Petit défi "activité physique"

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Petit défi "activité physique"

Message  Invité le Jeu 1 Déc 2016 - 19:00

Compte-rendu du jour 4:

3 fois 5 minutes de cohérence cardiaque 

Mission accomplie!

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message  Invité le Jeu 1 Déc 2016 - 20:37

Ma case du 1 er Décembre est accompli avec une méditation avant de me lever ce matin Smile 
et 35 mins de marche en tout. 

Chantrelle j'espère avoir la chance de pouvoir te lire à nouveau.

Invité
Invité

Message  chantrelle le Ven 2 Déc 2016 - 10:58

Allô

Mercredi Sad beaucoup de courses à faire et comme c'est souvent le cas ma journée c'est terminée avec un bonne migraine. (Je suis en congé de maladie pour ça en ce moment mais avec les médicaments la situation s'améliore)

Jeudi hier Embarassed Là c'est pire j'ai fait le choix de ne pas le faire ! J'ai reçu 15 plantes (à racines nus) et je voulais absolument faire tout l'empotage la journée même. Vous ne savez pas mais vous avez une maniaque de jardinage avec vous. :)Pour celles qui connaisses peut-être ce sont des plantes Succulentes (Sédum et Cactus)

Aujourd'hui je vais venir vous donner des nouvelles. Je dois être à jeun deux heure avant mon scan cervical et je ne sais pas comment ça se passe un scan on me parle d'iode. Ca donne mal à la tête l'iode ? Si je vais bien au retour du scan promis je fais mon Yoga. Je ne ferai pas de saut volontaire comme hier. 

Pour la méditation ce n'est en rien des techniques de grands maîtres. Wink Je fais juste respirer dans les zones d'inconfort de mon corp pour bien les ressentir sans rien forcer. Je laisse remonter ce qui s'en dégage une émotion, un souvenir. Parfois la zone se déplace ou elle peut s'estomper et rien ne s'en dégage, je ne force rien. 

Je reviens vous tenir informer.Cool
chantrelle
Minçamie de Perle
Minçamie de Perle

Message  Invité le Ven 2 Déc 2016 - 12:51

Allo !

Je te souhaite bonne chance pour ton rendez-vous, j'ai déjà passé un scan avec de l'iode qui m'injectais dans le bras mais pas pour le même coin du tout presque à l'opposé et j'avais rien senti. 

Je suis loin des grandes techniques aussi, ta méditation ressemble beaucoup à ce que je fais, de la respiration en pleine conscience qui est d’être dans le moment présent et observer ce qui se passe à l’intérieur sans rien forcer et sans jugements Smile
En ce moment j’utilise le nouveau CD de Nicole Bordeleau car ça me fait une variante que j’apprécie, c’est avec elle que j’ai commencé mes débuts pour comprendre la médiation mais je ne suis pas assidu.

Défi :
Ma petite case no.2 de méditation à été accomplie ce matin au réveil, ça me motive de le voir ainsi car je ne la pratique pas assez régulièrement.  C’est comme faire un petit jeu plaisant.

Je viens de finir ma marche de 45 mins. que ça fait du bien, je m’étonne de ma régularité haha !

Je vous souhaite une belle journée à chacune Smile

Invité
Invité

Message  Invité le Ven 2 Déc 2016 - 14:00

Bien contente d'avoir de tes nouvelles Chantrelle.

J'espère que tout s'est bien passé pour ton examen médical et que ce n'est pas douloureux pour toi.

Corail: tu es bien dynamique....une petite boule d'énergie sur deux pattes! Smile

Continuons chacune sur notre lancée les filles....chacune avec nos défis mais toutes unies vers un même but: les réussir! Wink

Invité
Invité

Message  Tournesol le Ven 2 Déc 2016 - 15:00

Fiouf! Très contente que tu sois là Chantrelle! Bravo

Et oui, Corail, tu es très motivante avec ton émergence d'idées!

Sunshine, tu es vraiment régulière dans ton défi! Good!

Pour ma part, Étirements faits: 12/12

Je ne suis pas une fille de défi, mais celui-là je l'aime particulièrement parce qu'il me motive dans la régularité de mes étirements, source de bien-être pour mon corps.

Il nous reste une seule journée et je vous concocterai le bilan de la semaine. Cool
Tournesol
Minçamie de Diamant - Extraordinaire

Message  Invité le Ven 2 Déc 2016 - 20:10

Compte-rendu du jour 5:

Mission accomplie!Smile

Invité
Invité

Message  Invité le Sam 3 Déc 2016 - 12:38

Bonjour les filles,

- Méditation fait ce matin pour ma case 3

- 30 mins de marche par contre c’était plus difficile aujourd’hui, je l’ai fait avec moins de motivation donc moins de plaisir.

Chantrelle c’est dommage car il y a une personne sur ce forum (Ficelle), elle y venait régulièrement il y a quelques temps et elle semblait avoir la même passion que toi, les plantes, les fleurs, jardinage. J’imagine qu’elle devrait y revenir car elle aimait bien ce forum.

Merci pour vos mots gentils Tournesol et Sunshine, félicitation pour votre défi.

On continue notre petit chemin sans pression pour prendre soin de soi I love you

Invité
Invité

Message  chantrelle le Sam 3 Déc 2016 - 13:29

Bravo les filles pour vos accomplicements !

Mise à jour pour moi.

Comme je l'ai mentionné dans le post journalier mon test c'est très bien passé. Pas de grosse céphalées après non plus. Cool Juste une petite qui se contrôlait bien aux Tylenol, probablement le jeûne de 11:30 à 15:30 par le temps que tout soit finis. J'aurais pu faire mon Yoga en soirée mais non.Embarassed

Je me suis reprise ce matin Very Happy Je suis meilleur le matin pour me motiver. J'ai fait un beau 20 minutes ce matin. 

En fin de journée je ne vaux plus grand chose sauf pour me laver et mettre un pijama. Laughing

Bye à demain

Dernière édition par chantrelle le Sam 3 Déc 2016 - 16:46, édité 1 fois
chantrelle
Minçamie de Perle
Minçamie de Perle

Message  Tournesol le Sam 3 Déc 2016 - 15:48

Dernier jour de la semaine: j'ai fait ma série de 12 étirements!

Il ne reste que Sunshine avec sa cohérence et j'ai confiance qu'elle la fera. En auto, c'est un belle occasion pour cela!

Merci Corail pour cette belle initiative. Elle profite à 4 personnes! Bravo

À demain!
Tournesol

Message  Invité le Sam 3 Déc 2016 - 19:59

Compte-rendu du jour 6:

Mission accomplie!Smile

Total de la semaine:

6/6 pour moi (6/7 par rapport à toute la semaine parce que j'ai commencé ce défi un jour après vous)

Invité
Invité

Message  Tournesol le Dim 4 Déc 2016 - 9:20

Bonjour les filles!
Voici notre tableau de résultats de notre 1re semaine de défi personnel:

Un Grand MERCI à Corail qui a eu cette initiative et merci à chacune d'y avoir participé: les résultats parlent d'eux-mêmes! Bravo

Dernière édition par Tournesol le Dim 4 Déc 2016 - 9:24, édité 1 fois
Tournesol

Message  Tournesol le Dim 4 Déc 2016 - 9:21

Et je continue:
Semaine 2, Jour 1:

Série d'étirements faits: 12/12
Tournesol

Message  Invité le Dim 4 Déc 2016 - 9:26

Merci Tournesol pour tout ce travail!

Le visuel me parle et c'est encore plus motivant sous forme de bilan de la semaine!

Félicitations à chacune pour cette prise en main de se mettre en action et de persévérer!Smile

Bonne semaine 2 à chacune!SmileSmile

Invité
Invité

Message  Invité le Dim 4 Déc 2016 - 11:55

Bonjour les filles ! 

Quel beau cadeau ce matin ma belle Tournesol avec ce tableau c'est vraiment motivant, plus concret, quelle bonne idée ! on dirait que je m'en rendais moins compte étalé sur les jours. MERCI je t'aime et t'apprécie aussi tu sais. 

- Méditions faite ma case no.4 s'est refermé avec bonheur
- Marche 45 mins. Avec de la musique rétro ce matin, j'ai commencé avec les Bee Gees "Tragedy" je vous dit pas la joie que cela m'a procuré surtout quand le refrain revenait et qu'il criait Tragedy ! alors là c'était le summum ahah ! J'ai eu envie d'avoir le pied danseur et prendre la place du chanteur C'est incroyable le pouvoir de la musique sur nos émotions. Bref cela à fermé la boucle de tristesse et de nostalgie d'hier.

Félicitation à toutes, vraiment ! On poursuit notre belle route en fesant de petites actions dans le plaisir pour ramener la motivation tout doucement.I love you

Invité
Invité

Message  chantrelle le Dim 4 Déc 2016 - 16:23

Oui c'est le fun ce tableau ! 

Mon Yoga est fait :)Ce n'était pas facile aujourd'hui. Alors, j'ai fait 15 minutes. J'avais plusieurs années de plus que mon âge... Ça arrive parfois. 

Demain sera mon dernier Yoga. Parce que de mardi le 6 décembre au mardi le 13 décembre ça sera des marches d'au moins 30 minutes toutes les matins sur la plage (avant qu'il ne fasse chaud).  Promis je vais pensez à vous. Very Happy 

Corail tu as raison la musique c'est magique pour nous transporter.
chantrelle
Minçamie de Perle
Minçamie de Perle

Message  Invité le Dim 4 Déc 2016 - 17:14

Compte-rendu semaine 2 

Jour 1

4 fois 5 minutes de cohérence cardiaque 

Mission accomplie!Smile

J'en ai fait une quatrième fois ce soir avant de me coucher car cela m'aide à ne pas serrer les mâchoires dans mon sommeil et à ne pas avoir mal au visage le lendemain.

Aujourd'hui, j'en ai fait 3 fois en journée car je ressentais certaines émotions qui m'empêchaient d'être zen en ce beau dimanche de repos.

En faisant mes respirations, cela m'a permis de calmer ce mal et de me sentir mieux par en-dedans.

J'aime bien cet outil iPhone que j'ai pour respirer en plus! Facile d'utilisation et j'arrive à me remettre sur le piton en 5 minutes.

A demain les motivées!SmileSmile

Invité
Invité

Message  chantrelle le Lun 5 Déc 2016 - 11:17

Allô

Mon Yoga de la journée est fait. Juste un 15 minutes mais dont je suis contente.  Smile Mes mouvements étaient plus fluides et je sentais bien mes muscles qui s'y adaptaient de nouveaux. Je sens la force revenir dans mon corps ça fait beaucoup bien à mon moral.  Very Happy 

Je vous souhaite une belle semaine et d'atteindre vos défis.  Cool
chantrelle
Minçamie de Perle
Minçamie de Perle

Message  Invité le Lun 5 Déc 2016 - 12:05

Bonjour Smile

Une belle journée calme et paisible avec ma méditation et 30 mins de marche avec de beaux flocons, que cela fait du bien. 

Passez un beau Lundi

Invité
Invité

Message  Invité le Lun 5 Déc 2016 - 19:00

Allô les filles,

Compte-rendu de la semaine 2

Jour 2

Mission accomplie!Smile

Depuis hier, j'ai commencé à en faire plus en journée car j'en ressens le besoin extrême.

J'ai même essayé d'en faire au travail sans mon application iPhone puisqu'on ne peut entrer nos cellulaires dans l'édifice sécurisé.

Cela m'aide vraiment à gérer mon stress et mes émotions en plus de m'éviter des crises d'anxiété ces temps-ci.

Quelques minutes par jour qui font un bien réparateur et réconfortant autant au corps qu'à l'âme!I love you

P.s. Par respect pour vous les filles, je tiens à vous informer qu'il se peut fort bien que je ne vienne pas tous les jours pour jaser sur le forum étant donné mon stress et ma fatigue au retour du travail. Je suis aussi plus sensible ces temps-ci et c'est difficile à gérer positivement pour moi.

Ne vous inquiétez donc pas de moi si vous ne me voyez pas dans d'autres postes...

Par respect pour le poste si rassembleur de Corail, je ferai de mon mieux pour venir au moins mettre mon compte-rendu rapide en soirée sans trop détailler.

Vous êtes en pensée avec moi à tous les jours peu importe si je suis jasante ou pas!I love you

Bonne semaine 2 et GROS câlins virtuels à toutes!I love you

Invité
Invité

Message  Tournesol le Lun 5 Déc 2016 - 19:15

Ma série de 12 étirements a été fait ce matin, même si j'ai bien failli me délaisser! Quand ma petite est arrivée, j'étais encore au lit et je me suis dit qu'une journée sans étirements, ce n'était pas la fin du monde. Une autre petite voix, plus sage, m'a dit que ma petite-fille pourrait bien m'attendre et que ces étirements sont un bienfait pour mon corps endolori. J'ai aussi pensé à ce défi! Et Go, je me suis mise à l'œuvre et ma petite est venue me voir!

Bravo les filles pour notre persévérance à tenir notre engagement! Ce que l'effet de groupe peut faire! Smile
Tournesol

Message  Invité le Mar 6 Déc 2016 - 8:02

Bonjour les fille,

- ma méditation m'a fait grand bien ce matin 
- Aucune marche pour moi aujourd'hui, j'étais trop fatiguée et je le suis encore. Donc j'espère ne pas me coucher trop tard. 

Super Tournesol que tu es prise quelques petites minutes de plus pour terminer tes étirements, tu montres par l'exemple à ta petite-fille qu'il est important de prendre soin se soi. Smile

Sunshine ton message est touchant, prends le temps de prendre soin de toi et le temps qu'il te faut pour t'en remettre. Ne te met surtout pas de pression ou d'obligation pour ce post, il sera toujours ici quand tu en sentiera le besoin. 
Je suis contente de voir que la respiration t'apporte un grand bien et que tu penses à l'utiliser d'avantage en ces situations difficiles. Je t'envoie ses I love you  de réconfort.

Je pense aussi a Chantrelle qui doit peut-être avoir les orteils dans le sable à cette heure-ci !

I love you Prenez-soin de vous I love you

Dernière édition par Corail le Mar 6 Déc 2016 - 19:11, édité 1 fois

Invité
Invité

Message  Tournesol le Mar 6 Déc 2016 - 8:23

Merci chère Corail pour ton message rassembleur! I love you

Tu apportes une douce brise dans le forum et c'est bon à ressentir!

Tu as bien raison, je n'avais pas vu que je donnais un message de l'importance de prendre soin de soi en faisant mes étirements devant ma petite-fille! Souvent, elles en ont marre avec mes pieds qui me limitent à faire toutes sortes de jeux avec elles. Elles me demandent souvent: «Mais pourquoi grand-maman tu as encore mal aux pieds?» Elles respectent mes limites, mais je sens aussi leur déception!

Ce matin: ma série d'étirements a été faite et ce, sans ma volonté! J'avais le goût de les faire! C'est un progrès! Very Happy
Tournesol

Message  Invité le Mar 6 Déc 2016 - 13:33

Merci Corail pour ces mots si touchants remplis de sollicitude à mon égard!I love you

En te lisant, j'en ai eu les larmes qui coulaient...ces larmes de bonheur peuvent être vécues pas mal plus facilement que des émotions négatives pour moi. L'émotion que tu viens de me faire vivre ne me fera pas manger Laughing et je l'accepte avec grand plaisir!

Ton esprit rassembleur t'honore ma belle Corail!

Ce pourquoi il me fera plaisir de revenir ce soir honorer mes engagements pris dans ce poste en revenant faire mon compte-rendu plus tard.

À plus, la gang de motivées!SmileSmile

Invité
Invité

Message  Invité le Mar 6 Déc 2016 - 18:38

Compte-rendu de la semaine 2

Jour 3

En plus de cette fois supplémentaire, j'en ai fait quelques séries dans mon spa extérieur ce soir.

Mission accomplie! Smile Smile

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut