Cible à atteindre! (Apprentissages phase IV)

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Bon matin

Message  musica le Dim 18 Déc 2016 - 9:20

C'est tellement vrai ce que tu dis ficelle Very Happy justement ce matin je vais le faire.Cool

Je me pratique à faire ca Cool ce n'est pas évident, mais sa s'apprends tranquillement  Wink

En me fixant sur mes qualitées Cool j'arrive mieux à prendre soins de moi  Smile

Je maigris pour des raisons médicales, alors que pour moi, l'enveloppe n'a pas d'importance Cool

cela m'exige un travail colossale Surprised mais à mesure que je pers du poids, je vais mieux et je peux bouger plus Very Happy  

ma chaise roulante n'est plus dans le coffre arrière de la voiture Wink Je l'ai remisée au sous-sol Razz

depuis que j'ai perdue 35 livres je ne l'utilise presque plus Laughing alors ca sa m'encourage Cool

En plus c'est l'fun d'habiller du médium, au lieu du large il y plus de choix Very Happy

Alors je poursuis ma route et rien ne me déroute Cool

Bonne journée I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you

musica
Nouvelle Minçamie
Nouvelle Minçamie

Revenir en haut Aller en bas

De petits rappels!

Message  Invité le Lun 19 Déc 2016 - 11:06

Vous en souvenez-vous?
Un objectif, c'est comme un but à atteindre!
Certains objectifs, c'est l'histoire d'une vie!
S'améliorer pour être une meilleure personne!
Tenir compte de ses limites!
Être consciente que je suis la seule qui a vraiment pouvoir sur mes décisions!
Ne pas rendre les autres responsable de mes échecs!
Apprécier l'aide discrète des véritables amies!
Être une aide véritable pour les autres!
Ce sont de nobles objectifs!
Avez-vous remarqué comment l'atteinte d'un objectif
qui n'a nul rapport avec notre perte de poids
nous donne des ailes pour prendre soin de nous!

C'est qu'on prend soin de nous sur le plan émotif!
On se remplit de "fierté"!
Cette fierté devient comme une nourriture!
Elle nous remplit le cœur, les tripes!

Quels sont les objectifs que je désire atteindre aujourd'hui?
* l'objectif est: me sentir fière de ma journée 
   en remplissant divers objectifs du mieux que je pourrai. 
Smile

Invité
Invité

Re: Cible à atteindre! (Apprentissages phase IV)

Message  Tournesol le Mar 20 Déc 2016 - 14:42

Bon enfin! J'avais vu passer la réflexion sur le chat, mais je ne le retrouvais plus!

Ficelle a écrit:Bon, un chat demande de l'affection et on lui donne de la bouffe!
On confond sa demande!
après observation, on en est venu à comprendre sa demande!

Ça nous arrive nous aussi quelquefois de ne pas nous comprendre rapidement!
On ressent bien qu'on a un besoin particulier!
On traîne dans la cuisine!
On ouvre les portes du placard! du frigo!

Et si on avait besoin tout simplement d'affection!
Et si on se prenait (soi-même) dans nos bras...affectueusement!
Et si on "ressentait" notre besoin!

Tellement bien dit! J'adore cette analogie!

Ma nouvelle signature: «Manger pour nourrir mon corps et non mon cœur!» C'est exactement cela que je voulais exprimer, en mots fort différents de ceux sur ton chat! J'aime vraiment ton image et ta réflexion! Je vais les retenir, c'est certain! I love you
Tournesol
Minçamie de Diamant - Extraordinaire

Pas facile...

Message  Invité le Mar 27 Déc 2016 - 12:37

aujourd'hui, je constate que je dois poursuivre une cible en particulier!
Celle de perdre du poids tout en étant "pro-végétarienne" i.e. plusieurs repas
de légumineuses, etc.
Et beaucoup trop de glucides!
(poisson est encore au menu mais pas assez souvent!)
Je me rends compte que je dois faire place à plus +++ de légumes!

Comme je ne désire pas avoir un "régime" qui me dicte les portions à prendre,
mais qu'il faut tout de même "faire quelque chose!!!",
il me faut réfléchir à voix haute (sur le Forum c'est à voix haute!) sur la manière de m'y prendre!
semble-t-il que le pain devrait être de beaucoup diminué!
c'est un aliment à index glucidique rapide! favorisant le stockage de gras!
(Bon, glycémie, glycémique...mon correcteur ne m'aide pas là! Qui fait grimper le sucre dans les rideaux! Là, c'est plus clair! Wink)
....
ça marche!!!
plus j'écris, et plus je commence à analyser mieux!
c'est juste un commencement!
un jour, tout va devenir de + en + limpide!
p.s. J'ai tout de même environ 5 lbs de moins depuis plusieurs semaines!
J'ai consulté la balance! (1 fois par mois est amplement assez pour moi! bof...peut-être 2! Wink )

à bientôt!
~~~~~~
Smile

Invité
Invité

Message  Invité le Dim 1 Jan 2017 - 11:36

"Ce que l'on fuit nous poursuit"
Cette petite phrase me trotte dans la tête ce matin.
Et pourquoi donc?
L'écriture m'aide à mieux me comprendre.

La suite logique et connue de cette phrase est: Ce à quoi l'on fait face s'efface! Soulignant l'importance d'arrêter de fuir!

Mais fuir, c'est quoi au juste?
Souvent, c'est l'évitement!
Comme éviter des situations, des gens, des endroits qui me font peur, souffrir, etc.

Est-ce sage cet évitement?
Tout dépend!
C'est rare que des questionnements se règlent aussi facilement que par un Oui ou un Non.

Il faut également analyser: Est-ce mon comportement habituel? (j'avais écrit "naturel"...)
Est-ce que je ressens souvent l'envie de fuir?
Est-ce que ça "empire"?

Ai-je déjà "fait face" pour constater que ce que je craignais "s'efface"?
Oui.
Ex: Rappeler quelqu'un qui me le demande sur un message téléphonique...
Hésiter longuement avant...
Prendre mon courage, "faire face"!
Et finalement, faire l'appel de retour!
Raccrocher!
Me sentir libérée!
Et me promettre de ne plus revivre ces moments d'hésitation...trop longtemps!
Je me donne quand même le droit de choisir le moment du rappel!, et ça me vient tout d'un coup: Je suis prête, je me sens plus forte, plus en contrôle, préparée pour rester calme si l'appel devient Evil or Very Mad !!!

C'est tout à fait normal de craindre certaines situations!
Surtout si on a eu une mauvaise expérience dans un lieu particulier, avec une personne, etc.

Bon, je commence à saisir pourquoi cette phrase me trotte dans la tête!
Ce matin, je lisais sur Linecoaching différents articles très intéressants!

Un des sujets concernait la tolérance émotionnelle!
Celle-là, il faut l'aider à grandir!
Sinon...
On devient hypersensible, on mange à la moindre émotion!
Comment augmenter notre tolérance émotionnelle?
En faisant face!
Ex: un jour, nouvelle conductrice, j'ai failli prendre "le champ"...(retour à la maison illico!)
J'avais l'émotion à fond...dans les tripes!
J'ai reprendre la route quelque temps plus tard,
le chemin était beau, pas de neige, pas de glace,
un jour ensoleillé!
Ma tête le comprenait,
par contre, mon corps!
De semaine en semaine, mon corps commença à moins réagir!

Bien, c'est un peu comme ça qu'on peut faire grandir notre tolérance émotionnelle!
Sinon...
~~~~~
Bon, c'est plus clair pour moi!
Vous êtes perdues dans mes propos!
Pas grave, habituellement je reviens sur les mêmes sujets! Wink

Invité
Invité

Message  Tournesol le Dim 1 Jan 2017 - 12:03

Allô Ficelle!

Tu en as de ces réflexions pour un 1er de l'An! Pour être aussi fraîche dans ton cerveau, tu ne dois pas avoir défoncé l'année en vidant la cave à vin! Cool

Je te suis fort bien dans ta réflexion. Tu as l'art de dire les choses pour englober divers thèmes en même temps. Rolling Eyes

Fuir des situations, fuir des personnes, fuir des émotions: qu'ossa donne? Elles nous rattrapent toujours parce qu'elles restent en sourdine et surgissent sans avertissement et on retombe souvent plus bas. Elles nous empoisonnent aussi la vie, bien inconsciemment, nous prennent du carburant et abaissent notre énergie et grugent notre zénitude et notre joie de vivre.

En leur faisant face, on apprend! On peut se casser la gueule, mais on avance, même avec quelques dents pettées! On peut être fière de nous, fière d'avoir essayer, fière d'avoir affronté un «danger».
S'effaceront-elles? Pas si certaine que cela, mais elles seront derrière nous, elles feront partie du passé et elles nous auront permis de croître.

Apprendre la tolérance émotionnelle: que j'aime ce thème! Ce n'est pas en fuyant les émotions que nous apprendrons à mieux les gérer et les tolérer. De toutes façons, la vie est faite d'émotions. Alors vaut pas mal mieux s'armer de patience, de bienveillance, de courage et faire face à ce monde émotionnel, à notre rythme, en montrant possiblement un œil à la fois, en se découvrant peut-être juste une main, mais on aura osé, on aura été de l'avant plutôt que de faire du surplace ou de carrément reculer et... manger (pour celles qui ont ce scénario de vie. Les minces naturelles ont d'autres patterns pour fuir leurs émotions).
Tournesol

Message  Invité le Dim 1 Jan 2017 - 12:14

wow! tu as l'esprit encore plus éveillé que moi!
Merci pour ce beau Trésor de réflexions!
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Smile

Invité
Invité

Message  Tournesol le Dim 1 Jan 2017 - 12:57

Eh Ficelle! Ben, merci pour ton commentaire!

Il y a aussi la tolérance de l'attente: apprendre à tolérer dans l'attente de quelque chose.

Actuellement, je suis dans l'attente d'un résultat de mammo complémentaire demandée par le radiologiste le 23 décembre. Il n'a pas voulu me donner mon résultat. Je dois attendre le retour de mon MD le 8 janvier pour avoir ce résultat. Les deux premiers jours, j'étais sur le cul. Par la suite, je me suis dit que ça ne servait à rien de me placer dans cet état de stress sous haute tension: je ne faisais que m'empoisonner la vie, couper mon plaisir et m'empêcher de vivre le moment présent. Depuis, je réussis à tolérer l'attente.

Alors la tolérance de quelque chose qui nous dérange, nous indispose, nous fait peur, ça fait aussi partie de cet apprentissage de la tolérance émotionnelle. C'est bon pour toutes les sphères de notre vie.
Tournesol

Message  Invité le Dim 1 Jan 2017 - 14:15

ficelle a écrit:
.....
Mais fuir, c'est quoi au juste?
Souvent, c'est l'évitement!
Comme éviter des situations, des gens, des endroits qui me font peur, souffrir, etc.

Est-ce sage cet évitement?
Tout dépend!
C'est rare que des questionnements se règlent aussi facilement que par un Oui ou un Non.

.....
Un des sujets concernait la tolérance émotionnelle!
Celle-là, il faut l'aider à grandir!
Sinon...
On devient hypersensible, on mange à la moindre émotion!
Comment augmenter notre tolérance émotionnelle?
En faisant face!

....

Allô ma belle Ficelle,

Encore une fois, tes sujets me rejoignent et m'amènent à "déroger" de prendre la route en solo dès ce matin, comme je l'avais prévu!

Tu as le talent pour me rallumer la flamme de jaser avec vous ce matin...j'espère que tu ne seras pas trop déçue de me revoir de retour si vite! Laughing Razz

Dans ton message, deux passages m'ont particulièrement rejointe et je les ai mis en citation pour l'occasion.

Je suis entièrement d'accord avec tout ce concept de base et j'y vois une nuance importante pour moi.

Ce genre d'évitement est sage quand cela respecte notre rythme d'apprentissage et de guérison de nos blessures présentes et passées, selon mon vécu personnel.

Par exemple, j'étais déjà en phase de tolérance émotionnelle (pour une autre situation) quand j'ai appris en arrivant chez mes parents le 23 décembre que mon frère avait perdu une partie de sa vue suite à une embolie de la carotide et que d'autres caillots étaient à venir s'il ne prenait pas soin de lui...

En apprenant cette situation qui durait depuis un mois sans avoir été informée au départ, je me suis ramassée sur le cul (expression volée à Tournesol Wink ) et j'ai vécu tout un choc pendant le reste de Fêtes car c'est la première fois qu'un membre de ma famille proche est aussi malade et en danger de mort. Ça brasse en titi les émotions, je ne vous le cacherai pas! Crying or Very sad

J'ai donc choisi temporairement de mettre mes autres émotions sur la voie d'évitement temporaire pour vivre "LIVE" ce choc en famille et me refaire un moral un peu plus solide pour affronter 2017.

Pour moi, me placer volontairement sur la voie d'évitement avec certaines situations, endroits, personnes, etc, ne veut pas dire nécessairement que je fuis.

Cela veut plutôt dire que je me respecte dans mes limites et que je "filtre" mon vécu émotionnel par choix personnel pour éviter d'en avoir trop à gérer en même temps et de me rendre encore plus malade que je ne le suis présentement.

Suite à l'exemple de mon frère, j'ai réalisé en lisant Tournesol dans son attente de résultat que je suis toujours en tolérance d'attente des suivis de mon frère pour savoir s'il subira une chirurgie ou pas pour diminuer les chances d'un autre caillot et si sa vue se replacera avec le temps. Je comprends donc un peu mieux ce que peut vivre Tournesol dans une telle situation d'attente aussi stressante! Wink

Le fait d'habiter à distance de mon frère (qui vit avec mes parents au Québec tandis que je vis en Ontario) me donne encore plus de fil à retordre car je sens encore plus cette distance pendant cette attente.

Ce qui laisse peu la place à d'autres situations de tolérances émotionnelles pour moi pour le moment....mon "filtre" me dicte de prendre ça mollo ces temps-ci et de vivre le moment présent sans chercher à faire face à tout en même temps. Une situation émotive, un endroit ou une personne à la fois me suffisent amplement présentement!

Comme tu le disais si bien dans un message mis dans le poste du coucou, chacune prend un chemin particulier qui lui convient et le mien est fait de voies d'évitement temporaire qui me permettent un temps de répit essentiel pour ma santé mentale, physique et émotionnelle.

Sur cette voie d'évitement temporaire, cela me donne le temps de "gérer" mes émotions tout en pensant à la situation évitée la dernière fois pour y trouver une meilleure solution pour l'avenir.

Pour moi, ce n'est pas la même chose que de fuir tout en vrac et de ne plus y revenir du tout...

Ce qui peut compliquer le sujet en soi, c'est que chacune a son propre opinion sur le sujet et ses façons de faire grandir sa tolérance émotionnelle qui sont uniques en soi, tout dépendant de son vécu personnel (de son présent et de son passé)....

Bonne piste de réflexion que tu nous donnes en ce début d'année! Smile Tu commences fort la Nouvelle Année en tout cas! Laughing

p.s. Pour une Sunshine qui pensait prendre une pause du forum aujourd'hui, c'est bien raté! Ficelle m'a encore bien eue par ces messages "d'appât"! Laughing
C'est mon petit côté de rigueur qui en prend un coup en dérogeant ainsi de ma planification initiale! Razz

Invité
Invité

Message  Invité le Dim 1 Jan 2017 - 18:30

Wow! Je suis vraiment gâtée ! Wink

J'aime bien tes explications concernant le fait qu'on a pas à régler, en quelque sorte, tout en même temps! 
::::::::::               :::::::::::::::              ::::::::::::::::::                 :::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::

Smile
 Merci du partage de vos point de vue! 
Cela me permet de grandir! 

Invité
Invité

Message  Invité le Dim 1 Jan 2017 - 20:44

Chère Tournesol, 
Je viens tout juste de lire ton message! 
J'avais lu le dernier seulement! (Celui de Sunshine, que je comprends mieux maintenant!)
C'est "grand" ce que tu expliques: la tolérance de l'attente!
Il y a beaucoup de lâcher prise dans cette sorte d'attente...
N'empêche qu'on ne peut réussir à être dans un contrôle total!

Je n'arrive pas à trouver les mots à dire!
Alors...
((((((Arrow)))))))

Invité
Invité

Message  Tournesol le Lun 2 Jan 2017 - 13:49

Ficelle a écrit:C'est "grand" ce que tu expliques: la tolérance de l'attente!
Il y a beaucoup de lâcher prise dans cette sorte d'attente...
N'empêche qu'on ne peut réussir à être dans un contrôle total!

Merci chère Ficelle! Tu as les mots justes: cette tolérance de l'attente est constituée de lâcher prise. Je ne dirais même pas que je suis dans un état de contrôle; je suis en relâche de penser à ces résultats. Je n'ai aucun pouvoir sur le résultat, mais j'ai du pouvoir sur mon état intérieur.
J'aime tellement ça quand je reçois un (((((( Arrow ))))))) ! I love you I love you

Et je comprends fort bien le point de vue de Sunshine que je partage. Quand il y a trop de situations bousculantes et déséquilibrantes en même temps, si nous avons la capacité de faire un tri et d'en vivre une à la fois, c'est déjà un travail de gestion émotionnelle.

La mer a toujours ses vagues. Nous les surfons au quotidien. Lorsqu'elle s'agite, nous en arrivons à ne pouvoir surfer que sur une seule vague à la fois, car chacune est trop grosse pour nos capacités de surfeuses. Si nous n'arrivons pas à choisir une seule vague, alors là, c'est la tempête tropicale, le tsunami et nous nous engouffrons en pleine mer déchainée, à lutter pour nous sortir la tête de l'eau et tenter de trouver un phare pour rejoindre la côte.

Durant la période des Fêtes, j'ai dû moi aussi faire des tri dans tout ce que je vivais parce que j'étais en train de petter au frette de trop de stress et d'anxiété. J'ai pris un temps, seule avec moi-même, j'ai décortiqué tout ce qui me chamboulait et quand ma liste fut terminée dans ma tête, j'ai pris chaque situation, une après l'autre pour trouver des solutions dans le moment présent. Je me suis recadrée dans plusieurs situations pénibles:

- me convaincre que ça ne servait à rien de m'énerver avec mes résultats de mammo; anticiper ne sert à rien, rien...
- me dire que Noël, c'était triste parce que nous étions pauvres et je vivais de la grande solitude dans mon enfance mais ma situation est fort différente ici et maintenant; j'ai donc accueilli ma tristesse d'antan en la pleurant et en la ressentant pleinement pour ensuite me recentrer sur le présent;
- j'ai affronté mon stress de préparer un repas pour ma famille en tenant compte des restrictions de chacun: je me suis assise avec mes livres de recettes, j'ai fouillé sur le Web et en restant calme, j'ai trouvé des mets qui conviendraient à chacun. Je me suis mise à l'œuvre en me disant que je n'étais pas parfaite comme réceptionneuse de repas, que j'avais des blessures d'enfance liées à cuisiner pour ceux que j'aime, je les ai accueillies en versant des larmes, et je me suis dit que je ferais juste de mon mieux avec qui je suis et mon bagage de souffrances passées et que j'aurais la joie dans le cœur pour recevoir les miens.
- j'ai opté pour laisser ma mère seule durant 2 jours et 2 soirs, même si je savais que le personnel n'était pas adéquat car c'est du personnel remplaçant, non habitués aux détails pour le confort de ma mère. Je me suis dit que j'avais aussi ma vie à vivre et que c'était trop de l'accompagner et de m'accompagner dans mon stress. Je l'ai laissé vivre sa propre vie et j'ai vécu la mienne, sans culpabilité.
- j'ai osé dire «Non» pour accompagner ma très grande amie qui avait besoin de soutien pour son premier Noël sans son amoureux décédé en avril. Comme compromis, je l'ai invitée ici. Elle a refusé car elle était trop mal avec elle-même, mais elle a compris ma situation et ma division possible.

Dans ces 2 dernières exemples, je me suis choisie et j'ai choisi de donner le plus d'amour possible à mes deux enfants, mes deux petites-filles et mon conjoint.

Dans l'ici et maintenant, je m'en suis tenue à cuisiner un repas pour ma famille et j'ai géré mon stress du mieux que je le pouvais en laissant toutes les autres situations sur la voie d'évitement pour rester fonctionnelle! Ce qui ne veut pas dire que j'ai fuit ces situations.

Alors oui, Sunshine, je suis vraiment preneuse moi aussi de ce tri!
Ficelle, nous suis-tu?
Tournesol

Message  Invité le Lun 2 Jan 2017 - 15:16

Pas le choix! Je suis! Surprised
:::::::::::::::::::::::::::::

De tout cœur!  Wink 
~~~~~~~~~~~

Invité
Invité

coucou c'est musica

Message  musica le Ven 6 Jan 2017 - 13:20

Bonjour mesdames! Very Happy moi aussi je consulte la balance une fois par mois Smile

Ce matin j'ai eu une belle surprise Laughing je croyais avoir pris du poids pendant le temps des fêtes Embarassed alors je regardais la balance avec hargne Sad

Mais quelle surprise ce matin affraid  j'ai perdue 1 livre de beurre Laughing Laughing Laughing Laughing

Je fais 1 heure d'exercice par jour Zut ce n'est pas easy pour moi mais je me force et j'y arrive. Wink

Je fais 30 mn le matin sois 2 kilomètres de marche Cool et 30 mn de patin à glace Smile en faisant mon heure de sport j'arrive  à perdre 1 livre par semaine.  Il me reste 29 livres à  perdre lentement mais surement Wink j'en suis à 36 de perdue alors petit train va loin Laughing Laughing Laughing Laughing je suis rendue dans les 170 alors j'ai changé de dizaine. Laughing Laughing Laughing Laughing

Bonne après-midi

musica
Nouvelle Minçamie
Nouvelle Minçamie

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut