recette de pain (ou muffins) aux courgettes (zucchinis)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

recette de pain (ou muffins) aux courgettes (zucchinis)

Message  Invité le Dim 2 Oct 2016 - 11:15

Bonjour,

Voici une recette qui semble très intéressante pour moi qui cherche à manger des muffins avec légumes ces temps-ci.

https://www.ricardocuisine.com/recettes/5150-pain-aux-courgettes-et-aux-dattes

Par contre, pour avoir calculé cette recette en équivalents MAV, elle est très riche en gras....trop à mon goût!

Ce pourquoi, j'essaierai de couper dans le gras en y mettant de la compote de pommes sans sucre pour compenser et voir ce que ça donnera comme résultat.

Pour l'avoir essayé avant, il y a moyen aussi de diminuer les noix et les dattes car ça en fait beaucoup par portion.

Une recette à suivre pour moi..... Smile

p.s. si vous avez d'autres recettes aux courgettes (zucchinis) à nous partager, vous n'avez qu'à les mettre ici dans ce poste général sur les muffins (ou pain) aux courgettes.

Merci à l'avance! Smile

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: recette de pain (ou muffins) aux courgettes (zucchinis)

Message  Invité le Lun 3 Oct 2016 - 15:42

Bonjour,

Voici le résultat de mon deuxième essai pour trouver un bon compromis santé et MAV à cette recette.

J'ai divisé la recette en 10 muffins de grosseur normale

Modifications:

farine de blé entier au lieu de la farine blanche
10 c. à thé (50 mL) de sucre d'érable au lieu de la cassonade
8 c. à thé d'huile seulement avec de la compote de pommes pour compléter le reste de la 1/2 tasse de gras
1 tasse 1/2 de courgettes
20 dattes moyennes (donne près de 3/4 tasse)
2 c. à table de noix en morceaux

J'ai ajouté un peu de lait pour rendre la pâte plus liquide car c'était trop compact.

Note importante: dans mes recettes, je mets du sucre d'érable naturel puisque je suis au maintien et que je ne prends plus de Splenda. Pour celles qui font MAV en perte de poids, vous pouvez toujours mettre de la cassonade Splenda, si désiré.

Avec mes modifications, je peux compter les équivalents MAV suivants:

1 muffin donne: 1 pain, 1 gras et 1 fruit 

verdict personnel:

Délicieux, mais sucré un peu trop à mon goût (les dattes sont trop nombreuses, je crois).

A refaire telles que mes modifications ou en diminuant les dattes un peu pour la prochaine fois! Smile

Invité
Invité

Message  Invité le Lun 14 Aoû 2017 - 9:11

Un petit up pour m'aider à suivre mes modifications de plus près car c'est ce matin que je cuisine ces muffins un peu plus automnaux.

Ça va être bon! Délice

note: ce PM, j'essaierai pour la première fois de faire cette recette en petits pains individuels avec mon moule à petits pains. Ça devrait bien faire! Wink

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut