recette de guedille au homard

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

recette de guedille au homard

Message  Invité le Dim 29 Mai 2016 - 8:55

Bonjour,

Depuis une semaine, je carbure aux recettes plus estivales car ce sont mes envies du moment en ce beau temps de fin mai.

J'ai donc cherché à reproduire une recette de mini-hot dog au homard que j'avais déjà mangée au restaurant Mike's. Comme nous n'avons pas de Mike'es en Ontario, je compenserai avec cette recette qui a l'air délicieuse.

https://www.iga.net/fr/recettes_inspirantes/recettes/guedille_au_homard_version_traditionnelle

J'évaluerai les quantités de protéines et de gras pour voir si cela peut correspondre aux équivalents MAV.

Sinon, j'ajusterai la recette en conséquence pour que ce soit une bonne recette santé et MAV.

Savez-vous quoi? Ça sent l'été maintenant que je cuisine plus estival! J'ai bien hâte à demain soir pour savourer cette nouveauté santé! Smile

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: recette de guedille au homard

Message  Tournesol le Dim 29 Mai 2016 - 9:11

Hum! Il me semble que ça goûte exactement ceux que je mangeais chez Mike's! Le seul hic: beaucoup trop de mayo, alors j'ai dû arrêter ce choix!

Je fais une recette très semblable, pour ne pas dire identique, avec du thon, du saumon ou des crevettes et je diminue la mayo légère de moitié.

Je ne me risque pas avec le homard car je ne veux pas les faire cuire, même si j'adore le goût! Embarassed

Vrai régal estival comme tu le mentionnes! Smile
Tournesol
Minçamie de Diamant - Extraordinaire
Minçamie de Diamant - Extraordinaire

Message  Invité le Dim 29 Mai 2016 - 10:09

Allô #2,

Pour toutes celles qui s'intéressent aux équivalents MAV de cette recette, j'ai commencé à évaluer cette recette et voici ce que j'ai trouvé:

125 ml (1/2 tasse) de mayonnaise pour 4 portions

Cela donne 31 mL par portion (2 c. à table)= 2 gras par portion si vous utilisez de la mayonnaise réduite en matières grasses

chez MAV, 1 c. à table de sauce genre mayonnaise réduite en matières grasses= 1 gras

Pour le homard, il suffit de le peser pour en mettre l'équivalent d'une protéine MAV par portion avant de le mettre dans le mélange.

Donc, en résumé, chaque portion donnera:

1 pain (ou 2 selon les calories de vos pains à hot dog)
2 gras (ou moins si vous préférez diminuer la quantité de mayo réduite en matières grasses)
1 protéine (si vous pesez votre homard cuit pour en avoir une portion MAV)

Pour ma part, comme je suis au maintien et que j'essaie de ne pas tout calculer à la lettre, je mettrai de la mayo et du homard raisonnablement sans exagérer.

Si je vois que le mélange trempe dans la mayo, j'en mettrai moins, c'est certain.

Comme vous pouvez le voir, j'ai hâte en titi de faire cette recette....il me reste à patienter jusqu'à demain! Laughing

Invité
Invité

Message  Invité le Lun 30 Mai 2016 - 20:36

Wow! Un vrai délice de la mer parfait pour les temps chauds et l'été!Délice

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé