Un nouveau départ vers la santé et l'équilibre.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Fleur Un nouveau départ vers la santé et l'équilibre.

Message  cvalin le Mer 7 Sep 2016 - 19:27

Bonjour mes nouvelles mincamies! I love you
Je suis nouvelle Very Happy et je suis en apprentissage de votre forum.  Je suis certaine que je vais trouver ici des belles idées, de vos expériences et surtout de l'entraide.  Je recommence Minçavi.  J'ai un 10 lbs à perdre mais surtout je désire retrouver un meilleur équilibre alimentaire pour ma santé. Ma dernière inscription date de 2006.  Je fais le programme Dynamique chez moi de façon autonome sans aller aux rencontres ou avoir l'application en ligne.  J'ai presque tous les livres de recettes Minçavi. 

J'ai besoin de votre aide pour mes petites questions. Est-ce qu'il y a bien des changements sur le programme Dynamique depuis 2006? Quand est-il de la règle maintenant pour les légumes rationnés (2 portions de 1/2 tasse par jour maximum) et aussi les substituts de pain (maximum 3 portion par semaine)?  Avons-nous toujours l'Extra par jour (V8 ou jus de tomate 1/2 tasse)?  L'Avocat est considéré comme un gras n'est-ce pas? Est-ce que les fruits c'est bien max 3 portions par jour.

Le programme Dynamique de minçavi en 2016 correspond t-il toujours à:
3 portions de viande et substituts par jour
2 portions de lait par jour
2 portions de légumes rationnés par jour
3 portions de fruits par jour
6 portions de gras (6 cuillères à thé huile olive)
Eau à volonté
Activité physique
Une grand merci mes amies.  Cool
cvalin
Nouvelle Minçamie
Nouvelle Minçamie

Revenir en haut Aller en bas

Fleur Re: Un nouveau départ vers la santé et l'équilibre.

Message  Invité le Mer 7 Sep 2016 - 20:39

Hello!
Je peux au moins t'informer pour ce qui est des produits céréaliers.
4 par jour
Tu fais ton choix entre pain, céréale, riz et pâte alimentaire.
Auparavant, on demandait qu'une portion de céréale soit prise chaque jour.
Maintenant, c'est à ton choix! 
2 cereales-2 pains
1 céréale - 3 pains
4 pains
1/2tasse de riz-1/2tasse pâte alimentaire-1pain-1 céréale 
Ainsi de suite! Mais toujours 4!

Smile

Invité
Invité

Message  cvalin le Mer 7 Sep 2016 - 20:53

Merci pour la réponse! Super gentil! Smile
cvalin
Nouvelle Minçamie
Nouvelle Minçamie

Message  Tournesol le Mer 7 Sep 2016 - 21:30

Bienvenue parmi nous Cvalin,

Si tu n'as pas suivi le programme depuis 10 ans, je te suggère de t'inscrire à Minçavi, soit dans un groupe de ta ville (pour une fois au minimum) ou encore dans un groupe virtuel. En virtuel, tu peux t'abonner pour 1 mois, autour de 30 $. Tu aurais tout en main pour que ton nouveau départ se fasse sur des bases solides et tout te serait expliqué par téléphone. Durant ce mois, tu pourrais aussi téléphoner ou écrire des courriels pour avoir des réponses à toutes tes questions. Bien sûr, nous sommes aussi là pour nous entraider, mais ce n'est pas comme avoir le programme en main et toutes les info nécessaires pour partir du bon pied.

Je sais qu'il y a maintenant le programme 30-30-30 avec plus de protéines le matin et réparties en moins pour les autres repas.
Il n'y a plus de légumes rationnés. Toutefois, j'ai connu des mauvaises expériences en mangeant ces légumes à volonté. Je suivais le programme à la lettre et j'ai pris 6 livres en peu de semaines. À force de chercher le problème, j'ai mis le doigt sur le coupable: les fameux légumes considérés comme rationnés dans le temps!

Reviens nous voir, parle-nous de toi, fais-nous un petit coucou quotidien. Tout cela tisse des liens et la petite gang se tient.

Bonne route vers l'équilibre alimentaire!
Tournesol
Minçamie de Diamant - Extraordinaire

Message  Amie...Amie... le Jeu 8 Sep 2016 - 15:13

Beaucoup de changement depuis.Va à une rencontre pour être au courant. Ca en vaut le coup.
Amie...Amie...

Message  Invité le Jeu 8 Sep 2016 - 16:58

Bienvenue à toi parmi nous!Smile

Comme Tournesol et Amie Amie te le suggèrent, t'inscrire en ligne ou sur place serait l'idéal pour toi pour avoir accès à toutes les nouveautés MAV car le programme a bien changé depuis 2006!

Pour te donner un petit coup de pouce sur le forum et trouver plusieurs réponses à tes questions, je te donne un truc que je donne souvent aux nouvelles:

Utilise le moteur de recherche placé au haut à droite du forum en y mettant un mot bien précis tel que programme, légumes, avocat, etc.

Avec cet outil de recherche , tu seras surprise de tout ce que tu peux trouver sur le forum.

Bonne route à toi et reviens souvent participer avec nous pour jaser et tisser des liens plus serrés!Smile

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut