Je suis très triste aujourd’hui!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Blabla Je suis très triste aujourd’hui!

Message  Ortance le Mar 20 Sep 2016 - 12:56

Je suis très triste aujourd’hui!

C'est avec peine et misère que je vous écrie car ma main me fait très mal 
mais je tenais a vous dire ce que je ressent en dedans.

Bon ben je crois que notre forum s'en va à la dérive!
Où sont passé nos soldats, Sunshine, Ficelle, Ema, et les autres?
Moi aussi je suis moins présente qu'avant mais il ne faut pas lâcher pour autant!
Je comprends que ce n'est pas toujours facile de tenir le fort et que parfois nous jasons seule 
mais soit le jour même ou le lendemain OUPS nous avions une réponse.
Nous avions tous envie de nous connaître un peu mieux 
nous étions toutes de bonnes amies virtuelles mais quand même
J'ai beaucoup de peine de voir que le forum est sur une pente descendante 
et il descend à une grande vitesse
Je suis possiblement égoïsme mais je me suis inscrite à plusieurs forums 
et celui des Minçamies est le seule que j'ai gardé car ici l'on ne se bitch pas.

Nous avons toutes eu ou nous avons encore ce problème 
mais surtout nous avons l'envie de nous garder sur les railles qui nous conduisent vers la santé 
Mes compagnes qui prenaient le bus avec moi ne sont plus à l'arrêt du bus
Ma compagne de route part pour un certain temps et j'espère qu'elle reviendra
Je reviendrai voir de temps en temps si vous êtes de retour
Si oui il me fera plaisir de continuer ma route avec VOUS!
Une MinçAMIES qui vous aime beaucoup!
Ortance (Ginette)  I love you

Dernière édition par Ortance le Sam 24 Sep 2016 - 15:42, édité 1 fois
Ortance
Minçamie de Diamant - Admirable

Revenir en haut Aller en bas

Blabla Re: Je suis très triste aujourd’hui!

Message  Tournesol le Mar 20 Sep 2016 - 13:49

Chère Ortance!

Ton message me rejoint beaucoup. Moi aussi, je suis peinée car je constate que notre forum sen va à la dérive. Nous avions toutes le même but comme tu le dis si bien: nous maintenir sur les rails, peu importe la méthode que nous avons choisie, celle qui nous convient le mieux.

Avec ton cri du coeur, je viendrai plus souvent prendre le bus, direction Santé avec toi. Je pourrai vous parler des bagages que j'apporte pour réaliser mon Défi sans sucre dans lequel je suis pour 21 jours. Mon implication sera moindre (par manque de temps), mais je serai là, car tu viens me chercher loin en dedans avec ce cri du coeur, si pur, si vrai, si senti. Je ressens ta peine jusqu'ici et je la partage avec toi, ma belle minçamie. I love you

Merci d'avoir osé écrire ce message, ce SOS! Peut-être serons-nous que deux participantes actives, mais tu ne seras pas seule. (((( Arrow ))))
Tournesol
Minçamie de Diamant - Extraordinaire

Message  Invité le Sam 24 Sep 2016 - 14:55

Ma belle Ortance,

Comme tu as pu le constater par mon MP que je t'ai envoyé, j'avais mes raisons de m'éloigner du forum.

Je suis maintenant de retour en toute sagesse et paix avec moi-même et le forum.

Tout comme toi, je trouve toujours triste que le forum perde des participants actifs de jours en jours et cela a tendance à m'affecter dans ma motivation à venir y participer.

Je sais bien qu'il ne faut pas compter sur les autres pour se faire motiver ou rester motivée, mais ça fait du bien de voir un forum vivant où les gens participent activement et le plus régulièrement possible.

On a d'ailleurs vécu un grand vent de discussions MAV de toutes sortes dernièrement.

J'étais déjà gonflée à bloc avant ce grand partage communautaire et je me suis mise à flotter sur un petit nuage de bonheur supplémentaire en voyant autant d'interactions entre nous. I love you

C'est ça un forum pour moi! Wink

Malheureusement, la vague de discussions interactives sur MAV n'a pas duré assez longtemps à mon goût. Sad

Si je viens aussi régulièrement sur le forum depuis 2012, c'est que j'aime discuter avec vous de ma démarche santé et partager des trucs et conseils et que j'ai à coeur d'entretenir ce forum pour qu'il reste le plus vivant possible! I love you

Par contre, il m'arrive de devoir me retirer dans le but de reprendre mes forces ou pour me protéger de cette baisse de participation que je ressens parfois sur le forum car ça me rentre trop dans les tripes quand ça arrive.

A chacune de nous de venir entretenir ce forum s'il nous tient à coeur pour que toutes se sentent à l'aise d'y participer en restant bien motivée sur notre démarche santé en encourageant les autres autant qu'en venant y chercher notre intérêt personnel! I love you I love you I love you

Invité
Invité

Message  Ortance le Sam 24 Sep 2016 - 15:33

Mes chère MinçAMIES, je comprends très bien et comme j'ai écris c'est sûrement mon égoïsme qui m'a fais écrire ce que je resentais en dedans. 
Je respecte vos idées et celles de nos Minçamies qui ont délaissée pour un certain temps (Je l'espère!) et je sais qu'une action forcée est épuisante.
Moi aussi j'ai des baisse de motivation, un manque de temps qui m'empêche d'être aussi présente comme avant et comme un enfant unic je deviens fofolle quand j'ai des amies qui viennent jazer avec moi. 
Je ne suis pas la plus motivante mais je suis une suiveuse alors si vous voulez continuer je vous suivrez
Dans l'espérance de ne pas avoir choqué car loin de là mon intention!
Je souhaite longue vie au forum sinon nous nous rejoindrons ailleurs!
Ortance

Message  Invité le Sam 24 Sep 2016 - 15:39

Ma belle Ortance,

Je continuerai à te tenir la main car je t'aime bien! I love you

Pour ce faire, tu ne dois pas me suivre mais tu dois plutôt marcher à mes côtés pour qu'on se côtoie à égalité comme deux amies virtuelles qui s'entraident en même temps! I love you I love you I love you 

Gros câlins virtuels à toi! I love you

Invité
Invité

Message  Tournesol le Sam 24 Sep 2016 - 17:02

Mes chères dames de coeur!

Moi aussi, je subis une démotivation quand personne ne répond à mes interventions.

Cependant, il y a un autre facteur qui explique que nos postes restent parfois bien seuls avec son initiatrice: nous ne sommes que 4 et pour le moment, 3.

Si je prends un exemple avec le Défi sans sucre, nous sommes 1276 membres sur Facebook. Alors quand un participant écrit quelque chose, c'est certain qu'il reçoit des réponses, pas 1276 mais souvent au moins 10-20. La moyenne est faible, considérant le nombre de membres! Et en même temps, 10-20 réponses, c'est gros! Tout est si relatif! Rolling Eyes

C'est mon attachement qui fait que j'ai répondu à ton cri du coeur, ma chère Ortance. Au delà des contenus de ce forum, ce sont les personnes que j'estime! I love you

Alors par ton message, tu es venue me secouer pour nous dire comment tu te sentais quand nous étions absentes. Et ton message, loin de me choquer, a su rejoindre mes fibres d'attachement, les liens que nous avons tissés au fil du temps. Alors oui, c'est mon devoir d'amie virtuelle de respecter cette amitié que je ressens pour chacune de vous et d'encourager chacune dans sa propre démarche.

Alors Merci de nous avoir secouées! J'apprécie le geste que tu as posé avec courage et candeur. C'est ta force de leader que tu as déployée dans cette situation, tes dons de rassembleuse comme tu fais avec tes «Vieilles sacoches»! Tu es loin d'être une suiveuse, c'est toi qui a brandi le drapeau du SOS! Very Happy  

Et dans ce forum, chacune a son style unique, chacune le nourrit avec ses propres couleurs!  Cool

Pour ce qui est des membres qui partent définitivement, elles ont chacune leurs raisons! C'est décevant, mais c'est ainsi... Sad  Le forum ne répond plus à leurs besoins. confused

Je prends encore l'exemple du Défi 21 jours: En 12 jours, le nombre de commentaires sur le site est passé de 135 au Jour 1, à 23 au Jour 12. Pourtant, cette coach a le pouvoir de nous motiver à bloc! Et malgré cela, la participation descend significativement.

Comme vous pouvez le constater, je prends cette pente descendante avec relativité et flegmatisme!

Et pour nous, les dames de coeur, gardons notre but en tête: rester sur les rails et nous servir des encouragements de chacune pour poursuivre notre démarche avec Joie, Succès, Plaisir et Sérénité. I love you I love you I love you I love you
Tournesol

Message  Ortance le Dim 25 Sep 2016 - 10:16

Merci mes MinçAMIES!
Je savais pourquoi mais vous avez confirmée pourquoi je vous apprécie!  I love you

• Sunshine sur un forum je suis suiveuse mais ne t'inquiète pas je suis rendu a un âge raisonnable qui fait que je sais ce que je VEUX mais aussi ce que je ne veux PAS. Ici je viens chercher de la motivation mais surtout de l'amitié, a la maison je ne porte pas le pantalon long mais parfois le 3/4  Laughing 
  • Tournesol ton explication est très clair et comme dit le dicton "Ce n'est pas le nombre qui fait la qualité" Comme tu dis "Dans ce forum chacune a son style unique, chacune le nourrit avec ses propres couleurs"

Ce fut une année très difficile pour moi sur tout les plans vole, vandalisme, rupture, maladie mais vous étiez toujours là, parfois je pensais être plaignarde mais après avoir lu vos encouragements je voyais a qui j'avais affaire! J'espère ne pas en avoir trop abusé !
Merci de faire partie de ma vie même si ce n'est que virtuel!  I love you I love you I love you
Ortance

Message  Invité le Dim 25 Sep 2016 - 10:42

Message reçu ma douce amie! I love you

Invité
Invité

Message  ladyaeris le Mer 26 Oct 2016 - 13:45

Sans vouloir me mêlé de ce qui ne me regarde pas, facebook est devenu plus populaire que les forums... Il y a un groupe facebook mincavi aussi... Vous devriez peut-être penser à vous créé un groupe facebook plutôt qu'un forum...
ladyaeris
Nouvelle Minçamie
Nouvelle Minçamie

Message  Tournesol le Mer 26 Oct 2016 - 15:32

ladyaeris a écrit:Sans vouloir me mêlé de ce qui ne me regarde pas, facebook est devenu plus populaire que les forums... Il y a un groupe facebook mincavi aussi... Vous devriez peut-être penser à vous créé un groupe facebook plutôt qu'un forum...

Tu as bien raison, Facebook est beaucoup plus populaire que le forum. Cependant, pour être aussi sur Facebook, je peux te confirmer à 100% que sur Facebook, nous avons beaucoup plus de difficulté à suivre les messages. On ne peut pas faire de sous-divisions pour s'y retrouver en en plus, dès qu'une réponse est fournie pour un message, il revient en tête de liste. Il faut chercher longtemps pour retrouver une info qui avait été écrite durant les semaines ou les mois précédents. Il n'y a non plus de fonction «recherche» comme dans ce forum.

Alors même si Facebook est plus prisé, ce forum est beaucoup plus fonctionnel quant aux infos que nous voulons retracer. Avec Facebook, c'est du «ici et maintenant», ce qui est plus éphémère au niveau de l'info importante et pertinente.
Tournesol

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut