Croustilles - Besoin d'aide!

Blabla Croustilles - Besoin d'aide!

Message  Ortance le Ven 5 Aoû 2016 - 10:54

Dans notre escapade nous avons trouvė ceci et j'aimerais avoir votre opinion
www.beanitos.com 
Valeur nutritive pour 21 croustilles
Calories/250
Lipides 13 g/ 20%
Saturés 1g, trains 0g/ 5%
Cholestérol 0 mg 
Sodium 100mg/ 4%
Potassium 460mg/ 13%
Glucides 27g/ 9%
Fibres 9g, Sucres 0g, Protéines 7g/ 36%
Vitamine A/ 0%
Vitamine C/ 0%
Calcium/ 4%
Fer/ 15%
Sans plein de choses EX: maïs, cholestérol, gras trains, agents de concervation, gluten, GMS, très élevé en fibres/9%, certifie Kasher, vegetalien, fait avec des ingrédients naturels.
Ingrédients: haricots noirs entiers, riz entier a grain long, gomme de guar, sel marin, la fabrication des croustilles Beanitos respecte les condition stricte des BPF (bonne pratique de fabrication). Les croustilles Beanitos étaient fabriquées dans une usine qui transforme d'autres produits, elles peuvent contenir de soja, des graines et des noix

Mon chum est amateur de croustilles alors si ça fonctionne ce serait parfait car il les a aime!
Merci de me répondre!

Dernière édition par Tournesol le Sam 6 Aoû 2016 - 10:57, édité 1 fois (Raison : Modification du titre pour le rendre plus spécifique)
Ortance
Minçamie de Diamant - Admirable

Revenir en haut Aller en bas

Blabla Re: Croustilles - Besoin d'aide!

Message  Invité le Ven 5 Aoû 2016 - 11:27

Ortance,

Parmi tous les produits montrés sur le site que tu nous donnes, lesquels sont ceux que tu veux faire évaluer?

Il y en a plusieurs mais tous sont différents en valeur nutritive.

Invité
Invité

Message  Ortance le Ven 5 Aoû 2016 - 12:50

C'est " l'original" c'est pour cette raison que j'ai écrit tout ce qui avait sur le sac
Ortance

Message  Invité le Ven 5 Aoû 2016 - 14:40

Bonjour Ortance,

Si je prends tes données que tu as copiées pour la valeur nutritive de ton produit et que j'utilise un truc pour savoir comment lire les étiquettes, voici ce que je te dirais:

En me basant sur ce site pour évaluer si un produit est bon pour notre santé

http://www.hc-sc.gc.ca/fn-an/label-etiquet/nutrition/cons/dv-vq/index-fra.php

http://mincamies.forum-canada.net/t4944-truc-comment-lire-les-etiquettes-sur-des-produits-alimentaires?highlight=lire

résumé de ce truc pour évaluer la valeur d'un produit:

Pour avoir le plus de bons nutriments possibles dans un produit, on recherche un pourcentage de plus de 5%.....entre 5 et 15% c'est moyen comme choix santé.... et plus de 15% est un choix très santé.

Pour avoir le moins de mauvais nutriments possibles car ils sont néfastes pour notre santé, il faut avoir un pourcentage le plus bas possible....en bas de 5% est l'idéal....entre 5% et 15% est un choix moyen et plus de 15% est beaucoup moins santé et à éviter comme choix de produit.

Analyse de ton produit:

Pour 21 croustilles avec 250 calories

point négatif (moins santé):
lipides 20 % (pourcentage élevé mentionnant qu'il y a beaucoup de gras)

point entre les deux (choix moyen pour notre santé):
Glucides 9% (pourcentage entre 5 à 15% mentionnant que c'est moyen comme choix)

points positifs (santé):
Sodium 4% (pourcentage peu élevé mentionnant que ce n'est pas trop salé)
Fibres 9g (donne 36%) (pourcentage très élevé en fibres....très bon choix santé)

mon opinion personnelle:

Pour ma part, comme j'essaie de prendre des choix de croustilles qui respectent les % de lipides (gras), je mangerais de ces croustilles seulement une fois de temps en temps et je les compterais comme aliments moins santé dans mon alimentation.

Pour le reste des ingrédients, je trouve que c'est un bon produit mais il y a certainement moyen de trouver mieux au point de vue des gras (lipides) si on veut en manger plus régulièrement dans une semaine.

Ceci est mon humble avis personnel....comme toujours, à chacune sa façon de voir nos limites personnelles dans nos choix santé! Wink

Invité
Invité

Message  Ortance le Ven 5 Aoû 2016 - 20:37

Wow Sunshine je ne m'attendais pas a avoir autant d'infos. As tu une marque qui serait plus santé?
Merci beaucouip!
Ortance

Message  Invité le Ven 5 Aoû 2016 - 21:37

Bonsoir Ortance,

Pour répondre à ta question, je t'ai trouvé un article écrit par la nutritionniste Isabelle Huot.

http://www.journaldemontreal.com/2016/07/17/les-croustilles-au-banc-dessai

Cela t'aidera à faire un meilleur choix qu'en te fiant juste sur mon opinion personnelle.

Pour ma part, n'étant pas du type salé, je me contente d'un sac de Snapea Crisps qui est sur la liste des meilleurs choix selon Isabelle Huot. J'en mange plus souvent que d'autres sortes de croustilles parce que je les trouve bonnes et aussi le moins pire choix pour ma santé dans toutes les croustilles que je connais.

Ficelle avait fait un poste au sujet de ces pois croustilles:

http://mincamies.forum-canada.net/t4486-trouvaille-les-snapea-crisps?highlight=pois

De temps en temps quand j'ai envie de manger des croustilles avec le goût des croustilles en tête, je prends la marque Pop chips qui est aussi dans le palmarès des bons choix , selon Isabelle Huot.

Ce sont les deux marques que je prends par goût mais aussi par choix le plus santé possible.

Comme le dit si bien Isabelle Huot dans sa conclusion, il faut être toutefois conscient que des chips santé, ça n'existe pas malheureusement! Sad

J'essaie donc de faire les moins pires choix quand je veux me gâter de temps en temps! Wink

Invité
Invité

Message  Tournesol le Sam 6 Aoû 2016 - 11:06

Merci à Ortance pour ta question et merci à Sunshine pour le lien sur les infos fournies par Isabelle Huot. Comme je ne suis pas du type croustilles, je n'ai jamais cherché ces produits. Je suis déjà arrivée par hasard sur les pois chiches rôtis que j'ai essayés. Ils sont bons au goût, mais il reste que ça ne m'attire pas vraiment.

Toutefois, je ne savais pas que les croustilles de Kellogg étaient un bon choix malgré le lot de chips, non santé! Je vais acheter celles-là pour une gâterie à mes petites-filles qui adorent les chips, mais qui n'en ont pas chez leur grand-maman ou au chalet, en vacances!
Tournesol
Minçamie de Diamant - Extraordinaire
Minçamie de Diamant - Extraordinaire

Message  Ortance le Dim 7 Aoû 2016 - 11:05

Merci Sunshine!
Pour les croustille de Ficelle elles font déjà parmis mes petites choses que je prends quand l'envie me prends quand j'ai ce genre de fringale. 
Pour l'info d'Isabelle Huot je vais le faire lire par mon chum car lui ces son dada les croustilles, peut-être qu'il va modérer  Wink

Passez un beau dimanche!
Ortance

Message  Invité le Ven 18 Aoû 2017 - 13:14

Voici un autre article intéressant à ajouter à ce poste!Cool

http://www.journaldemontreal.com/2017/08/13/croustilles-de-legumes-au-banc-dessai

De mon côté, je viens d'essayer les croustilles aux patates douces (première sorte mise dans les meilleurs choix d'Isabelle Huot).

Verdict: très bon!

Après 5 morceaux seulement, mes papilles étaient bien rassasiées de tout ce gras et ce sel que je recherchais en les mangeant.

Rares sont les croustilles qui me font cet effet d'arrêter aussi tôt dans mon rassasiement... avec d'autres croustilles, j'en mange toujours plus que ça (même si la portion est considérée raisonnable).

Un bon choix sensé pour mes papilles en tout cas!Wink

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé