Petit défi "activité physique"

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Petit défi "activité physique"

Message  Invité le Sam 17 Déc 2016 - 21:42

Bonsoir,

Je passe tard vous donner mon compte rendu. 
Aujourd'hui c'était jour de raquette 1h30 en famille dans cette belle neige, magnifique journée ! mais je suis vraiment raquée, on est allé hors sentier tout une expérience ! 

Merci Tournesol pour ton support tu es bien gentille. Bravo de continuer ce défi comme tu le fais !Smile

Chantrelle super! tu as intégré une marche de 30 mins héhé contente de voir que ton bracelet boost ta motivation. 

Je suis vraiment fière de nous I love you

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message  Tournesol le Dim 18 Déc 2016 - 10:34

Voici notre tableau bilan des 3 semaines de notre défi personnel.

Corail et Chantrelle: vous dépassez votre objectif à chaque semaine! C'est beau en titi, ça!  Bravo
Chantrelle, tu as ajouté Activité physique à Yoga: quel magnifique cheminement!  Very Happy
Sunshine: j'espère que tu ne te lâches pas même si tu as délaissé notre groupe.

Tournesol
Minçamie de Diamant - Extraordinaire

Message  chantrelle le Dim 18 Déc 2016 - 21:59

I love you Ça va bien atteindre ou dépasser un défi quand on ne met pas la barre trop haute. Very Happy Avec l'âge j'ai appris à me fixer des objectifs réalisables. Trop souvent je me suis fixé des défis plus beaux que réalisables. Embarassed

Je dois dire que je suis dans une période où ma santé remonte tranquillement. Alors je profite de cette période pour augmenter la quantité d'activités santés que je fais. J'ai toujours eu de la difficulté à prendre du temps pour des activités santés (marche, yoga, méditation) que j'aime sur une base régulière dans ma vie. Après une longue période d'incapacité je suis motivée à me créer un mode de vie qui me protègera mieux, si on peut dire.

@Sunshine je ne sais pas si tu passes nous lire ? Voici des I love you d'énergie pour que tu continues tes respirations de ton côté puisque celles-ci te fond du bien. Tu reviendras nous en parler quand tu te sentiras prête. 

@Tournesol merci pour les encouragements. Bravo à toi aussi de prendre le temps de faire tes étirements. Tu as eu des moments occupés. Ça aurait été facile de sauté des journées. Tu te rends compte que tu n'as pas sauté une seule journée en trois semaines Bravo BRAVO !

@Corail Toi aussi tu as une performance spectaculaire ! Et même durant les journées froide. BRAVO !  Bravo

Aujourd'hui j'ai fait un 20 minutes de yoga. Smile
chantrelle
Minçamie de Perle
Minçamie de Perle

Message  Tournesol le Lun 19 Déc 2016 - 10:41

Étirements faits même si j'ai bien failli laisser tomber car j'étais coincée dans mon horaire après une autre nuit sur la corde à linge, j'ai finalement dormi ce matin, mais mon temps est devenu trop compressé!

Merci chère Chantrelle pour tes encouragements et ta présence. J'apprécie ton attitude de gagnante! Quelle pensée touchante pour Sunshine! I love you

Je m'allie à toi pour que nos  I love you d'énergie aillent jusqu'en Ontario afin que notre partenaire continue sa cohérence cardiaque qui lui fait du bien.
Tournesol

Message  chantrelle le Lun 19 Déc 2016 - 14:59

Mon Yoga a été fait après le petit déjeuner. C'est le meilleur moment de la journée pour l'inclure, puisque le pijama me permet de faire mes mouvements sans avoir à me changer de linge.  Cool 

Yoga : 18 minutes

Un 25 minutes de marche. C'était agréable avec le beau soleil malgré le froid. 

Bye  Smile
chantrelle
Minçamie de Perle
Minçamie de Perle

Message  Invité le Lun 19 Déc 2016 - 15:44

Allo les filles !

Je n’ai pas fait de marche hier, mon conjoint et moi étions à l’extérieur de la ville et nous sommes revenu assez tard. Mais j’ai quand même fait ma RPC avant de m’endormir.

Aujourd’hui 40 mins de marche et mon conjoint m’a accompagné cette fois-ci et je ferai ma rpc ce soir encore. L’idéal pour moi serait de la refaire le matin.

@ Sunshine j’ai une pensée pour toi presque chaque fois que je me connecte sur le forum et il m’arrive souvent de regarder si tu as écrit dans un post. 
Comme je te le mentionnais dans un message précédent je n’aime pas mettre de pression ou obliger je préfère respecter ta décision donc ce n’est pas par manque d’intérêt envers toi, j’espère que tu comprendras ma façon d’agir si jamais tu continue de lire ce post ici. I love you

Le défi arrive à sa fin bientôt, je vous souhaite un bon début de semaine et on oublie pas de se faire plaisir.

Bonne journée à chacune de vous Very Happy

Invité
Invité

Message  chantrelle le Mar 20 Déc 2016 - 14:21

Ce matin j'ai fait un 15 minutes de yoga.
chantrelle
Minçamie de Perle
Minçamie de Perle

Message  Tournesol le Mar 20 Déc 2016 - 14:47

On tient bon les filles! Nous sommes dans notre dernier tournant!

Étirements ce matin: 12/12 C'est presqu'un must! Je suis vraiment satisfaite de ce défi! Merci Corail pour cette initiative géniale! Et merci Chantrelle de faire partie de notre petite gang!

Tout comme Corail, à chaque fois que je viens dans cet espace, j'ai une pensée spéciale pour notre autre partenaire qui a décidé de faire route seule. I love you
Tournesol

Message  Invité le Mar 20 Déc 2016 - 15:39

Bonjour les filles !

J'arrive de faire une belle marche de 45 mins. La température était agréable. Ma RPC à été fait ce matin. 

Je réalise que le plaisir se crée en me mettant dans l'action à ce moment et après l'activité, mais le plus difficile c'est de partir ensuite j'en ressent les bénéfices et je suis tellement contente de l'avoir fait. 

Les petits plaisirs comme ceux-ci m'apportent du bonheur !

Je suis fière de notre implication à chacune nous pour ce défi !Very Happy

Invité
Invité

Message  Tournesol le Mer 21 Déc 2016 - 10:20

Et ça continue! 12/12 ce matin!

Je suis bien fière de nous, les filles! Bravo

Tournesol

Message  Invité le Mer 21 Déc 2016 - 13:33

Allo,

J'ai fait de l'insomnie cette nuit, je suis réveillée depuis 3h15 ce matin donc je manque d'énergie un brin. 
Aujourd'hui 35 mins de marche et cela a été bien difficile de me décider.

Bonne journée  à vous toutes Smile

Invité
Invité

Message  chantrelle le Mer 21 Déc 2016 - 17:44

WoW Very Happy Je me rends compte que nous devenons meilleurs.

Corails tu as manqué de sommeil et tu as quand même fait ta marche. 

Tu vois il devait il avoir quelque choses dans les étoiles parce que moi aussi ma nuit a été courte. 

Ça été long mais j'ai trouvé la force de faire un 20 minutes de yoga. J'ai dit à mon chum " on dirait que je prends des forces jamais je n'aurais été capable de faire ça il y a quelques semaines après une nuit comme j'ai eu. "

Je ne sais pas comment c'est arrivé mais je suis même allé prendre une marche de 45 minutes. Question 

Bouger génère de l'énergie. :)On est pas oubligé de faire des sports de fous et des demi-marathons. Se respecter et faire ce qui nous plait ce qui nous fait du bien à notre rythme. Jamais je n'aurais pensé que mon 15 minutes de yoga (qui me semblait beaucoup au début de défi) pourrait se transformer si vite en des marches. I love you
chantrelle
Minçamie de Perle
Minçamie de Perle

Message  chantrelle le Jeu 22 Déc 2016 - 13:46

Voilà une autre belle journée où j'ai accomplie mon défi. J'ai fait un 15 minutes de yoga qui m'a fait du bien.

Il n'y aura pas de marche aujourd'hui pour moi. J'ai du temps libre mais il est réservé pour faire des semis.  Smile 

Je vous souhaite l'énergie  Very Happy
chantrelle
Minçamie de Perle
Minçamie de Perle

Message  Invité le Jeu 22 Déc 2016 - 16:04

Allo !

Ouf journée de commissions encore, il faut s'armer de patience. affraid

J'ai réussi à faire une belle marche de 1h15 avec de beaux flocons c'était trop beau ! 

Chantrelle ton message d'hier est super beau. J'ai adoré cette phrase " Se respecter et faire ce qui nous plait, ce qui nous fait du bien à notre rythme ". Tu me rejoint totalement avec cette façon de penser. Cela me fait plaisir de lire cet élan qui te fait du bien. I love you

Bravo ! Pour ta marche et tes 2 séances de yoga. Smile

Bonne soirée à chacune de vous, je crois que ces temps-ci sont propices au manque de temps Wink

Invité
Invité

Message  Tournesol le Jeu 22 Déc 2016 - 17:15

Tellement bien dit ma chère Corail: ces temps ci semblent vraiment propices au manque de temps!

C'est toute une marche dans cette féerie! Pour ma part, cette neige m'a privée d'un rendez-vous chez l'ostéopathe! Vraiment trop glissant: je ne suis essayée et j'ai viré de bord!

Pour ma part, étirements faits en début PM.
Tournesol

Message  Invité le Jeu 22 Déc 2016 - 17:46

Félicitation Tournesol !

Tu as fait tes étirements même si ton moment propice était le matin. Very Happy Ta motivation est bien ancré !

Smile

Invité
Invité

Message  Tournesol le Ven 23 Déc 2016 - 9:46

Merci Corail!

Manque de temps, oui manque de temps! Ces deux dernières semaines ont été folles!

Étirements faits ce matin!

Je me propose aussi de faire plus d'exercices de cohérence cardiaque pour abaisser mon niveau de stress. C'est ma période de l'année où j'ai de la difficulté à faire confiance à mes ressources. Avec l'attente des résultats de mammo supplémentaires, ça ajoute à mon état qui est déjà fébrile dans ce temps de l'année!
Tournesol

Message  chantrelle le Ven 23 Déc 2016 - 14:05

Des jours occupées qui arrivent ....  En plus du stress dont tu pourrais te passer Tournesol. Sad J'espère que tu trouveras l'énergie I love you d'inclure les exercices de respiration que tu souhaites. 

Laisse tomber le tableau pour cette semaine, tu en as bien assez dans ton assiette que je dirais. On regardera le résumé plus tard quand nous aurons toutes la tête au repos. Tu en penses quoi ? C'est une bonne idée ?

De mon côté j'ai fait un 15 minutes de Yoga ce matin. Je prévois faire ma scéance demain matin avant de partir pour Québec chez ma belle sœur.
chantrelle
Minçamie de Perle
Minçamie de Perle

Message  Invité le Ven 23 Déc 2016 - 14:10

Bonjour 

Encore de l'insomnie pour moi cette nuit donc je prends une pause aujourd'hui car je suis trop fatigué. 

Le manque de sommeil m'amène souvent à des compulsions qui se sont produit dans les derniers jours. J'étais déçu qu'elles reviennent mais je me suis pesée ce matin et à mon grand étonnement j'ai perdu 2 livres donc elles sont forcément moins importantes qu'avant, ce qui est une grande amélioration pour moi. 

Passez une belle après-midi

Invité
Invité

Message  Invité le Ven 23 Déc 2016 - 14:36

Je voulais vous dire un petit mot pour le défi car je ne crois pas venir en fin de semaine. 

Merci d'avoir embarqué avec moi dans cette belle aventure. 

C'est grâce à nous toutes, chacune à notre façon qui à rendu ce défi si motivant, unique et émotif. 

Je NOUS souhaite de continuer de "penser" à prendre soin de nous-mêmes et de ne pas s'oublier. 

Je VOUS souhaite de merveilleuses fêtes avec vos proches et prenez du plaisir à déguster ces repas festifs avec vos signaux de faim et satiété, cela n'arrive qu'une fois où tout au plus quelques jours en cette période de l'année !

Corail Xx Smile

Invité
Invité

Message  Tournesol le Ven 23 Déc 2016 - 15:32

Merci Chantrelle pour ta proposition de laisser tomber le tableau récapitulatif de la semaine. Je ressens ta compassion et ta délicatesse. Cependant, cette activité me fait sortir de ma bulle de stress. J'aime travailler à l'ordi. Ça fait partie de mes passe-temps, quand j'ai du temps!

Et BRAVO pour ton affirmation devant les critiques! Reste debout, seule toi est dans ta peau et sait exactement ce que tu veux!  Bravo

Corail, je te comprends! Avec l'insomnie, nous sommes plus fatiguées et c'est plus difficile d'être attentives à nos signaux de faim et de satiété et l'ancienne route de la compulsion revient vite. Mais tu as 2 livres en moins et c'est une excellente nouvelle! Comme tu le dis, les compulsions sont moins importantes et c'est une belle façon de t'encourager.

Merci les filles d'informer notre petite gang pour vos absences du forum. J'apprécie beaucoup.

Je reprends une réflexion de Corail pour vous souhaiter de Joyeuses Fêtes par en dedans.

Corail a écrit:Je NOUS souhaite de continuer de "penser" à prendre soin de nous-mêmes et de ne pas s'oublier.

C'est un défi de taille durant cette période de l'année mais nous méritons de ne pas nous lâcher et de rester bien connectées à soi. I love you I love you I love you
Tournesol

Message  chantrelle le Sam 24 Déc 2016 - 11:31

Je passe vous confier qu'il n'y aura pas de yoga pour moi. C'est évident que mon corps me crie de rester à la maison.... 

Je n'ai pas encore décidé Question
chantrelle
Minçamie de Perle
Minçamie de Perle

Message  Tournesol le Sam 24 Déc 2016 - 12:07

chantrelle a écrit:Je passe vous confier qu'il n'y aura pas de yoga pour moi. C'est évident que mon corps me crie de rester à la maison.... 

Je n'ai pas encore décidé Question

Oh oh, et si tu te respectais, y aurait-il de grosses conséquences plus difficiles à assumer que le non respect de ton corps? Parfois, il arrive que nous avons des choix très délicats et déchirants à faire. Je te souhaite d'être le mieux possible avec toi, ma belle Chantrelle.
Tournesol

Message  Tournesol le Sam 24 Déc 2016 - 12:16

Merci Corail d'avoir eu cette initiative rassembleuse. Génial comme idée!  Champion

Merci les filles pour ce défi qui nous a unit au quotidien depuis un mois.  I love you  I love you  I love you  I love you

Avec les bilans hebdomadaires, nous pouvons affirmer que ce fut une grande réussite!  Very Happy

Pour ma part, je fais maintenant mes étirements sans avoir besoin de me donner une poussée dans le c...! Cette habitude est désormais ancrée et j'en suis fort satisfaite! Un autre Merci à Corail!

Continuons de nous choisir, les filles! Soyons bonnes et bienveillantes envers nous! Smile
Tournesol

Message  Invité le Lun 26 Déc 2016 - 12:20

Bonjour Tournesol !

Félicitation tu as été persévérante et très constante, c'est évident que ton habitude de faire tes étirments est bien encré. Very Happy

Merci pour l'idée du tableau, en le voyant je vois à quel point on a été persévérante car effectivement c'était tout un défi de prendre soin de soi à tous les jours ou presque en cette période hivernale.

C'est incroyable comme ce résumer en tableau me fait prendre conscience de notre implication, je ne pensais pas en avoir fait autant malgré mon application car elle n'est pas sous forme de tableau. Le tableau c'est magique pour la motivation. Cool

Je suis super fière de nous ! car ce qui est important à mes yeux c'est de regarder le tout globalement et on c'est chacune beaucoup investi à prendre soin de soi. 

Je trouve super bonne Chantrelle avec son yoga, j'ai déjà essayé et je trouve cela difficile...un jour sûrement je l'intégrerai dans ma routine de vie. Même si Sunshine à eu besoin de prendre du recul, c'est aussi ça prendre soin de soi et se respecter.

J'ai retrouvé le sommeil et j'ai fait 2 marche, une hier et une aujourd'hui donc je continue de prendre soin de moi, c'est hyper important. 

Bravo encore à nous toutes I love you

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut