outils pour gérer notre stress (incluant relaxation et respiration)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

outils pour gérer notre stress (incluant relaxation et respiration)

Message  Invité le Ven 11 Nov 2016 - 8:48

Bonjour,

Je viens vous partager un outil que j'ai trouvé il y a quelques années déjà et que j'avais installé sur mon Iphone sans l'utiliser par la suite! Embarassed

Ce n'est que depuis quelques semaines que j'ai recommencé à l'utiliser car j'ai enfin compris tous les bienfaits que cet outil pouvait m'apporter en journée.

Il s'agit donc d'une application qui s'appelle "Respirelax" pour la respiration profonde qu'on appelle souvent la cohérence cardiaque.

Voici un lien qui explique les bienfaits de cette application.

http://francaiseapps.fr/iphone-ipad/forme-et-sante/respirelax-bbtqopt.html

Tout est fait en français pour l'installer et c'est facile d'utilisation par la suite....pas de musique, ni de son....juste une bulle qui monte et descend pour rythmer notre respiration lente.

Voici un autre lien pour vous montrer des images de cette application.

https://itunes.apple.com/ca/app/respirelax/id515900420?l=fr

C'est cette application qui se retrouve dans une émission de Marina en date du 10 novembre.

Pour moi, je l'utilise entre 1 à 2 fois par semaine car je suis en train d'installer ma routine à l'utiliser en me levant et en me couchant.

On dit que si l'on fait cette respiration pour une durée de 5 minutes, les effets bénéfiques sur le corps peuvent durer 5 heures! Surprised

Pour être plus efficace, on conseille de le faire au moins 3 fois par jour et si possible avant les repas afin de relaxer pour être capable de mieux se concentrer sur nos signaux de faim et de satiété.

On dit que cette respiration profonde peut nous aider à maigrir autant qu'à relaxer ou gérer nos émotions....magique, hein? Surprised

Moi, j'aime bien en tout cas car il est vrai pour l'avoir essayé avant les repas que cela m'aide à mieux entendre mes signaux corporels.

Un bénéfice inestimable pour moi, je me réveille en meilleur état le matin...il semble que cela m'aide à relaxer mes mâchoires et à ne pas serrer les dents la nuit.

J'adore des outils magiques comme ça! I love you

Et bien, me voilà en train de vous dévoiler le secret de ma zénitude des derniers temps! J'espère que ça en incitera d'autres à venir nous partager leur petit secret aussi! Laughing

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: outils pour gérer notre stress (incluant relaxation et respiration)

Message  Ortance le Ven 11 Nov 2016 - 9:44

Bonne idée Sunshine!
Aujourd'hui hui j'irai visiter et possiblement le télécharger, de ce temps là j'en ai grandement besoin! 
Tu m'as donné l'idée de retélécharger un p'tit programme qui m'aide a boire mon eau "Rappelle consommation d'eau" sur Google Play. Ce n'est pas un secret pour personne je ne suis pas une buveuse  Surprised j'oublie de boire et très souvent je mange sans boire avant, pendant et après, ce petit programme a un alarme et je peux décidé de la fréquence du rappel Cool
Merci beaucoup Sunshine! Idea
Ortance
Minçamie de Diamant - Admirable

Message  Ortance le Sam 12 Nov 2016 - 10:33

Sunshine tu as eu une bonne idée de faire ce poste! Comme j'ai dis j'ai réinstallé mon p'tit programme pour ma consommation d'eau et depuis ce matin j'ai mes trois verres d'eau de pris  Very Happy  MERCI!
Ortance

Message  Tournesol le Sam 12 Nov 2016 - 14:21

Merci Sunshine pour ton partage d'application RespiRelax. Je l'ai utilisé et j'essaie de mettre en pratique cet exercice de respiration dans mon quotidien.

Pour nous aider à perdre du poids, il est recommandé de le faire 5 minutes le matin, 1 minute avant chaque repas et 5 minutes au coucher, si possible en position assise, le corps droit et les pieds déposés par terre.

J'ai aussi trouvé cette autre application sur la Cohérence cardiaque:

https://www.youtube.com/watch?v=bM3mWlq4M8E&feature=youtu.be

Je préfère cette dernière car je peux fermer les yeux et me concentrer davantage sur ma respiration et mon rythme cardiaque. C'est le changement de son qui nous dicte quand inspirer et expirer. Toutefois, il n'y a pas de réglage possible. Il dure 5 minutes avec 4 secondes pour inspirer et 6 secondes pour expirer.
Tournesol
Minçamie de Diamant - Extraordinaire
Minçamie de Diamant - Extraordinaire

Message  Invité le Dim 13 Nov 2016 - 9:06

Merci Tournesol,

Pour avoir essayé le lien que tu nous mets ici, je te dirais le contraire de toi: je préfère l'application "Respirelax" car c'est plus visuel pour moi et j'ai besoin de silence pour m'entendre respirer et me concentrer sur mon corps! (je suis débutante en la matière). Laughing

Chacune est bien différente dans ses préférences et ses choix personnels! Wink

Invité
Invité

Message  Ortance le Mer 16 Nov 2016 - 17:33

Bonsoir les MinçAMIES!
Avez vous un programme ou autre, style musique pour relaxer avant de dormir car mes nuits sont très courtes?
Ma kinésiologue m'avait suggérée de la musique à télécharger mais il faut payer et moi sur le net  Embarassed je suis vieux jeu mais moi sur le net pas sure. La respiration fonctionne peut-être moi je perd ma concentration alors ça ne fonctionne pas  Surprised
Merci!
Ortance

Message  Invité le Mer 16 Nov 2016 - 17:44

Ortance,

Pour ma part, La musique seule ne fonctionne pas trop bien.

Il y a des disques compacts de relaxation et méditation de Nicole Bordeleau avec musique et sa voix pour nous guider à relaxer.

Ce sont mes suggestions personnelles du jour!Smile

Invité
Invité

Message  Ortance le Jeu 17 Nov 2016 - 10:23

Sunshine a écrit:Ortance,

Pour ma part, La musique seule ne fonctionne pas trop bien.

Il y a des disques compacts de relaxation et méditation de Nicole Bordeleau avec musique et sa voix pour nous guider à relaxer.

Ce sont mes suggestions personnelles du jour!Smile
Merci Sunshine
Ce qui prouve que chaque personne est différente, ce qui fait de nous des femmes d'exception Wink
Ortance

Message  Invité le Dim 27 Nov 2016 - 16:05

Suivi de mes outils de relaxation

Bizarre de voir à quel point les semaines se suivent et ne se ressemblent pas! Surprised

Depuis bientôt deux semaines que je ressentais plus de stress et j'ai mis de côté le meilleur outil de relaxation que je connaisse: mon application IPhone "Respirelax".

Il faudrait vraiment que j'en fasse une habitude et de persévérer dans cette routine afin de m'aider à gérer mon stress au fur et à mesure qu'il se présente mais aussi de le prévenir! Rolling Eyes

Ouin ouin, un défi en soi pour moi qui a bien du travail en tête ces temps-ci et plein d'autres choses sur le programme de vie....

Un défi à relever en soi qui en vaut la peine, j'en suis convaincue car je connais les bienfaits de cette technique même si je l'ai mise de côté en temps de stress ces derniers temps! Embarassed

Je m'engage donc dans ce défi de prendre soin de moi à ce sujet-là dès maintenant! Wink

Invité
Invité

Message  Invité le Dim 27 Nov 2016 - 17:41

Sunshine je ne sais pas si tu es au courant que Nicole Bordeleau vient de sortir un nouveau CD de méditation "Vivre heureux Vivre mieux"

Vraiment je l'adore en particulier la piste 4 de son CD - "Sortir de l'anxiété, entrer dans la confiance" I love you elle explique tellement bien ce que j'ai appris comme méditation depuis un certain

temps déjà c'est-à-dire d'être pleinement conscient en ce moment présent.

Cela pourrait peut-être t'aider en période de stress comme en ce moment, soit en l'écoutant en revenant de ton travail ou en soirée ?

On se sent vraiment bien après cette méditation de la respiration.

Invité
Invité

Message  Invité le Dim 27 Nov 2016 - 19:58

Merci Corail pour cette info!Smile

Je viens d'ajouter ta suggestion sur ma liste de cadeaux de Noël.

J'ai d'autres disques de Nicole Bordeleau pour relaxer et méditer qui pourraient m'aider...il faudrait les ressortir des boules à mites et les utiliser!Embarassed

Bien de la difficulté à créer ce genre de routines de vie! Mais je sais que cela en vaudrait la peine!Wink

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut