Petit défi "activité physique"

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Petit défi "activité physique"

Message  Invité le Sam 26 Nov 2016 - 13:39

Allo !

J'aimerai savoir si il y a des personnes qui sont intéressé à faire un petit défi d'ici Noël, c'est à dire de bouger un petit peu tout les jours que se soit 10 mins / 15 mins /30 mins, peu importe le temps ! peu importe l'activité !

L'important sera de le faire pour le plaisir et de ressentir les biens faits après l'activité.

Pour moi mon défi d'ici Noël est de faire 20 ou 30 mins de marche / jour, juste pour me redonner le goût de bouger et me sentir bien Smile

J'y vais par petit objectif, donc d'ici Noël, car un trop long objectif me décourage tout le temps.

Faites-moi signe ici en écrivant votre activité, ça serait fun et encourageant !

Smile

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Petit défi "activité physique"

Message  Tournesol le Sam 26 Nov 2016 - 17:06

Allô Corail,

Je ne peux pas me fixer de défi d'activité physique comme telle, mais je m'engage à faire ma série d'étirements prescrits par ma kinésithérapeute à tous les matins d'ici Noël. Actuellement, j'ai recommencé à les faire, mais il m'arrive de passer un matin parce que je n'en ai pas le goût. Avec cet engagement, avant de me lever je penserai à ce poste, à ton initiative aussi, et ça me donnera un boost supplémentaire pour les faire; je serai aussi solidaire de ton défi, ce qui est aussi important pour moi!

Je viendrai aussi t'encourager dans ton engagement. Smile
Tournesol
Minçamie de Diamant - Extraordinaire

Message  Invité le Dim 27 Nov 2016 - 11:06

Bonjour Corail,

Même si je ne peux pas me fixer de défi "activité physique" pour le moment, je suivrai ce poste de près car il est bien rassembleur pour tisser des liens ensemble! Wink

Je viendrai vous lire et vous encourager au fur et à mesure que le temps passera.

Je te sens bien motivée à faire ce défi pour en retirer du plaisir et c'est ce qui en fera ton succès, j'en suis convaincue! Wink

Bon défi à toutes celles qui se joindront à ce poste! Smile

Invité
Invité

Message  chantrelle le Dim 27 Nov 2016 - 11:47

Et bien voici exactement ce qu'il me faut. Bouger est ma grande difficulté en ce moment. 

Je ne peux pas m'engager à bouger tous les jours mais je peux m'engager à faire au moins 15 minutes de yoga tous les jours où mon état physique me le permet.

Alors Go j'embarque et je viendrai mettre ici ce que je fais.
chantrelle
Minçamie de Perle
Minçamie de Perle

Message  chantrelle le Dim 27 Nov 2016 - 12:46

Voilà ça me prenait juste une motivation. Ça fait plusieurs semaines que je me dit que c'est aujourd'hui que je recommence à bouger. 

Enfin, je l'ai fait. Ne me demandez pas pourquoi c'était si difficile de démarrez ? 

Un 15 minutes qui s'est terminé en 17 minutes. Je sais que c'est juste 2 minutes de plus... Mais quand même je suis à 3 minutes du 20. Smile

Je vais venir vous lire et mettre à jour mes petites pas.
chantrelle
Minçamie de Perle
Minçamie de Perle

Message  Invité le Dim 27 Nov 2016 - 13:31

Wow ! les filles comme je suis contente de votre participation et vos encouragements merci de tout coeur I love you  vous faites mon petit bonheur en ce moment !

Quand je parle d'activité il n'est pas nécessaire que se soit du sport (en ce moment c'est ce que j'ai choisi) mais cela peut être de la méditation, yoga, danser, coloriage peut importe, l'important c'est de prendre un peu de temps pour soi chaque jour pour se sentir bien, se faire plaisir et prendre soin de soi car nous le méritons. Smile

@ Tournesol merci de me soutenir, je l'apprécie et je ferai de même avec tes exercices. Je trouve que le faire pour prendre soin de soi est plus motivant que le faire par obligation. Smile 

@ Sunshine tu es bien gentille de venir nous soutenir, merci de croire en ma capacité car habituellement je n'aime pas les défis mais maintenant je le vois d'une autre manière et non comme une obligation.

@ Chanterelle Bravo ! Very Happy c'est vrai que le plus difficile parfois est de commencer (je suis pareil), se sont les petits pas qui sont important, ce sont eux qui nous mènent à aller un peu plus loin vers le sommet.

Aujourd'hui j'ai fait 45 mins de marche Surprised  je me sentais tellement bien que j'ai prolongé mon activité. Je suis fière d'avoir commencer moi aussi. Smile

Je vous souhaite une belle journée à toutes !

Invité
Invité

Message  Tournesol le Dim 27 Nov 2016 - 13:48

Merci pour ce post rassembleur ma chère Corail! Et c'est tout un début: 45 min de marche! Wow! Very Happy

Et Merci à Chantrelle, notre petite nouvelle qui embarque avec nous! Tu es motivante Chantrelle! J'apprécie ta présence! I love you

Pour ma part, j'ai aussi fait ma série d'étirements ce matin, alors Jour 1 : défi réalisé! Smile

Tournesol

Message  Invité le Dim 27 Nov 2016 - 14:41

Merci Tournesol Smile 

Super ! pour ton jour 1 , on se redonne rendez-vous demain  Very Happy

Invité
Invité

Message  Tournesol le Dim 27 Nov 2016 - 14:52

Si vous acceptez, les filles, à chaque fin de semaine, je ferais un bilan de nos défis personnels que je placerais dans un même message. Ainsi, nous pourrions voir plus facilement nos résultats, ce qui serait une autre source de motivation.

Ça pourrait ressembler à ceci:

Corail - Marche (20 min/jour)
Dimanche: 45 min
Lundi: x min
Mardi: x min
Mercredi: 45 min
etc.

Chantrelle - Yoga (15 min/jour)
Dimanche: 17 min
Lundi: x min
etc.

Tournesol - Programme d'étirements (à tous les jours)
Dimanche: fait
Lundi: ?
etc.

Qu'en dites-vous?
Tournesol

Message  Invité le Dim 27 Nov 2016 - 15:02

Très bonne idée Tournesol !

Tu es bien généreuse de le faire à chaque semaine pour nous I love you Cela serait beaucoup plus motivant et plaisant, moi je suis entièrement d'accord ! Smile

Un petit outil de plus pour voir notre engagement envers nous-même Very Happy  génial !

Invité
Invité

Message  Invité le Dim 27 Nov 2016 - 16:18

Corail,

Tu sais, avec ce poste de faire de l'activité physique pour prendre soin de soi tout en retirant du plaisir, j'ai repensé à une routine qui est difficile à établir pour moi et dont je retire pourtant beaucoup de bénéfices d'habitude.

C'est celle de faire mes respirations profondes dans la journée et ce, à tous les jours (ce que plusieurs appellent faire de la cohérence cardiaque).

Je me mets donc au défi de prendre soin de moi tout en retirant ces bienfaits de zénitude et de plaisir en m'engageant à faire ces respirations au moins 3 fois par jour d'ici Noël.

Comme tu as ouvert la porte à d'autres activités que du sport comme tel, j'aimerais bien faire partie de l'équipe pour me donner cet élan d'implanter cette routine plutôt difficile pour moi à établir en ce moment. Ça ferait changement que de l'essayer toute seule dans mon petit coin de pays!

Cela me donnerait un bon coup de pouce, je crois bien! Wink

Invité
Invité

Message  chantrelle le Lun 28 Nov 2016 - 10:06

Pour débuter merci Tournesol de faire un récapitulatif de nos accomplissement. Bravo Et merci à vous toutes de me laisser m'intégrer si vite à votre groupe. C'est tellement agréable d'avoir une équipe pour se motiver. 
C'est super Sunshine que tu te joignes au défis. Very Happy 

Aujourd'hui ça été plus facile de me motiver pour mon Yoga. J'ai fait un 20 minutes. Wink Ça m'a tenté d'en faire plus longtemps et plus intensément mais j'ai résisté. Parce que ça non plus ce n'est pas mieux. Rolling Eyes  C'est un peu moi ça trop en faire et m'écraser après. 

Je vais venir vous lire plus tard en soirée. J'espère que vous aurez trouvez du temps dans votre journée pour vos défis.

A plus,
chantrelle
Minçamie de Perle
Minçamie de Perle

Message  Tournesol le Lun 28 Nov 2016 - 13:37

Bonjour les filles!

Chantrelle, c'est tellement facile de t'accepter parmi nous! Tu sais t'intégrer de façon magnifique. Tu t'impliques et tu nous apportes au vent de renouveau. C'est aussi bon pour notre petit groupe d'avoir une personne comme toi avec nous. Et Corail qui se rajoute! C'est tout un bonus! C'est bon pour le moral ces 2 pointures qui se rajoutent!

Aussi très heureuse que Sunshine se rajoute à notre petite gang de «défieuses»!

Oui, j'ai fait ma série d'étirements ce matin même si ça ne me tentait pas pantoute! Je suis bien contente! Ce que la force d'un groupe peut faire comme influence sur moi! Very Happy
Tournesol

Message  Invité le Lun 28 Nov 2016 - 15:58

Merci les filles de m'accepter avec mon défi spécial de faire ma cohérence cardiaque! Very Happy

Je pense que pour moi, ce genre de routine est plus difficile à établir que de bien m'alimenter...c'est difficile de conserver cette habitude au fil des jours! Embarassed

Ce défi de groupe m'aidera grandement à prendre les commandes de mes habitudes pour y arriver bientôt plus automatiquement! Wink

Comme je fais mes respirations 3 fois par jour pendant 5 minutes (au lever, midi et avant de me coucher), je ne pourrai pas toujours venir vous écrire si j'ai atteint mon objectif le jour même.

Je vous tiendrai donc au courant le lendemain si je n'ai pas toujours le temps de venir vous le dire avant de me coucher.

A plus tard pour mon compte-rendu du jour....pour le moment, c'est 2 fois par jour sur 3 qui est accompli! Wink

Invité
Invité

Message  Invité le Lun 28 Nov 2016 - 16:47

Allo les filles !

Aujourd'hui 30 mins de marche et tout comme Tournesol ça me tentait pas du tout moi non plus, peut-être la température ?

J'ai pensé à comment je me sentirais après mon activité c'est-à dire bien et détendu alors je me suis mise en action.

@ Chantrelle, avec ta personnalié, ton implication je te trouve bien sympathique. 
Bravo pour ta 2 ième journée c'est super que tu aies eu plus de facilité ! Je dois dire que je suis comme toi sur un point que tu mentionnes, en faire trop au départ et ensuite ne plus rien faire. Le "tout ou rien" est bien encré en moi je dois calmer mes ardeurs pour en retirer du plaisir sur un plus long terme.

@ Tournesol comme je suis contente que l'effet de groupe de motive, je vois que tu te sens bien de l'avoir fait ! Et c'est le but de prendre soin de soi un petit peu chaque jour.

@ Sunshine wow c'est super! Tu as réussi 2 cohérences cardiaque aujourd'hui. Moi aussi ma routine est difficile à intérgrer car je n'aime plus l'activité physique car cela est relié à du négatif, je le faisais toujours par obligation pour perdre du poids.
Alors on se motive ensemble tout les 4, un jour à la fois, un pas à la fois et si certaines journées cela te le dis moins c'est pas grave, c'est pas une obligation non plus, car quand on se sent obligé en tout cas pour moi j'abandonne sur la durée.

Je vous souhaite une belle soirée:)

Invité
Invité

Message  Invité le Lun 28 Nov 2016 - 20:00

Compte-rendu du jour 1 pour moi:

3 fois 5 minutes pour ma cohérence cardiaque (exercices de respirations profondes)

Mission accomplie pour aujourd'hui!Smile

Invité
Invité

Message  Invité le Mar 29 Nov 2016 - 10:57

Un 35 mins de bonheur pour moi ce matin avec de la belle musique rythmée Very Happy

Invité
Invité

Message  Tournesol le Mar 29 Nov 2016 - 11:58

C'est en pensant à chacune de vous que j'ai fait ma série d'étirements ce matin! J'aimerais bien que ça devienne une habitude, car c'est certainement bénéfice pour mes chaines musculaires!

C'est bien sage Chantrelle et Corail de ne pas partir à plein régime pour ensuite délaisser. Vous vous connaissez bien et vous avez déjoué vos habitudes! Bravo! Very Happy

Sunshine: mission accomplie et tu as même réussi à venir nous donner ton résultat hier soir! Good! Cool

À demain!
Tournesol

Message  Invité le Mar 29 Nov 2016 - 13:00

Un petit coucou de mi-journée pour venir vous féliciter de tous vos efforts à vous prendre en main avec vos objectifs personnels! Very Happy

Pour moi, la journée est bien amorcée....il ne reste qu'à la compléter en toute beauté avant mon coucher!

Continuons sur cette lancée les filles!

A plus tard pour mon compte-rendu du jour! Smile

Invité
Invité

Message  chantrelle le Mar 29 Nov 2016 - 16:23

Bravo les filles on est bonnes ! Very Happy

Merci Corail et Tournesol d'avoir partagé que vous aviez accomplie vos défis malgré un manque de motivation. 

C'est à moi qu'elle manquait la motivation ce matin. Sad Hé ben, vos partages m'ont encouragé et j'ai fait mon 15 minutes au moins. Je dis au moins parque ça s'est terminé avec une petite méditation et le tout à pris 45 minutes. Je ne peux donc pas dire combien temps en Yoga. Mais au moins 15 minutes. 

À demain. Cool
chantrelle
Minçamie de Perle
Minçamie de Perle

Message  Invité le Mar 29 Nov 2016 - 20:01

@Sunshine a écrit:Compte-rendu du jour 1 pour moi:

3 fois 5 minutes pour ma cohérence cardiaque (exercices de respirations profondes)

Mission accomplie pour aujourd'hui!Smile

Jour 2 (mardi): mission accomplie!Smile

Invité
Invité

Message  Tournesol le Mer 30 Nov 2016 - 11:02

Série d'étirements: 12/12 Very Happy
Tournesol

Message  Invité le Mer 30 Nov 2016 - 13:30

Bonjour les filles !

Félicitation à vous toutes de prendre soin de vous un petit peu chaque jour, on est juste trop bonne ! Je m’aperçois qu’on a pas besoin d’en faire beaucoup pour se sentir bien.

Je fouinais sur le site de salut bonjour pour une info et je suis tombée sur le " calendrier de l’avent, en forme " . José Lavigueur propose des activités pour chaque journée de Décembre.

Cela m’a donné une idée pourquoi dans notre défi on intégrerai pas un « calendrier de l’avent prendre soin de soi pour le plaisir ». Histoire de booster notre motivation pour les journées moins favorables, on pourrait chaque matin en se levant, ouvrir une petite case dans notre mental, et se demander :

- Qu’est-ce que je pourrais faire aujourd’hui pour me faire plaisir ?

- Qu’est-ce que je pourrais faire pour prendre soin de moi quelques minutes ?

Cela revient à mon idée de départ bien sûr,  mais vu d’une façon différente, je trouve cela plus sympathique.

Libre à vous de l’essayer mais moi je l’essai demain matin pour voir.

Aujourd’hui 37 mins de marche en plus je suis allée faire plusieurs commissions ce matin. Bien contente.

Chantrelle tu fais de la méditation ? c’est génial, on a un autre point en commun.
Je ne sais pas si tu es débutante ou pas mais moi j’en retire de  dans grands bénéfices maintenant.

Au plaisir de se revoir demain Smile

Invité
Invité

Message  Invité le Mer 30 Nov 2016 - 21:13

Compte-rendu du jour 3:

3 fois 5 minutes de cohérence cardiaque 

Mission accomplie!Smile

Invité
Invité

Message  Tournesol le Jeu 1 Déc 2016 - 10:34

Héééé Chantrelle, reviens, reviens, reviens!

Ce matin: étirements =12/12. Je dois penser au défi et à chacune de vous pour les faire, mais avec le temps, ça va devenir une habitude, une routine matinale. Wink
Tournesol

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut