Madame Labriski: livre de recettes de desserts et collations sans sucre ajouté ni gras ajouté avec les appréciations de nos essais

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Madame Labriski: livre de recettes de desserts et collations sans sucre ajouté ni gras ajouté avec les appréciations de nos essais

Message  Tournesol le Jeu 29 Déc 2016 - 18:20

Grosse galette de sarrasin La Mâmâaa , décorée pour le Temps des Fêtes:

Tournesol
Minçamie de Diamant - Extraordinaire

Revenir en haut Aller en bas

Re: Madame Labriski: livre de recettes de desserts et collations sans sucre ajouté ni gras ajouté avec les appréciations de nos essais

Message  Ortance le Sam 31 Déc 2016 - 13:00

Tournesol bonne idée d'impliquer tes petites-filles dans la popotte c'est a cet âge que le goût de cuisiner commence!  Very Happy
Ortance
Minçamie de Diamant - Admirable

Message  Invité le Jeu 5 Jan 2017 - 11:42

Merci Tournesol de venir enrichir ce poste par tes appréciations et photos en bonus! Cool

Ces recettes semblent bien populaires et aimées ces temps-ci partout sur le net!

Lorsque j'en ai parlé au travail, l'idée a fait fureur jusqu'à temps que je dise qu'il fallait faire de la purée de dattes.....cela a diminué les ardeurs de certaines qui trouvaient ça trop long pour elles!

Pour moi, cela ne me dérange pas....je m'y suis habituée avec le temps! Wink

Invité
Invité

Message  Invité le Mar 17 Jan 2017 - 16:25

Voici mon nouvel essai de galettes Labriski: "Madame Avoinette"

J'ai fait 16 galettes sans calculer mes équivalents MAV.

Comme je n'avais pas de farine d'avoine, j'ai mis de la farine de blé entier.

Ces galettes aux raisins et à l'avoine sont très bonnes! Délice

Invité
Invité

Message  Ortance le Mer 18 Jan 2017 - 9:36

J'avais demande au Père Noël le livre de Mde Labriski mais je pense que ma lettre ne s'est pas rendu a destination Sad il est sur ma liste la prochaine fois que j'irai chez Cosco  Cool
P/S: Sunshine tes galettes ont toujours l'air mais je suis certaine qu'elles sont bonnes! Délice
Ortance

Message  Invité le Mer 18 Jan 2017 - 16:05

Ortance Et toutes celles qui passeront par ici,

N'oubliez pas que vous avez aussi accès à son site web rempli des mêmes recettes que son livre.

Voici la recette des galettes Mme Avoinette

http://madamelabriski.com/recettes/la-mme-avoinette/

Bonne popote santé!Wink

Invité
Invité

Message  Invité le Dim 5 Fév 2017 - 9:37

Aujourd'hui, je prendrai le temps de me faire un petit plaisir gustatif: cuisiner des galettes Labriski...saveur au goût du jour... Smile

Invité
Invité

Message  Invité le Dim 5 Fév 2017 - 16:41

J'ai finalement choisi ceci:

http://madamelabriski.com/recettes/la-good-morning-banane/

Commentaires: cette recette est dans son livre de recettes et c'est celle que j'ai utilisée.

Comme je n'avais pas la sorte de farine mentionnée, j'ai pris de la farine de blé entier.

Le goût est bon mais pas assez goûteux selon mes besoins et mes envies de goûter la banane.

Je ne sais pas trop si j'en referai...il y en a d'autres aux bananes à essayer avant de refaire celle-ci!Wink

Invité
Invité

Message  Ortance le Dim 5 Fév 2017 - 20:26

Bonsoir Sunshine!
J'ai regardé les recettes de Madame Labriski et je trouve que c'est de grosses recettes, j'ai une question:
Est-ce qu'elles se congèlent?
Merci et j'attends ta réponse!
Ortance

Message  Tournesol le Dim 5 Fév 2017 - 20:44

Oui, oui, Ortance, elles se congèlent très bien. Je les conserve toujours de cette façon et j'en aies lorsque mes petites viennent! Quelques secondes au micro-ondes provenant du congélateur et le tour est joué!
Tournesol

Message  Ortance le Lun 6 Fév 2017 - 12:42

Tournesol un gros MERCI pour ta réponse!
Elles ont l'air tous bonnes mais je trouvais que c'était de grosses quantités
Merci  Cool
Ortance

Message  Invité le Lun 6 Fév 2017 - 16:00

Ortance a écrit:Bonsoir Sunshine!
J'ai regardé les recettes de Madame Labriski et je trouve que c'est de grosses recettes, j'ai une question:
Est-ce qu'elles se congèlent?
Merci et j'attends ta réponse!

Allô Ortance,

Je passe par ici rapidement pour te dire la même chose que Tournesol.

Pour ma part, j'aime bien les sceller sous vide en petites portions de 2 pour en avoir pour des voyages ou des collations de dernière minute et les mettre au congélateur au besoin.

Comme mon chum aime bien jouer avec ce gadget d'emballage sous vide, c'est lui qui les emballe de cette façon et cela ne change pas la texture ni le goût des galettes.

Invité
Invité

Message  Ortance le Mar 7 Fév 2017 - 13:11

Merci beaucoup pour vos réponses!
Sunshine moi aussi j'ai une celleuse depuis plusieurs années et je trouve ça très pratique je congelé toujours en deux portions
Avez-vous tout ce qu'il faut dans votre garde-manger pour la plupart des recettes? Moi il me manque beaucoup de choses alors je ferai une recette a la fois
Moi j'aime beaucoup les dates et mon chum aussi je suis certaine que nous les aimerons!  Délice
Ortance

Message  Tournesol le Mar 7 Fév 2017 - 13:21

Ortance a écrit:Avez-vous tout ce qu'il faut dans votre garde-manger pour la plupart des recettes?

Pour ma part, je n'ai pas votre machin qui scelle mais je suis full équipée pour les ingrédients! Vous savez, j'ai un mari végétalien très épuré dans son alimentation, alors de la graine et des produits sans sucre, il y en a tout un choix ici! Laughing

J'ai tellement de sortes de farine aussi! Toutes au frigo pour conserver les propriétés des ingrédients, donc achetées aussi dans une boutique qui conserve ses farines au frigo.
Tournesol

Message  Invité le Mar 7 Fév 2017 - 14:13

Allô Ortance et Tournesol,

Dans mon garde-manger, je n'ai pas beaucoup de sortes de farine car je cuisine normalement avec 3 sortes seulement: blanche, au blé entier et au sarrasin.

Jusqu'à maintenant, c'est de la farine d'épeautre et d'avoine qui me manquent presque toujours quand je veux faire une recette dans ce livre ou sur son site.

Je change donc de farine pour le moment et j'en achèterai quand j'irai au Québec dans une plus grande ville qu'ici en Ontario car nos choix de farines sont limitées à l'épicerie et je n'ai pas de bons magasins bio ou naturels près de chez moi non plus.

Pour les autres noix et graines, j'ai tout ce qu'il me faut car ces ingrédients font partie de mon alimentation maintenant.

Redonne-nous des nouvelles Ortance quand tu en essaieras une sorte....j'ai hâte de voir comment tu les trouves et si tu aimes cuisiner ce genre de recettes où il faut faire notre propre purée de dattes avant de partir notre popote de galettes.

Question pour vous:

Avez-vous trouvé les quantités de dattes à mettre avant cuissson pour arriver exactement à ce que la recette demande ou si vous faites de la purée de dattes en très grosse quantité comme le livre le suggère dans les premières pages du livre?

Pour ma part, je la prépare au fur et à mesure et j'arrive à bien doser mes quantités avant cuisson pour en avoir presque comme la recette le demande après cuisson et l'avoir mis en purée.

Avec des essais et erreurs, je suis arrivée à me faire ma propre quantité avec eau et à faire cuire au micro-ondes 4 minutes sans en manquer ou en gaspiller parce que j'arrive presque toujours à la bonne quantité maintenant... 

Tourlou et à la prochaine jasette Labriski! Smile

Invité
Invité

Message  Tournesol le Mar 7 Fév 2017 - 14:28

Pour ma part, je fais une brassée de purée de dattes à peu près avec de l'eau à peu près aussi! Par la suite, je mesure la quantité voulue de purée pour la recette et avec le reste, je fais de la tartinade de dattes avec beurre d'amande et caroube à peu près!

Je n'ai rien gardé de la technicienne en labo avec mes recettes!
Tournesol

Message  Invité le Mar 7 Fév 2017 - 14:50

Tournesol a écrit:
Je n'ai rien gardé de la technicienne en labo avec mes recettes!

Merci Tournesol pour ta réponse si rapide! Smile

Et moi qui croyais que tu cuisinais avec un sarreau blanc, des lunettes de sécurité, un brûleur, des béchers et des pipettes qualibrées au mL près.

Je suis déçue....moi qui me faisais tout un visuel de toi en cuisinière très rigoureuse et très technique! Laughing Razz

Sans rancunes ma belle amie....je voulais juste te faire sourire un brin! I love you

Invité
Invité

Message  Ortance le Mar 7 Fév 2017 - 18:22

affraid Sad l Embarassed Crying or Very sad Evil or Very Mad Rolling Eyes No Zut confused affraid
Ouin je suis pas mal déçu et c'est peu dire  Sad le médecin ma dit de faire très attention avec la puré de dates parce que je suis a la limite du diabète et que les dates sont très sucrées   Sad donc... une petite recette surtout pour mon chum  confused  Comme j'ai le livre c'est sûre que je vais en faire mais pas trop souvent  confused
Ortance

Message  Ortance le Mer 15 Fév 2017 - 13:00

Bon mercredi!
Résultat de ma récente pomoelleuse  Délice Délice Délice pour moi mais aussi pour mon chum Délice
C'est super bon, a refaire!
Merci Sunshine pour ta decouverte!
Ortance

Message  Ortance le Jeu 2 Mar 2017 - 10:21

Sunshine a écrit:
Comme je n'ai pas trouvé de farine d'avoine et que je voulais le goût de l'avoine, j'ai passé du gros gruau au Magic Bullet pour me faire de la farine....c'est peut-être ce qui a fait en sorte que mes galettes étaient plus petites et moins gonflée que celles aux pommes... confused
Sunshine, hier j'ai fais "La pommelleuse" et "La Pacapane de résister" moi non plus je n'avais pas de farine d'avoine mais comme nous pouvons en faire avec du gruau c'est ce que j'ai fais Rolling Eyes  Moi aussi ça n'a pas levé et le goût était comme du pas assé cuit alors j'ai remis du temps de cuisson mais non, c'était toujours pareil, la prochaine fois pour faire le test je vais prendre de la farine ordinaire.
"La Pommelleuse" nous aimons mais je mets moins de (cannelle que nous aimons moins) et (muscade que nous n'aimons pas) Problème la sensation de pas assé cuit.
"La Pacapane de résister" nous avons préféré mais c'est sec, prochaine fois je vais essayer plus de purée de dattes et la prochaine fois je vais refaire avec de la farine enrichie.
Bonne journée!
Ortance

Message  Ortance le Sam 18 Mar 2017 - 10:05

Bon matin mes MinçAMIES!
Hier j'ai fais "La Reine-Elisabeth 2" page 173 de "Madame Labriski" menoum nous aimons beaucoup Délice 
A refaire!
Ortance

Message  Invité le Sam 8 Juil 2017 - 13:12

Bonjour à toutes,

Aujourd'hui, un nouvel essai pour moi avec les galettes Labriski car j'avais envie de changement un brin.

"La pas de chichi" p. 71 (au beurre d'arachides)

Verdict:

Pur délice pour les amateurs de beurre d'arachides comme nous! (mon conjoint en a mangé deux tout de suite à la sortie du four...la preuve que c'est délicieux!). Le goût des arachides en morceaux ajoutées au beurre d'arachides est vraiment délicieux! Délice

modifications:

-diviser la recette en 12 biscuits (cela fait de gros biscuits en bonus)
-j'ai mis de la farine de blé entier parce que je n'avais pas de farine de pois chiches 

Pour avoir de beaux biscuits ronds et plats, j'ai placé la pâte en cercle et je l'ai écrasée à la fourchette pour en faire de beau cercle plat avant cuisson.

Comme je suis au maintien et que je ne compte plus mes équivalents MAV depuis un bon bout, je n'ai pas fait le calcul exact de toute la recette. Je sais qu'avec mes modifications, cela fait des équivalents de x fruits, x gras et de 1/2 pain par biscuit (si on divise la recette en 12 biscuits comme je l'ai fait).

Simple et rapide à faire....à refaire assurément! Wink

Invité
Invité

Message  Invité le Jeu 27 Juil 2017 - 8:16

Ces biscuits au beurre d'arachides, comme les appelle mon conjoint, sont au palmarès ces temps-ci!

Ils surpassent toutes nos attentes et sont maintenant classés #1 dans nos coups de coeur!Wink

Invité
Invité

Message  Invité le Mar 29 Aoû 2017 - 15:12

Même si c'est le temps des pommes, mon conjoint préfère quand je cuisine les galettes au beurre d'arachides essayées dernièrement.

On a donc mis de côté les galettes aux pommes pour faire encore uen fois celles au beurre d'arachides.

On ne se tanne pas d'en manger car elles sont très bonnes! Délice

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut