Je suis TRÈS en colère

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Je suis TRÈS en colère

Message  Invité le Dim 5 Juin 2016 - 19:16

J'ai toujours cru que le site minçamies était un endroit ou on pouvait s'exprimer en toute confidentialité (anonymat) et s'entraider tout en sachant que ce qu'on exprime n'aura pas de conséquences sur notre vie privée.

Je reçois toujours sur mon courriel des alertes du forum lorsque vous intervenez sur certains sujets et c'est correct. J'ai écris un post en réponse à Ortance à propos des ronflements. J'ai donc reçu une alerte du forum avec le lien suite à ça. Quelle ne fut pas ma surprise de voir un contenu sponsorisé me vantant les mérites d'un bidule contre les ronflements, une invitation à consulter une médium et là, ce qui m'a mis TRÈS en colère c'est une invitation à un site de rencontre ou on me disait ou trouver les meilleures rencontres dans ma ville.(et je ne parle pas de lieu pour jaser ou faire de la thérapie je parle de c...)

On nommait expressément la ville ou j'habite!!!!

Est-ce que le forum vend nos informations personnelles à ces sites??? Je n'ai même pas de compte Facebook ni Twitter etc etc parce que ma vie privée c'est important. Je ne veux pas parler de mes états d'âme ou de mon cheminement sur ces endroits car il n'y a pas de confidentialité.

Comment se fait-il que ce site sait ou j'habite??!!! À ce que je sache je n'ai pas dit ou j'habite et, même si c'était le cas je trouve ça vil que ce genre de site sponsorise un endroit comme minçamies ou les gens vont parler de leurs malheurs et de leurs petits bonheur.

Je suis en beau maudit!

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Je suis TRÈS en colère

Message  Invité le Lun 6 Juin 2016 - 8:54

Hello Calico!

D'autres que moi sauraient mieux te répondre mais je tente mon explication qui pourra peut-être t'aider...

C'est qu'en acceptant les publicités, Ema n'a pas de frais pour le site! 
Bien entendu, les publicitaires ont des "moyens!" de retracer nos habitudes...et plus!

C'est un moindre mal...pour permettre qu'on puisse avoir un lieu où se retrouver!

Ce qui me rassure: les publicitaires, c'est neutre!
Peut-être suis-je naïve!

J'espère que l'on ne va pas te perdre sur le Forum!
à bientôt!
Smile

Invité
Invité

Message  Tournesol le Lun 6 Juin 2016 - 12:11

Bonjour Calico,
Je pense que la réponse de Ficelle est très plausible. Toutefois, pour m'en assurer, j'ai écrit à Ema afin qu'elle nous donne son point de vue elle aussi.
Le seul hic qui m'embête, c'est qu'on a retracé ta ville, même si tu ne l'as pas mentionné à nulle part.
À suivre...
Tournesol
Minçamie de Diamant - Extraordinaire

Message  Ema le Lun 6 Juin 2016 - 12:45

Tout d'abord, je tiens à préciser que je n'ai pas de pouvoir sur les publicités, comme c'est un forum qui ne coûte rien, il contient de la publicité comme tous les sites gratuits que je connais.  confused
Pour ne pas avoir de publicité, il faudrait que je paye un abonnement, ce qui ne me tente aucunement puisque je ne retire aucun sous de ce forum.

Ensuite, les annonceurs ne sont pas fous... ils utilisent les cookies qui sont stockés sur vos ordinateurs pour vous envoyer de la publicité ciblée.

Par exemple, l'autre jour j'ai fait des recherches sur différents sites d'achat en ligne (Sears, Home Dépot, Canadian Tire, WalMart, pour n'en nommé que quelques-uns) parce que je voulais m'acheter un BBQ neuf. Devinez quelles sont les publicités qui s'affichaient, par la suite, sur les sites que j'ai visité? Ben oui, des publicités de BBQ...  Laughing

Et pour ce qui est de votre ville dans les publicités ? Encore une fois c'est facile... c'est dû à votre adresse IP qui est directement lié à votre fournisseur d'Internet et donc directement lié à la ville où il se trouve.
Voici un lien sur ce sujet : 
http://forum.hardware.fr/hfr/WindowsSoftware/Securite/publicite-connais-ville-sujet_292219_1.htm

J'espère avoir répondu un peu à vos questions.

http://www.jumafred.com
Ema
Admin
Admin

http://www.jumafred.com

Message  Tournesol le Lun 6 Juin 2016 - 14:05

Merci Ema,
Tout est très bien expliqué.
De plus, je comprends maintenant comment on réussit à cibler notre ville: la fameuse adresse IP. Je n'y avais pas pensé!

En fait, comme le mentionne Ficelle, ces pubs sont inoffensives en soi, même si c'est une forme d'intrusion de la part des robots informatisés. Aussitôt que nous sommes sur la "toile", nous nous exposons à ces intrus robotisés. Surprised

En espérant, ma chère Calico, que tu reviendras nous voir quand même.
Tournesol

Message  Invité le Mar 7 Juin 2016 - 10:07

Ha non! 

On vient de perdre notre belle amie Calico pour de bon! Crying or Very sad

Ça a bien l'air qu'elle a supprimé son compte! Surprised

Comme cela m'attriste ce matin! J'aimais bien jaser avec elle et sa sagesse me manquera énormément. Crying or Very sad

Invité
Invité

Message  Tournesol le Mar 7 Juin 2016 - 16:48

Shit! Surprised

Non! Pas Calico qui s'en va! Sad

Je me sens triste: Nous perdons notre soleil du forum, celle qui nous raccrochait au côté positif de la vie, celle qui savait, par son humour et sa sagesse, dédramatiser des situations plus lourdes. Comment aurait-elle pris cette perte si elle était à notre place? Restons avec ce qu'elle nous laisse en héritage: la sagesse d'accepter sa décision...

Au revoir chère Calico! Tu vas nous manquer. confused

Tournesol

Message  Ortance le Jeu 9 Juin 2016 - 14:58

HA NON!
Moi aussi j'aime bien Calico, c'est dommage!!!!!!!!!!!!!!
J'espère qu'elle reviendra bientôt!
Ortance
Minçamie de Diamant - Admirable
Minçamie de Diamant - Admirable

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut