forum ouvert au public: anecdote

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

forum ouvert au public: anecdote

Message  Invité le Ven 10 Juin 2016 - 9:40

Bonjour à toutes,

Ce matin, j'ai le goût de vous partager une petite anecdote personnelle.

Comme vous le savez déjà, pas besoin de s'inscrire sur le forum pour venir lire ce qui est écrit par les membres ou pour venir voir les recettes des minçamies et appréciations des livres de recettes MAV.

N'importe qui peut nous lire quand il trouve l'adresse du forum sur Google, l'adresse mise dans nos favoris ou si nous avons une icône du forum mise sur notre ordinateur ou sur notre cellulaire.

En tout cas, j'en connais un bon exemple...un qui a profité de ce forum public...mon conjoint! Surprised

Imaginez-vous qu'il m'a avoué qu'il avait utilisé le forum sans s'être inscrit pour venir y trouver les pages de recettes des livres MAV. Il se servait du moteur de recherche en haut et il mettait le titre de la recette qu'il cherchait ou le nom de l'aliment qu'il voulait. Ça lui donnait rapidement une liste possible avec le nom du livre et la page recherchée.

Ça l'aidait à monter la planification de menus pour la semaine pendant que je travaillais.

Comme il connaît mon pseudonyme (parce que je lui avais déjà dit auparavant) et qu'il savait que j'avais créé une liste de recettes coups de coeur pour l'été, il est aussi venu chercher cette liste sur le forum pour l'imprimer et s'inspirer de cette liste pour monter sa planification de menus. Tout ceci, toujours sans s'inscrire comme membre et sans ouvrir mon compte non plus...juste parce qu'il a utilisé le forum qui est ouvert à tout le monde sans s'inscrire pour autant.

Le petit coquin, va! Laughing
Ouin, c'est un petit débrouillard me direz-vous? Idea

Oui, je l'avoue..il est bien débrouillard et il aime être bien organisé...tout comme moi! Comme il n'a pas trop de patience à revendre, ce forum lui a donné la chance de sauver du temps et de le garder de bonne humeur tout ce temps-là! Laughing   

C'est une chance pour moi de l'avoir à mes côtés qui m'appuie dans ma démarche au point d'avoir tout fait en sorte pour que la planification des menus se poursuive plus facilement pour moi pendant mon contrat de travail. J'arrivais le jeudi soir et je n'avais qu'à approuver ces choix!

Maintenant que je suis de retour à la maison, je reprends la relève avec plaisir car j'aime cette routine de planification! Wink

morale de cette histoire:

Pour celles qui aiment l'anonymat et la confidentialité de leurs écrits, dites-vous que personne n'est à l'abri des liseurs invités....tout le monde peut nous lire car c'est un forum qui n'est pas fermé au public. Mon conjoint en est un bon exemple.

Pour ma part, en utilisant un pseudonyme et en le mentionnant seulement à mon conjoint et en ne mettant pas de photos personnelles sur le forum, je me sens en toute confiance mais je me garde toujours une petite gêne quand vient le temps de parler des gens qui m'entourent...juste au cas où....ce pourquoi je parle beaucoup de moi et peu des autres qui m'entourent.

Comme je n'ai pas de secrets pour mon conjoint, il est libre de venir "fouiner" tant qu'il veut sur le forum. Le connaissant bien, il est venu ici juste pour le temps de planifier les menus et il ne reviendra pas de sitôt. De toute façon, il a mon entière confiance et il sait déjà tout de moi! Wink

C'est une petite situation cocasse pour moi qui me fait sourire chaque fois que je planifie mes menus de la semaine maintenant! Smile

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: forum ouvert au public: anecdote

Message  Tournesol le Ven 10 Juin 2016 - 19:51

Petit ratoureux, va! Brillant et débrouillard aussi! Cool

Sunshine a écrit:N'importe qui peut nous lire quand il trouve l'adresse du forum sur Google...
Anecdote très à point pour nous rappeler cette réalité qu'est Internet.
Tournesol
Minçamie de Diamant - Extraordinaire
Minçamie de Diamant - Extraordinaire

Message  Ortance le Sam 11 Juin 2016 - 8:54

Sunshine a écrit:Bonjour à toutes,

Ce matin, j'ai le goût de vous partager une petite anecdote personnelle.

En tout cas, j'en connais un bon exemple...un qui a profité de ce forum public...mon conjoint! Surprised

Imaginez-vous qu'il m'a avoué qu'il avait utilisé le forum sans s'être inscrit pour venir y trouver les pages de recettes des livres MAV. Il se servait du moteur de recherche en haut et il mettait le titre de la recette qu'il cherchait ou le nom de l'aliment qu'il voulait. Ça lui donnait rapidement une liste possible avec le nom du livre et la page recherchée.
Ouin dommage que nous restions pas plus proche, ton chum pourrait donner des idées a mon chum  Rolling Eyes
Ortance
Minçamie de Diamant - Admirable
Minçamie de Diamant - Admirable

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut