur taux glycémique sanguin (diabétiques, celles qui cherchent à perdre du poids…).

Elle est extrêmement riche en fibres : entre 45 à 60 g/100 g de produit (varie selon le procédé de fabrication & le distributeur)

À titre de comparaison avec d'autres produits renommés pour leurs fibres, cette farine contient plus de fibres que le son de blé (30 gr), les graines de chia (30 gr), les graines de lin (35 gr), le son d’avoine (16 gr), ou les pruneaux (16 gr).

En plus, c'est un édulcorant naturel avec son petit goût sucré naturel.

En comparaison avec d'autres farines (½ t):
Farine de noix de coco: Glucides = 38 g Fibres = 26 g Protéines = 10 g*******G/P = 3,8
Farine de blé à grains entiers: Glucides = 46 g Fibres = 7,7 g Protéines = 9 g**G/P = 5,1
Farine d'avoine: Glucides = 35 g Fibres = 5,3 g Protéines = 7 g*************G/P = 5
Farine d'épeautre: Glucides = 27,1 g Fibres = 4 g Protéines = 5,6 g**********G/P = 4,8

Donc, en plus d'avoir le ratio G/P le plus bas, elle contient entre 4 et 6 fois plus de fibres tout en ayant un petit goût sucré!
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